Tiens, ce topic tombe à pic, j'ai commencé WarFrame le weekend dernier.
Mon objectif pour le moment est d'arriver aux 100 heures de jeu sans y mettre 1€ (je verrai pour y investir quelques € pour débloquer des emplacements d'armes/frames/palettes de couleur).
Alors j'ai débuté, et je suis déjà tombé dans un groupe avec un mec surstuffé, et effectivement c'était tout sauf fun : même en sprintant jusqu'à l'extraction, le type à le temps de rouler sur les mobs et d'y aller en reculant : on ne s'amuse pas.
Concernant le stuff, c'est pas tant les armes le soucis, mais bien les mods : sans les bons mods, la meilleure des armes ne donnera rien de bon.
Heureusement, même sur les canaux FR, y'a des joueurs avancés qui n'hésiteront pas à vous donner un coup de main, en vous refilant quelques mods "must have" qu'ils ont en XXXX exemplaires, mais qu'on a du mal à avoir au début.
Du moins, faudra aller dans leur dojo (comptoir d'échange), et s’acquitter de la taxe inhérente aux transactions entre joueurs, qui peut être assez salée à bas niveau ... (pour 2 mods "rares", j'ai payé 16'000 crédits de taxe).
En fait, c'est comme dans tout HnS : le stuff de départ sera valable qu'un temps (même moddé au max(hormis catalyseur/forma/réacteur, mais c'est idiot de modder à ce point une arme de départ...) , comme ce le fut pour moi), il faudra chercher un peu quelles armes se procurer, prévoir son routing pour les ressources, etc.
Et quand on arrive enfin à obtenir les armes & mods voulu, on ressent une belle montée en puissance, c'est toujours gratifiant ...
Je suis passé d'un combo à l'épée de quelques secondes pour éliminer UN infesté, à un coup rotatif dans le tas pour en découper plusieurs en une demi seconde ...
Juste en ayant une arme un peu plus puissante, avec les mods adéquats.
Passer du temps sur le wiki pour apprendre des faiblesses des mobs se révèlera utile : une arme un peu en dessous du niveau requis, modée spécifiquement contre les ennemis (avec un mod de dégats de faction par exemple) permet de rattraper un peu son retard de stuff...
Bref, je dis tout ça avec mes yeux de débutant, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer, même en solo (extermination en solo furtif !
).