[Saison 6] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Sérieusement, je sens que je vais me faire modéré pour poste a chaud et j'en suis désolé.

L xp c'est ce qui dois prendre le plus de temps quand tu as ton pull d'éleveur.
Perso ça me dégoutte que lunium n'est pas eu sa chance alors qu'il s'est fait chier a monter son noctali de manière honnête.
Ça me dégoutte aussi car j'ai laisser un Pokemon sur la touche face a belphegore justement pour un manque d'xp.

Le pire étant de se cacher derrière une ligne de règlement soit disant flou. J'ai juste l'impression de me mangé un j'ai triché et alors? C'est votre faute moi j'y suis pour rien si il y pas écris logiciel XXX c'est pas du tout comme YYY. C'est pas une retouche informatique, c'est juste une manipulation d'octet j'ai transformé lvl 1 en lvl 100. Ça change quoi au final seulement 3-4 h de jeux ? Vous êtes con aussi pourquoi vous dite que je triche, c'est vous qui lisez mal xp vos pokemon avec pokesave bon sang.


La communauté joue le jeu et la communauté en plus est sympa. Je suis sure que si tu avais fait une demande tu aurais facilement eu un prêts. C'est vraiment ***** de voir un tel comportement qui va mettre un doute sur les nouveaux joueurs.

Bien jouer Dialga et bonne chance pour la suite.
Citation :
Publié par Adnae
Petit HS, mais cette vidéo montre une belle mentalité de m*rde, s'il cheat on le vire, OK, mais balancer du matériel très cher comme ça, faut vraiment être la pire des enflures
Si je dis pas de connerie, c'est un "fake" publicitaire
Allez let's go O// Je fais un commentaire à chaud aussi, il n'y a pas de raisons, si quelqu'un aussi investi que Adilis le fait, je vais permettre de le faire aussi. O//

Cette communauté est super drôle, super intelligente, assez mature malgré ce que je vais dire par la suite... Mais après chacun à ses problèmes, vous êtes la seule communauté FR de POKEMON sur cartouche, ON VOUS KIFFE, vous êtes forts on veut vous ressembler, on veut jouer avec des stratèges qui ont de la bouteille, on suit vos tutos, bref on vit une partie de notre vie avec nous.

Je taff 14 heures par jour, vous êtes mon moment de détente, vous êtes ma pause, j'aime le stream, j'aime l'ambiance d'entre-aide... Bref j'ai 2 heures de loisirs par jours au mieux. Je n'ai pas le droit de jouer à Pokemon avec des FR? Ouais j'enchaîne les nuits blanches pour farmer mon équipe, je chute en cours, je gagne moins d'argent car j'ai un stage moins bien... Mais j'ai une communauté Pokemon... Fuck My Life, j'ai une copine... Comment je fais ? Je peux lui consacrer qu'une heure par jour peut-être, arrêter LoL, ne plus faire de sport et je pourrais continuer Pokemon.

C'est quoi la morale de cette communauté si mature ? Merde il a pas dopé un Pokemon il l'a juste accéléré car il venait se faire voler sa carte bancaire, qu'il avait plus de quoi bouffer, qu'il a plus d'appart', que c'tait sa seule solution pour essayer d'être à votre niveau ?

Personnellement je comprends, c'est peut-être pas ton cas, mais il a dit désolé, il a été puni, en perdant la confiance des gens dont ils s'inspiraient.

Alors cool tu connais Limium depuis plus longtemps donc t'insultes Psychocat, moi c'est l'inverse donc je sais aussi qu'il a galéré, que c'est le TYPE qui a joué son Scalproie sans sabotage pendant le tournoi car il a pas les moyens de se payer NB2. Alors si tu veux rager sur un type qui paye déjà son action, je dis juste NON.

De toute manière je me suis fais pourrir en MP et sur le forum quand j'ai gagné un match par chrono et que j'ai demandé la défaite car j'étais pas fière de moi... Un autre type s'est fait lyncher sur le forum car il a dit qu'il utilisiat un calculateur pendant ses matchs... Non mais sérieux faut arrêter de vous énerver autant, on est là pour le fun, il y a pas d'argent à la clef... On veut juste s'amuser, donc pour ça faut gagner du temps...

Sérieusement vous êtes tellement super tous le temps, mais dès fois j'ai l'impression qu'il y a une vague de haine sur les gens car vous vous ennuyez ce jour-là...
Le format s'inspire plus d'un mode de jeu 'face à face' , c'est à dire que lorsque l'on organise un tournoi comme celui là, c'est à peu près la même chose que si l'on faisait un tournoi dans la salle des fêtes d' Auville les bains. Il serait mal vu que tu combattes et que tu puisses voir que ton adversaire regarde un site pour les tiers de vitesse ou calculer les dégats de tes pokémons, alors que toi parce que t'es fairplay tu te fais couiller lors de ce combat.


De la même manière pour le logiciel, on en veut pas à psychocat spécialement (pour ma part en tout cas), on en veut à la personne qui utilise un logiciel pour xp ses pokémons rapidement, ça désavantage totalement le mec que tu vas combattre, car s'il avait eu le temps , il aurait pu sortir une toute autre team.

Pour faire une comparaison IRL un peu abusive, c'est comme si tu tolérais le dopage. Tu découvres que le mec se dope et qu'il a eu un avantage par rapport aux autres. Tu fais quoi dans ces moments là ? Tu laisses le maillot jaune au mec avec la gloire etc ?

Perso j'ai une copine, je joue assez souvent à LoL, le reste de mon temps se passe Entre mes études et mes recherches de job irl, et ma copine, avec d'autres occupations par ci par là.Je stream de temps à autre (ma boite à MP est ouverte ) et je compte y consacrer de plus en plus de temps, et tout ça sans empieter sur ma vie IRL. Et dans tout ça je ne joue pas à pokémon, mais je suis capable de prendre mon temps quand je le souhaite pour théoriser une team, ou tout simplement pour breed/monter les ev/monter le niveau des pokémons. Il faut juste savoir gérer son temps.

Il faut aussi savoir que si l'on ne sanctionne pas Psycho (je ne peux pas décider de la sanction), cela va inciter d'autres personnes à le faire, et c'est ça qui créé des tensions sur le forum. Si on t'avais rien dit sur ta victoire au temps, tu peux être sur que Plankton, Daarky( ceci est un exemple ) ou même moi aurait pu temporiser pour gagner un match, et ça aurait nuit au tournoi. C'est la même chose pour le calculateur ou le logiciel pour xp.

Si on veut être dans une communauté sur jeu cartouche, on s'adapte à la communauté, et ce n'est pas la communauté qui doit s'adapter au nouvel arrivant, sauf cas majeur (équilibrage, tolérance modérée pour Showdown, etc...).


C'est un peu décevant que ces deux derniers tournois qui prennent de l'ampleur niveau participation prennent aussi de l'ampleur dans la haine entre joueurs. Faire des commentaires à chaud n'est pas une bonne idée. On en est même arrivé au stade où le staff lui même ne se controllait plus. Face à la haine il faut agir avec sagesse et ne pas ajouter de l'huile sur le feu... Comme les messages precedent ou même mon message, qui pourtant n'a pas vocation de taunt, mais plutôt d'éclaircissement .


Edit : Ouaaaaah comment j'ai Powned le RdS
Ce n'est pas une vague de haine. Je comprends juste le point de vue des gens qui font tout correctement (à savoir "on utilise la cartouche et seulement la cartouche") : quelle image leur renverrait-on si on acceptait tout débordement pour X ou Y raison ? Pourquoi s'embêteraient-ils à suivre les règles alors que d'autres ne le font pas ?

Chacun gère son temps comme il le veut et comme il le peut, mais les règles sont les mêmes pour tous. S'il y a un problème, il y a toujours moyen de demander un coup de main : aide à l'xp, prêt de Pokémon ; mais en aucun cas, ça revient à utiliser des outils tiers qui ne sont pas inclus dans le jeu.
J'aimerais qu'on passe à autre chose. C'est à l'arbitrage de décider, à présent.
Citation :
Un autre type s'est fait lyncher sur le forum car il a dit qu'il utilisiat un calculateur pendant ses matchs...
J'crois que tu fais référence à mon post mais ouais, sauf que les gens avaient pas du tout compris que j'avais utilisé le calculateur APRÈS le combat.
Citation :
Publié par Leype
...
Ce n'est pas une question de haine et c'est normal de s'en prendre, sans trop de virulence, à un tricheur (gros mots là, mais même l'xp fait partie du jeu) quelque soit les motivations qui pousse à cette pratique.

L'idée de la disponibilité pour faire ses Pokémon est aussi erronée pour moi.
J'ai un boulot, des amis et pourtant j'arrive à m'en sortir. Comme tu le dis, l'entraide est très commune ici, sans l'aide de certains je ne sais pas si j'aurai eu le temps de faire tout ça. On m'a aidé en me donnant des Pokémon 5IV (Liliesen, Sail par exemple) et j'ai pris un petit temps pour les xp et ça me permet d'avoir eu un bon pool de Pokémon pour construire mes équipes.

Je prends l'exemple de Dougi, il a fait le tournoi avec 8 Pokémon dont 3 à moi.
Il a fait avec ce qu'il avait et ce qu'il pouvait. Dommage qu'il tombe contre moi d'ailleurs en 8ème car il aurait sûrement eu certains de mes Pokémon.
Il était en pleine période de Rush pendant la semaine avant les huitièmes et n'a pas pu sortir de nouveau Pokémon contre moi, pourtant il n'a pas triché pour être en mesure d'avoir une équipe.

Non, l'excuse du temps ne fonctionne pas : tout le monde est lié à la même contrainte, si tu n'as pas le temps de faire de nouveaux Pokémon, tu fais avec ce que tu as et au pire tu empruntes tant la communauté est très portée là dessus, j'ai un Poké à Blitz, à Taahd, quelques un à Merin, Phenyx m'avait prêté des trucs pour des tests etc...

Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme ressources (temps ou Pokémon). Le match contre ElectroPlankton, je l'ai joué après 4h de sommeil suite à mon boulot, c'était l'un des seuls moments où je pouvais et j'ai fait avec.
Et ce n'est pas la coupe du monde, si on ne peut pas être présent pour le match à temps, on peut déclarer forfait.

Bref, cet incident montre que la règle doit être clarifiée (même si elle était, et de loin, assez claire). Cette communauté est là pour sa légitimité en terme de Pokémon... c'est dommage de voir ça.

Dernière modification par Daarky™ ; 21/12/2014 à 00h47.
Ouki O//

Je suis d'accord avec le contenu du message d'adilis =) c'est juste le léger côté attaque personnelle dans le même paragraphe que superbe communauté qui m'a énervé.

Il y a des règles et il faut s'y plier, on est d'accord que c'est la base. Je voulais juste mettre en avant que Psycho avait triché uniquement sur un seul et unique Pokemon pour l'xp (je crois) qu'il a fait son parcours avec des 'mons pas opti tous le reste du tournoi. Et que la pression d'un quart de final pour un nouveau en plus de certaines tensions peuvent mener à ça.

Chacun à sa manière de gérer le problème, mais ce n'est pas une faute grave qui mérite des messages de désapprobations, pour moi c'est au même niveau que tricher à un contrôle en seconde.

De toute manière c'est l'équipe qui décidera, ils ont été cléments avec moi, je sais qu'ils prennent en compte le contexte. =) En tout cas j'ai hâte de voir les demi-finales et comment ça va évoluer.

Je considère que ce message est très pacifique et qu'il ne va pas à l'encontre de la demande de Malison de passer à autre chose, si ce n'est pas le cas, brûlons-le =)

edit : Brûlons mon message pas Malison !
Salut salut,

J'ai comme l'impression que vous vous prenez le chou pour des broutilles. Combien d'entre vous n'ont JAMAIS "triché", menti, truandé ou utilisé des moyens détournés pour arriver à vos fins plus facilement ?

Dans Pokémon, il existe un nombre incalculable de moyens pour accélérer le breeding. Je pense notamment aux Métamorph 6IV que beaucoup de joueurs utilisent pour faire leur oeufs, mais y a aucun moyen de le vérifier et personne ne l'avouera, parce que ceux qui ne les utilisent pas seront dégoûtés.

De même, si Psycho n'avait pas modifié les octets mais avait monté son trucs avec des Super Bonbons, y aurait eu aucun souci (accessible via PowerSave 3DS). Je salue néanmoins son honnêteté, même si je blâme les retours assez péjoratifs et condescendants.

Je suis nouveau, et franchement, le peu que je viens de lire m'a légèrement refroidi, bien que certains membres ont été très accueillants envers moi (Ouais parce que bon, je suis un peu une légende sur PokéTools ! (À prendre au second degré, évidemment.)) !

Même si Psycho n'a pas respecté les règles, il ne mérite pas un tel flot de propos à la limite de l'injure, et c'pas la peine de vous emballer comme ça voyons... J'ai envie de dire que vous jouez à Pokémon les gars !
C'est pas comme si tu disais "j'me suis fait une grosse session CoD". Pokémon, le jeu qui fait kiffer les gamins, où le plus gros méchant est le boss d'une team de loosers affublés de costumes pourris, c'est censé être un jeu fun et distrayant.

Je trouve presque que l'acte de Psycho est moins grave que de jouer une team basée sur le Haxx, ou de jouer une team Relais (maîtrisée à la perfection, j'entends) capable de fracasser n'importe quoi. C'pas pour rien que les teams Relais sont interdites sur Showdown, au même titre que Vantardise.

Vous pensiez sérieusement qu'il n'y aurait pas de tentatives de fraudes ? Laissez une classe seule pendant un exam de maths, vous verrez. Le propre de l'être humain, c'est vouloir toujours plus, toujours plus vite, toujours plus facilement.


Cependant, bien que je conçoive le fait que ce ne soit pas fairplay vis à vis du reste des membres, je pense que c'est un truc qui aurait dû se régler en privé, ne serait-ce que pour éviter ou amoindrir l'ampleur qu'a pris cette affaire. Il a merdé, il assume, mais en aucun cas ça ne mérite de tels propos démesuré. On n'est plus au temps où on te coupait la main si tu volais une pomme parce que t'avais pas de thune et que tu crevais la dalle.

Bref, ce n'est que mon avis, et je souhaitais le donner.

Sinon, bien joué aux finalistes, et bon courage.
Au contraire, c'est resté plutôt courtois (les propos "à la limite de l'injure" ont été enlevés) et les quelques débordements ont été modérés. On est bien loin des enflammades passées
Jouer clean avec seulement la cartouche, c'est le leitmotiv de cette section. On l'a basée là-dessus, et c'est la raison principale pour laquelle notre format a plein de restrictions. Fort heureusement, la plupart des joueurs se sont pris au jeu, et c'est ce climat de confiance mutuelle qui a mis cette section sur de bons rails.

C'est d'ailleurs inscrit dans les règles, et donc les personnes qui ne les respectent pas son sujettes à sanction en cas de faits avérés.

Pour revenir au sujet : Phione et Adnae ont joué. On commentera ce match (et on connaîtra donc le premier finaliste)... normalement très bientôt
Pour en finir une bonne fois pour toute avec cette affaire qui a explosé bien au-delà de ce qu'elle aurait dû,

JE RECONNAIS MA FAUTE ET ATTEND MA SENTENCE. PLUS LA PEINE DE DÉBATTRE.

L'esprit de la Full Offense a parlé. Pour Khorne.
J'veux surtout pas parler en son nom mais je pense qu'il est dispo demain Daarky.
Il m'a dit t'aleur par MP "qu'il serait dispo demain pour un combat tant que ça tombe pas sur un horaire réservé pour son match contre Daarky"
Les demi-finales seront diffusées Lundi sur le stream?

En tout cas j'aime beaucoup le principe de garder le résultat secret, et de simuler un direct pendant le stream, c'est sympa aux joueurs de jouer le jeu !
Citation :
Publié par ThePsychocat
Misérable impérial ! Du sang pour le Dieu du Sang ! Des Crânes pour le trône des Crânes ! SwiftRage.png

J'espère que je pourrai être là pour le stream... Je veux voir Adnae gagner ! (pls gagne, pls gagne, pls gagne, pls gagne...)
Je suis pour Adnae aussi et un dieu qui est peut-être un avatar de Khorne, Khaine. On va bien s'entendre

PS : Les impériaux en cullottes bouffantes ça suck
Maintenant que je suis un peu plus calme, je me permets de mettre mon avis comme je suis le principal concerné, après on s'arrête là et on arrête le débat. De toute façon, on ne peut plus revenir en arrière.

La section J0L est vraiment une part importante de ce qui me représente. Si j'ai fait ça à la base c'était pour suivre mon frère, dans quelque chose qui le passionnait par dessus tout. Et il m'a transmis cette passion. Je lui en suis reconnaissant. J'ai eu des manques de motivation et il m'a toujours su trouver les mots pour me re-saisir. C'est la première fois que je fais un aussi beau parcours et j'en suis très fier. Psycho a été un bon adversaire, il a été meilleur que moi sur le plan stratégique. Et je lui dit bravo pour ça.
Par contre là où je suis extrêmement déçu c'est de voir que de la triche a eu lieu chez quelqu'un que je trouvais très sympathique. Pour quelqu'un à qui j'ai donné des délais pour faire de l'expérience pour avoir un challenge, pour ne pas avoir un affrontement avantageux. Je veux bien qu'il y ait des soucis IRL ou autre, c'est pourquoi le championnat laisse énormément de temps pour monter des Pokémons (on avait quand même quelques semaines là). Même si il n'avait pas accès à NB2, on est un forum, une communauté, et des gens auraient pu lui préparer certains Pokémons avec plaisir. J'ai passé environ 20/25h à me refaire une team pour les play-offs et ça m'a fait plaisir de voir le résultat, même si j'ai perdu. Parce que je me suis donné à fond jusqu'au bout.
Ce qui me rend très énervé et très déçu, ce n'est pas le goût de la défaite amère parce que j'ai mal joué (enfin, un peu), c'est que j'ai donné du temps pour arranger mon adversaire (alors que j'aurais pu faire le bâtard de première et dire "le temps c'est le temps"), et au final mon adversaire me l'a fait vraiment à l'envers. Je n'admets pas du tout.
Ca m'a sincèrement dégoûté, et ça remet en cause mes futures participations à des évènements.

Bravo à toi Dialga pour ta qualification en demi-finale, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire. Bon courage au carré finale pour la suite de la compétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés