Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Haha géniale l'animation Surtout avec le gros portail derrière où on voit Hoopa en train de se marrer

Bon, ce Poké a l'air tout naze vu son type et sa vitesse médiocre, mais faudra le tester pour le fun.

(Par contre ouais, niveau skin il est pas génial, alors que la forme normale de Hoopa est super classe)
Ah au contraire, je trouve la forme alternative beaucoup mieux que le skin de base.
On passe d'un petit lutin malfaisant à une espèce de demi-dieu maya, c'est pas pour me déplaire.

Et sinon, au bout d'une dizaine de reset de Latias : 31 / 27 / 31 / 31 / 29 / 31
Ne reste plus qu'à faire aussi bien pour Latios
Ah ouai pas mal le Latias

J'ai passé pas mal de temps sur Suicune, j'ai réussi à obtenir un
31/0/18/24/31/31, assuré, du coup j'me tâte..
Mais faut avouer que 18 en défense en ayant une nature opti pour c'est bof

Edit : Ouai après réflection c'est vrai que c'est moche, j'ai reset

Dernière modification par Ohtol ; 04/12/2014 à 19h01.
Citation :
Publié par Brumos
il y a t'il un endroit équivalent au Club des Épreuves dans X/Y pour permettre de regarder les statistiques d'une nouveau née au niveau 50 ?

merci
Il me semble que le club des épreuves se situe à lavandia sur le "couloir à l'est".
Citation :
Publié par Mádeon
Salut ! J'ai acheté ma 3DS Le jeu est vraiment très beau.

Les pokémons ou il faut se déplacer lentement pour les choper dans les hautes herbes, ils ont quoi de plus ?
Ça dépends. Des fois ils n'ont rien.
Plus tu les rencontreras plus tu auras d'infos sur ce qu'ils ont de plus.
Ça peut être un objet qu'il n'ont habituellement pas (œuf chance sur bekipan, orbe vie sur absol...etc), un eggmoove (attaque obtenable seulement par reproduction à la pension), un niveau supérieur à moyenne de la zone (souvent 10 niveaux de plus, grosso modo), un talent DW (normalement pas obtenable simplement dans la nature), ou des Tops IVs.
Pour les IVs, c'est de la connaissance des bases stratégiques (IVs, EVs, nature, talents) et c'est ce qui est marqué potentiel inné sur ton écran.
Citation :
Publié par Malison
Il est flippant le truc, je trouve qu'il a pas trop une tête de Pokémon.
En tout cas, l'animation fait penser aux portails qui permettent de capturer des légendaires dans ROSA.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normal puisque c'est à cause de lui qu'il y autant de légendaire dans ROSA. Enfin, c'est le bruit qui court.

Vous en avez des jolies qui sortent Moi à chaque fois il n'a pas les ivs où il faut. Pour me faire arrêter, il faudra vraiment qu'il soit sympa.
(je pourrais toujours continuer la shasse sur la version de mon mari, si je tombe sur la perle rare en ivs)
Je viens de commencer aussi. Le jeu est vraiment sympa, je suis pas déçu.

J'ai l'impression que le Multi Exp est cheaté quand même. Il donne de l'xp à tout les Pokémons qu'on a sur soit, avant c'était un seul. J'ai pas joué à X et Y encore, c'était peut-être comme ça déjà.

Il faut que je regarde de plus près pour les bases secrètes, apparemment y'a moyen d'xp très facilement aussi avec les Leuphorie. par contre, où récupère-t-on la CT Force Cachée ? A Poivressel, au marché, y'a un mec qui dit qu'un de ses collègue nous l'a donne, mais personne ne m'a rien donné !

J'ai aussi sur moi une Pierreallégée, qui réduit le poids de mon Pokémon. Ça sert à quoi ? Ça augmente la vitesse peut-être ?

Edit : Merci Luto. En effet maintenant je me souviens à peu près quand et où on obtient la CT. Ça remonte à loin les versions sur GBA !

Dernière modification par Carl Johnson ; 05/12/2014 à 19h56.
Tu auras la CT des bases secretes un peu + loin dans le scénario.

Certaines attaques comme Noeud d'herbes font des dégats en fonction du poids du pokémon. Mais au final cet objet sert pas à grand chose
Le multi exp est clairement cheaté. C'est comme si tu passais en mode très facile quoi.
Perso en changeant quelques pokémons dans mon équipe et en désactivant le multi exp depuis le début, je suis quelque lvl au dessus des dresseurs des environs ^^
Mais sinon, ce jeu gère

Et pour augmenter un peu la difficulté : mode de combat défini
Je farm actuellement les cendres pour me faire un beau bureau, et probablement les chaises qui vont avec, dans ma base secrète. J'en ai testé plein et la mienne est paumée en mer donc pas pratique mais y aura tout de même les leuphories dedans.

J'ai remarquée qu'avec les cendres le temps entre chaque récolte compte. Si vous voulez les farmer, essayer d'optimiser votre temps en faisant des séries. Perso je fais environ 5 séries de récoltes et au bout d'une heure je recommence. En début de série je récolte environ 200+ g de cendres, en fin de série environ 100 g et quelques.

J'ai l'impression aussi qu'il y a un facteur aléatoire en plus. Des fois un paquet de cendres fait un bruit plus fort, comme si on en ramassait plus d'un coup.
Aussi, j'ai l'impression qu'en passant vite (au vélo de course) et bien au milieu du tas on en récupère plus d'un coup. En tout cas, à force c'est l'impression que j'ai.

Quelqu'un a des infos plus précises histoire de confirmer ou réfuter ses deux dernières remarques ?
*Invoque Xanatosia, détentrice du livre sacré*

Rien à voir mais, je me déclare fan officiel du pokenav. J'avais demandé à Phenyx son safari juste pour farmer electrode dw, et en plus d'une heure pas moyen de le trouver. Sûrement de la malchance, mais d’habitude un dw en safari c'est l'histoire de 10 minutes grand maximum... Avec le pokenav j'ai pu trouver voltorbe dw en très peu de temps *Happy*
lol Blitz

Voila ce que dit le livre sacré:

Citation :
Chaque fois que tu traverses un tas de cendres, l'une des quatre choses suivantes peut se passer:

-Tu découvre un objet (à certains endroits) et au hasard 3 à 4 grammes de cendre;
- Tu ramasse un peu de cendres (entre 5 et 15 grammes);
- Tu ramasse beaucoup de cendres (entre 20 et 100 grammes);
- Un dresseur surgit pour t'affronter (à certains endroits) et tu ne ramasses pas de cendres du tout!

Consulte la quantité de cendres que tu as récoltée

Parle à l'homme dans l'atelier de verre pour savoir combien de cendres tu as. Si tu en as moins de 250 grammes, il te dira de revenir quand tu en aura plus. Ce n'est pas si difficile, car les piles de cendres réapparaissent sur la route 113 chaque fois que tu la quittes puis y reviens, par exemple en entrant dans l'atelier et en ressortant aussitôt. Cette petite astuce rendra ta chasse aux cendres bien plus facile.
Petit bonus

flute bleue 250g => réveille un pokémon endormi
flute jaune 500g => Soigne la confusion
flute rouge 500 g => Annule l'effet de la capacité attraction
flute blanche 1 0000g => augmente la fréquence de rencontre avec les pokémons sauvages faibles
flute noire 1 000g => augmente la fréquence de rencontre avec les pokémons sauvages forts
JOli tabouret 6 000 g
joli bureau 8 000g

A mon sens, tu peut farmer autant que tu veux.
Ah bah oui je veux bien ! Je t'ajoute ^^ (tu pourras me faire un a/r en même temps plis ?)

édit ; je t'ai déjà en fait x) (ouais a/r = aller / retour mais en fait non je viens de vérif le poké il a le top att spé au lieu d'attaque xD)
OK merci pour la réponse.
Donc y a bien des tas qui rapportent plus que d'autres.

Rien qui dit qu'attendre grossit la taille des tas en revanche. Pourtant je continue à constater que les tas ramassés d’affilée me rapporte de moins en moins. Boarf, j'ai peut-être tort.

Bref, d'ici ce soir j'aurais mon bureau.

Lol je viens tout juste de récupérer le noeud destin en un coup !

Edit en dessous ; un aller retour, pour évoluer un pokémon je suppose.
Citation :
Publié par Lithiye
Ah bah oui je veux bien ! Je t'ajoute ^^ (tu pourras me faire un a/r en même temps plis ?)
Euh ça dépend, c'est quoi un a/r?
Edit: ah aller/retour pour évo un pokémon? oui bien sûr
Edit2: ok je cherchais qui supprimer dans ma liste d'amis quand j'ai vu que t'y étais déjà x)
Vous utilisez quoi comme Pokémon pour la mule à CS ? Pour l'instant j'ai Zigzaton avec Coupe et Éclate Roc, il pourra par la suite apprendre Force et Surf. Mais c'est pas vraiment un bon Pokémon quoi, y'en a des sympa ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés