[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Fini le 1 hier soir, un peu blasé par le qte "final" sur le boss de fin, un peu n'imp lol j'ai eu deux morts dessus à la dernière planète https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Personnellement je l'ai calé dans la première planète en pensant qu'il allait mourir... Pour voir que finalement le mort c'était moi
C'est drôle de voir que l'on est plusieurs à avoir acheter la console pour ce jeu, personnellement je n'avais jamais toucher à un bayonetta et je regrette pas mon achat de la console et de la "première édition", je fait le premier en facile pour l'histoire mais le 2 je le fait avec une vraie difficulté et j'adore çà.
J'vais commencer le 2 ce soir, ça me permettra de parfaire mes techniques pour revenir sur le 1 plus tard pour le compléter plus convenablement (gold sur tous les chapitres déjà ça me semble pas mal), c'est surtout les alpheim qui me font chier...

edit : le 2 est carrément plus agréable imo, la narration casse moins le rythme, moins de séquences bidons, plus de QTE punitifs, les combats sont bien plus fluides et l'exploration est mieux récompensée, j'ai eu moins de mal à faire 2h de suite dessus que sur le 1 !
Je suis juste pas trop fan des armes alternatives trouvées jusque là (je suis chapitre 6 ou 7 je crois et j'ai eu toutes les armes possibles me semble)

Dernière modification par Shuggananas ; 04/11/2014 à 10h13.
Fin du 2ème :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas à dire, le 2 est vraiment mieux foutu que le 1st. La comparaison est d'autant plus facile que j'ai terminé les deux à quelques jours d'intervalle. Par rapport au premier, la refonte du kick fait vraiment du bien (qu'il était lent sur b1!) et surtout moins de très longues cinématiques qui cassent le rythme du jeu. Je n'aurais aucun problème à enchainer tous les chapitres de B2, par contre le premier...
Aussi, les combats sont plus fluides, moins punitifs, et décidément moins difficiles (comparaison sur le même niveau de difficulté, normal & 2nd climax). C'était vraiment l'éclate. Maintenant faut platiner tout ça !


PS : Par contre je préférais la BO du premier
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
PS : Par contre je préférais la BO du premier
L'inverse pour moi, et pas que d'un peu
En vraiment marquant dans le 1, y avait les zics de Balder et Jubileus + le remix d'After Burner.
Le 2... y en a tellement !

Sinon après coup je pense que le Normal du 1 = 3rd Climax du 2eme.
ça me parait logique. A partir du chapitre 8 du 1 je comptais plus les statues de pierre, pourtant je me suis baladé dans le 2. Je vais tenter de me refaire une session du I ça va faire mal

Pour la musique, moon river me manque, on l'entend pas assez dans le 2e opus
Citation :
Publié par Shuggananas
Je suis juste pas trop fan des armes alternatives trouvées jusque là (je suis chapitre 6 ou 7 je crois et j'ai eu toutes les armes possibles me semble)
Je crois que la dernière hors scénario principal est dans le chapitre 10 de mémoire donc doit t'en rester encore une à trouver au moins ^^
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
Pour la musique, moon river me manque, on l'entend pas assez dans le 2e opus
Mais tellement vrai Elle est carrément sous-exploitée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
on peut passer les cutscenes en 4 boutons au lieu de 5
Ou comme dans le 1 et indiqué dans le wiki : en 2 touches "-" + Esquive
Citation :
Publié par Keyen
J'ai juste 2-3 ptits trucs que je regrette, genre les mobs qui ont un paquet d'hp sans qu'ils soient fondamentalement plus durs que les autres (genre les Golems ou les mobs a roue des enfers, Pain je crois), ce qui les rend hyper chiants.
C'est un peu le principe, plus la fight dure, plus t'as de risques de commettre une erreur. On peut donc dire que c'est là la difficulté.
C'est comme un boss. Si la barre de vie est petite, où est la difficulté ?
Message supprimé par son auteur.
Pas si mal que ça.
Je m'attendais pas à beaucoup plus honnêtement.
C'est un jeu qui se vendra de manière correcte sur la durée je pense.

Edit suite à la réponse de Sargah : Ah
Con ça, j'aurai bien aimé savoir comment il s'en était sorti.

Dernière modification par MuteGone ; 06/11/2014 à 11h14.
Citation :
Publié par BelagDae
Nope. C'est vgchartz : bien souvent, leurs chiffres, ils les sortent d'un chapeau, et il y a déjà eu des controverses à ce sujet, si bien que certains sites annoncent clairement qu'ils ne le considèrent pas comme fiable. Je n'accorderais aucune crédibilité à ce site si j'étais vous.

Maintenant, la question est de savoir s'il y a un seul site fiable sur internet recensant les ventes de jeux vidéos... Et je crains que la réponse ne soit négative.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Par contre, c'est rentable d'essayer de caller un coup de flingue entre chaque coup, ou vaut mieux enchaîner?
Ses flingues font des dégâts de porc et ont un bon effet de dispersion si je me rappelle bien.
Ils me font penser aux Roses d'Onyx du 1 (les fusils à pompes).
C'est justement un des gros + du personnage.
Hello,

Je n'ai jamais joué a un bayo et j'ai donc commencé il y a qques jours, j'aime bcp même je ne suis pas sur comprendre tout ce qui se passe

J'ai donc "trouvé" 2 nouvelles armes, des épées et un arc...ok, j'ai juste un peu de mal à jauger de leur puissance en fait, les flingues c ok pour tout le long?

Sinon c'est pas mal du tout...et ca vient d'un non bta fan
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelagDae
Sargah l'a déjà dit mais je me permets d'insister, vgchartz est un site absolument pas fiable, corrigeant ses propres estimations fantasques lorsque des chiffres officiels font les news afin de ne pas trop apparaitre pour des glands... sauf que souvent ils savent pas où mettre leurs chiffres pour corriger leur total et donc on se retrouve avec de véritables blagues, genre Valkyria Chronicles qui s'est comme par magie annuellement vendu en amérique et en europe presque autant voir plus 2-4ans après que durant son année de sortie car les élucubrations de VG collaient pas avec le fait que Sega ait annoncé en 2012-2013 qu'ils en aient écoulé plus de 1.1M d'exemplaires dans le monde.
C'est aussi que le jeu est quand même moins la cible première du public "type" nintendo. Combiné au fait que le jeu soit quand même assez niche de base... J'avais bien aimé le gameplay du premier, mais les zooms sur le fessier ça va deux minutes quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés