[Vidéo] Aperçu des world bosses et sièges de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2014 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Pearl Abyss poursuit son tour d'horizon du gameplay de Black Desert Online en prévision de la bêta ouverte en Corée du Sud. Le développeur illustre aujourd'hui quelques-uns des world bosses du MMORPG (dont certains nécessitent manifestement d'activer des mécanismes pour les vaincre) ou encore le système de siège du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah nice ! Les chevaux écjectent bien les mecs qu'ils percutent, la cavalerie aura donc un intérêt pour faire sauter un blocus héhéhé. Et les pièges compteront également pour désorganiser une charge. Ca promet !

Juste pas super heureux du glow de couleur sur les boss, c'est un petit peu too much, même si ça aide à voir qui a touché à quel moment.
Citation :
Publié par Althe

Juste pas super heureux du glow de couleur sur les boss, c'est un petit peu too much, même si ça aide à voir qui a touché à quel moment.

Je me faisais la même remarque que c'était dommage vu que le chara design des boss est quand même bien chouette et bien sombre de les voir briller comme un sapin de noel comme ça.

Enfin c'est peut être désactivable .
ils ont trop forcé sur les effets de fumé, en pvp ça risque d'être un vrai merdier avec les canons, les classes magos, les arquebusiers et grenades et compagnies, on risque de rien voir et de ramé inutilement (enfin j'espère qu'on pourra virer ça, c'est bien dans un jeu solo ou en solo et groupe mais en pvp ça sera pas jouissif ....Enfin on pourra sans doute les désactiver ou les diminuer je pense, sinon c'est un jeu que je suis curieux de connaitre d'avantage....
Ca fait extrêmement bourrin.
J'y revois GW2 dans le sens ou chacun tape, fait son dps de son côté sans rien avoir a foutre de ses coéquipiers.
Le MMO solo en groupe, un nouveau concept.
Citation :
mdr.
le monde vs monde Jaeha ! KABOOM !


Fin bref le pauvre enfant n'a jouer qu'a GW2, il ne faut pas l’accabler, il doit déjà être dans la tourmente.

Sinon comme les autres l'on souligner les mobs clignotant de toute les couleurs pour signaler les effets(bleed,stun,slow etc) c'est particulièrement dégueulasse.
Les Kr peuvent vraiment pas s’empêcher de foutre un truc clinquant, à chaque fois faut qu'ils aient du son et lumière ou une boule disco, à croire que si c'est pas à chier partout ça leur plait pas.
En meme temps dans le monde des aveugles , les borgnes sont roi.
Je suis de l'avis de certains. Je ne vois pas l'utilité de la coloration sur les mobs.

Après, un autre point qui me dérange, ça provient des canons ! L'effet de fumer est trop dense (On voit très bien vers la fin de la vidéo), et surtout, je trouve ceci comme un handicap. Comment toucher un ennemi si tu ne le voit pas arrivé ? Enfin, peut-être que ce sera réglable mais ça me dérangerai de me taper une visibilité pourrit quand je tire au canon.
Trop d'effet à mon gout, comme Tera ou FF14 ... c'est inutile, c'est le gros bordel.
Les dévs pensent certainement nous en mettre plein la vu est qu'on adore mais c'est pas le cas pour moi.
A 1:55 c'est juste du n'importe quoi ... même wildstar est moins bordélique x)

Sinon pas de combat coopératif donc pas trop d’intérêt à pve, ca va faire comme GW2 au bout de 2 ans jamais fait de donjon.
Attention à ne pas confondre les canons avec des armes de précisions. Ca a un impacte de zone (pas très grand) qui désarçonne et met ko une seconde :
https://www.youtube.com/watch?featur...HYlsveg#t=1169

Balancez ça près d'une sortie, d'une porte ou d'un rempart, c'est le bazar assuré en face. On peut supposer que ça sert aussi à défoncer des portes et autres protections statiques, en gros, même avec de la fumée la "cible" n'est pas censé bouger trop vite, voir bouger tout court (et vu la vitesse de déplacement du boulet ça reste une arme trop lente pour snipper des gens au vol).

Le but à mon avis est briser l'élan d'une troupe qui charge et laisser les distances arroser comme il faut avant contact entre les groupes, d'où la double rangée dans la vidéo de démonstration : les gunner devant n'ont pas la fumée des canons dans le pif.

edit :
Citation :
Publié par Princess Sarah
On voit la ranger faire du tambour un moment(ça étourdit le boss), apparemment y'a des skill de teamplay pour les class qui on été ajouté, je doute que se soit très concluant mais c'est un début on verra par la suite avec les autre classes.
Si en effet le Wizard et la Valk sont la encore des pur DD on pourrait faire une croix sur le teamplay, le PvE et voir même le jeu.
Pas nécessairement : sur Vindictus y avait une autre forme de teamplay par le biais des chaines et de l'usage du décors pour amocher les boss (user puis renverser un pilier, ramasser des éléments de décors pour les lancer, fermer une grille etc) ou tendre des pièges aux mobs.
Les joueurs devaient s'organiser et se coordonner de façon sérieuse, ça marchait pas mal mais c'est très différent des teamplay habituels.

Hors si on regarde vers le milieu de la vidéo, ils setupent un petit piège qui stun aussi le boss + la sorcière et la ranger qui marchent autour des boss en jouant... je pense qu'ils vont creuser plus dans ce genre de direction pour laisser à chacun le choix de son rôle dans un combat sans avoir à implanter la trinité telle qu'on la connait.

Dernière modification par Althe ; 14/12/2014 à 00h09.
Jure ?
Citation :
Publié par Lethsnar
c'est encore en développement hein des changement peuvent encore subvenir
Ou pas.
Quand un jeu est développé et pensé pour un système bien particulier, changer ce système en cours de route est pratiquement synonyme de gros fail bien gras.
Citation :
Concernant les canons, la fumée est genante car la camera est ultra proche aussi. Je joue pas aussi pret moi, j'ai toujours une vision bien plus large.
j'ai remarquer que dans les videos des devs ils font toujours ça alors que sur youtube ou les vris bons joueurs, mettent leur distance le plus éloigné possible pour avoir un large pan de vu sur les choses, mais n'empêche qu'en pvp ça risque d'être un peu le brouillard....
Je comprends que ce serait compliqué d'afficher et d'éviter un trop gros bordel/lag avec vraiment beaucoup de monde, mais des world boss faits avec moins de 10 joueurs et des sièges où j'ai pas l'impression qu'il y ait un moment avec plus de 20 joueurs à l'écran... Ca parait petit quand même.

Enfin ça empêche pas que ça doit être sympa mais en vidéo du coup ça laisse un petit doute.
Citation :
Publié par Runs
Je comprends que ce serait compliqué d'afficher et d'éviter un trop gros bordel/lag avec vraiment beaucoup de monde, mais des world boss faits avec moins de 10 joueurs et des sièges où j'ai pas l'impression qu'il y ait un moment avec plus de 20 joueurs à l'écran... Ca parait petit quand même.

Enfin ça empêche pas que ça doit être sympa mais en vidéo du coup ça laisse un petit doute.
Le nombre c'est clairement pas l'un des problèmes montré dans les vidéos, tu en as plein des vidéos avec de gros combats. En plus on parle d'une bêta donc les joueurs sont pas organisé et les corréens qui ne veulent pas pvp lors du levelling ont carrément rendu ça impossible....

https://www.youtube.com/watch?v=Ri4isIdkWB0

Le problème c'est le gros bordel visuel à mes yeux, et le manque de team play comme dans les vidéos qui suivent

https://www.youtube.com/watch?v=k9PE...syX5DyjI83uIQg

https://www.youtube.com/watch?v=hfJz...syX5DyjI83uIQg

Après limite je m'en moque, les combats vraiment massif si je vais sur BDO je vais en faire peu si le reste du contenu pvp-pve est à la hauteur.
Le vidéo de mmo avec du peuple c'est tjr le bordel, on a l'impression que, surtout car on ne comprend pas les mécaniques, mais quand on y joue, c'est bcp plus clair (en général )... n'en reste pas moins que cela semble, il est vrai, un peu trop niveau effets mais certains doivent rester, comme la fumée des canons à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés