Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai terminé la ligue toussa toussa et je suis à l'épisode Delta. J'ai aussi un Kyogre que j'ai mis KO à récupérer. Mais avant de continuer, j'aimerai choper le charme chroma. Si sur un mal-entendu je peux choper un légendaire chromatique, ça serait sympa.
Le gros soucis, c'est que malgré le fait que j'ai importé tous mes pokemons de X/Y, je suis à un total de 709 pokémons capturés. J'ai vérifié et il ne me manque que les pokémons événementiels à attraper. Ils sont devenus maintenant nécessaire pour l'obtention du charme chroma ?
Ou je dois aller consulter mon ophtalmo ?
Une fois capturé, non. Tu ne peux le capturer qu'une fois par partie, sinon il ne serait pas vraiment légendaire.
Après, si le groudon d'après la ligue possède les mêmes stats que celui tué dans la grotte origine, aucune idée, je pense que non mais c'est à tester. (faudrait voir aussi s'il est shiny lock ou non)

Cette histoire de pokémon évènementiel pour le charme chroma m'étonne, je vais essayer de l'obtenir (il manquait 3 ou 4 pokémons dans ma banque) cependant j'ai beaucoup de pokémons évènementiels donc ça voudra pas forcément dire grand chose.
ok donc le mieux serais de le tuer et de revenir après la ligue quand on auras plus d'info la dessus ?

EDIT : ou de sauvegarder devant et de reset jusqu'a temps de l'avoir chroma
Pas forcement une bonne idée de visiter les bases secrètes de chacun en plein milieu de l'aventure.
Je viens de visiter celle d'Aurelesk à mes dépens : Brasegali / Gardevoir ont eu raison à eux deux de toute mon équipe
Heureusement que ça ne m'a pas fait retourné au centre Pokémon, mais pour le coup je me suis senti un peu misérable ^^"
Citation :
Publié par Malison
L'avantage de le mettre KO et de revenir après la ligue, c'est que tu peux faire ça quand tu veux au lieu de bloquer ton avancement dans la partie.
ok c'est ce que je vais faire je pense et autre question le reset ligue marche aussi avec les autres légendaire ? (les regi, oh!ho, spiritomb ...)
Citation :
Publié par Merindian
Pas forcement une bonne idée de visiter les bases secrètes de chacun en plein milieu de l'aventure.
Je viens de visiter celle d'Aurelesk à mes dépens : Brasegali / Gardevoir ont eu raison à eux deux de toute mon équipe
Heureusement que ça ne m'a pas fait retourné au centre Pokémon, mais pour le coup je me suis senti un peu misérable ^^"
Je suis en plein milieu de l'aventure aussi de mon côté. Je viens de passer le 6ème badge. Comme j'ai la flemme de retourner à ma base, j'avoue qu'elle change tout le temps de position. Donc c'est possible que l'équipe change à nouveau. Surtout que Gardevoir possède une Poudre Claire, tu as du t'amuser.

De mon côté, je passe juste voir les gens pour réclamer un objet et piquer un drapeau. D'ailleurs c'est normal que parfois ils en donnent une vingtaine ?

En ce moment, je suis en train de passer des concours de Pokémon. Avec mon Milobellus de combat qui va recevoir les 5 rubans. A noter qu'on peut donner autant de Pokébloc qu'on veut. De plus, un Pokébloc irisé (mélange de 4 baies de couleur différente comme Ceriz (rouge), Oran (bleu), Fraive (verte) et Pecha (rose)) donne autant de bonus que l'équivalent de la somme des Pokéblocs de chaque couleur. Il est possible d'augmenter la probabilité d'avoir un super Pokébloc en utilisant des baies plus puissantes, mais ça reste plus facile de combiner 4 baies puissantes de couleurs différentes que de même couleur.
On peut donc monter les 5 catégories à fond. Sachant qu'avec la Beauté à fond et en faisant n'importe quoi pendant le concours, on gagne à tous les coups vu que le bourrage de Pokébloc compte pour 50% de la note.
Citation :
Publié par Lisèn
Salut,

J'ai terminé la ligue toussa toussa et je suis à l'épisode Delta. J'ai aussi un Kyogre que j'ai mis KO à récupérer. Mais avant de continuer, j'aimerai choper le charme chroma. Si sur un mal-entendu je peux choper un légendaire chromatique, ça serait sympa.
Le gros soucis, c'est que malgré le fait que j'ai importé tous mes pokemons de X/Y, je suis à un total de 709 pokémons capturés. J'ai vérifié et il ne me manque que les pokémons événementiels à attraper. Ils sont devenus maintenant nécessaire pour l'obtention du charme chroma ?
Ou je dois aller consulter mon ophtalmo ?
Je suis actuellement dans le même cas que toi et je pense qu'il faut obtenir deoxys en plus dans cette version.

Je vais emprunter celui d'un copain pour voir.

Edit : Testé et approuvé, il faut deoxys.

Dernière modification par Valef' ; 02/12/2014 à 15h20.
J'ai commencé et ne suis pas bien loin, mais c'est marrant de voir combien le pauvre champion d'arène souffre, même si on a choisi Poussifeu.

Là, dans les faits, une fois qu'on a Galifeu, ça devient une promenade de santé. Son type combat nous permet de rouler sur le type Roche.

Je me souviens de la galère à l'époque Rouge quand on choisissait Salamèche, quoi...
Citation :
Publié par [0]Draki
J'me souviens pas avoir galéré avec les type feu, c'est le plus puissant des 3.
Dans la première génération, la première arène était "dure" si tu avais pris le starter feu. Tu te faisais péter par onix et racaillou avec ton salamèche.

edit en dessous ; la deuxième suffisait de pécho pikachu dans la forêt de jade B)
Bof quand même. Choisir Salamèche, c'était passer des moments difficiles sur les 2 premières arènes, alors que Bulbizarre roulait aisément dessus (et heureusement que Racaillou / Onix n'embarquaient pas d'attaque Roche, à l'époque...).
Après, ça finissait par s'équilibrer, mais ce start était clairement le moins facile pour le tout début du jeu.
Citation :
Publié par Malison
Bof quand même. Choisir Salamèche, c'était passer des moments difficiles sur les 2 premières arènes, alors que Bulbizarre roulait aisément dessus (et heureusement que Racaillou / Onix n'embarquaient pas d'attaque Roche, à l'époque...).
Après, ça finissait par s'équilibrer, mais ce start était clairement le moins facile pour le tout début du jeu.
Ce vieux mythe de la difficulté en fonction du Pokémon de départ choisi.

Bulbizarre est considéré comme la facilité car c'est un Pokémon Plante et que les capacités de type Plante sont très efficaces contre les Pokémon Roche et Eau. En pratique, Bulbizarre est un départ long.

Pour rouler sur Pierre, il a besoin d'une capacité de type Plante offensive qui n'apparaît qu'au niveau 13. Il faut donc taper en boucle de nombreux Pokémon afin d'atteindre le niveau tant attendue. Or les combats sont longs : il ne possède que 49 d'Attaque tandis que la capacité Charge n'est vraiment pas fabuleuse : seulement 35 de Puissance pour 95% de précision à l'époque.
En poursuivant son aventure, Bulbizarre va rencontrer dans le Mont Sélénite de nombreux Nosférapti qu'il n'est pas capable de battre. En effet, Vampirisme est doublement efficace sur Bulbizarre car le type Poison craint l'Insecte. Fouet Lianes est confronté à une double résistance, les dommages de Charge étant résorbés par Vampirisme, Bulbizarre ne peut pas les vaincre Nosférapti qui représente entre 54% à 79% des Pokémon de la zone. Il devra alors fuir, encore faut-il réussir son jet de fuite !
Le seul avantage que possède Bulbizarre en début d'aventure est de ne pas pouvoir se faire empoisonner.

Lorsqu'on compare avec Salamèche, il obtient la capacité Flamèche dès le niveau 9. Il traverse donc la Forêt de Jade très facilement vu qu'il peut se défaire en un coup de ses adversaires. De ce fait, Salamèche prendra moins de temps pour grimper au niveau 13 que Bulbizarre. Le combat contre Raccaillou et Onix peut s'avérer difficile mais en fait, pas tant que ça. En comptant le S.T.A.B. et les résistances, Flamèche tape à 30 en Spéciale. Or, les Pokémon de Pierre ont justement peu de Spécial (30 tous les deux) en plus d'avoir peu de PV de base (40 pour Raccaillou et 35 pour Onix). De ce fait, avec quelques Flamèche (et un Pokémon à sacrifier pour Patience), Salamèche est capable de battre Pierre bien avant que Bulbizarre ne le puisse (vu qu'il est en train de taper des Pokémon pour grimper de niveau). Pour peu que la brûlure se déclenche et on se retrouve avec un combat plié facilement.
Certes, il peut avoir du mal contre Ondine (sauf s'il consomme la CT Ultimapoing) mais il pourra toujours capturer un Pokémon Plante comme Chétiflor ou Mystherbe.

Selon les joueurs qui font des courses sur Pokémon, le meilleur Pokémon de départ pour l'aventure c'est Carapuce.
Le combo Vampigraine + Charges permettait de facilement attendre le Fouet Liane.
Et je ne parlais que des champions d'arène : ils avaient des Pokémon de niveaux supérieur et le challenge était tout autre que les dresseurs de chemin. Pour les Nosférapti, un compagnon Racaillou faisait l'affaire (même sans Jet-Pierres qui arrivait plus tard).
Après, quelque soit le starter, le combo Ultrason + Vampirisme était pénible dans tous les cas.
Avec mon Salamèche, j'avais dû capturer un Chétiflor et faire pas mal d'expérience pour qu'il ne se fasse pas détruire par Staross, alors que c'est passé tout seul lors de ma seconde partie avec Herbizarre.

Enfin, c'est un peu HS tout ça.
Personnellement je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas connu la génération Rubis Saphir sur GBA mais pour l'instant j'ai la même impression de facilité excessive que j'ai eu sur XY.

C'est très probablement à cause du multi exp que j'ai du coup désactivé.
Citation :
Publié par Jewels
Personnellement je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas connu la génération Rubis Saphir sur GBA mais pour l'instant j'ai la même impression de facilité excessive que j'ai eu sur XY.

C'est très probablement à cause du multi exp que j'ai du coup désactivé.
Entre la possibilité de désactiver le Multi exp, de mettre les combats en défini et l'obligation d'avoir au moins 2 Pokémon pour les CS, il y a largement de quoi rendre le jeu pas facile.
Si vous jouez avec toutes les aides, c'est pas de la difficulté que vient le problème.
Citation :
Publié par Aurelesk
En effet, Vampirisme est doublement efficace sur Bulbizarre car le type Poison craint l'Insecte.
Je te suis pour le reste, mais ça c'est l'inverse, le type poison procure une résistance insecte pas une faiblesse.

Edit: mea culpa dans ce cas, j'ingorais que la table des types avait été changée à la seconde génération (hormis pour l'introduction des types acier et ténèbres)

Dernière modification par Olxinos ; 03/12/2014 à 00h41.
Citation :
Publié par Olxinos
Je te suis pour le reste, mais ça c'est l'inverse, le type poison procure une résistance insecte pas une faiblesse.
En effet, c'est le cas à partir de la seconde génération. La relation des résistances et des faiblesses dans la première génération est un tout petit peu différente : les capacités Insecte sont super efficaces contre les Pokémon Poison, les capacités Poison sont super efficaces contre les Pokémon Insecte, les capacités Spectre n'affectent pas les Pokémon Psy (soit seulement Léchouille) et les capacités Glace sont neutre contre le type Feu. C'est juste une petite anecdote, mais c'est sympathique de le rappeler.

Après, il y a aussi le problème des capacités qui sont considérés comme "pas super efficace" ou "super efficace" alors que c'est neutre sur des Pokémon à double type. Par exemple, Tonnerre est considéré comme "pas super efficace" sur Dracolosse ou Séisme est considéré "super efficace" contre Aéromite (alors que neutre).

Dernière modification par Aurelesk ; 03/12/2014 à 00h04.
Citation :
Publié par Olxinos
Je te suis pour le reste, mais ça c'est l'inverse, le type poison procure une résistance insecte pas une faiblesse.
La premiere gene avais pas le smême type avec un pokemon psy tu faisais le café aucun contre viable
Wow je viens de check Roucarnage pour voir le potentiel de la méga, je crois jamais avoir vu un move set aussi désert... (même pas une seule attaque normale potable pour profiter du stab...).
Citation :
Publié par Aurelesk
Après, il y a aussi le problème des capacités qui sont considérés comme "pas super efficace" ou "super efficace" alors que c'est neutre sur des Pokémon à double type. Par exemple, Tonnerre est considéré comme "pas super efficace" sur Dracolosse ou Séisme est considéré "super efficace" contre Aéromite (alors que neutre).
Jamais compris ça non plus, la neutralité de certains double type n'est pas respectée. Pour Dracolosse, peut être que le type dragon a une priorité sur le reste (et inversement pour Aeromite)?
Je suis pourtant certaine que sur mes versions bleue/rouge, quand je faisais Tonnerre sur le Dracolosse de Peter ça marquait super efficace, bon c'est des souvenirs qui datent d'il y a plus de 10 ans et dans tous les cas c'est pas logique, mais à l'époque la méta n'était pas compétitive (c'est plutôt venu en 2G avec l'élevage) donc on pouvait pardonner les erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés