[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Savez-vous qu'il est avant tout question de créer un barrage pour irriguer un futur champs de mais, dans une région qui ne se prête pas à ce genre de culture, avec une pollution de la nappe phréatique et de l'eau qui deviendra impropre à la consommation pour plusieurs milliers d'habitants.
Faut bien gaver les canards
Citation :
Publié par Meine
C'est souvent les mecs avec des avatars animés en .gif les plus trash.
Bah je pense qu'à partir d'un moment faut arrêter les bêtises , je vais pas partir en HS mais les petits voyous qui se sentent forts qu'avec des cocktail Molotov entre les mains pour moi , ils méritent pas mieux. Quand tu sais que ces crapules vont juste passer quelque jours en cellule ou carrément s'enfuir sans séquelles pour recommencer plus tard , faut pas s'étonner que de telles décisions veuillent être prises

Ce qui me déçoit aussi , c'est qu'au lieu de manifester intelligemment , non , ils frappent les policiers comme si c'était eux qui mettaient un bordel pareil dans le système.Les policiers font juste leur boulot , et il en faut des policiers.
Malheureusement , la haine attise la haine...
Pour une fois, je vais soutenir le gouvernement dans ses déclarations, c'est pénible vue la situation où un civil se fait tuer lors d'une manifestation, mais le contexte fait loi et là visiblement il y avait matière à riposter de cette manière pour les forces de l'ordre.

Maintenant, c'est facile de crier à la révolution sur facebook en linkant des articles présentant de gentils manifestants venus offrir des fleurs aux flics, sauf que ce n'était vraiment pas du tout le cas, problème, la première version sera celle que beaucoup garderont en mémoire.

Accessoirement, ça fait bien ressortir le côté terrible conservateur du pays dés qu'il s'agit de profiter d'une quelconque initiative économique sans que celle-ci n'en inflige ses contraintes au voisin tandis qu'on en recueille les fruits, confère la situation sur le gaz de schiste où les arguments contre toute base de recherche sont désormais hors-sujet, on sait plus pourquoi, mais on est contre, ça ouais, et on va le montrer.
Citation :
Publié par Pyrriha
Bah je pense qu'à partir d'un moment faut arrêter les bêtises , je vais pas partir en HS mais les petits voyous qui se sentent forts qu'avec des cocktail Molotov entre les mains pour moi , ils méritent pas mieux. Quand tu sais que ces crapules vont juste passer quelque jours en cellule ou carrément s'enfuir sans séquelles pour recommencer plus tard , faut pas s'étonner que de telles décisions veuillent être prises
Sauf que le gars qui est mort ne faisait pas partie de ces groupes. C'est un des nombreux jeunes qui s'est retrouvé au milieu d'une manif qui partait en couille, et qui, élevé depuis sa plus tendre enfance selon le slogan "CRS = SS" s'est rangé du côté des casseurs. Du coup, il a reçu une grenade alors qu'il n'était pas du tout préparé pour ce genre de bataille.
Notez que dans la logique des événements, les manifestants ont fait de Rémi le martyr de, je cite, "l'Etat fasciste". La prochaine fois (en ville pour changer, les révolutions campagnardes, c'est assez rares finalement), quand un gamin prendra une balle en caoutchouc alors qu'il soutenait des voyous venus foutre le feu à son école ou à un hôpital, on dénoncera aussi "l'Etat fasciste", celui qui ose défendre écoles et hôpitaux...

C'est du reste une évidence : des flics harnachés de la tête au pied dans des combinaisons protectrice, genre stormtroopers en noir, c'est forcément des nazis. Expérience de pensée : imaginez ce qui se passerait si CRS et gendarmes mobiles étaient habillés comme des bobbys anglais, avec juste un chapeau melon et une petite matraque. Je me demande au bout de combien de morts on se dirait qu'il y a un problème.

Notez qu'un pouvoir politique VRAIMENT cynique (je ne vise personne, je n'imagine personne, quoique...) ferait ça : sacrifier quelques flics (des jeunes gendarmettes mères de famille de 45kg, ça doit se trouver, une caméra discrète aussi) afin de pouvoir justifier une répression réellement brutale. Ceux qui seraient morts brûlé(e)s ne retrouveraient pas la vie, mais les préfets auraient les mains libres.
Citation :
Publié par Egelbeth
La justice leur donne raison il me semble.
Donc à moins de dire que la France n'est pas un Etat de droit, et bien voilà, c'est acté , point.
Si les gens veulent autre chose, qu'ils votent pour des partis qui proposent autre chose.
La justice n'a rien à délibérer dans une décision d'un conseil général.
Pour les casseurs oui et heureusement ce sont des idiots. Maintenant ce qui me dérange c'est que le vrai sujet ne soit pas aborder: Comment les travaux peuvent-ils avoir lieu pour un financement à 60% de l'UE retoqué par Bruxelles? Qui va payer? Pourquoi un gus et son activité économique impropre à la région a t-il plus de poids que toute une région?

Et comme j'ai pu lire au dessus, c'est quoi le rapport avec le parti élu? Quel qu'il soit un conseil ne doit pas agir contre l'avis de ses habitants. Vive les conflits d'intérêts et l'enrichissement personnel de certains dans une mission dite publique
C'est le principe de la démocratie représentative. Les élus ont jugé ce projet utile et ils ont l'intention de le poursuivre, dont acte.

Si les manifestants ne sont pas contents d'une décision politique, ils peuvent se présenter et proposer des alternatives politiques... En tout état de cause, leurs agissements actuels desservent très efficacement leur cause.

Aujourd'hui, au vu des images que j'ai vu, il m'est difficile de ne pas me ranger du côté des autorités et des gendarmes.
un peu marre également qu'on laisse une minorité dure d'ecolo bloquer tout les chantiers et decider d'empecher tout projet en matiere d'energie et d'infrastructures.
si on les ecoute
on doit pas avoir de route et de voie ferrée parceque ca pollue et ca defigure le paysage.
on doit pas avoir de barrage pour les poissons.
on doit pas avoir de centrale nucléaires. parck on vit a coté
on doit pas retraitre des déchets nucléaires parck c'est a coté de chez nous.
on doit pas avoir d'aéroport parceque ca pollue a coté
ah bah c'est sur qu'avoir des centrales a charbon, et que tous voyager en bagnoles individuelle ca pollue vachement moins !
Bref c'est pas des écolos c'est juste des petits jeunes réactionnaires qui veulent pas que ca se fasse chez eux.

je suis furieux de voir des élus qui se couchent...ok y a un accident mortel, et alors??? ca doit remettre le projet pour autant? quand un ouvrier se tue sur un stade, on annule le stade?? faut arreter de déconner la.

et coté police quand on voit se pointer des excités cagoulés avec barre de fer et molotv je comprend completement qu'on leur tire dessus avec des lacrymo etc.
le 1er a blamer est ce type d'avoir voulu jouer au con, on devrait tous les poursuivre tous pour violences dégradations et pas leur faire une tribune médiatiques et des excuses d'elus...

marre qu'en France on inverse les role, faut s'excuser aupres des casseurs qui s'électrocutent tout seuls en fuyants, faut s'excuser de defendre sa vie sur des criminels et casseurs armés...

le message des élus et des médias serait til d'encourager les casseurs , les greves et les manif violentes?
bin ils sont bien partis pour....faut dire qu'avec notre justice championne du monde de la lenteur, et nos élus qui ne réagissent qu'aux manif et aux greves...on les y encourage bien, et les crs ont pas finis de prendre des coups dans la gueule.
Mais c'est quoi cet amalgame entre des écolos pacifiques qui organisent une manif bon enfant et des connards venu tabasser des flics ? Sérieusement, essayez de faire la différence un peu.
Il y a trois choses à ne pas mélanger :

1) la question de la légalité du projet. Il est à priori légal, sous réserve qu'on ne découvre pas je ne sais quelle malversation.
2) la question de l'opportunité du projet. Là, j'ai un doute...
3) la question de la validité du mode de contestation du projet, à coups de cocktails molotov. Là aussi, j'ai plus qu'un doute.

Ce n'est pas parce que les black blocks sont des nuisibles que le projet devient génial, ou que les opposants dans leur ensemble deviennent stupides. Tout comme ce n'est pas parce qu'une grenade a explosé exactement là où elle ne devait pas (entre le dos et le sac du gars...) que tous les flics deviennent des assassins.
Citation :
Publié par Silgar

Si les manifestants ne sont pas contents d'une décision politique, ils peuvent se présenter et proposer des alternatives politiques...
Non, ils ne peuvent pas, c'est fait pour.
Citation :
Publié par Haesik
Mais c'est quoi cet amalgame entre des écolos pacifiques qui organisent une manif bon enfant et des connards venu tabasser des flics ? Sérieusement, essayez de faire la différence un peu.
Ils récoltent ce qu'ils sèment. Que ce soit à NDL où là, je n'ai pas eu l'impression qu'ils essaient de les faire dégager. Les agriculteurs du coin ont été victimes d'expéditions punitives, leurs exploitations ont été saccagées. Quand on se souvient des actions des faucheurs qui venaient détruire des cultures même pas OGM ou d'autres sous serre, tout en bénéficiant du soutien médiatique de l'ensemble de l'écolosphère, l'amalgame est facile : ils le font tout seuls.
Halte à l'angélisme 2 secondes ... Un gamin s'est retrouvé mixé avec des casseurs violents et a pris pour eux, c'est tragique. Mais venir chercher des coupables (spéciale mention à Duflot qui en profite pour chier sa bile une fois de plus) parmi les forces de l'ordre qui ont juste fait leur boulot c'est assez indigne ...

Citation :
Publié par Andromalius
Non, ils ne peuvent pas, c'est fait pour.
J'ai raté le dispositif législatif frappant d'inéligibilité automatique les manifestants écolos ?
Citation :
Publié par Haesik
Mais c'est quoi cet amalgame entre des écolos pacifiques qui organisent une manif bon enfant et des connards venu tabasser des flics ? Sérieusement, essayez de faire la différence un peu.
c'est le propre de toute manif, dans une manif tu peux pas controler qui y vient et pourquoi.
tu peux avoir des casseurs, des extrémistes, des recupérateurs, des militants, des sympathisants des touristes, des enfants, etc...
donc meme si t'organises une manif dans un but, ca peux t'echapper,

et le gros probleme est que toutes les polices deurope sont confrontés a des réseaux d'extremistes de tout bords qui profitent de tout evenement pour s'illustrer tristement et violamment dans ces manifs.
c'est encore plus vrai avec l'avenement des réseaux et des vidéos sur le net.
on le voit avec les hooligans, ou encore avec les manifs dans des quartiers sensibles ou encore cet été avec les manifs de soutiens aux palestiniens, mais aussi avec des manifs d'ecolos, de syndicats etc...a chaque fois ya une configuration différente.

il serait peut etre temps de se doter d'un arsenal législatif et répréssif pour lutter contre ces groupes, le plus dur c'est de le faire en fonction de leur violence et non pas en fonction de raisons politiques ou sportives ...
alors on peux les prévenir mais quand il ya des débordements il faut agir
je parle de dissoudre leur associations, de supprimer leurs sites et vidéos, et d'inculper ceux ayant encouragé a s'armer, et de poursuivre les médias rapportant leur propos.
il faut trouver un moyen non pas de prévenir des manifs mais leurs débordements.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
J'ai raté le dispositif législatif frappant d'inéligibilité automatique les manifestants écolos ?
Non, tu as juste raté l'absence de dispositions financières permettant à un citoyen lambda de se présenter à une élection avec uen quelconque chance de succès.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, tu as juste raté l'absence de dispositions financières permettant à un citoyen lambda de se présenter à une élection avec uen quelconque chance de succès.
Tu veux dire Andro que le système démocratique est une vaste illusion? Ah mais wait ça explique beaucoup de choses

Comme les partis en place via le parlement et le Sénat (les mêmes gus, présidents de conseils régionaux pour certains proches et influents pour tous les autres ) sont eux-mêmes les décideurs de ces possibles changements de règles, on ne change surtout rien et on garde la main dans le pot de miel.

Le problème de Gaillac et tant d'autres, c'est que le système démocratique est muselé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non.
Le problème de ce genre d'affaire c'est que 300 zozos se croient être 95% de la population.
Et le parti qui soutien ces gens ne dépasse que rarement les 5% à des élections nationales, il existe donc, mais si il ne fait pas plus c'est qu'il n'y a pas l'assentiment de la population pour qu'il fasse plus point.
Je ne vois pas le rapport entre des partisans et la consultation de la population sur l'utilité un investissement public et ses conséquences. Que ce soit accepté par la population et le faire est une chose mais cacher les éléments, ne pas sortir d'études et ne pas demander l'avis sur plusieurs millions d'argent public en est une autre.

Le problème de fond in fine c'est que cela concerne tout le monde, écologiquement et financièrement car le budget annoncé de la région va être le doublé sans en aviser les gens.

Après on te parle de déficit budgétaire, d'augmentation d'impôts quand c'est trop tard.

Je suis pour chaque investissement de région de l'ordre de plusieurs millions soit annoncé, mesuré, débattu et voté publiquement on est pas des vaches à lait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ca va donner encore plus de hargne à ceux qui sont opposés à tout, ils se rendent compte aujourd'hui que la castagne, la dégradation et le violence sont des arguments plus utiles que le fait de discuter ou de respecter la loi.
Quand les dirigeants respecteront la loi, tu pourras t'attendre eventuellement a du progres dans le domaine. En attendant, je ne vois pas pourquoi je me sentirais moralement lié a la loi.
Citation :
Publié par Malka
Quand les dirigeants respecteront la loi, tu pourras t'attendre eventuellement a du progres dans le domaine. En attendant, je ne vois pas pourquoi je me sentirais moralement lié a la loi.
Je me sens moralement lié à la loi, parce que la loi est supérieure aux dirigeants. Elle émane du peuple, pas d'eux. Dire le contraire, c'est admettre la défaite et se résigner à Sarkozy, Balkany, Coppé. Si, parce que ces crapules violent la loi, je commence à en faire autant, je leur donne raison. Et c'est hors de question.
Citation :
Publié par Estal'exilé
La consultation a eut lieu, ca fait parti de la phase de pré-validation de ce genre de projet, c'est un peu obligatoire, mais vue qu'il n'y avait pas de TV, ca ne devait intéresser personne
La consultation publique a été faite avec un avis défavorable majoritairement mais les élus ont validé le projet.

Le 26/10 un rapport des experts indépendants des eaux et forets a stipulé que le projet était monté sur des anciennes estimations et qu'aujourd'hui cela était trop couteux pour un intérêt moins grand (19 exploitations agricoles concernées au lieu des 81 annoncées) et que le financement de l'EU serait rejeté. Toutefois étant donné l'argent déja dépensé et l'état des travaux il semblait difficile de faire marche arrière.

Sinon tout est légal Ouvrez le porte-feuilles Msieurs Dames ya rien à voir.

Encore une fois si la forme est inacceptable de la part de quelques individus, le fond n'est pas acceptable non-plus et que les médias arretent de parler du spectacle déplorable mais des réels enjeux.
Après, une consultation publique, ca reste une consultation... Ca n'empeche en rien ce qui se passe derrière... (par contre, ca met en evidence que le politique elu n'en a rien à carrer de ceux qui l'ont elu.... on en revient ou souci du vote des gens).

Ce n'est qu'un avis qui est demandé. Tout comme les avis d'expert, ne dicteront jamais le choix d'un politique. Ils l'orienteront point.

je parle bien entendu d'un point de vu legal... Donc oui, c'est complètement légal.
Après, c'est peut être un suicide politique des elus du coins aussi... A voir si les electeurs continuent de voter pour eux ou pas le prochain coups...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés