Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous,

voila je voudrais me prendre une liseuse pour noel, mais n'étant pas vraiment au courant de ce qui fait une bonne liseuse ou pas, je viens ici pour me renseigner.
Au niveau prix je voudrais pas mettre plus de 100€

Pour mon utilisation, c'est du "casual" disons une utilisation d'environ 1 heure tous les 2 a 3 soirs.

Par contre je souhaite une excellente lecture dans le sombre/pénombre car je lis plutôt le soir et je n'est pas de lampe de chevet de mon côté du lit (privilège a madame )

Après niveau e-book, j'ai un compte chez amazon avec déjà quelques bouquins que je lis sur tablette mais c'est pas top, mais pas obligé de passer par le kindle s'il y a mieux/moins cher

Donc en résumé les points essentiels pour moi seraient:
- Très bonne lecture dans la pénombre
- qui fait pas mal au yeux vu que je suis déjà 12h/j devant un écran de pc
- un bon rapport qualite/prix
- un budget d e100€ max


l'autonomie ou la capacite de stockage c'est anecdotique pour moi.
j'aurais au max une dizaine de livre et si je dois la rechercher une fois par jour pas grave.

Merci d'avance de vos aides/avis
A moins de 100€ avec un écran rétroéclairé il y a la Nolimbook +. Les Kobo Glo et les Kinder Paperwhite (avec écran rétroéclairé) c'est environ 130€ donc pas dans ton budget.
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur la marque Bookeen.

Est ce que vous connaissez, j'ai beau chercher je vois pas beaucoup d'avis ou de test sur cette marque.
La liseuse Cybook Odyssey FrontLight2 me parait etre pile a la fois dans mes prix et niveau fonctionnalité.

Si vous avez des retours sur ce modèle ou la marque.

Au niveau Kobo je vois énormément de forum avec des utilisateurs déçu car a priori peu fiable c'est le cas ou les gens sont des brise fer ?
Je me suis pris une Kobo Aura il y a quelques mois : rien à signaler, j'en suis vraiment content. Il y a peut-être eu quelques problèmes software au début, mais qui c'était le cas ça a été résolu (ou alors je suis vraiment chanceux). Ma copine a une Glo depuis deux ans, elle n'a jamais eu de problème =)

La seule chose qui me gêne c'est la lecture de pdf, mais c'est pas fait pour ça dans tous les cas =)
Hahaha

En France, tu ne le fais pas, tout bêtement.

Sinon, sur liseuse, la fnac (en epub, il semblerait) et amazon (dans leur format propriétaire) en proposent a priori, sur tablette classique, c'est généralement des applications dédiées à la lecture.

Mais aussi bien, pour les livres classiques, on peut encore avoir du choix dans le domaine public, ou en achetant des bouquins en anglais, pour le manga on est sur du 4€50 le tome, l'offre en anglais apparaît comme inexistante et pas de domaine public.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous savez dans quel format son vendus les comics/manga ?
Le format CBR est relativement fréquent pour de la bande-dessinée. C'est celui que je croise le plus en tout cas. Il s'agit d'archives .rar contenant les pages du contenu désiré en format image.
Citation :
Publié par Menthane
Le format CBR est relativement fréquent pour de la bande-dessinée. C'est celui que je croise le plus en tout cas. Il s'agit d'archives .rar contenant les pages du contenu désiré en format image.
Il y a des sites qui vendent en ligne des bd en cbr?
Ca m'interesse mais je doute fortement que cela existe (ou qu'ils soient légaux), en sachant qu'il n'y a aucune sécurisation de donnée avec ce format.

Il n'y a que certains sites où la sécurisation de l'oeuvre est à la discrétion du créateur (il doit débourser une somme en plus lorsqu'il la met en vente s'il veut une protection supplémentaire) et n'est pas obligatoire, que j'ai vu trainer des pdf (verrouillés) ou de simples archives zippées, mais sinon pour la plupart c'est app propriétaire (amazon, dlsite, dmm ou melonbook pour ne citer qu'eux)
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils...
Depuis un peu plus de deux ans, j'utilise une liseuse Cybook Odyssey de la marque Bookeen et j'en suis relativement satisfait. Récemment, pour cause de bouton qui commence à déconner, j'ai voulu commander la version plus récente (Cybook Odyssey Frontlight 2) et... c'est la merde dans la bibliothèque.

Dans le Cybook 1 j'ai trié ma bibliothèque en sous répertoire par auteur et séries et j'ai renommé les fichiers pour qu'ils soient dans l'ordre. Le Cybook 1 me fait apparaitre les livres dans l'ordre des noms de fichiers et tout va bien.

Dans le Cybook 2... Ce con me les retrie. Par titre, auteur (lol, j'ai déjà séparé les auteurs) ou date d'ajout (useless...). Évidement c'est pas pratique pour lire une série dans l'ordre quand le 5ème et dernier volume est en premier dans l'ordre alphabétique.

Pour corser le tout une partie importante des livres électroniques n'ont pas de métadonnées correctes (parce que quand je me fais mon propre ebook à partir de pages internet, je m'en fiche totalement des métadonnées) du coup le redispatch auto par Calibre est moyennement envisageable.

Donc ma question : Y a-t-il une bonne liseuse sur le marché qui fasse de l'epub, permette les sous-répertoires dans la bibliothèque et qui n'en force pas le tri ?

(PS : pour les curieux, je suis encore dans la période de rétractation de 14 jours pour le Cybook 2)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Question bete, mais pourquoi ne pas passer par calibre et faire des series ? Ensuite, tu as juste à rechercher la serie et hop la.
Parce que j'ai plus de 1000 ebooks à traiter ? Et que la recherche du Cybook ne cherche que dans les titres ?
Citation :
Publié par Thrim
Salut à tous,

Je viens de m'acheter une Kobo Aura, et j'en suis super content (ma copine avait une Glo depuis un an, du coup j'ai sauté le pas aussi). Et comme j'étais déjà utilisateur de Pocket, c'est vraiment une feature utile !
Du coup j'utilise Calibre pour gérer ma maigre bibliothèque (pour le moment), et je me demandais s'il existait de bon softs pour convertir des PDF en Epub (ou autre format plus facilement lisibles) ? Celui de Calibre (avec les heuristiques activées) est pas trop mal, mais tout ne passe pas malheureusement. Le problème c'est que ce je cherche à convertir ce sont des articles scientifiques (typiquement comme celui-ci), du coup sur deux colonnes, et surtout des symboles franchement pas standards...

C'est pas une nécessité, mais je demandais s'il y avait mieux, et à la limite un moyen "d'aider" le programme qui va convertir (par exemple en indiquant ce qui devrait être considéré comme une image, lui indiquer qu'il y a deux colonnes, etc).

Merci =)
Juste au cas où ça pourrait intéresser des gens, je remonte ma question, et du coup la réponse qui va avec. J'ai recommencé à chercher et en fait il existe un programme qui fait parfaitement le boulot : k2pdfopt.

Je viens de le tester sur un article avec double colonnes, des notations mathématiques, etc, et ça marche nickel. Ça output un pdf dans le format désiré, et du coup c'est vraiment super lisible sur la liseuse (même pas besoin de convertir vers un epub vu que le pdf est lu en plein écran, sans avoir besoin de zoom).

Ca va me simplifier la vie, si ça peut m'éviter de les imprimer pour pouvoir lire dans les transport
Salut à tous,
Noël approche, je cherche à faire plaisir à ma chérie (et accessoirement récupérer un minimum ma tablette )
Je cherche une liseuse avec une bonne autonomie, qui surtout beaucoup de format et qui n'est rattaché à aucun site ecommerce (j'ai horreur des techno fermés)

De quel côté m'orienter ?
Salut les gars,

Y a-t-il des histoires de zone géographique sur les liseuses ? Concrètement, puis-je acheter une kobo au Japon et avoir une interface française, acheter des livres français, anglais, etc ?
Et puis est-ce vous savez si ça posera des problèmes de SAV une fois rentré en France ?
Ouais mais il fait froid alors que mon pc et jol sont à portée de main

[Edit] Non mais j'avoue, la météo annonce tout le temps des températures à 10°+ mais la vérité c'est que je suis frigorifié quand je sors, et que le chauffage tourne en permanence chez moi (isolation de merde putain). Ca doit être des degrés F

En tout cas niveau prix ça a l'air bien intéressant, la toute nouvelle Aura H2O à 20K yens, avec le taux actuel ça donne 135€ , contre 180 en France...
Par contre avec mes skills de lecture en japonais, je comprends pas, j'ai l'impression qu'on peut que préco, avec nombre ultra limité, alors qu'elle est censée être sortie depuis 1 ou 2 mois... http://books.rakuten.co.jp/event/e-book/ereaders/

[Edit²] Ah mais en fait le Japon c'est un marché totalement secondaire pour eux on dirait... http://global.rakuten.com/corp/news/...4/1002_01.html
"In order to allow the passionate readers in Japan to enjoy their books in a wider variety of scenes and situation, Kobo has decided to sell the Kobo Aura H2O in Japan as well. Further details of release date and price will be announced at a later date."

Dernière modification par Kwint` ; 12/12/2014 à 06h13.
Super affaire à ce prix là ! Je regrette presque ma kindle achetée cet été à 30 € (l'éclairage intégré c'est quand même un bon bonus je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés