Votre avis - Episode 10 - Cauchemars au palais des rêves

Affichage des résultats du sondage: Le DLC de l'Episode 10 est-il bon ?
Je suis conquis. 12 63,16%
Il est bien mais peut être que... 3 15,79%
Je ne suis pas sûr 1 5,26%
Il n'est pas au niveau 2 10,53%
Tout est à jeter 0 0%
Autre (à préciser) 1 5,26%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pour le moment que les abonnés qui ont pu mettre la main sur le nouveau contenu proposé par Funcom.
Les autres pourront suivre à partir de ce week-end.
Mais, avant de mettre la main au portefeuille, peut-être que quelques retours seraient utiles ?

Voici donc le fameux sondage de retour.
N'hésitez pas à compléter votre vote d'un message pour préciser les éléments qui vous ont plu ou déplu.
Je suis abonné, j'ai acheté l'épisode 10 mais il n'est pas encore activé (ou je n'ai pas trouvé comment il démarrait).

Quelqu'un sait à quoi correspond le point d'interrogation clignotant en bas à droite de l'écran; je n'arrive pas à interagir avec...
Ce sont des missions. Elles ne seront pas dans ton inventaire. Faut aller à Tokyo ensuite.

Pour le point d'interrogation, c'est un message mais il y est bloqué à cause d'add-ons.
Faudrait identifier le mod qui pause problème et le désactiver.
J'ai pas encore fait toutes les quêtes mais sa m'as déjà occupé quelques heures.
juste un truc j'ai toujours pas trouvé les bouclier AEGIS, à moins que se soit juste les PC à mettre, j'ai eu aussi une clef pour un container à par le mob que j'ai tuer j'ai rien vu
C'est dommage d'avoir des votes sans avoir les commentaires qui vont avec. Ça permettrait de mieux comprendre pourquoi un joueur a voté "Il n'est pas au niveau".

Personnellement, je débute les missions ce WE, je n'ai donc pas encore d'avis.
La nouvelle zone est très sympa, notamment les docks. Le camp de quarantaine est classe. Le village Orochi est plus "classique" (un mix entre Kaidan et Séoul).

Y'a pas mal de missions type fedex, y'a la trame narrative (5 missions dont celle qui fait le lien entre l’épisode 9 et 10, non répétable) et une mission pour récupérer les boucliers AEGIS. Ça fait peu en terme de "vraies" missions (ça m'a fait la même impression pour l'épisode 9) mais les sides stories devraient bien améliorer le contenu (souhaitant qu'ils soient du niveau du dernier Pagan).

D'un point de vue qualitatif, la trame narrative est excellente, par contre, la dernière mission est un peu longue à mon gout et j'ai trouvé un passage carrément relou (surtout quand on y colle trois succès).

Y'a aussi une zone de farm d'insignes et un système de loot de clés pour ouvrir des containers sur les docks.

Concernant le bouclier AEGIS : euh... OK... Pas trop vu l’intérêt pour l'instant, j’espère qu'ils mettront rapidement des mobs nécessitant de les monter ou de les coupler avec des condensateurs de bouclier, parce que pour l'instant, avec ou sans, ça ne change pas grand chose (à creuser peut-être dans la zone de farm)
J'ai voté "conquis".

Le bouclier Aegis, en effet, je ne vois pas la différence avec ou sans: avec mes 4 condensateurs 1.9, ça reste une promenade. Peut-être que les joueurs moins bien "montés" apprécieront ce petit répit qu'il représente au niveau de leur barre de vie, mais pour les vétérans ça n'apporte pas grand chose pour l'instant.

La zone est sympa - sans être exceptionnelle. Plein de missions secondaires, qui apportent à la fois un sequin et de l'expérience Aegis et qui peuvent se faire en circuit.

Mais ce qui m'attire et me retient dans ce jeu, ce sont les histoires, et... La dernière partie de cet épisode est vraiment bluffante, pleine de surprises. Contrairement à edhiltir, je ne l'ai pas trouvée trop longue (elle *est* longue, hein, ne débutez pas l'instance solo finale sans avoir minimum 30 minutes devant vous, ou vous aurez tout à recommencer), car je n'ai pas vu le temps passer, tant j'étais sous le charme en tant que joueur.
Citation :
Publié par banania3d
Ou alors il ne joue même pas à tsw, y'a quelques hater sur le forum.
Quelques fanboys aussi.

Tokyo, c'est une zone moins intéressante que Kingsmouth et limitée en taille comme en diversité, avec des PNJs qui pour la plupart ne sont pas d'un grand intérêt, qui a introduit un élément de farming supplémentaire sans réel enrichissement du gameplay et tout cela pour 30€ (deux demi-zones et un pack de missions).

Edit : C'est juste mon point de vue, mais il peut illustrer pourquoi certains pourraient répondre "n'est pas au niveau".

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 09/12/2014 à 14h19.
Oui Tokyo est également a mon goût la zone la moins intéressante du jeu, cependant, je vais quand même acheter ce DLC ne serait-ce que pour l'histoire. Par contre, une fois terminée, ce sera au revoir et a dans x mois pour la suite.
j'ai voté : Il est bien mais...

Tout d'abord on retrouve bien tout le charme de TSW dans cet épisode, qui est dans la lignée des épisodes de Tyler FreeBorn et d'un rêve à tuer et qui offre des réponses à des questions en suspens... mais pas toutes

La zone : Bien, mais rien d'extraordinaire pour ma part, je rejoins la description d'
edhiltir (4-5 com' plus bas à vue de nez).

les PNJ :
Entre le petit à qui tu veux mettre des claques, bugs bunny et la fille... à qui tu mettrais aussi des claques ... ça me va, le hic c'est qu'on ne s'attache pas -encore ?- à ces pnjs fautes d'-autres- missions données : sûrement pour la suite avec quelques euros supplémentaires.

les missions :
Réussies mais pas innovantes pour ma part j'aurais bien aimé un coup de 'cliffhanger' pour sortir de la zone de quarantaine où un truc du genre... déception de ce coté.

En résumé, il manque 3-4 missions secondaires afin de compléter ce bon épisode.

PS : https://www.youtube.com/watch?v=qYWyQn50Mto

Dernière modification par john-coffey ; 10/12/2014 à 20h03.
J'ai voté 2.

J'aime bien la nouvelle zone, qui complete bien la premiere. Tokyo ressemble vraiment a une zone maintenant.

J'aime bien les quetes objets ajoutées et le systeme de clefs de containers ...
J'aime bien la zone de mob "NM" meme si j'aurais aimé qu'ils droppent des sequins...

J'ai beaucoup aimé la chaine de quete histoire (oui, la derniere est un peu longue... mais tres prenante aussi...)

Point faible : peu de quete action/investigation/infiltration autre que la chaine d'histoire ... ca gagnera a s'etoffer avec un side story eventuel...
je n'ai toujours pas voté, même si pourtant j'ai acheté l'add-on.

Pas voté, parce que foncièrement, j'ai peur de trouver Tokyo globalement insipide et de refiler une note pourrie alors que le jeu ne le mérite pas vraiment. Tokyo, ce n'est pas un univers qui me parle de base, je le trouve par dessus le marché visuellement assez pauvre, lié à une culture manga qui ne me parle pas, et à des gimmicks d'horreur qui ne fonctionnent pas sur moi non plus.

Franchement, je pense que découper les zones en types d'horreur distincts a été une belle erreur: Solomon Island était génial, l’Égypte un peu moins, la Transylvanie encore moins... et Tokyo encore moins.

Dernière modification par Pyth ; 13/12/2014 à 06h55.
Pas voté non plus, mais l'ensemble des annonces relatives à cette dernière extension m'a convaincu d'arrêter TSW.
De bonnes histoires, il y en a plein ma bibliothèque, et c'est bien la dernière chose d'intéressante qui reste dans ce jeu.
Alors j'ai voté je suis conquit car l episode contient de bonne mecanique de gameplay dans les quete (pas juste une histoire comme dit au dessus).

Et puis franchement on peut dire se qu'on veut de funcom ouai y as des bug dans leur jeux mais l'univers qu'il on mis en place dans tsw et vraiment génial et je suis vraiment décu que l'abonnement n est pas fonctionner a l époque car franchement des mise a jour mensuel sa aurait été le reve .

bref un jeux comme il s en fait tres rare de nos jour ou tout et simplifier a outrance et ne demande plus d utiliser sa matiere grise, je le suivrai jusqu au bout et j'espere qu'il continuera a s'étoffer car il et le seul du genre dans se type le seul truc que je regrette c est l aspect farming rajouter par les scenario qui ne m on pas du tout interesse dans le jeux qui est avant tout un jeux d ambiance et de gameplay maitriser en donjon.

petit bemol sur la derniere quete du dlc qui ma demander de recomencer 4 fois car j'avait un bug qui fesait que mon personnage se retrouver dans le noir sinon tres bon episode vivement la suite=).
J'ai beau essayer, j'arrive plus à m'y remettre... ces boucliers aegis... ca rend les combats supers longs... je m'ennuie entre 2 quêtes a spammer les memes touches
Si quelqu'un a envie de découvrir ce DLC a deux, MP moi ^^
"je ne suis pas sur"

je trouve l'épisode un peu inégal, j'etais tres deçu au début, content au milieu, et je ne savais pas quoi penser de la fin.

j'ai pas accroché aux pnj....entre joel bylos en lapin et le gamin à grosse tete.... la palme revient à la propriétaire du love hotel: son dialogue est tellement terme, je comprend meme pas l'effet que c'etait censé donner.

Pourtant les pnj haut en couleurs j'aime bien ça (les ricky pagan, inbeda, daimon, meme la gamine et son frere). Là les nouveaux j'accroche pas.

Je leurs laisse quand meme une seconde chance (ouais ils ont subis une apocalypse les pauvres) avec le prochain pack de quetes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés