Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Pour Madéon je conseille largement ROSA plutôt que X/Y. Tu retrouves les méga de X/Y, y'en a des nouvelles. Y a les moovetutors, donc en gros tout ce dont tu as besoin pour t'attaquer au jeu stratégique.

Après comme tu le dit, ROSA n'est qu'un remake donc tu connais globalement le jeu. Y a quand même des changements mineurs. Cependant la refonte est vraiment exceptionnelle, le saut de 10 ans se voit.

Après en comparant X à RO... L'histoire de X/Y pue vraiment la merde. La pire de toutes les générations confondues. Mais c'est la première en 3D et c'est très beau.
RO a été la seconde en 3D, et est encore plus réussie au niveau graphique, vraiment géniale.
Tu peux facilement le faire remonter depuis ta version X/Y avec une seule 3ds.

Tu mets un pokémon nul de ta version ROSA sur la GTS en le proposant contre un pokémon assez rare. Ensuite tu retournes sur ta version X/Y et tu équipes le pokémon rare en question de l'objet que tu veux avant de valider l'échange à la GTS. Il arivera sur ROSA avec l'objet.
Citation :
Publié par Jewels
Tu peux facilement le faire remonter depuis ta version X/Y avec une seule 3ds.

Tu mets un pokémon nul de ta version ROSA sur la GTS en le proposant contre un pokémon assez rare. Ensuite tu retournes sur ta version X/Y et tu équipes le pokémon rare en question de l'objet que tu veux avant de valider l'échange à la GTS. Il arivera sur ROSA avec l'objet.
Oh putin, c'est tellement simple mais tellement génial comme idée
Pour le coup Blitz je suis tellement pas d'accord avec toi

Au contraire l'histoire de X/Y est la meilleure de toute selon moi. Les persos et l'histoire sont beaucoup moins manichéens qu'avant, t'as une vraie raison d'avancer et tout est mieux raconté. C'est particulièrement vrai quand tu fais le parallèle avec l'histoire de ROSA, par exemple
Oui je l'ai. Mais comme je suis bloqué sur mon reset latios, j'ai pas tout tout regardé en détail. Histoire de pas trop me spoil, pour les nouveautés je veux dire. L'histoire d'origine je connais
bon après vu le spoil qui est sorti bien avant le jeu, je sais déjà à peu près ce qui m'attend après l'histoire classique.

Par contre le terme "features" ça signifie?(mode noob english)
Ca fait 4 fois que je me fais piquer mon pokemon avant de pouvoir le récupérer moi-même... Tant qu'à faire, je vous conseillerait d'éviter l'astuce de la GTS, c'est entrain de me rendre dingue.
Haha ! Perso je mets des grahyena contre des bébés starters j'ai eu personne qui acceptait l'échange avant moi encore.


Sinon oui ça va plus vite d'échanger avec quelqu'un mais c'est pratique de pouvoir le faire tout seul, surtout quand on a une dizaine d'objets à ramener.


Et puis surtout il y a des gens louches sur JOL
Hein ? Normal que les gens acceptent avant toi ils voient les objets sur la GTS

Il faut mettre le pokémon nul sans objet depuis la version ROSA et le bon pokémon avec l'objet c'est celui qui valide l'échange depuis ta version x y, tu n'as aucun risque de perdre l'objet comme ça.


Ajoute moi je te file des pierres stases j'ai du stock

4270 2628 6474
Je suis d'un naturel naïf et confiant en l'espèce humaine.

Mais bon, y'a un moyen facile de chopper une Pierre Stase (au fond de la grotte granite, elle est pas trop dure à trouver, c'dans le rocher à côté de la Steelixite)
Citation :
Publié par xanatosia
Par contre le terme "features" ça signifie?(mode noob english)
Le terme feature signifie contenu, ou participants

Le Navi-Dex est une feature exclusive à ROSA par exemple.
Eminem Featuring Jonny Haliday signifie que Jonny participe à la chanson chanté par Eminem

Citation :
Publié par Malison
Les nouveaux éléments / nouvelles fonctionnalités du jeu (comme les Bases Secrètes, par exemple).
Par forcement nouveaux, même si c'est principalement le cas pour lesquels le terme est utilisé.
Features c'est fonctionnalité pratiques.
Comment je le sais ? Le gars des bases secrètes (Millepertuis) utilise les deux termes quand on arrive à cimetronelle dans la guilde des bases secrètes
Oki, donc c'est bien ce que je devinais ^^

Concernant le navi-dex, on t'explique les phrases et savoir si tu a tout complété ou pas.

Genre:

"Félicitation! Vous avez trouvé toutes les espèces de cette zone" => traduction " "Tu a attrapé toutes les espèces, sauf les pokémons cachés"

"Superbe! Bravo! Vous les avez tous attrapés! " => traduction "Tu a attrapé toutes les espéces, y compris les pokémons cachés"

Pour l'utilisation du poké navi tu a une explication + ce qui fait casser la chaîne.


On te donne aussi l'astuce des trois pokémons eau qui ont leur apparence visible en mode surf + leur avantage particulier si il y en a. Genre Sharpedo qui va aussi vite que le vélo course sur l'eau.

Un article sur les concours.

Un sur la maison de combat et les pokémons des châtelaines.

Les activités quotidienne (comme souvent dans chaque opus)

Tout un article sur la strats, ivs, mode de combat, les objets, spv etc (bref vous êtes tous calés dessus donc useless pour vous)

Un registre de tout les dresseurs qui vont demander des revanches et l'évolution de leur team.

Tout un article des pokémons natif d'Hoenn, avec leur talent normaux + caché et leur lieu de capture.

Un article sur l'élevage

Un article avec toutes les localisations des mirages avec les objets, pokémons...

Un gros article sur les concours et les pokéblocs + stratégies à tenir

Tout un listing des attaques et leur effets en concours, les attaques que possèdent les concurrents et autres infos intéressantes

Tout un article sur les bases secrètes.
-Tout un listing des différentes bases possibles dans le jeu avec leur localisation, les cs qu'il faut pour les atteindre etc
-Amis secrets et leur aptitudes
-Listing de tout les décors et comment les obtenir

Listing o-aura effets etc

Le spv

La poké récré

Le global link

Tout les objets tenu par les pokémons sauvages

etc
Citation :
Publié par [0]Draki
Par forcement nouveaux, même si c'est principalement le cas pour lesquels le terme est utilisé.
Malison a dit nouveau car on parle des nouvelles features...

Edit pour en bas : Ok, poster à 23h30 c'est vraiment trop tard pour moi haha ! J'étais dans le gaz visiblement !

Dernière modification par Pyroli ; 02/12/2014 à 21h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés