[Topic Unique] Necrologie : les morts du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'on aura du mal à tous se mettre d'accord, tout le monde essaye d'appuyer ce qu'il aurait aimé voir sur ce serveur.

Perso les stuff et l'xp ne me posent aucun soucis lors de la mort, c'est surtout les quêtes qui sont (trop) longues, et ininteressantes au possible.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je pense qu'on aura du mal à tous se mettre d'accord, tout le monde essaye d'appuyer ce qu'il aurait aimé voir sur ce serveur.

Perso les stuff et l'xp ne me posent aucun soucis lors de la mort, c'est surtout les quêtes qui sont (trop) longues, et ininteressantes au possible.
Oui fin', si lors d'une mort tu reviens au niveau 1, et que tu ne peux refaire les quêtes parce que tu les as déjà faites, tu risques d'être dégoûté et ne plus avoir envie de remonter ton personnage car ce sera trop long.
Citation :
Publié par Naio'
Oui fin', si lors d'une mort tu reviens au niveau 1, et que tu ne peux refaire les quêtes parce que tu les as déjà faites, tu risques d'être dégoûté et ne plus avoir envie de remonter ton personnage car ce sera trop long.
Quand tu te tapes plus de 10 fois (j’exagère pas) les quêtes wabbit pour le Dofus cawotte, je peux te dire que t'aurais préféré 100 fois farm le château wa 3 fois pour l'avoir ton cawotte.
Citation :
Publié par Naio'
Oui fin', si lors d'une mort tu reviens au niveau 1, et que tu ne peux refaire les quêtes parce que tu les as déjà faites, tu risques d'être dégoûté et ne plus avoir envie de remonter ton personnage car ce sera trop long.
Dans ce cas je pense pas que récupérer l'xp gagnée soit un abus, ça permet d'eviter d'avoir à refaire x fois la même chose, et permet à celui qui fait des quetes de ne pas se retrouver niveau 1 lors d'une mort, vous en pensez-quoi?

+1 au dessus, je les ai faites une fois, je suis mort et je n'ai aucune envie de me retaper ces heures de quêtes chiantes à souhait. Je préfère me passer du dofus actuellement.
Ce serait une alternative réellement intéressante, les quètes se revalident directement, tu reviens donc lvl X avec les récompenses des quètes (ca rend donc les dofus indestructible!)

Je valide tellement l'idée (bon cependant ca necessite une liaison des items de quète sur ombre, sinon 4 mois après je vend mon fufus, je me suicide et hop, un nouveau fufus...)
Je dois avouer que garder les quêtes réalisées peut être un plus, a la fois pour le confort de jeu, et pour la cohérence rp.
De plus, une mort reste une mort. Les succès peuvent faire qu'on ne retombe pas spécialement au niveau 1, mais c'est quelque chose qui d'après moi, est bon a prendre.
Et comment ça se passe pour l'ordre de validation des quêtes vu que l'xp est indexé sur le niveau?
Qu'est-ce qu'on fait des longues quêtes en cours (Eternelle moisson, Almanax, etc.)?

Même si je plussoie le fait que les quêtes sont rébarbatives au possible surtout en cas de mort, je ne vois pas de solution cohérente qui nous enlèverait cette épine du pied.
Si les quêtes ne donnaient pas des récompenses "indispensables" comme les Dofus, la question ne se poserait pas ceci dit.
Tu ruines un commerce et tu peux pas contraindre les joueurs à faire des activités qu'ils n'ont pas envie de faire pour avoir un dofus et blablabla (même argument ressorti par le studio suite à la déliaison des dofus)
Pour l'ordre de validation, il faudrait que le serveur "mémorise" l'ordre dans lequel chaque joueur a accompli ses quêtes, puis il suffirait d'utiliser le même système que lorsqu'un personnage monte en niveau en validant plusieurs succès à la fois (ceux-ci étant également indexés au niveau si je ne m'abuse).

Et pour résoudre la problématique des dofus et autres accumulations d'objets, y aurait-il un mal à tout simplement supprimer les objets reçus à la fin d'une quête déjà effectuée avant de mourir et donc ne garder que l'xp/kamas ?
Cela créerait un trop grand écart entre ceux qui xp via quête et ceux qui farment les mob et les donjons.
Et vu qu'Ankama ne souhaite pas forcer les joueurs à choisir les quêtes (ni le farm), il est peu probable que cette idée soit envisagée.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés