[PC Multi] Naval Action : des voiles, de l'eau et des canons

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Pour ceux qui ont acheté après le 21 :

Citation :
Hello Captains.

New batch of invitations to the Sea Trials will be sent out today. Everyone who bought the game from last friday to this friday you will receive the key in the mail.

If you have bought the game after the time of this post your invites will come next friday.

If you have not received the key by Sunday please contact our support at support@navalaction.com
En gros, ceux qui ont acheté le jeu entre le 21 et aujourd'hui devraient recevoir leur clé sous peu. Ceux qui l'ont pris en retard devront attendre autour de vendredi prochain.

Edit : en passant, y a eu un patch :

Citation :
The goal of this patch is to improve balancer and battle creation, and to increase comfort of gameplay, that was not considered before with smaller number of testers.

Important Changes

PvP is back with improved balancer. Every ship has a battle rating now, which is used to balance the battles. All players entering PvP room are collected on one side of the balancer and sides are determined automatically. Players wont be able to exit the balancer if there are more than 1 player in the room. Timers cannot be reset.
Ship unlocks received a soft wipe. To move to the next ship you now have to deal damage. Win requirement is gone until further notice. You might get a better or worse ship depending on the damage you dealt last week.
To fix running in battles we have implemented a temporary mechanic similar to Battle Royale from ARMA 3. We have added a battle zone into PVP battles - this zone gets smaller as the battle progresses. If you leave this zone you will receive 2 min warning to return. If you don't return in 2 mins your ship will be destroyed. The zone is visually ON on default for all players - you can switch it off by pressing N
Wind change implemented for more comfortable gameplay. Once every N minutes wind changes direction.

Other changes

Timers are fixed and no longer reset.
Structural leaks that you get if you broadsides are destroyed are increased
Number of bots in PVE is reduced
Improved wind angles for for-and-aft rigs
Changes to wind angles for Trincomalee and Constitution will come monday (did not finish tuning yet)
Yacht and Cutter speed is increased
Lynx speed is somewhat reduced
Developer messaging system implemented to send messages to ALL players in lobby and battles
New bugs and problems introduced
Rien que le fait que le timer va arrêter de reset, ça fait plaisir, c'était vraiment le truc reloud le timer qui repassait à 1min dès que quelqu'un arrivait ou quittait la partie sur le point de démarrer.
Testé à l'instant, c'est juste parfait.
Gameplay très profond sans être aussi austère qu'une simulation de pilotage d'avion par exemple.
Le tout reste intuitif tout en étant très technique. Pas vraiment tout exploré mais les dev sont clairement sur la bonne voie même si hélas la qualité ne se jouera pas que sur les instances.
Aujourd'hui, nouveau test du jeu, toujours dans mon cotre.
Le matchmaking est implanté et on commence un combat à 6...v2
On commence déjà à se partager mentalement les marques de victoires et on divise en 2 groupes

2 Cotre contre 1 contre
2 briques et 2 cotre contre une surprise

Avec mon compère Petrov, on charge donc ce pauvre cotre ennenmi qui n'avait pas suivi sa conserve. Alors que les boulets fusent au loin entre brick et surprise, le bruit du canon nous parvient peu à peu. Les hommes rêvent d'en découdre et chargent à double charge sur les 2 batteries. Après avoir chargé notre adversaire, on se met parallèle à lui pour un tir puis on abat pour passer derrière et remettre une seconde couche. Alors que dans le feu du combat je perdais mon comparse de vue, je pensais ce dernier néanmoins derrière moi.
Que neni, celui ci arrive sur notre adversaire alors que ce dernier s’apprête à me tirer dessus. il change alors de cible et engage le second cotre a bout portant lui occasionnant des dommages aussi impressionnant que ceux fait sur lui par mes 2 bords.
Sous le vent, je susi bien embêté pour porter de l'aide à ma conserve mais le côtre est plutôt à l'aise dans le lit du vent et je remonte sur ce dernier tant bien que mal.
Petrov se remet de ses émotions et ouvre le feu à son tour. Sous le feu de nos 2 bateaux, notre adversaire ne peut que couler et on part alors à la poursuite de ce qui reste de la surprise.

A la longue vue, on remarque que la surprise à subit des dégats sur ses voiles du bas ainsi que quelques petits trous sur les flancs. Elle flotte bien haut sur l'eau ce qui laisse entendre qu'elle a subit peu ou pas de dégats structuraux et surtout des bordées mal pointées ou dirigées vers son gréement.
Toujours à la longue vue, on aperçoit un brick français et donc allié, bien bas sur l'eau avec de l'eau quasiment jusqu'aux sabords.
Alors qu'on adresse une courte prière à nos dieux, on ne peut que constater que nos yeux ne nous ont pas joué des tours. Le brick s'abime dans l'océan et l'arrogante surprise continue son va et vient avec ses poursuivant.
Cette dernière s'est arrangée pour être suivie par ses ennemis et compte bien les abatre 1 par 1!
Le cotre se rapproche de la surprise sur son arrière et lui décoche une jolie bordée qui abime son armure arrière mais gare au contre coup. D'une bordée c'est notre allié qui est entouré d'éclisses et de planches! Un coup fatal qui précipitera un troisième navire au fond de l'eau.

La surprise continue a distribuer les coups et commence à prendre pour cible le second brick qu'elle démolit avec acharnement alors que les 2 cotres du départ (petrov et moi) arrivons enfin au contact. Gauche, droite, gauche droite, on travaille cette impressionnante frégate donc l'arrière ressemble aux fesses de kitano après un combat sur potbs!
Malheureusement, cette dernière ne semble pas prendre l'eau et nos cotres sont obligés de s'attaquer à ses flancs!
En assurant un bon focus sur son arrière garde, on arrive toutefois à 4 à mettre ce géant a mal et à le couler après de très lourds dégats sur le brick (qui aurait coulé le combat dusse-t-il continuer) et sur un cotre.

10k dégats fait pa rla surprise dans le combat pour 2.7k max pour le plus valeureux de nos combatants
En conclusion, un 2v6 assez équilibré!

A propos des sensations:
J'ai vraiment été très agréablement surpris de voir ce 2v6 ne pas se transformer en mise à mort. Le combat a été équilibré et dans le groupe de 6 la communication a été essentielle. Un cotre ne répondait pas aux consignes de groupe mais tout les autres capitaines etaient attentifs aux autres pour ne pas se géner et apporter de l'aide autant que faire se pouvait.
Lorsqu'on es ten cotre, la surprise parait invincible, une force formidable capable de tout arracher sur son passage. C'est très agréable de voir qu'un navire si petit en fait peut inspirer autant de peur. Cela prouve le coté immersif du jeu car je n'en menais pas large lorsqu'il a fallu s'attaquer aux armures latérales de cette dernière
Aujourd'hui au large de Toulon,
Le capitaine Larmer sur son lynx et moi même à bord de mon fidèle côtre avons aperçu un navire portant pavillon anglais au large de nos cotes.
Après observation à la longue vue, nous vîmes qu'il s'agissait d'un Brick, 2*8 canons.
Après concertation, il fut décidé d'ataquer le réprésentant de la perfide albion.

Le combat:
Le brick est parti direct cul au vent ce qui a gêné quelque peu notre progression puisque le cotre n'est bon que vent de travers. Apèrs pas mal de taunt, le capitaine ennemi a enfin accepté de combattre alors qu'il avait depuis 10 bonnes minutes le cotre et le lynx derrière lui. Tir de poupe sur tir de poupe... Le brick ennemi hésitant à tourner à droite ou à gauche et finalement ne tournant pas et essuyant ces tirs.
Bien vite, il fut obligé de claquer quelques répas pour circonscrire aux multiples brèches apparuent à l'arrière du navire.
Après 25 minutes de combat, le brick , à bout de nerf accepta enfin le combat et offrit quelques bordées à nos 2 navires. Toutefois, engagé comme il l'était depuis une demi heure sous le tir de nos coques de noix, il était quasi out of répa et on l'a finit assez vite

Victoire des coques de noix contre le monstre!
Citation :
Publié par Badaboum64
La surprise continue a distribuer les coups et commence à prendre pour cible le second brick qu'elle démolit avec acharnement alors que les 2 cotres du départ (petrov et moi) arrivons enfin au contact. Gauche, droite, gauche droite, on travaille cette impressionnante frégate donc l'arrière ressemble aux fesses de kitano après un combat sur potbs!
J'ai toujours pu rentrer au port pour montrer mes fesses sans devoir les montrer au commandant Cousteau contrairement à toi
C'est Noël

Citation :
We plan to send out the next key batch tomorrow this Wednesday - 24th of December. Everyone who bought the game before wednesday 18pm (Kyiv time) will get the key the same day.
2 questions.

Est ce que le casu perd du contenu?
Est ce que vous recommanderiez à une personne aimant bien les navires/l'univers (que ce soit potbs, la partie navale de blackflag ou d'autres du même genre) mais n’étant pas non plus spécialiste de la navigation? (à priori je dirais oui vu vos commentaires mais est ce que c'est objectifs comme commentaires? )
Citation :
Publié par Sorine
2 questions.

Est ce que le casu perd du contenu?
Est ce que vous recommanderiez à une personne aimant bien les navires/l'univers (que ce soit potbs, la partie navale de blackflag ou d'autres du même genre) mais n’étant pas non plus spécialiste de la navigation? (à priori je dirais oui vu vos commentaires mais est ce que c'est objectifs comme commentaires? )
Pour le moment, si t'es casu, tu vas juste mettre plus de temps à débloquer les navires (pour débloquer un navire, faut infliger un certain total de dégats avec le précédent).

A voir comment ça sera à la sortie, mais pour le moment, ça va sans être non plus un pro de la navigation. Tu peux gérer les voiles en auto, après c'est surtout un coup à prendre pour garder à l'esprit qu'il vaut mieux éviter de se prendre un vent de face.
Citation :
Happy Holidays Captains.

Fair winds and full sails in 2015. This beautiful exclusive boat will be gifted to all owners of the game as a New Year present.
You will find in game in the beginning of the next year. To claim the boat you have to be an owner of the game by 1st of Jan.

Thank you for being with us.


http://tof.canardpc.com/preview2/d91c4828-335b-4990-805e-110f8542c548.jpg

\o/
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents
tu as bien de la chance rien recu encore
Bah, ils font l'envoi généralement vers la fin de la journée. Mais ouais, vu qu'ils ont fait un envoi hier, j'sais pas s'ils vont en refaire un aujourd'hui. Ptet s'ils ont eu beaucoup de preco entretemps.
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