[Sujet unique] Les succès

Répondre
Partager Rechercher
Je vais prendre comme exemple les duotages que j'ai réalisé.

Missiz: pandawa sadida
Sylarg : pandawa cra & sadida enutrof
Klime : pandawa ecaflip & pandawa sadida
Nileza : pandawa sram.
Comte: pandawa iop
Baleine: pandawa enutrof
Reine: pandawa roublard
Merkator : pandawa enutrof.

On voit quand même de la diversité au niveau de mes coequipiers.

Vous verrez que dans quelques temps des pgm auront trouvé des moyens de duo les dimensions avec autre chose que sram ou roublard ou cra

Mais raler d'entree dans même sur casser la tête dessus c un peu gros
Citation :
Publié par Angeloo
Je vais prendre comme exemple les duotages que j'ai réalisé.

Missiz: pandawa sadida
Sylarg : pandawa cra & sadida enutrof
Klime : pandawa ecaflip & pandawa sadida
Nileza : pandawa sram.
Comte: pandawa iop
Baleine: pandawa enutrof
Reine: pandawa roublard
Merkator : pandawa enutrof.

On voit quand même de la diversité au niveau de mes coequipiers.

Vous verrez que dans quelques temps des pgm auront trouvé des moyens de duo les dimensions avec autre chose que sram ou roublard ou cra

Mais raler d'entree dans même sur casser la tête dessus c un peu gros
Oue enfin arrête ton hypocrisie et renseigne toi.
Le panda n'a jamais été en reste en terme de duotage, les duo dimensions depuis la nerf raulbaque ce font maintenant quasiment que grâce au duo panda/roublard.
De plus les duo fri3 n'ont jamais été critiqué, car ce sont des duo qui reste équilibré et faisable par toute les classes.
Ici ce qui est remis en cause ce sont les duo dimensions qui sont faisable par 3 voir 4 classes à tout pété et pas par un osa si tu veux savoir.
Snyler à fait le duo nidas sous double bug et avant disparition de coup bas, le duo reine sous triple bug et avant modification de la reine.
Compare ce qui est comparable, ton avis prendra peut être du sens par la suite.
Citation :
Publié par Angeloo
Je vais prendre comme exemple les duotages que j'ai réalisé.

Missiz: pandawa sadida
Sylarg : pandawa cra & sadida enutrof
Klime : pandawa ecaflip & pandawa sadida
Nileza : pandawa sram.
Comte: pandawa iop
Baleine: pandawa enutrof
Reine: pandawa roublard
Merkator : pandawa enutrof.

On voit quand même de la diversité au niveau de mes coequipiers.

Vous verrez que dans quelques temps des pgm auront trouvé des moyens de duo les dimensions avec autre chose que sram ou roublard ou cra

Mais raler d'entree dans même sur casser la tête dessus c un peu gros
J'aimerai bien te voir duoter le nidas ou la reine sans roublard ou même vortex ! Bonne chance ! Pour ça que quand j'y pense encore plus, passer les duo dimensions en trio(en rajoutant peut être 1mob/vague) rendraient ces succès beaucoup plus faisable pour toutes les classes et sans abuser de failles. Actuellement tous les duos sont faisables avec toutes les classes à pars les duos dimensions
Ce que je cherche à vous dire c'est que le discours est toujours le même.
Peu après la sortie de F3 les gens disaient infaisables jusqu'à que au fil du temps ça se fasse. Idem pour la baleine sans le cheat contre, ca semblait infaisable et pourtant...
La c'est exactement pareil la seule différence c'est qu'avec un combat à vague c'est plus difficile mais vous verrez qu'à force on verra des choses émerger.
Il faut prendre aussi en compte que notre connaissance des mobs peut être bonne mais pas encore parfaite. (Exemple j'ai découvert que récemment que la magouille et le levitrof passaient leur tour si taclés au cac, et ce car l'idée m'était pas venue de rusher au ca c des mobs dangereux comme ca)

Alors c'est sur que ce n'est clairement pas ouvert au casual. Mais en même temps je trouve ça normal.

Le point de snyler honnêtement vu la maîtrise qu'il avait du combat bug ou pas tu lui laisse 2 semaines il te le tombe en osa sram lol.

Que les capacités des classes soient plus ou moins adaptées à des boss + qu'à d'autre c'est pas la question on le sait tous.

Je dis juste qu'avec de la persévérance et du temps je pense que ça tombera autrement qu'en sram ou roublard comme perso principal.
Citation :
Je dis juste qu'avec un nerf du donjon je pense que ça tombera autrement qu'en sram ou roublard comme perso principal.
Réponse type du genre de personne qui prends le temps de travailler ses duos et qui attends que tout lui tombe tout cuit
Citation :
Publié par Angeloo
Je vais prendre comme exemple les duotages que j'ai réalisé.

Missiz: pandawa sadida
Sylarg : pandawa cra & sadida enutrof
Klime : pandawa ecaflip & pandawa sadida
Nileza : pandawa sram.
Comte: pandawa iop
Baleine: pandawa enutrof
Reine: pandawa roublard
Merkator : pandawa enutrof.

On voit quand même de la diversité au niveau de mes coequipiers.

Vous verrez que dans quelques temps des pgm auront trouvé des moyens de duo les dimensions avec autre chose que sram ou roublard ou cra

Mais raler d'entree dans même sur casser la tête dessus c un peu gros
C'est pas comme si le panda faisait pas beaucoup à lui tout seul quand même.
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
C'est pas comme si le panda faisait pas beaucoup à lui tout seul quand même.
Mais na en fait angélo nous dit qu'il gère le duo reine en sadi/osa tellement on dit de la merde et que lui est bon .
Pourquoi vous prenez tout comme des attaques personnelles?

Je dis que LA MAJORITÉ des gens qui viennent raler ici ne font pas:

-s'opti ( la base) et parfois craft/acheter un stuff uniquement pour tel ou tel duotage
-etudier le/les meilleurs bonus pouvant etre favorable a leur duotage. Exemple: une perso orienté lourds dommages au cac pourra profiter de larcin / une classe de placement pourra profiter du bonus qui cree des pieges , disparition detonnante aussi est tres bien quand les mobs sont groupés.... Bref il y en a plein
- etudier la meilleure classe avec laquelle faire equipe en tenant compte du bonus
- s'entrainer contre des mobs normaux de facon a connaitre leurs IA par coeur mais aussi leur PO etc
- puis une fois contre le boss essayer d'avancer petit a petit en essayant de faire une action et de voir comment les mobs reagissent/ se placent en face. Essayer autre chose jusqu'a que ca soit favorable. Et retenir tout ca.

Tout ca se compte en dizaines voir centaine de combats.

Alors oui j'affirme que CERTAINS ne font pas tout ca et attendent du tout cuit ou un nerf. Si ces derniers passaient le temps qu'ils passent a raler ici a faire des tentas ils avanceraient deja mieux.

J'ai jamais dit que c t facile (ca n'a pas a l'etre) et que c'est parfois epuisant le try & retry, mais juste que tout le monde ne se donne pas les (bons) moyens.

Dernière modification par Angeloo ; 20/01/2015 à 09h44.
Citation :
Publié par Angeloo

Alors oui j'affirme que CERTAINS ne font pas tout ca et attendent du tout cuit ou un nerf. Si ces derniers passaient le temps qu'ils passent a raler ici a faire des tentas ils avanceraient deja mieux.
Exactement.
Il suffirait de créer un 2ème ladder avec changement de classe, ça réglerait tous les problèmes et laisserait ceux qui ont gardé leur vraie race classé comme il faut

Comme ça, y aurait moins de ouinouin sur le fait de changer de classe pour grappiller des points et reprendre sa vieille classe.

Mais bon, ce n'est qu'une suggestion, je doute qu'Ankama fera ça, on n'a qu'à tous se plaindre de ces changements de classe
Citation :
Publié par FreeeD
je cherche une astuce pour les duotages avec un Féca, sans changer de classe, merci
y'a pas d'astuce pour 'les' duotages, chaque duotage a sa propre technique.
En tout cas avec un féca, tous les duotages du colosse sont faisable vu que je les ai fait et donc tout le monde peut le faire. Après je sais pas
Citation :
Publié par Monster-Crunch
y'a pas d'astuce pour 'les' duotages, chaque duotage a sa propre technique.
En tout cas avec un féca, tous les duotages du colosse sont faisable vu que je les ai fait et donc tout le monde peut le faire. Après je sais pas
Avant, ou après la refonte ?
Citation :
Publié par Angeloo
Pourquoi vous prenez tout comme des attaques personnelles?

Je dis que LA MAJORITÉ des gens qui viennent râler ici ne font pas:

-s'opti ( la base) et parfois craft/acheter un stuff uniquement pour tel ou tel duotage
-étudier le/les meilleurs bonus pouvant être favorable a leur duotage. Exemple: une perso orienté lourds dommages au cac pourra profiter de larcin / une classe de placement pourra profiter du bonus qui cree des pieges , disparition détonante aussi est très bien quand les mobs sont groupés.... Bref il y en a plein
- étudier la meilleure classe avec laquelle faire équipe en tenant compte du bonus
- s'entrainer contre des mobs normaux de façon a connaitre leurs IA par cœur mais aussi leur PO etc
- puis une fois contre le boss essayer d'avancer petit a petit en essayant de faire une action et de voir comment les mobs réagissent/ se placent en face. Essayer autre chose jusqu’à que ce soit favorable. Et retenir tout ça.

Tout ca se compte en dizaines voir centaine de combats.

Alors oui j'affirme que CERTAINS ne font pas tout ca et attendent du tout cuit ou un nerf. Si ces derniers passaient le temps qu'ils passent a râler ici a faire des tentas ils avanceraient déjà mieux.

J'ai jamais dit que c'était facile (ça n'a pas a l’être) et que c'est parfois épuisant le try & retry, mais juste que tout le monde ne se donne pas les (bons) moyens.
Je viens donner uniquement mon avis sur ce sujet, sans jugement vis à vis des autres joueurs et de leurs pratiques.
Je suis joueur de dofus depuis quelques années, je trouve que les succès duo sont au même niveau que les solotages qu'on a connu avant les succès. La disparité entre les différentes classes du jeu font que certaines classe ont un lourd avantage pour ces succès duo là où d'autres classes ont un lourd désavantage.

Autant j’apprécie sincèrement le mécanisme des succès donjons qui rendent un combat compliqué, par exemple ne pas retirer de PA en rasboul, alors qu'il faut lui en retirer pour le rendre vulnérable ce qui oblige à passer par le boost en PA du kilibriss (un peu éclipsé par les sorts don de PA des classes du jeu je trouve ça dommage). C'est une mécanique de jeu porteuse en terme de gameplay.
En revanche je ne vois pas la mécanique qu'il y a derrière un duotage, c'est exactement la même que celle du solotage, vis à vis de laquelle ankama était plutôt hostile, puisque par définition tout est permis pour arriver à ses fins, ce qui est souvent synonyme de cheat, faille, optimisation aberrante etc. C'est pour cela que je n'ai pas trop compris ces succès duo à leur sortie, ni pourquoi ankama continue d'en sortir et des toujours plus compliqué.

A côté de ça on supprime la plupart des succès autres que donjon/mobs/élevage qui demandent de l'investissement. Sur ce point je n'ai pas compris la politique des GD, et n'ai absolument pas suivi leurs explications sur le sujet, souvent en contradiction totale avec le système des succès dans leur ensemble.

A part proposer du contenu de très très haut niveau pour garder plus longtemps les joueurs qui ont fait le tour du jeu quarante fois, à défaut d'avoir un contenu PvP intéressant à proposer, je ne vois la logique de ces succès qui font beaucoup parler d'eux, clivant d'un côté l'élite pour laquelle ces succès sont atteignables et les joueurs occasionnels qui ne pourront jamais prétendre à ces succès autrement qu'en passant par cette élite qui en fait commerce, ou en s'élevant au niveau de cette élite.

Cela fait parti des nombreuses choses qui m'ont déçu ces dernières années et qui continuent de me décevoir.
Il n'y a plus d'originalité dans les succes je trouve, c'est dommage.

Toujours un donjon a : 2 succes + succes duo.

ça aurait été cool si Ankama pouvait innover, le succes Duo des derniers donjon sont infaisable pour certaines classes, nous obligeant à changer en roub panda sram par exemple.

Pourquoi toujours ce succes Duo pour chaque donjon ? J'espère que les GD nous sortirons un nouveau challenge, faisable par toute les classes
Citation :
Publié par Clock-xel
Il n'y a plus d'originalité dans les succes je trouve, c'est dommage.

Toujours un donjon a : 2 succes + succes duo.
Ce n'est pas la forme qui fait l'originalité, mais le contenu. Je reprends mon exemple du rasboul avec le succès temps qui court, ce n'est pas le challenge du succès qui est intéressant mais le fait qu'il soit couplé avec la mécanique spécifique du combat.
S'il n'y a pas d'originalité des succès donjon, c'est que les donjons n'ont plus rien d'originales. C'est sûrement pour ça qu'ankama a tenté le concept des donjons à vagues qui est à mon sens une catastrophe en terme de gameplay tellement c'est lourds de A à Z. "A" étant l'accès au donjon, "Z" étant la difficulté du donjon... Entre les deux on a la durée du combat, le modificateur, la mort qui oblige à remarcher jusqu'au donjon etc...

Ce que je remarque surtout, c'est que les succès qui sont intéressant sont ceux des donjons qui ont, à la base, une mécanique de jeu intéressante. Par exemple pour changer du rasboul et prendre une vieux donjon, le CM. Il faut le battre sans retirer de PM, PO ce qui est la base pour rendre le combat easy win, laisser le CM utiliser toute sa PO et ses PM complique légèrement le combat puisqu'il faut faire attention au placement et pouvoir le tanker sur la durée du combat.
L'autre succès c'est de le vaincre en premier ce qui est assez relou puisqu'il faut s'occuper des invocations qui pop et des soins de la branche soignante.

Pareil avec le mansot royal par exemple, il faut faire collant alors que les soins reçu occasionnent des dégâts sur les cases adjacentes, et tuer le boss en dernier, alors qu'à chaque monstre tué dans ce combat boost le boss de manière significative.

Ce n'est pas tant le nombre de succès qui est intéressant mais le sens qu'ils ont. A ce titre aucun duotage n'a de sens si ce n'est celui que l'on retrouvait avec les solotages. Pour moi le duotage n'est qu'un solotage plus accessible, mais ça reste kikoolol comme principe et je trouve dommage que sur dofus on en ait fait une marque de fabrique, aussi bien du côté du studio, que du côté des joueurs. :/
Citation :
Publié par Clock-xel
ça aurait été cool si Ankama pouvait innover, le succes Duo des derniers donjon sont infaisable pour certaines classes, nous obligeant à changer en roub panda sram par exemple.
Ou tu t'acharnes, ou tu chopes un ami, ou tu payes quelqu'un, ou bien tu ne réalises pas ce succès inutile. Avant même de songer à changer de classe.
Citation :
Publié par Yaki
Ou tu t'acharnes, ou tu chopes un ami, ou tu payes quelqu'un, ou bien tu ne réalises pas ce succès inutile. Avant même de songer à changer de classe.
Exactement.. Rien ne vous oblige à faire les succès, c'est là pour récompenser les acharnés, surtout pour les duos, c'est pas comme si c'était un contenu primordial, surtout à ce level
Citation :
Publié par Saekyo
Exactement.. Rien ne vous oblige à faire les succès, c'est là pour récompenser les acharnés, surtout pour les duos, c'est pas comme si c'était un contenu primordial, surtout à ce level
Ce n'est pas totalement vrai.

Certains succès sont obligatoires, d'autres non. Dans le cas des duo, nous sommes d'accord !
Citation :
Publié par Saekyo
Exactement.. Rien ne vous oblige à faire les succès, c'est là pour récompenser les acharnés, surtout pour les duos, c'est pas comme si c'était un contenu primordial, surtout à ce level
Du coup on peut laisser tous les succès ? Genre les 100 savons de frigost ou les 10.000 naissances/accouplements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés