[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kat.

Dans plein de jeux (par ex Megaman) des gens s'imposent comme challenge de finir le jeu sans se faire toucher. Là le challenge est intégré au jeu pour ces gens-là et les récompense.
Et si t'as pas de skill tu peux faire comme l'armée de noobs qui echap + alt F4, mais où est l'intérêt de tricher ?
Parce que là tu peux pas finir le jeu là où megaman si. Comme tu le dis c'est un challenge personnel, le mien c'est de faire un run en faisant crash le jeu, j'fais chier pour qu'on l'intégre ?

Et désolé mais lost oui c'est de la merde, soit :
-t'es tellement bon pour réussir qu'importe le start que le jeu doit être bien fade si tu joues autre chose
-soit tu spam R 100 fois jusqu'à chopper le bon item (juste pour rire, c'est ça le skill pour toi ?)
-soit tu glitch.

Effectivement, bon perso.

Btw, n'importe quel gros joueur qui stream (cobalt, richard, lethelfag, bisnap..) ont utilisé tous les glitch possible sur WotL et sur Rebirth. M'est avis qu'ils ont du en faire autant pour Lost.
Rien n'empêcherait les gens de jouer un perso et de reset s'ils se font toucher ouais.
Mais en plus de ça y a des gros unlocks et achievements avec the lost. Lol

Mais press R to win c'est du skill les gars ! Tu chopes daddy's longlegs et gnawed leaf ? Hop the chest ou dark room réussi par un enfant de 2 ans et demi.
C'est clair que dans le concept y'a qq chose qui cloche.

Ca fait à mon sens partie du challenge du jeu de débloquer les personnages et les différents objets. J'ai galéré à débloquer Samson dans Rebirth, parce que j'ai effectivement pas un niveau de jeu ou j'arrive facilement à éviter les dégats.
Mais les éviter sur deux étages, en pouvant continuer à jouer si je ratais, c'était un challenge acceptable.

D'autant que Samson représente une façon de jouer qui diversifie de façon intéressante les options existantes.

J'ai beaucoup progressé depuis que j'ai découvert Binding Of Isaac, et j'arrive désormais à me débrouiller avec un perso comme ??? qui représente un niveau de difficulté que je considère comme élevé, mais accessible avec de la maîtrise.

Mais The Lost représente à mes yeux quelque chose qui n'a aucun intérêt à être débloqué puisque je serai incapable de jouer avec. Et par conséquent, plein d'items que je serai incapable de débloquer également.

Les autres personnages peuvent représenter un challenge : ils vont m'obliger à sortir de ma zone de confort. Magdalene est plus lente, ce que je trouve parfois difficile à gérer. Judas démarre avec un seul coeur, et je galère parfois un peu à passer le basement. ??? ne peut pas avoir de coeur rouge. Etc.

Mais chacun reste jouable voire propose en contrepartie des points forts à exploiter.

Qu'on veuille inclure un mode "une seule vie" pour ceux que ça éclate d'avoir un challenge réellement difficile, c'est pas illégitime. Mais est-ce que ça aurait pas mérité d'être un mode de jeu à part, peut-être même accessible avec tout les persos puisque c'est si fun, hihi, qui ne débloque rien et soit entièrement facultatif et laisser The Lost être un perso intéressant à jouer, et motivant à débloquer ?

Certes je suis plutôt du genre joueuse pas experte, et sans doute que c'est normal que je n'ai pas le niveau pour tout débloquer. Mais j'ai l'impression d'un saut brutal de difficulté entre la plupart des challenges et ceux avec The Lost.
Même ceux "ne pas prendre de dommage dans the Womb" et assimilés sont clairement en dessous niveau difficulté.
Ouin ouin c'est trop dur pour moi svp empêchez ceux que ça amuse de s'amuser.
Et après ça vient pleurer que les jeux d'aujourd'hui sont trop faciles.

Ouais ça amuse pas tout le monde, et alors ? Vous perdez quoi à ne pas jouer avec ? Une poignée d'items ? Wow... big deal.
Si ça les amuse est-ce vraiment le fait que ça ne soit pas associé à des items à débloquer qui les empêchera de s'amuser ?

Est-ce que ça mérite d'exister ? Pourquoi pas. Est-ce que la façon dont c'est fait est intéressante ? A mon sens il y avait mieux à faire.
Citation :
Publié par Kat.
Ouin ouin c'est trop dur pour moi svp empêchez ceux que ça amuse de s'amuser.
Et après ça vient pleurer que les jeux d'aujourd'hui sont trop faciles.

Ouais ça amuse pas tout le monde, et alors ? Vous perdez quoi à ne pas jouer avec ? Une poignée d'items ? Wow... big deal.
Pitié, arrête de faire le gros lourd et aie un semblant de réponse

On rate quoi ? Bah peut-être le 100% ? Finir le jeu ? J'vais pas acheter le jeu si c'pour rester bloquer à 96% à cause d'un perso mal foutu.

Si tu veux te mesurer la bite, fais le seul vu que sur BoI la chance intervient tellement (sauf si tu spam R ou que tu utilises sharp plug/wafer/scapular) qu'entre deux runs il peut y avoir une difficulté monstre.

Personne n'empeche les gens de faire quoique ce soit, j'sais pas ou tu as vu ça. Les streameurs ont eu un trip de faire de faire de speed run avec tous les persos, qui les empeche ? personne. Ils se sont amusés à faire des no death (sur WotL) sans jamais reroll la partie, cobalts est monté à 700 et est mort parce qu'il a greed et est tombé sur une bad trip (il a eu la haine ).
C'est la même chose là encore, si tu veux faire le jeu sans prendre de dégat, tu start avec isaac (trop easy de voler et d'avoir des free devil deal) et si tu te prends un dégat tu R. Amuse toi bien, mais n'oblige pas les gens à faire ça.

Et avant que tu me traites d'unskill bla²², v'là mon e-penis cv :
-j'ai fait tous les persos/chall hors lost avec le premier run que j'ai eu, si je crevez tant pis, si j'avais de la merde tant pis
-Le succès type meat boy/bondage girl je me suis amusé à press R, de même pour chopper mes derniers item
-The Lost je l'ai fait sans glitch. Juste que j'ai appuyé 1000 fois sur R.

J'pense donc ne pas faire parti de la catégorie "noob" et avoir le droit de penser que Lost pue. Comme l'a dit Shugga, pour peu que tu choppes les quelques bons items du persos (dead cat, gnawed leaf+daddy's long let/demon baby, holy mantle, un couteau), le perso est en rien difficile et suffit juste de spammer R, tu vois sérieusement du skill là dedans ?
Citation :
Publié par Gentsu'
On rate quoi ? Bah peut-être le 100% ? Finir le jeu ? J'vais pas acheter le jeu si c'pour rester bloquer à 96% à cause d'un perso mal foutu.
Je ne vois pas pourquoi le 100% devrait être possible pour tout le monde.

C'est pas parce que c'est devenu la norme dans les jeux que ça doit aussi être le cas dans BoIR. Ca reste un jeu avec une grande part de hasard (un pool d'item pourri), qui demande de connaître au moins les items qui ne s'accordent pas du tout ensemble (au risque de foutre en l'air son run) et surtout qui demande du skill. Bah The Lost, c'est du skill pur et dur. Tu as beau finir avec tous les autres persos, The Lost c'est la consécration : être capable de finir un run sans prendre de dégats (ou de jouer avec les glitchs/reset en boucle, mais bon, là c'est pas très drole, c'est même plus du jeu). C'est juste plus dur, et plus gratifiant aussi.

M'enfin, faudrait surtout pas que les jeux deviennent trop dur hein, ça se fait pas pour ceux qui sont pas capable de finir. Dans une compétition, un adversaire est capable de quelque chose que tu ne sais pas faire, tu vas pas aller crier au scandale parce que ça l'avantage. Ca me fait penser au poker où il est interdit de compter les cartes : "ça se fait pas, l'adversaire est plus intelligent ! C'est de la triche, il dégage"

J'ai bien 200h de jeu BoI + Rebirth, je ne réussirai sûrement pas The Lost car je n'ai pas la patience ni le skill nécessaire pour ça. Et je ne vais pas crier au scandale parce que j'en suis incapable.

En fait Steam devrait faire des achievements payants, pour ceux que ça frustre de ne pas pouvoir avoir tout complet sur leur beau profil

Bref, tout ça pour dire, j'ai réussi mon premier kill de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mega Satan
, j'ai gardé la Dad's Key jusqu'au bout juste pour ça. Mais finalement il ne sert à rien ^^'
Bon, je cherche sur google mais je trouve rien donc je demande ici.

J'ai téléchargé Rebirth sur PS4, au début je jouais sans problème et là, chaque fois que je tente de lancer le jeu, même problème :

"Impossible d'utiliser le contenu.
Impossible de se connecter au serveur pour vérifier la licence"

Ma connexion internet est pourtant bien active.

J'ai tenté de redémarrer la console mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème ?
Citation :
Publié par Gentsu'
n'oblige pas les gens à faire ça.
Grosse révélation : t'es pas obligée.
C'est pas un hasard si les jeux sont devenus plus faciles, c'est à cause des raisonnements comme le tien.
Citation :
Publié par Thrim
Bah The Lost, c'est du skill pur et dur.
Non mais The Lost c'est pas du skill, ou pas que en tout cas, faut juste avoir la chance d'avoir un run pété. Là où tu peux finir n'importe quel perso avec n'importe quels items, même les runs les plus mauvais, c'est quasi impossible avec The Lost. Du coup c'est du reset en boucle comme le dit Gentsu'. C'est ça qu'on critique, c'est pas ludique du tout, ça n'amuse pas grand monde de reset sans arrêt ou d'utiliser des glitchs.
Ca n'a strictement rien à voir avec un megaman no damage, j'ai très peu joué à megaman mais il me semble pas qu'il y ait une grosse part d'aléatoire (et là c'est donc du skill pur et dur).

Après je vois pas vraiment en quoi ça vous emmerde qu'on utilise un glitch ? ^^
Atomnium : désolée j'y connais rien en PS4 de mon coté.

Citation :
Publié par Thrim
Je ne vois pas pourquoi le 100% devrait être possible pour tout le monde.
Pour ma part, je réussirai pas le 100%, Lost inclus ou pas. Sur le premier BoI il me manque trois challenges, depth sans dommage, womb sans dommage et donc platinum.

C'est pas, de mon coté, l'idée de ne pas pouvoir tout faire qui fait que j'ai un souci avec The Lost.
C'est d'une part l'idée d'un "challenge" qui a l'air d'énormément se baser sur la pénibilité ou les glitch/bug*, ce qui me semble pas vraiment à valoriser dans un jeu.
D'autre part, dans un jeu ou le contenu fait partie du fun, je trouve dommage de priver de, certes, quelques items seulement, mais quelques items tout de même ceux qui ne peuvent pas atteindre une exigence de difficulté sacrément plus élevée que le reste des difficultés du jeu.
Parce que je trouve qu'il y a un fossé assez net entre ce personnage et les autres, et sa façon de le débloquer en fait encore plus un cas à part.

Donc proposer un challenge vraiment ardu pour ceux que ça éclate, oui. Mais je repose mes questions :
- Etait-il nécessaire d'y associer des récompenses, si ceux qui jouent ce personnage le font pour le challenge ?
- N'aurait-il même pas été carrément mieux de proposer un mode "survival" sur ce principe de "ne peut pas prendre de dommage + deal with devil gratuit", faisable avec tout les personnages, mais ne débloquant rien de spécial ?
Pour ce qui est du challenge, des compétitions et autre, ça aurait pu être intéressant, avec en plus une notion d'efficacité du personnage, un perso volant comme The Lost étant plus adapté à ce genre de challenge qu'un perso lent et au sol comme Magdalene. Donc gradation dans le défi pour ceux qui veulent vraiment faire le truc à fond.

(* Edit et précision : je critique pas ceux qui utilisent des glitchs, plus le concept qui pousse à le faire.)
Citation :
Publié par Kat.
Grosse révélation : t'es pas obligée.
C'est pas un hasard si les jeux sont devenus plus faciles, c'est à cause des raisonnements comme le tien.

Jeu tellement simple que même pas 2 personnes sur 100 le finissent.

Sinon, je suis un mec.

@Thrim. Le problème c'est que lost ne présente pas un si grand challenge que ca (et ce sans prendre en compte le glitch). N'importe qui est capable de spammer R pour avoir de bons items et avoir un run pas plus dur que dautres persos en faisant un peu attention.
Mais a côté le perso bloque soit le 100% (je l'accorde qu'il n'est pas accessible a tous mais ça n'en reste pas moins frustrant) soit de très bons items (godhead mind voire soul).

De plus BoI n'est en rien un jeu compétitif (avec les seed y'a moyen de faire des compet de runs mais avant le premier qui chopait brimstone traçait vers la fin et gagnait), mais je comprends pourquoi vous (pas forcément toi) avez besoin de ce genre de perso, un besoin de montrer quon est plus fort que l'autre, mais sur un jeu basé sur de l'aléatoire, je trouve ça étrange.

M'fin je milite contre ce perso qui ne m'a en rien prouvé un quelconque skill (a mes yeux BoI du moins WotL c'était une histoire de connaissance de glitch et des astuces, ça m'amusait a mort) mais a côté je vais m'amuser a faire real plat god sur les 3 save. Ils auraient du en faire un succès, ceux qui sont contre c'est des noob :}
Le vrai skill ce serait de faire purist (= pas d'item room) en hard mode, tous les boss (chest/dark room) et le boss rush, avec the lost.
Là oui c'est du skill.

Actuellement débloquer godhead (tous les boss en hard avec the lost) c'est avant tout de la chance (avoir un DPS énorme, et des bons items défensifs) et un peu de skill en dodge
Personnellement je suis moyen à Isaac, mais je trouve ça intéressant d'avoir des choses à débloquer avec The Lost car sinon j'le toucherais jamais, c'est frustrant, mais je m'en fous j'aime bien avoir des objectifs.

Mais bon je peux aussi comprendre les personnes qui trouvent ça inutile.
J'ai fait family man, trouvé une red candle dans la boutique de cave 1, easy mode lol

Après glass cannon j'ai eu pas mal de chance aussi, dont une carte joker à utero XL, puis une carte stars à sheol qui me TP au boss

Me reste :
Cat got your tongue
Solar system
Purist

Je
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai fait family man, trouvé une red candle dans la boutique de cave 1, easy mode lol

Après glass cannon j'ai eu pas mal de chance aussi, dont une carte joker à utero XL, puis une carte stars à sheol qui me TP au boss

Me reste :
Cat got your tongue
Solar system
Purist

Je
Je sais même plus comment je les aie passé ceux-là. Ptet avec lil brimstone pour l'un, mais c'était quand il coutait encore un cout raisonnable.

Citation :
Publié par Sharnt
Sinon je pige pas, si ça vous énerve tellement de reset à l'infini, pourquoi vous faites pas les challenges the lost en 'legit' ?
Ben je pense que c'est parce que c'est encore plus pénible et moins fun, d'ou les remarques sur ce perso.
Citation :
Publié par Sharnt
Sinon je pige pas, si ça vous énerve tellement de reset à l'infini, pourquoi vous faites pas les challenges the lost en 'legit' ?
Parce que arriver à the chest ou dark room et le finir, en no damage, avec un mauvais build, c'est juste impossible

Encore pire pour le boss rush
Citation :
Publié par Shuggananas
Parce que arriver à the chest ou dark room et le finir, en no damage, avec un mauvais build, c'est juste impossible

Encore pire pour le boss rush
Pour le boss rush je suis d'accord, mais sinon le chest/la dark room c'est faisable avec un build moyen. Ca demande juste d'être extrêmement concentré (et aussi un peu de chance pour ne pas se prendre des dégâts inévitables comme le tp du lamb lorsqu'on est trop loin) puisque les salles mettent plus longtemps à tomber.

Il faut juste devenir meilleur, et je crois que c'est ça l'objectif des concepteurs du jeu avec le lost.
Je joue depuis peu à ce jeu sur PS4 mais je suis un peu perdu et j'ai de la peine avec la difficulté...

A vous entendre, le jeu semble avoir un contenu conséquent mais pour ce que j'ai joué, je n'en ai pas l'impression. Avez vous de bons sites avec conseils et astuces? Je crois que je n'apprécie pas ce jeu à sa juste valeur haha.
Le skill c'est avant tout connaître tous les boss/monstres et ce que font tous les items, et les combinaisons intéressantes
Après y a toujours quelques astuces mais ça a peu de valeur ajoutée

L'aspect "mécanique" (déplacement, visée) est secondaire dans le jeu imo dès que tu connais bien tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés