Sondage : quels MMO attendez-vous en Occident en 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO attendez-vous en Occident en 2015 ?
Albion Online, ou le « sandbox multiplateforme » 33 7,16%
Camelot Unchained, ou RvR hardcore 171 37,09%
EverQuest Next, ou le « MMORPG next-gen » 148 32,10%
H1Z1, ou le MMO de survie 93 20,17%
Life is Feudal, ou la simulation médiévale 32 6,94%
Pathfinder Online, ou l’ambition sandbox 23 4,99%
Skyforge, ou le dynamisme divin 64 13,88%
Star Citizen, ou la simulation spatiale 144 31,24%
The Repopulation, ou le (re)nouveau Star Wars Galaxies 72 15,62%
Warhammer 40000 - Eternal Crusade, ou la guerre totale 64 13,88%
Autres (merci de préciser) 43 9,33%
Sondage à choix multiple Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/101187-320.jpg
En Occident, l'année 2015 s’annonce riche en sorties de nouveaux MMO. Mais curieusement (ou signe des temps ?), nombre de ces jeux dans nos contrées sont des projets indépendants ou financés dans le cadre de campagnes participatives, notamment sur KickStarter. Certains de ces projets affichent donc parfois des graphismes peu avenants (voire franchement repoussants) ou soulèvent de vraies questions quant leur qualité technique (voire leur jouabilité), mais tous promettent des mécaniques de gameplay résolument ouvertes, voire innovantes, et replaçant le joueur au coeur du gameplay.
Mais lesquels de ces mécaniques vous séduisent suffisamment pour passer outre les graphismes ou quelques dysfonctionnements ?

On pourrait évidemment ajouter d’autres titres à cette liste (Shard Online, Otherland Online, ou encore Land of Britain, entre autres), mais parmi cette sélection forcément non exhaustive, lesquels attirent votre attention et pourquoi ? Lesquels pensez-vous tester (malgré parfois quelques contraintes techniques) ? N'hésitez pas à partager vos impressions à la suite.
De la liste, ceux que j'attend le plus sont CU et W40K mais ils n'arriveront clairement pas en 2015.

W40K était prévu pour fin 2015 mais étant donné que le premier module, prévu pour l'automne 2014, n'est toujours pas là, ça m'étonnerait qu'il arrive en 2015.

Et CU n'a jamais été prévu pour avant 2016. Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit plutôt du 2017 dans la mesure où il avait déjà pris 6 mois de retard cet été.

De même, CU et W40K, pour les affrontements PvP entre factions.
Mais, à priori, hors alpha et bêta, cela ne devrait pas sortir en 2015.
CU en tant que fondateur mais ne sera pas vanilla avant 2016 au mieux... WH40K pour du pvp TPS entre deux sessions d'autres jeux pour le moment mais bon fin 2015 au mieux et encore (à voir si les devs proposent plus pour que je m'investisse vraiment dedans...).
H1Z1 pour le fun

Et Life is feudal, mais je le garde sous le coude car le jeu à l'aire vraiment prometteur mais pas de version MMO pour le moment. Comme c'est pas sûre j'ai pas voté dans le sondage pour lui

D'ailleurs Uther petite coquille dans l'article: Life of Feudal alors que le nom est correcte dans le sondage Life is feudal.
Plus je vieillis, plus je m'éloigne du genre MMO et plus je joue à des "petits jeux"...

En tant que fan de freelancer, je surveille de loin star citizen, mais s'il est plus axé simu, ça ne m’intéressera pas. WH40K m'intrigue pas mal aussi, faut voir.

Sinon, ben je me rends compte que le seul jeu auquel j'ai joué toute l'année 2014, c'est hearthstone et que là, je suis en train de prendre la même voie avec heroes of the storm. Pis j'ai l’œil braqué sur overwatch, quel immonde fanboy blizzard je fais...

Après, faut dire que les déceptions répétées du genre MMO m'ont fait l'effet d'une douche glacée et que je n'en attends plus grand chose.
Camelot Unchained. Mais c'est vraiment pas pour cette année.
J'ai envie de croire en Warhammer 40000 - Eternal Crusade mais de ce que j'en ai vu pour le moment, ça n'en prends pas la route que - moi - j'aimerai.
EverQuest Next & H1Z1 a garder dans un coin même si ça m'attire moins.
Citation :
Plus je vieillis, plus je m'éloigne du genre MMO
En même temps si tu passe toute ta vie à jouée à des mmo y'a un problème. Et l'à tout les vieux des mmo qui vont se rapliquée , et ceux qui compte y passé leur vie aussi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*Grab some popcorn*
Alors là y'en a beaucoup.
Everquest next pour le changement plausible que ca peut apporter au MMORPG. Si changement il y a, j'espère qu'il va marcher du feu de dieu que le genre se décrasse.

Star Citizen, j'espère une expérience rafraichissante, ébouriffante mais avec un équilibrage aux petits oignons que tout le monde ai sa chance de parcourir les étoiles.

Life is feudal. Beaucoup de promesses. Prenez votre temps, votre produit sera je n'en doute pas super.

Warhammer 40K Eternal crusade. Le mal aimé, bizarrement tout le monde a l'air de s'en foutre, pourtant il propose un univers qui de base a la méga classe, des approches différentes avec plusieurs factions vraiment différentes dans le look et sûrement possibilités. Une progression horizontale (et c'est ce que j'attends le +). Le skill du joueur fera tout, pas son stuff.

The repopulation pour le bon compromis old school et MMORPG plus modernes. Je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite.

H1Z1 est toujours aussi fade. J'attends de voir, mais il n'a pas eu mon vote.
Citation :
En même temps si tu passe toute ta vie à jouée à des mmo y'a un problème. Et l'à tout les vieux des mmo qui vont se rapliquée , et ceux qui compte y passé leur vie aussi.
Il y aurait eu un problème si je n'avais fait "que ça" de ma vie. Or ce n'est pas le cas, donc, je ne me sens pas offensé.

Soit dit en passant, avant d'essayer de donner des leçons de morale ou de vie à tes congénères, bosse un peu ton français.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci pour le popcorn.
Aucun de ceux là. C'est pas vraiment un MMO mais il y a Lineage Eternal qui semble se profiler de plus en plus malgré une date toujours incertaine. Étant donné que la sortie a été récemment annoncée comme mondiale (étonnant pour un jeu coréen !) ce n'est pas impossible qu'on ait les premières phases de test en fin d'année.

Du côté des MMORPG c'est le désert pour moi cette année. Rien ne me tente. Mon envie est toujours là, bien qu'elle soit ébréchée par le marketing à vomir de ces dernières années mais aussi par la communauté avec laquelle je me sens de moins en moins en phase.
Message supprimé par son auteur.
Comme si CU et Everquest allaient sortir en 2015...

Bon sinon je n'ai pas voté, la liste est vraiment médiocre. Le marché du MMORPG fait pitié, il n'y a pas d'autres mots.
Aucun marre de manger du Fast-Food même In Game donc hop les MMO finis pour moi.

J'ai pourtant toujours l'espoir d'en voir un qui me comblera mais j'y crois de moins en moins

Je vais attendre des petits jeux qui feront de grosse surprises un peu comme Path Of Exile ou Marvel Heroes par exemple
Aucun de ceux que j'attends coté occidental sortira en 2015.
Pour Life is feudal il y a encore énormément de travail, malgré l'accès anticipé.
Camelot unchained, même l'équipe en charge annonce 2016 d'après ce que je peux lire.
Citation :
Publié par Nathos
Camelot Unchained. Mais c'est vraiment pas pour cette année.
J'ai envie de croire en Warhammer 40000 - Eternal Crusade mais de ce que j'en ai vu pour le moment, ça n'en prends pas la route que - moi - j'aimerai.
EverQuest Next & H1Z1 a garder dans un coin même si ça m'attire moins.
Idem en faite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés