[Saison 6] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Les saisons 1, 2, 3 étaient comme ça.
Il n'y avait quasiment aucune vie autour (aucune vidéo, aucun commentaire) puisque rien ne devait être dit.
Pokémon n'est, malheureusement, pas un jeu taillé pour des championnats longs à la base (plutôt pour des événements ponctuels et tournois à élimination directe). C'est difficile de tout bien concilier
Contrairement à la saison précédente, je n'ai regardé aucune vidéo (à part celles du twitch de Malison)

La seule chose que j'ai vraiment faite pour construire mes teams, c'était de vérifier les pokémons que mes adversaires avaient joué durant la saison pour me donner une idée de ce qu'ils auraient pu jouer.
Quand j'ai découvert (après mon combat contre Swasen) que Swasen avait joué la même équipe durant tout le tournoi, alors que j'étais parti sur une team pouvant gérer la majorité des dangers de notre format (c'est pour cette raison que ma team était extrêmement bulky), je me suis senti
Par la suite, je me suis trompé 2 fois (Wolvy sort Airmure/Leveinard alors que j'attendais Noacier, et Adnae qui sort une team pas habituelle). J'ai eu de la chance d'avoir eu des matchs up favorable contre eux, car ils ont pris des équipes que je n'avais pas prévues.

Parler de counter team alors que l'adversaire peut sortir tout ce qu'il veut, ça n'a pas de sens.

Dernière modification par Phione ; 07/01/2015 à 22h29.
Pas vraiment au sens où tu l'entends en fait, je pense pas que ce que Daarky dénonce soit la possibilité de s'adapter à l'adversaire avant le match et de partir avec un avantage, mais plutôt que l'avantage est parfois trop grand et peut plier à lui seul l'issue du match (du coup quand c'est en grande partie du au hasard et pas au mind de l'adversaire, on l'a mauvaise, enfin, on doit l'avoir mauvaise de toute manière, mais y a un cas où c'est plus "justifié").
Je pense qu'il aurait préféré pouvoir changer radicalement d'équipe par exemple, mais il me semble que c'est 2 changements max entre chaque manche.
D'autant plus que dans ce format de tournoi, une défaite est particulièrement handicapante (bon en finale, ça va encore), c'est pour ça que j'avais parlé rapidement de rondes suisses sur le stream mais c'est un peu plus compliqué à mettre en place (j'ai pas vu voir les éventuelles réactions d'ailleurs, câble débranché juste après).
Pour ceux qui savent pas ce que sont les rondes suisses (ou plutôt système suisse): chaque participant joue le même nombre de matchs, chaque participant n'affronte des joueurs qu'avec le même nombre de victoires/défaites que lui (en gros).

Edit: btw, le système konrad pourrait être intéressant, je connaissais pas, je viens de voir sur la page wikipedia

Dernière modification par Olxinos ; 07/01/2015 à 23h18.
Citation :
Publié par Phione
Parler de counter team alors que l'adversaire peut sortir tout ce qu'il veut, ça n'a pas de sens.
Certes, mais il n'empêche qu'une telle stratégie a de grandes chances de marcher.

À force de se côtoyer, de discuter, d'échanger et de s'affronter, tout le monde se connait, et quoi qu'on en dise, chaque joueur à un style de jeu qui lui est propre, et qu'il est donc probable de rencontrer.

Par exemple, je sais que Plankton joue stall, que Pingo joue plutôt bulky offense, que Phione joue très bulky, Malison haxx, Phenyx des trucs exotiques à base de Relais ou Disto... De même, je n'ai jamais caché aimer jouer des équipes rapides et assez légères.
Avant un match, on peut donc conserver son style de jeu tout en s'adaptant légèrement à celui de l'adversaire.

Un moyen d'empêcher un tel counter team est de changer son équipe et sa philosophie de jeu.
Sauf que changer radicalement de style de jeu et d'équipe en phase finale d'un tournoi est une arme à double tranchant. Oui, on crée la surprise chez l'adversaire qui ne s'attend pas du tout à nous voir aligner ça, mais on n'est pas non plus en pleine possession de nos moyens lors de la rencontre, et à ce niveau ça pousse à commettre des erreurs fatales. Mauvaise idée, et on tombe en plein dans le jeu du mind pré-game, et du counter team.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés