Une erreur sur l'xp vétéran depuis la 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
Et moi je connais guère de jeu qui arrive à produire à ce niveau l'effet contraire de ce qui était annoncé lors d'un patch.
Ben t'as pas du faire beaucoup de MMO...Pas d'exemples en tête en ce moment,mais des effets de bord énorme ou des résultats contraires à ce qui était prévu,j'ai déjà eu le cas sur d'autres MMO...Et même pour des modifications moins importantes que le système champion(et ses préparatifs)!
Ouais enfin perso je mmo depuis Ultima Online, et ZoS remporte haut la main le concours de l'équipe de devs qui pètent le plus de contenu à chaque (et j'insiste sur le "chaque") patch, et de très, très loin.

Dernière modification par Sarousse ; 12/11/2014 à 23h58.
Je cherche l'info pour le gain de réputation indomptable

faire le donjon en normal la première fois rapporte des points
faire le donjon en vet la première fois rapporte des points
faire des succes dans les donjon vet rapporte des points
faire les quetes indomptables rapporte des points

je croyais qu'enchainer les donjons vet en rapportait aussi mais apparemment non. S'il y a d'autres façons je suis interessé..
non, une fois que tu a fait tous les succès, y a rien d'autre que la quoti. (qui est actuellement bugué).

c'est un petit désavantage à ceux qui avaient déjà débloqué pas mal de succès vétéran (notamment tuer xx mobs).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ben t'as pas du faire beaucoup de MMO...Pas d'exemples en tête en ce moment,mais des effets de bord énorme ou des résultats contraires à ce qui était prévu,j'ai déjà eu le cas sur d'autres MMO...Et même pour des modifications moins importantes que le système champion(et ses préparatifs)!
Je ne suis pas surpris que tu n'as pas d'exemple en tête en ce moment parce que je le répète en quinze ans de MMO, des jeux où des patchs produisent aussi foncièrement des effets totalement contraires dans à ce qui était annoncé à ce niveau, j'en ai pas vu des masses.
Citation :
Publié par karismo
Je ne suis pas surpris que tu n'as pas d'exemple en tête en ce moment parce que je le répète en quinze ans de MMO, des jeux où des patchs produisent aussi foncièrement des effets totalement contraires dans à ce qui était annoncé à ce niveau, j'en ai pas vu des masses.
C'est clair, j'ai presque jamais vu ça non plus et surtout pas de manière continuelle comme ici.
Citation :
Publié par karismo
Tu crois sérieusement que j'ai en tête tout les patchs de tous les MMO,ainsi que tous les bugs survenus,depuis plus de 14 ans que j'y joues?

Je sais que j'ai déjà vu ce type de bugs,mais quand et où...

Par exemple,j'ai déjà croisé des pick-up(la voiture,pas le PU,hein),certains bleus,mais quand et où...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Tu crois sérieusement que j'ai en tête tout les patchs de tous les MMO,ainsi que tous les bugs survenus,depuis plus de 14 ans que j'y joues?

Je sais que j'ai déjà vu ce type de bugs,mais quand et où...

Par exemple,j'ai déjà croisé des pick-up(la voiture,pas le PU,hein),certains bleus,mais quand et où...
Ok beaucoup de blabla et zéro arguments ...
Citation :
Publié par Sarousse
Non mais là, c'est la fiesta à chaque patch. J'adore TESO, mais ça m'empêche pas de voir que leur équipe de devs bosse en mode château de cartes, à un niveau rarement ou jamais encore atteint.
Pareil je suis un super méga fan boy de Teso, mais la je les trouve sur ce sujet vraiment mauvais.
La première chose qu'on apprend quand on code, c'est de vérifier son travail, et de faire des tests de "Non Régression" quand on patch. Manifestement, ils ne le font pas ou du moins pas suffisamment, exemple sur le gain d'Xp en 5 minutes de jeu on voit que ça merde
Bon ce qui est fait est fait on va pas user le soleil la dessus, j’espère qu'ils feront mieux la prochaine fois (Ca ne sera pas dur, ils ont une bonne marge de progression )
Citation :
Publié par Italic
Bon ce qui est fait est fait on va pas user le soleil la dessus, j’espère qu'ils feront mieux la prochaine fois (Ca ne sera pas dur, ils ont une bonne marge de progression )
Bha il est temps... à force ça tourne en rond pour rien, ce débat c'est comme le H de Hawaï, ça sert à rien (surtout ici).
Exclamation
Pour comparer TESO à d'autres MMO, vous avez un fil dédié qui a été cité il y a quelques jours.

Pour le débat/lynchage "ZoS sont des incompétents", vous pouvez créer un autre fil. Le sujet de ce fil est le problème d'XP introduit avec l'Update 5, ce n'est pas un défouloir.
Citation :
Publié par Ryldaar
Bha il est temps... à force ça tourne en rond pour rien, ce débat c'est comme le H de Hawaï, ça sert à rien (surtout ici).
ca sert a rien, oui et non, fondamentalement on va pas réinventer la relativité....mais cela permet de voir que pour teso, on s'inquiète car on aime ce jeu, donc foncièrement ce sont ici des posts de soutient car on est déçu.... si on se fou du jeu on passe à autre chose et on post plus.
Donc si pas de post, on dit que le jeu est vide, si des posts, c'est qu'on s'en préoccupe.

en espérant garder à ce jeu mon amour du moment.

tout en amour
templier spé "il fait beau ce matin"
Citation :
Je suis content que les observations de la communauté fassent enfin mouche auprès de Zenimax. C'est d'autant plus satisfaisant que l'on nous assure que l'XP engrangée ne sera pas "perdue" pour le rang de Vétéran; c'est réellement ce que je craignais pour les joueurs présents sur TESO actuellement.
Cela aura pris du temps, surtout pour un aussi immense problème, mais mieux vaut tard que jamais après tout. 1.5.4 ce sera donc !
J'espere que tu dis que ça a pris du temps pour qu'il écoutent la communauté et pas qu'ils corrigent leur (énorme) bug d'XP ? Car un peu plus d'une semaine dans un cycle de dev d'un MMO c'est vraiment rapide ...
Et de toute façon ils écoutent la communauté, faut-il rappeler qui a demandé (et le mot est gentil) à revoir le leveling de TESO (surtout les rang VR ?)
Citation :
Publié par Leoran
J'espere que tu dis que ça a pris du temps pour qu'il écoutent la communauté et pas qu'ils corrigent leur (énorme) bug d'XP ? Car un peu plus d'une semaine dans un cycle de dev d'un MMO c'est vraiment rapide ...
Et de toute façon ils écoutent la communauté, faut-il rappeler qui a demandé (et le mot est gentil) à revoir le leveling de TESO (surtout les rang VR ?)
J'ai très sincèrement l'impression que les VR tels qu'on les connait n'ont pas été "voulus" à la conception originelle du jeu.
Ca a du être rajouté à la ramasse juste pré-release ; ce qui me fait dire ça c'est que l'histoire ne tient pas debout, et que le mécanisme est hyper grossier.
C'était juste, toujours à mon avis !, pour tripler la durée de vie du jeu (même quadrupler quand on se rappelle la difficulté des débuts - on allait moins vite).

Donc pour moi en fait ce switch vers le système champion n'est qu'un abandon d'un truc bancal et provisoire (voire moisi) ... encore heureux j'ai envie de dire

Après voila, je ne sais pas combien de personnes seraient restées juste après la release si les VR n'avaient pas été implémentés. Ca a probablement été un mal pour un bien, pour capturer la population en l'absence de réel jeu HL et des pbs à Cyrodill récurrents à l'époque.
A l'heure actuelle, on pourrait déjà mieux s'occuper avec un stop au level 50 sans système de progression supplémentaire en fait.
Citation :
Publié par Leoran
Je parle bien de leur écoute de la communauté.
Citation :
J'ai très sincèrement l'impression que les VR tels qu'on les connait n'ont pas été "voulus" à la conception originelle du jeu.
Ca a du être rajouté à la ramasse juste pré-release ; ce qui me fait dire ça c'est que l'histoire ne tient pas debout, et que le mécanisme est hyper grossier.
C'était juste, toujours à mon avis !, pour tripler la durée de vie du jeu (même quadrupler quand on se rappelle la difficulté des débuts - on allait moins vite).

Donc pour moi en fait ce switch vers le système champion n'est qu'un abandon d'un truc bancal et provisoire (voire moisi) ... encore heureux j'ai envie de dire

Après voila, je ne sais pas combien de personnes seraient restées juste après la release si les VR n'avaient pas été implémentés. Ca a probablement été un mal pour un bien, pour capturer la population en l'absence de réel jeu HL et des pbs à Cyrodill récurrents à l'époque.
A l'heure actuelle, on pourrait déjà mieux s'occuper avec un stop au level 50 sans système de progression supplémentaire en fait.
Les rang VR existent depuis la release et font partie intégrante du système qui avait été prévu (ces rang vr était présent lors de la beta ou de la pre-release, mais que VR10) imagine un peu ce qu'il en coute de supprimer/repenser tout un pan de ton système ...
Cela explique aussi pourquoi à la sortie de raiderlorn haut et bas, et comme surement pour la cité impériale, il y a encore ajout de rang VR

Ca n'excuse en rien les bourdes récentes mais ça relativise le fait que ca soit long et douloureux pour le jeu (et pour nous) de migrer vers les système champion.
Citation :
Publié par karismo
Ok beaucoup de blabla et zéro arguments ...
J'adore ce genre de réponse:"je trouves pas de contre-arguments,donc on va dire qu'il n'y a pas d'arguments."!

Citation :
Publié par Italic
Pareil je suis un super méga fan boy de Teso, mais la je les trouve sur ce sujet vraiment mauvais.
La première chose qu'on apprend quand on code, c'est de vérifier son travail, et de faire des tests de "Non Régression" quand on patch. Manifestement, ils ne le font pas ou du moins pas suffisamment, exemple sur le gain d'Xp en 5 minutes de jeu on voit que ça merde
Ce qui me laisse perplexe,c'est qu'avec le PTS,ça arrive en Live;même si il est connu qu'un déploiement en bêta et en Live peut avoir des effets de bord différents,le changement d'XP aurait du être remarqué,je pense...
Citation :
Ce qui me laisse perplexe,c'est qu'avec le PTS,ça arrive en Live;même si il est connu qu'un déploiement en bêta et en Live peut avoir des effets de bord différents,le changement d'XP aurait du être remarqué,je pense...
D'où les questions qui en découlent...

1- Le problème existait-il sur le PTS ?

2- Si oui, a-t-il était remonté par les joueurs ?
A mon humble avis, la quasi-totalité des joueurs a utilisé un template VR14 ou alors, pour les joueurs américains, ont joué avec leurs persos. Les joueurs qui ont testé à la dure doivent se compter sur les doigts de la main, et ils n'ont certainement pas fait quoi que ce soit pour monter de rang en vétéran.

Also, l'XP des quêtes sera normalement débuggée pour la 1.5.5

Dernière modification par Mimiru ; 13/11/2014 à 22h25.
La 1.5.5 ? Entendu ! Je te remercie pour les précisions et updates récurrents sur la question; c'est très aimable à toi !

Je ne suis pas vraiment aux pièces; il y a beaucoup à faire à côté de TESO en matière de RPG de sortie en novembre. Cela reste assez dommage que ce petit tracas me tienne aussi longtemps à l'écart d'un jeu que j'apprécie; mais ma foi, je ne souhaite pas altérer le plaisir que j'ai eu jusque-là avec ce jeu pour une bricole pareille pouvant néanmoins affecter ma façon d'aborder ce produit.

Du coup, je reste sur le bas-côté en attendant le jour où vous annoncerez avec le sourire la correction du problème de gain d'expérience par les quêtes !
De rien

Pour être plus précis, voici ce qui a été dit
Citation :
Publié par Player
But did they fix the erroneous cap that was placed on quest XP resulting in people needing to complete 2 zones to achieve 1 Veteran Rank?
Citation :
Publié par Gina Bruno
(it) will be addressed in our next patch. Once that is published, we'd like everyone to play around with the Veteran XP changes for a bit and let us know how it feels as there's been a lot of moving parts recently.
http://forums.elderscrollsonline.com...omment_1377926
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés