A quand les donjons MultiServeur

Répondre
Partager Rechercher
Non mais sérieusement, ce jeu est super mais j'en est marre d'être incité à jouer seul.

Y a jamais personne devants les donjons, les recherches de donjons ne servent à rien, y a jamais personne, oui le jeu a vieilli, oui les gens ce casse, oui il y a beaucoup trop de serveur pour la population. Les seuls solutions seraient donc une suppression des serveur car il y en a trop ou alors faire que des donjons multi-serveur

Cela serait juste génial... Faire que la première map du donjons soit accessible à tout les serveur ou alors faire une recherche de donjons digne de ce nom ou encore une fois tout les serveurs seraient mélangés...

Il y aura enfin du monde devant les donjons, pour les débutants sa sera déjà moins frustrant, enfin plus l'obligation de crée mini 3 compte pour ce faire un donjons tranquillement...

C'est vraiment trop demandé? Quasiment tout les MMO font comme cela actuellement, pourquoi pas dofus?

PS : Sry les fautes de Prolo'
Sauf que théoriquement dans les MMO le PVE > PVP priorité

Sérieusement, allez devant un donjon lambda et voir enfin du monde qui attend, même pour les BL se sera énorme pour les nouveaux, Dans WoW par exemple on peu lvl de 1 a 80 rien que via le système de donjons et c'est vraiment plaisant car il y a toujours du monde ce qui est un plus-value pour les nouveaux joueurs de Dofus qui se sentirons moins frustrer.
Citation :
Publié par Fayt3555
Sauf que théoriquement dans les MMO le PVE > PVP priorité

Sérieusement, allez devant un donjon lambda et voir enfin du monde qui attend, même pour les BL se sera énorme pour les nouveaux, Dans WoW par exemple on peu lvl de 1 a 80 rien que via le système de donjons et c'est vraiment plaisant car il y a toujours du monde ce qui est un plus-value pour les nouveaux joueurs de Dofus qui se sentirons moins frustrer.
Euh je vois pas pourquoi un mmo serait forcément pve en priorité, tu sais y a des gens qui préfèrent avoir du vrai challenge plutôt que de se taper des ia bidons
Citation :
Publié par -Atlas-
Euh je vois pas pourquoi un mmo serait forcément pve en priorité, tu sais y a des gens qui préfèrent avoir du vrai challenge plutôt que de se taper des ia bidons

La majorité des MMO PvP ce plante en ce moment a cause des MOBA (lol, dota,...)
Car c'est pareil sauf que on a pas vraiment besoin de stuff (même si je conçoit que en faite c'est pas du tout pareil non plus mais dans l'esprit des gens si)

Donc il est plus avantageux de ce concentrer AUSSI sur le PVE car sa reste la grande force des MMO actuellement. Encore une fois dans l'optique ou si vous voulez que Dofus est encore un petit avenir devant lui, car les nouveaux arrivants (et pas que) sont justes dégoutté du début du jeu ou t'es vraiment solo.
C'est pas une question de PvP > PvE; les Devs ont annoncé le KIS depuis longtemps, ils s'y tiennent, et quand ça sortira ce sera la preuve qu'ils ont les moyens de faire de l'interserveur et qu'on pourra aller plus loin avec, pour des donjons notamment. Actuellement ce n'est pas le cas.

Pour moi, avec mon peu de connaissance en la matière (j'insiste), soit les Devs ont du mal d'implanter des maps instanciées interserveur (vu que c'est différent du PTS), soit c'est le matchmaking qui pose problème. C'est peut-être autre chose et je suis complètement à côté de la plaque ... toujours est-il qu'on est pas prêt de voir des maps liées à un serveur actuel se mettre à communiquer avec les personnages d'autres serveurs.
Ben y a qu'à voir le TDA c'était un bazar sans nom, ils ont du limiter la capacité à 4500 personnes alors regrouper tous les serveurs juste pour les donjons ca me paraît compliqué, et si on passe les donjons en interserveurs après le KIS, ça sert a rien de faire plusieurs serveurs, resterait le commerce que bon nombre pratique déjà en interserveur, le PVP (oh wait ) et le AvA ? :')
Puis il faut te dire qu'il y a pas que sur ton serv que les débutants arrivent pas a démarrer donc ça serait que peu impactant de les regrouper. Puis faut aussi savoir chercher hein, c'est pas dur de trouver de l'aide pour des donjons bl, faut pas pousser non plus, on a tous commencé pareil et on s'en est sorti.
Autrefois quand on progressait lentement en level on était amené à refaire plusieurs fois des donjons que l'on dominait.
Maintenant que ce n'est plus le cas, ce n'est plus une motivation pour refaire bien des donjons, sauf ceux de frigost où la plupart des joueurs file dès que possible.

Ceci dit AG a mis en jeu des raisons d'y retourner
Pour les donjons < 50 il y a les récentes nouvelles quêtes d'astrub
Et pour l'ensemble des donjons il y a les succès. Et il est rare de faire les 4 succès d'un coup.
Mais une fois tout cela terminé, à moins de devoir farmer dans tel ou tel donjon qui y retourne?

Maintenant en ce moment je farme le donjon kwak avec mon chasseur. Je le fais en solo (avec le chevalier d'astrub) mais j'y croise régulièrement d'autres joueurs.

A présent faire des donjons interserveurs, pourquoi pas, mais pour les donjons quasi désertés cela ne changera peut être pas grand chose.
Citation :
Publié par Fayt3555
Sauf que théoriquement dans les MMO le PVE > PVP priorité
Du bon PvE tu peux en faire dans dofus atm.
Du bon PvP, tu peux pas.
Devine où est la priorité.
On peut très bien instaurer un système de donjon multi-serveur via la recherche de groupe comme ça se fait sur beaucoup de jeux actuellement.

Suffit de s'inscrire, de choisir le donjon, le nombre de joueur qu'on veut dans le groupe ainsi qu'une option "indifférent" si on s'en fou, et dès que le système trouve selon les critères, ça nous TP dans le donjon avec les joueurs.


Je doute qu'il y ait 4'500 personnes (pour reprendre l'exemple de la limitation pour le TdA) dans un même donjon. Cela dit, je me trompe peut-être mais ça serait vraiment intéressant de mettre à niveau la recherche de groupe.
Si on prend toujours en fonction des bots, tu ne fais plus rien, dans ce cas-là.
Le joueur n'a pas à se sentir lésé par rapport à ce fléau; le jeu doit être orienté par rapport à lui et non par rapport aux bots. Et personnellement, un tel système, je suis (ou plutôt j'aurais été) clairement favorable.
Citation :
Publié par Zoha
Si on prend toujours en fonction des bots, tu ne fais plus rien, dans ce cas-là.
Le joueur n'a pas à se sentir lésé par rapport à ce fléau; le jeu doit être orienté par rapport à lui et non par rapport aux bots. Et personnellement, un tel système, je suis (ou plutôt j'aurais été) clairement favorable.
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi développer un système sans prendre en compte les bots pour risquer de le voir totalement inutilisé à cause de ce fléau ?

Les bots sont là pour l'instant, et quand on met en place quelque chose il faut bien évidemment les prendre en compte. Donc oui, le jeu est orienté par rapport aux joueurs, mais il faut quand même savoir s'adapter aux éléments extérieurs pour ne pas mettre un système stérile en place.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de solutions pour mettre un tel système en place sans les bots, ou se retrouver avec des équipes totalement nulles. Mais je reste sceptique.
Mouais.

Je pars du principe que ça aidera pas mal de gens avant de penser aux bots. C'est peut-être à tort de ma part, qui sait.


Cela dit, tu as raison en disant qu'il y aura certainement des équipes nulles mais le système pourrait faire en sorte de demander ce que le créateur du groupe voudrait. Du style une classe qui soin, une qui peut tanker, une autre qui fera pas mal de dommages, une qui les réduira, etc.



Après c'est une idée comme ça et libre à Ankama de le faire ou non (encore heureux :d).
Vu que y a pas de rôle pré-établi dans Dofus au niveau des classes (tank/heal/dps) un système de groupage automatique est un peu voué à l'échec.

Par contre, faire en sorte que l'outil IG pour grouper soit pas complétement inutile ca serait pas mal.
L'ancien outil sur WoW était nul à chier du coup personne l'utilisait, d'un coup ils l'ont passé en multi serveur et en mieux foutu -> il est utilisé à fond.
Si les joueurs se servent pas d'un outil c'est pas toujours parce que l'outil est pas nécessaire mais parce que parfois c'est un gros fail et c'est le cas de l'onglet "recherche de donjon" ('fin en même temps un onglet "recherche de groupe" quand tout le monde part faire un donjon avec sa team de 4 c'est pas non plus dit qu'il soit utilisé même si il est bien fait)
Citation :
Du style une classe qui soin, une qui peut tanker, une autre qui fera pas mal de dommages, une qui les réduira, etc
Je trouve qu'aujourd'hui, toutes les classes peuvent un peu remplir tous les rôles. Même si j'suis d'accord que 80% du temps on aura un schéma classique (et encore, pas pour certaines classes).
Citation :
Publié par Zoha
Si on prend toujours en fonction des bots, tu ne fais plus rien, dans ce cas-là.
Le joueur n'a pas à se sentir lésé par rapport à ce fléau; le jeu doit être orienté par rapport à lui et non par rapport aux bots. Et personnellement, un tel système, je suis (ou plutôt j'aurais été) clairement favorable.
Moi j'ai pas ce genre de problème, je suis dans un serveur avec la protection anti-bot et ça change tout
Citation :
Publié par -Atlas-
Euh je vois pas pourquoi un mmo serait forcément pve en priorité, tu sais y a des gens qui préfèrent avoir du vrai challenge plutôt que de se taper des ia bidons

Pas de PvM => pas de PvP.
Citation :
Publié par Fayt3555
Non mais sérieusement, ce jeu est super mais j'en est marre d'être incité à jouer seul.

Y a jamais personne devants les donjons, les recherches de donjons ne servent à rien, y a jamais personne, oui le jeu a vieilli, oui les gens ce casse, oui il y a beaucoup trop de serveur pour la population. Les seuls solutions seraient donc une suppression des serveur car il y en a trop ou alors faire que des donjons multi-serveur

Cela serait juste génial... Faire que la première map du donjons soit accessible à tout les serveur ou alors faire une recherche de donjons digne de ce nom ou encore une fois tout les serveurs seraient mélangés...

Il y aura enfin du monde devant les donjons, pour les débutants sa sera déjà moins frustrant, enfin plus l'obligation de crée mini 3 compte pour ce faire un donjons tranquillement...

C'est vraiment trop demandé? Quasiment tout les MMO font comme cela actuellement, pourquoi pas dofus?

PS : Sry les fautes de Prolo'
La réponse:

Ils ont déjà dit qu'ils attendent de voir ce que donnera le KIS pour appliquer ça à la recherche de donjon etc...

https://www.youtube.com/watch?v=xPZ-oztErOQ#t=310

edit à Shosuro: J'en tire qu'on est tout une famille de près ou de loin!

Dernière modification par Compte #303721 ; 12/12/2014 à 01h06.
Citation :
Publié par Heros-Tick
Surtout que Dofus est à la base un jeu de PVP, avant t'avais pas de monstres sur la première version je crois
Peut-on trouver argument plus ridicule, alors que ça fait pas loin de 10 ans que ce n'est plus le cas, et qu'il doit exister, a tout casser, 10 ou 20 personnes qui jouent actuellement et qui ont connu cette époque?

L'espèce humaine, a la base, c'était un groupe de quelques hominidés qui se baladaient dans la savane. Quelles conclusions comptes-tu en tirer dans ta vie de tous les jours?
Je trouve que c'est une bonne idée et ca arrivera peut être après le kis sa permettra au joueur de trouver d'autre joueurs mais le problème c'est que le jeu actuel est clairement pas adapté pour le jeu en groupe donc il faut voir ce qu'ankama va faire s'ils préparent ça mais dans l'idée ça reste une bonne idée
Je pense que si ankama aurais voulu que leur jeux soit un jeux de groupe, il aurais était depuis 10ans. Je crois que nous somme quelque imbecile a ce dire que dofus sera peut être un jours viable en mono compte.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Peut-on trouver argument plus ridicule, alors que ça fait pas loin de 10 ans que ce n'est plus le cas, et qu'il doit exister, a tout casser, 10 ou 20 personnes qui jouent actuellement et qui ont connu cette époque?

L'espèce humaine, a la base, c'était un groupe de quelques hominidés qui se baladaient dans la savane. Quelles conclusions comptes-tu en tirer dans ta vie de tous les jours?
Je ne sais pas si on peut trouver un argument plus ridicule mais une chose est sûre, tu l'as fait.
Concernant les propositions, c'est du même acabit que la fusion de serveurs et du KIS, c'est (pour le moment) techniquement impossible.
Soit dit en passant, rien (ou presque) n'oblige les joueurs à jouer seul, au contraire vu le prix des ogrines j'ai envie de dire que ça pourrait en dissuader certains et en motiver d'autres.

Le jeu est principalement composé de hl/thl (j'ai pas de sources mais c'est plutôt ce que je constate en jeu) et c'est pas dur de trouver des compagnons, par contre ce système prendrait vraiment un sens pour les débutants (et là je parle surtout de nouveaux joueurs) qui pourraient être réunis obligatoirement sur un même serveur afin de progresser entre eux et découvrir le jeu avant d'être lâchés sur un serveur classique.
Alors oui ça serait bien si ça existait mais avec des si on referait le monde comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés