Graphiquement, je le trouve très moche, en gros la même impression que WoW a sa sortie en comparant ces concurrents
Alors là, pour le coup, je ne comprend vraiment pas comment on peut dire çà, tu as un bon PC ? Les graphismes en ultra sont très largement supérieur à LoL et Dota 2 ... (deux jeux sur lesquels j'ai plusieurs milliers de parties et un high rank donc j'ai eu le temps de m'en apercevoir).
Background, hum ok une intro et paf tu joue des héros qui viennent de différents univers a la mario bross ...
Parce que Dota 2 c'est un univers cohérent ? Non, y'a juste aucun univers de défini. Quant à LoL ils tentent d'y remédier depuis peu mais c'est quand même pas le BG de l'année. Et c'est un MOBA dont on parle, on n'est pas vraiment là pour y voir une superbe histoire.
J'ai raté des choses, je pense, car je n'ai même pas vu une phrase de BG sur le personnage ???
Oui tu as loupé des choses et n'oublie pas que ... c'est une alpha contre dex jeux qui ont plusieurs années d'exploitations ... Et a titre de comparaison y'a moins de bugs sur HotS que sur LoL avec 3x plus de map
.
Gameplay très creux, tu utilise tes sorts et tu attends les CD en faisant des AA
Cela ne veut pas dire grand chose ... parce que sur LoL, c'est ... exactement pareil en partant de cette définition.
Pas de CS, pas de stuff, des objectifs avec un timer bien précis qui pousse a la grosse mêlée
Le farm nuit au gameplay des mobas, les pros sont les premier à le dire, on est censé être dans un jeu PvP non ? Et LoL, le nouveau Drake, tu rushs pas l'objectifs avant même qu'il repop ? Les buffs aussi ?
Équilibre des parties, on repassera, vu qu'aucun item n'est possible certains héros avec une grosse regen et des reduc dgts deviennent intuables en 1v1 ou 1v2
Le jeu est uniquement balance pour le jeu en groupe et Arthas n'est pas pire que ne l'es Warwick par exemple (et rien de comparable aux abus de la beta de LoL comme Jax ou Yi). La moitié des persos pétés ont été nerf comme il faut le dernier patch par exemple. Tu n'as pas d'items mais tu choisis des talents qui les remplacent et peuvent ajouter des sorts (ce sont très loin de n'être que des passifs).
Choix de personnalisation, très décevant la plupart du temps tu prendras toujours les mêmes choses à de rares exceptions selon les team d'en face
C'est vrai pour quelques personnages seulement, la plupart sont viables avec des builds très différents et le build que tu choisis ne dépend pas que de la team en face mais aussi de la tienne, de tes envies et de la map sur laquelle tu te trouve.
Et sur LoL, c'est exactement pareil. Je ne change jamais de build sur la plupart de mes héros, si ce n'est un objet def par exemple. Un AP ou ADC aura d'ailleurs dans 90% des cas les mêmes objets à chaque fois et surtout dans le même ordre.
Musique, pas trop fait gaffe
Les goûts et les couleurs, mais elles sont assez épiques et pas trop stridentes.
Communauté, pas d'interaction avec l'ennemi, Blizzard semble reproduire le schéma de Hearthstone, c'est un bien pour un mal moins de rage en partie mais aussi moins d'interaction fun entre les équipes ...
Hum, le /all, on a vu ce que çà a donné sur LoL, dans 99% des cas, c'est pour rager ou demander à report quelqu'un, aucun intérêt. Tu peux saluer / encourager tes adversaires, etc ...
Les critiques que tu donnes seraient valables pour un joueur n'ayant jamais joué à un MOBA, mais pour un habituer de LoL, c'est quand même étrange. Par contre, HotS n'a que peu d'intérêt en solo, tu ne peux pas carry solo parce que tu as le pick fotm du moment comme LoL : si ta team ne joue pas teamplay, tu perdras.