|
Salut,
Après avoir récupéré un maximum d'info sur la Forge, je me retrouve à faire ma propre config. Mon besoin : PC gaming + NAS (2 x 2 To en duplication) branché sur ma TV HD de salon. Voici ce que j'ai choisi sur Topachat : Citation :
- Qu'est-ce que vous pensez de cette config globalement ? - Souhaitant un boîtier moyen tour mais étant contraint sur les dimensions max (hauteur x largeur x profondeur = 39 x 32 x 40 cm), je n'ai trouvé pour le moment que ce modèle de LDLC qui passe tout juste. Celui-ci est-il bien compatible avec tout le matos listé ci-dessus ? - De plus je vois que ce boîtier LDLC n'a pas d'accès façade. La tour étant dans un meuble, est-ce que ça vaut le coup de prendre un graveur ? Sachant que j'ai déjà un graveur Amazon basic qui se branche en USB, je pourrais le brancher sur le port en bas sur le côté au besoin. - Au sujet de Windows, faut-il que je me tourne vers Windows 7 ou plutôt 8.1 ? Sachant que je veux juste faire des jeux et programmer facilement le NAS. Parfois, les aléas de Windows font qu'il vaut mieux taper dans l'OS précédent que l'actuel, d'où ma question. - Pour le montage : vu que je prendrais la tour chez LDLC, je ne peux pas me le faire faire par Topachat. Cela vous semble-t-il délicat ? Dans le temps il m'est arrivé de changer des composants de mes PC mais j'avoue que ça fait un moment que j'ai pas mis le nez là-dedans ! - Détail : topachat m'a suggéré les 2 câble SATA 45 cm, cela vous semble-t-il pertinent ? Merci de votre aide ! |
11/11/2014, 08h48 |
|
Aller à la page... |
Avis sur une config >1000e
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Tu vas pouvoir jouer en haute qualité pour 3 ans minimum avec ce couple CG/proco
Rajoute juste de la pate termique, elle sera mieu que celle de base fourni avec le proco. J'aurrit prit en plus un ventirad mais vu le peu de place dans le boitier ca risque de ne pas passer. Citation :
Citation :
Citation :
En général dans le boitier de la cm tu as deja 2 câbles et vu que il t'en faut 4 (les 3 dd + lecteur) acheter les 2 câbles supplémentaire est avisé. |
11/11/2014, 11h10 |
|
|
Dans la mesure où toutes les CM disposent de l'USB boot de nos jours, ça ne devrait pas poser de problème je pense.
|
11/11/2014, 11h21 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
11/11/2014, 15h00 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Par contre si tu change le couple proco/cg dans quelques années compte en plus une cm et de la ram (les prochain proco seront surement en ddr4) Citation :
Citation :
|
11/11/2014, 16h24 |
|
Zoltann Desbois |
Trouver plus de messages par Zoltann Desbois |
|
Je t'en prie, c'est un plaisir de te permettre de squater mon thread =)
J'en profite pour dire que j'ai up ma config au niveau CPU (j'ai monté un peu la fréq) et changé le SSD pour un Toshiba plus harmonieux entre écriture et lecture. Par contre ils sont en rad de MSI GTX 970. Cette carte est vraiment hyper populaire ! |
14/11/2014, 18h04 |
|
Zoltann Desbois |
Trouver plus de messages par Zoltann Desbois |
|
Citation :
Citation :
Du coup, si j'ai vraiment pas la place de mettre un ventirad (et je sais tjs pas comment en être sûr à l'avance), il est impossible d'imaginer d'OC. Citation :
Tu pourrais me confirmer un modèle d'alim qui correspondrait à mes besoins dans cette gamme de prix (130 euros) ? Citation :
A priori j'aurai donc 250 Go d'espace pour le système / jeux actifs + 2 To pour : - stocker les jeux - mes données persos (300 Go à ce jour) - sauvegarde timemachine de mon mac (250 Go) Ca te semble trop juste ? Il y a aussi la question du nombre de baies dans ma CM, mais ça devrait aller - dites-moi si je me trompe. |
15/11/2014, 11h10 |
|
|
Citation :
Ce n'est pas ta CM qui va te limiter en nombre de baies. (La CM c'est le nombre de port SATA qui compte) Vu celle que tu as choisie, tu es tranquille vu que tu as 6 ports Sata. Il va t'en rester 2. Ce qui limite ton nombre de baies c'est le boitier qui a l'air un peu modulable. Tu as au minimum 2 baies 3,5" pour tes DD d'après le manuel et 3 baies 2,5" pour ton SSD. |
15/11/2014, 12h39 |
|
|
Citation :
Citation :
Dimensions du Noctua U12S (LxPxH): 125 x 71 x 158 mm La limite de ton boitier en hauteur pour le rad CPU est de 163 mm d'après la fiche LDLC, donc ça va, et niveau largeur tu seras bon aussi. Citation :
En gros: http://www.topachat.com/pages/config...lcx6r1D6phs%3D (j'ai également changé le clavier pour un modèle qui vaut son prix) Et normal de pas voir de proc en K avec une H97 ! Dernière modification par Vise ; 15/11/2014 à 13h35. |
15/11/2014, 12h58 |
|
|
Je m'y connais pas trop en clavier sans fil, celui-ci par exemple a de bons retours mais reste assez cher je trouve
Et Kaou a bien résumé pour l'OC, tu le fais dès que tu sens que ta config est un peu à la traîne dans les jeux |
17/11/2014, 12h35 |
|
|
En manette tu a la 360 (avec 10€ offert par Microsoft sur ldlc en ce moment donc a 19€ la filaire), reconnu par pratiquement tout les jeux.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118474.html |
17/11/2014, 12h38 |
|
|
C'est vrai qu'elle n'est pas chère. Y'a pas une petite manette sans fil sympa sinon ? C'est tjs le même prob que le clavier =)
|
17/11/2014, 16h27 |
|
|
Elle existe aussi sans fil pour pc mais le prix n'est pas le même, mais je trouve personnellement que c'est une des meilleur pour ce prix quand même.
|
17/11/2014, 17h31 |
|
Alpha & Oméga
|
Bah le son passera par le hdmi.
|
23/11/2014, 09h07 |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Les cartes graph font transiter le son par leur sortie HDMI maintenant ?
Waw. Je suis vraiment has been, c'est génial. |
23/11/2014, 10h43 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|