MÀJ 2.26 : Les enfants du Roi-Dieu

Répondre
Partager Rechercher
En me baladant sur le site off, j'ai remarqué quelque chose sur le wallpaper en arrière plan (clic droit > afficher l'image de fond) :

FJem1Ln.jpg

Les 6 dofus sont affichés, mais l'ébène est au premier plan avec un curseur le pointant du dessous. Vous pensez que ce peut être un indice sur le prochain dofus implanté, qu'il est lié aux Elia/Eliotropes, ou bien n'est-ce que pur hasard ?
J'ai lu plusieurs personnes parler de dofus éliatropes et de dofus primordiaux mais je n'ai pas compris grand chose.
Post hoc ergo propter hoc
Citation :
Publié par Xinaël
En me baladant sur le site off, j'ai remarqué quelque chose sur le wallpaper en arrière plan (clic droit > afficher l'image de fond) :

FJem1Ln.jpg

Les 6 dofus sont affichés, mais l'ébène est au premier plan avec un curseur le pointant du dessous. Vous pensez que ce peut être un indice sur le prochain dofus implanté, qu'il est lié aux Elia/Eliotropes, ou bien n'est-ce que pur hasard ?
J'ai lu plusieurs personnes parler de dofus éliatropes et de dofus primordiaux mais je n'ai pas compris grand chose.
Ce que j'ai toujours trouvé bizarre c'est de recevoir un Dofus ébène en "figurine" en cadeau pour ceux qui ont acheté le pack premium.
Citation :
Publié par Drakonne
Post hoc ergo propter hoc
L'ébène peut très bien apparaître dans cette image car lié au lore Elia/Elio sans pour autant signifier une quelconque implantation dans le jeu.
C'est pour cela que je poste; afin d'avoir des informations auprès de personnes s'y connaissant plus dans le lore que moi (il semble que l'ébène apparaisse dans la série wakfu mais je ne l'ai jamais regardée), et non pas pour lancer des explications farfelues.
Patch de ce matin :
Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour le 16/12/14. Voici la liste des modifications apportées :


Combat contre l'Oiseau du temps :
  • les dommages occasionnés par ses sorts sont réduits et ne sont désormais plus dépendants de ses caractéristiques.
  • Son sort « Tempête » occasionne désormais également 1% de la vitalité érodée du lanceur aux ennemis.
  • Les personnages qui ne sont pas dans l’état « Immunité temporelle » subissent correctement les dommages occasionnés tous les 3 tours, ils subissent en plus un malus de 15% de résistance infini.
  • Le délai de mort de l’Oiseau du temps est désormais fixé à 16 tours.
  • Le retour à la position de début de combat qui survenait tous les 3 tours est remplacé par trois retours à la position précédente.
  • Les dommages subis en cas de déplacement via un sort sont supprimés.
  • Les personnages entrent dans l’état Pesanteur pour une durée infinie.

Quêtes :

  • La Quête de l’oiseau du temps : le dieu Xélor n’apparaît plus en double exemplaire dans le puits des âmes.
  • La quête Rumeurs astrubiennes est disponible auprès du PNJ Lester pour les personnages Eliotropes.

Divers :
  • Combat Gein contre Echo : Echo peut désormais se téléporter à 2 PO sans ligne de vue.
  • Panoplie Transcendante (panoplie de classe Eliotrope) : les différents éléments de la panoplie ne peuvent plus être modifiés via Forgemagie. Les objets de cette panoplie qui ont été modifiés de cette façon avant cette mise à jour retrouveront automatiquement leurs effets initiaux.
  • L'Elixir Eliotrope téléporte correctement au temple Eliotrope.
  • La Dragoune Dorée dévore l'âme du Dopeul Eliotrope.
  • Le combat contre XLII ne se bloque plus sans raison.
  • La modification des options de l'interface de discussion fonctionne correctement.
  • Afficher et masquer des canaux de discussion n'entraîne plus la disparition de certains messages.
  • Lancer un Téléfrag sur une cible invisible n'entraîne plus de soucis d'affichage (la position du personnage à l'origine du Téléfrag pouvait être incorrecte).
  • Les monstres suivants devraient invoquer correctement : le Kimbo, Gourlo leterrible, l’Obsidiantre, le Fantôme Pandore, le Crocabulia et la Mamansot.

La position des chapeaux suivants est améliorée :

  • Bonnet Nufar

  • Coiffe Fère

  • Casque Keutumedi

  • Chapeau Leufère

  • Chapeau Grave

  • Chapeau Tyron

  • Bonnet Spairance

  • Capuche Apin

  • Chapeau Lithique

  • Coiffe de Robbie Capuche

  • Bonnet Toual

  • Chapeau Taufeu

  • Objets Vivants

  • Chapeau de Ben le Ripate

  • Bleu Tofu

  • Masque du Glourséleste

  • Chapeau Lichinelle

  • Coiffe de Kolosso

  • Coiffe de Popol le Poulpe

  • Masque du Kanniboul Ebil

  • Chapeaudron

  • Chaplume

  • Coiffe du Glourséleste

  • Coiffe de la Fuji Givrefoux

  • Chapoppinz

  • Chapinokio

  • Chaprisonnier

  • Roubal

  • Masque Arpone

  • Coiffe Ainte

  • Chapilozité

  • Chapeau du Vulkain

  • Borate

  • Coiffe de Grozilla

  • Caschoygan

  • Snarffe

  • Coiffe de Daïgoro

  • Coiffe de Redolphe

  • Masque du Nowel Cauchemardesque

  • Bonnet du Glutin

  • Chaponey

  • Gladiasque

  • Chapoduvet

  • Couronne d'Allister

  • Caskoffre

  • Kabuto du Chafer Rōnin

  • Coiffe de Danathor

  • Coiffe d'Ogivol

  • Casque de Metag Robill

  • Katar Strophe

  • Masque de Taff

  • Scaphandre Ojine

  • Bonnet Hui

  • Chapeau Thé

  • Chapokami

  • Chapitrouille

  • Diplocoiffe

  • Araknacoiffe Velue

  • Krosmapeau

  • Saponnet de Nowel

  • Coiffe d'Oshimo

  • Coiffe d'Hel Munster

  • Coiffe d'Aermyne

  • Coiffe de Padgref

  • Muloreilles

  • Scaphandre Magmatique

  • Coiffe du Comte Harebourg

  • Coiffe Séculaire

  • Coiffe Cryochrone

  • Masque du Granduk

  • Capuche de Sylargh

  • Chapeau de Kéké

  • Bandeau Ktriné
Citation :
Le combat contre XLII ne se bloque plus sans raison.
Merci le tour 4 ou tout le monde était obligé de déco reco pour pouvoir jouer: coco dans le vent, puni dans le vent, j'en passe
Citation :
Concernant les quêtes en Enutrosor et Srambad, il n'est pas prévu de modifier les combats qui ont déjà subi plusieurs modifications durant la phase de bêta-test.

Les 3 tours entre les vagues en Enutrosor, c'était la première version du combat. Actuellement, il y a respectivement 4 et 5 tours entre les vagues. Quand aux dégâts des monstres, ils ont été diminués de manière dégressive (-40% au niveau 200, un peu moins à chaque tranche de niveaux inférieure) par rapport à leur première version (que quelques joueurs avaient tout de même vaincus).

Ces combats sont volontairement difficiles et la moindre erreur peut coûter cher (une simple erreur de placement durant un tour peut faire basculer l'issue du combat). Ils requièrent un personnage bien équipé pour son niveau, une maîtrise de celui-ci et une bonne connaissance des monstres.
Message de Korri (copié-collé de la zone 48 privée avec son autorisation), pour ceux qui s'attendaient à une modification des combats de quêtes.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Message de Korri (copié-collé de la zone 48 privée avec son autorisation), pour ceux qui s'attendaient à une modification des combats de quêtes.
Je trouve ces quêtes bien équilibrées : il faut une bonne opti et beaucoup de réflexion pour les passer, c'est ce que j'attendais d'un jeu "tactique".
Franchement, quand je vois vos messages, je me demande si vous avez essayé le combat d'enutrosor avec un sadida. Ma frustration est extrême. Enfin, ce soir je vais tester avec un mode full force et résistances optimisées, ça va être super cool de faire semblant d'être un iop neurasthénique.
Unhappy
+1 Lune', le problème est clairement là... Certes, il faut le temps d'assimiler l'I.A. des mobs, et les configurations à éviter pour ne pas se faire gang-bang. Mais il y a clairement des classes avantagées par rapport à d'autres, lors des combats de "Energie Renouvelable", "Secret de Fabrication", "S'emparer des commandes" et dans une moindre mesure, certains combats de "C'est dans la boîte". J'ai fait la série de quête sur 4 persos : Sacri, Iop, Panda et Eniripsa, j'ai bien vu les inégalités !

Le pire étant le combat en srambad avec les rats : on se paye un PnJ débile, qui peut poser des pièges et marcher dedans dans le même tour... heureusement que ça tape que l'ennemi BREF, un combat où l'aléatoire joue un rôle bien trop important.

Le die & retry en dimension divine, c'est une plaie, surtout quand la position du portail est isolée. En être réduit à une "mulaTP" mariée à celui/celle qui fait la quête, pour ne serait-ce qu'atténuer la chose, je trouve pas ça normal

Enfin bon, si j'pense qu'à ma poire, j'ai validé mes 3 Dofus des Veilleurs (un 4ème en attente), sur des personnages lvl 16X. J'ai mes œufs, ils peuvent transiter par la banque pour mes 199-200 (avec lesquels j'en aurais encore +bavé - Toxoliath au lieu du Phossile, mobs de quête surboostés, moins d'exo/items opti pour le lvl...) jusqu'à leur dé-liaison totale.

C'est au joueur lambda à qui je pense, celui/celle qui n'est pas full dofus/exo... l’œuf lui passe sous le nez ! Alors qu'il pourrait justement l'aider pour la suite. Et paradoxalement, les mecs qui peuvent passer ce contenu, n'auront sans doute plus de place pour l’œuf (Ocre, Pourpre, Turquoise, Dolmanax, DDG +rangdom trophée esq/ret) quelle ironie !
Quelle idée aussi de proposer des quêtes dont la difficulté repose sur du "PVM solo"... Il n'est nullement question de manque de technique ou d'optimisation quand certaines classes ont 5 à 10 fois plus de chance de passer que d'autres à investissement égal. A mon sens il s'agit là plutôt d'un problème de GameDesign, tout comme le PVP solo, ce mode de jeu n'est pas équilibré.
Moi, ça m'irait si je pouvais réessayer sans devoir retourner trouver le portail/retourner à la map.

Exemple : les quêtes des dofus emeraude/pourpre finissent par des combats durs, tactiques, mais qui, en cas de mort, peuvent être réessayé en moins de 10 maps.

J'accepte de louper 10 fois si ça vient de ma faute et que je passe pas 10 minutes à retourner dans la zone pour 30 sec de tests.

et en plus, j'ai un sram, je pense que je ne suis pas le plus à plaindre dans l'histoire.
chialez pas, j'ai du faire l'espèce de coffre a enutrosor. En roublard. Et la façon dont je l'ai faite me rend pas fier, j'ai eu l'impression d'abuser de l'IA.

En clair : invoquer des bombes pour faire des poutch, s'arranger pour être +6PO full agi, et le tuer a la dague boomerang, a trouzmille PO.

Génial, très fun, super. Surtout quand on sait que d'autres classes les passent facile (ET TOUJOURS LES MEMES CLASSES). C'est voulu que ca soit dur, ok, tant mieux, mais franchement y'en a marre que ca soit toujours les mêmes classes qui dominent.

A quand les combats avec des invocations invulnérables sur des monstres qui rendent visibles ? Ou des trucs pour faciliter les sadi/osa et niquer les srams/iop ? Les obliger a changer un peu leur façon de jouer. Parce que ouais, c'est bien beau les arguments "connais ton perso, le monstre et adapte toi" quand le pote il a juste a cogner a fond ou faire un réseau. Sans même devoir changer de stuff.

Oups, y'a le changement de classe. Ok, thks bye.
Concernant la mise à jour appliquée ce matin j'ai toujours autant de bugs de chat avancé.

- Des parties du chat qui disparaissent dès que je change d'onglet.
- Certaines lignes qui prennent les couleurs des autres lignes.

Hier j'avais aussi de gros lags en changeant d'onglet (du général au combat) qui me faisaient laguer bien 5-10 secondes alors que je n'ai jamais de ralentissements lié au pc.
Par contre pour ce dernier je ne l'ai pas encore eu depuis la mise à jour.
Citation :
Publié par Coquinho
Concernant la mise à jour appliquée ce matin j'ai toujours autant de bugs de chat avancé.

- Des parties du chat qui disparaissent dès que je change d'onglet.
- Certaines lignes qui prennent les couleurs des autres lignes.

Hier j'avais aussi de gros lags en changeant d'onglet (du général au combat) qui me faisaient laguer bien 5-10 secondes alors que je n'ai jamais de ralentissements lié au pc.
Par contre pour ce dernier je ne l'ai pas encore eu depuis la mise à jour.
Je confirme, plus de "Dofus ne répond plus" au changement d'onglet à priori pour moi non plus, par contre toujours des "cleans" qui se lancent quand on change l'onglet
En tout cas les lags à répétition en multi-compte, et le canal combat qui fait crasher les comptes à chaque activation depuis mardi dernier (le 9) c'était bien énervant. J'espère que c'est réparé
Citation :
Publié par feuby
A quand les combats avec des invocations invulnérables sur des monstres qui rendent visibles ? Ou des trucs pour faciliter les sadi/osa et niquer les srams/iop ?
Ya belle et bien un mob qui rend visible dans le combat srambad si ça ma mémoire me joue pas des tours, comme quoi hein
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Quelle idée aussi de proposer des quêtes dont la difficulté repose sur du "PVM solo"... Il n'est nullement question de manque de technique ou d'optimisation quand certaines classes ont 5 à 10 fois plus de chance de passer que d'autres à investissement égal. A mon sens il s'agit là plutôt d'un problème de GameDesign, tout comme le PVP solo, ce mode de jeu n'est pas équilibré.
L'idée n'est pourtant pas mauvaise. Il faudrait simplement que les combats nécessitent de mettre en oeuvre les mécaniques de la classe, et non de maîtriser les classes aux mécaniques avantageuses du moment (ça suppose donc une adaptation du combat classe par classe).
Ce qui implique sans doute beaucoup de temps de développement supplémentaire. Il faudrait mettre en place 16 scénarios de combat pour les différentes classes et, accessoirement, modifier (potentiellement) rétroactivement les quêtes de ce type à chaque ajout ou refonte.

Ouvrir une seconde place et équilibrer la difficulté en conséquence permettrait à chacun de moduler son équipe en fonction des classes disponibles et du contexte de combat. C'est beaucoup plus souple et intéressant à mon sens, les succès de type "duo" reposent sur ce principe et ça marche pas trop mal dans la plupart des cas.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/12/2014 à 12h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés