Pourquoi vous prenez tout comme des attaques personnelles?
Je dis que LA MAJORITÉ des gens qui viennent râler ici ne font pas:
-s'opti ( la base) et parfois craft/acheter un stuff uniquement pour tel ou tel duotage
-étudier le/les meilleurs bonus pouvant être favorable a leur duotage. Exemple: une perso orienté lourds dommages au cac pourra profiter de larcin / une classe de placement pourra profiter du bonus qui cree des pieges , disparition détonante aussi est très bien quand les mobs sont groupés.... Bref il y en a plein
- étudier la meilleure classe avec laquelle faire équipe en tenant compte du bonus
- s'entrainer contre des mobs normaux de façon a connaitre leurs IA par cœur mais aussi leur PO etc
- puis une fois contre le boss essayer d'avancer petit a petit en essayant de faire une action et de voir comment les mobs réagissent/ se placent en face. Essayer autre chose jusqu’à que ce soit favorable. Et retenir tout ça.
Tout ca se compte en dizaines voir centaine de combats.
Alors oui j'affirme que CERTAINS ne font pas tout ca et attendent du tout cuit ou un nerf. Si ces derniers passaient le temps qu'ils passent a râler ici a faire des tentas ils avanceraient déjà mieux.
J'ai jamais dit que c'était facile (ça n'a pas a l’être) et que c'est parfois épuisant le try & retry, mais juste que tout le monde ne se donne pas les (bons) moyens.
Je viens donner uniquement mon avis sur ce sujet, sans jugement vis à vis des autres joueurs et de leurs pratiques.
Je suis joueur de dofus depuis quelques années, je trouve que les succès duo sont au même niveau que les solotages qu'on a connu avant les succès. La disparité entre les différentes classes du jeu font que certaines classe ont un lourd avantage pour ces succès duo là où d'autres classes ont un lourd désavantage.
Autant j’apprécie sincèrement le mécanisme des succès donjons qui rendent un combat compliqué, par exemple ne pas retirer de PA en rasboul, alors qu'il faut lui en retirer pour le rendre vulnérable ce qui oblige à passer par le boost en PA du kilibriss (un peu éclipsé par les sorts don de PA des classes du jeu je trouve ça dommage). C'est une mécanique de jeu porteuse en terme de gameplay.
En revanche je ne vois pas la mécanique qu'il y a derrière un duotage, c'est exactement la même que celle du solotage, vis à vis de laquelle ankama était plutôt hostile, puisque par définition tout est permis pour arriver à ses fins, ce qui est souvent synonyme de cheat, faille, optimisation aberrante etc. C'est pour cela que je n'ai pas trop compris ces succès duo à leur sortie, ni pourquoi ankama continue d'en sortir et des toujours plus compliqué.
A côté de ça on supprime la plupart des succès autres que donjon/mobs/élevage qui demandent de l'investissement. Sur ce point je n'ai pas compris la politique des GD, et n'ai absolument pas suivi leurs explications sur le sujet, souvent en contradiction totale avec le système des succès dans leur ensemble.
A part proposer du contenu de très très haut niveau pour garder plus longtemps les joueurs qui ont fait le tour du jeu quarante fois, à défaut d'avoir un contenu PvP intéressant à proposer, je ne vois la logique de ces succès qui font beaucoup parler d'eux, clivant d'un côté l'élite pour laquelle ces succès sont atteignables et les joueurs occasionnels qui ne pourront jamais prétendre à ces succès autrement qu'en passant par cette élite qui en fait commerce, ou en s'élevant au niveau de cette élite.
Cela fait parti des nombreuses choses qui m'ont déçu ces dernières années et qui continuent de me décevoir.