Reprise d'FF14 Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Il y a maintenant j'ai joué à FF14, j'avais up un chevalier dragon lvl 50 et j'ai farm les memoquartz pour me stuff full clairobscure, tournant un peu en rond ensuite j'ai décidé d'arrêter par un manque évident de contenu.

Le temps à passé et après quelques visites sur certains forum j'ai vu que le contenu s'était pas mal développé, et j'aimerais désormais un avis de joueur, voyant mon stuff de l'époque clairement dépassé, d'autres nouveauté dans le genre font que je suis un peu perdu haha !

Tout d'abord, je jouais sur PC, mais mon PC m'handicapais vachement (il était pas tout jeune) aujourd'hui je décide de revenir mais en jouant sur PS3, est ce que les joueurs console peuvent me rassurer quant à la qualité de jeu dessus? Aucun avantage ou désavantage par rapport aux joueurs pc?

Ensuite quels sont les classes prisés, et celles qui le sont un peu moins et dont on recherche justement la présence en instance.

Le pvp est il vraiment top? Lacunaire? Déséquilibre entre job?

Si je devais reprendre avec mon chevalier dragon 50 stuff clairobscur que me conseillerez vous de farm pour remettre plus à moins à flot niveau stuff, étape par étape en niveau du stuff vous me conseillerez quoi?

Je vous remercie par avance, amicalement Ovan.
Alors je commence par un point clair et précis.

Je te déconseille le jeu sur PS3.

Tu ne pourras ni raid , ni faire certains primordiaux extremes a cause du framerate beaucoup trop bas.

Si jamais tu peux , change de PC ou investit dans une PS4 qui est pour le coup un super portage! (je joue sur PS4 et PC , je n'ai pas a m'en plaindre.)

Ensuite au niveau du contenu il s'est énormement enrichis depuis le début.

Plusieurs raids , Leviathan ,Moogle , Ramuh , Gilgamesh ,etc...en combat , des instances a foisons , une nouvelle classe mardi + shiva + nouveau raid etc....

Tu auras beaucoup a faire si tu t'y remet.

Le pvp quand a lui est réussis , mais manque d'attractivité , et les temps d'attentes pour entrer en frontline sont assez longs, mais le plaisir de jeu est réel.
Un patch arrive demain donc le mieux à farmer pour l'instant c'est la patch-note
Après je pense que le principe restera le même, à savoir se stuffer au 1er niveau de memoquartz (martiaux) via les donjons idoines, puis se stuffer au 2ème niveau de memoquartz (poétiques) via les donjons experts, puis direction les raids..
En parallèle il y a différents niveaux de raids et de défis à faire pour s'occuper, l'épopée, l'arme relique à pexer, la rerollite / craft, les skins d'armure à looter dans les donjons, ..
Niveau classes en temps que soigneur je passe mon temps à attendre qu'un tank pope dans le DF (c'est rarement très long ceci-dit), donc je pense que tank doit être l'archétype le plus rare..
Pour un dps c'est peut-être la galère..
Salut, tout d'abords sache que la jouabilité PS3 laisse à désirer par les commande mais surtout par les capacités de la console. Si vraiment ya pas le choix, joues sur PS4 à défaut de la maniabilité clavier, tu seras pas trop désavantagé (pas trop mais tu le seras quand même) car RIEN ne vaut la version PC en terme graphique et de technique mais pour les commande, libre à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux même si j'ai une net préférence pour le clavier^^.

1: Pour les classes, il n'y a pas franchement de classe prisé hormis Tank et Heal mais ça c'est pas nouveau et c'est pas arrivé avec FFXIV donc joues ce qui te plait.

2: Pour le PVP je suis pas trop fan mais c'est vraiment une part annexe du jeu qui est une option dispensable étant donné que le jeu ne tourne pas autour.

3: En ce qui concerne le Farm, je te conseil les donjons pour t'équiper, faire des points pour caper tes mythos de la semaine et t'acheter du meilleur matos, surtout avec l'arrivé de la 2.4.
Ensuite, fait des primordiaux extrême (pas en touriste) pour compenser l'équipement, tu peux aussi faire T1-5 dans un premier temps (pour te capé 90) et quand tu seras ilvl 100~, tu pourras te rendre au T6-9 sachant que tu passeras pas le T8 en DPS si t'es pas ilvl 106 minimum (avis personnel encore).

Voilà, ça te donne une petite idée mais sache que tout ce que je viens de te dire demande une préparation hors jeu qui consiste à apprendre des stratégie avant d'aller au combat pour ne pas te faire kick et faire perdre le temps des autres joueurs qui ont déjà fait leur apprentissage il y a des mois de cela.

Bonne chance a toi .
Je confirme, sur PS3, c'est quasiment injouable lors des Raids. A 8 joueurs, ça va encore mais lorsque tu joues une classe CAC comme Dragon, le lag est très rapidement intempestif. Bon j'exagère un peu mais on remarque rapidement les lacunes de ce portage lorsque l'on pousse le jeu dans le End game.
Je dis cela car ma copine joue sur PS3 et lorsque je vois les ralentissements qu'elle a, je me dis que cela ne doit pas être viable sur des primordiaux en extrême.
Après il faudrait des témoignages de personnes qui ont déjà pu tester le jeu à ce niveau, sur PS3.
c'est quoi ces bétises ...

J'ai un pote qui est au T9 sur ps3....ET qui a battu tous les primaux extrêmes. Stop aux fausses excuses, elle a bon dos la ps3.

suffit juste d'avoir une bonne connexion =.=.

J'ai un pc de bientôt 6 ans , ça m'empêche pas de choper les 50fps constant ( en 720p )
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses

D'une part concernant les conseils quant à ma progression :

Le set clairobscure même si dépassé aujourd'hui à niveau de stuff de quel lvl?

Citation :
Après je pense que le principe restera le même, à savoir se stuffer au 1er niveau de memoquartz (martiaux) via les donjons idoines, puis se stuffer au 2ème niveau de memoquartz (poétiques) via les donjons experts, puis direction les raids..
J'ai besoins de quelques précision, j'ai pas encore remis les pieds dans le jeu depuis le palais du vagabond haha !

Si je reprends ce que tu me dis, un niveau 50 doit d'abord :

1er palier : Farm les memoquartz martiaux -> Donjons idoines (qui correspondent à quoi précisément?)

2e palier : Farm les memoquart poétiques -> Donjons experts (qui correspondent à quoi précisément?)

3e palier : raids qui correspondent aux primordiaux extrêmes qu'on fait à 8 ?

Concernant le débat sur la PS3, cela est il est vraiment avéré ? Lors de pop d'aléa par exemple avec énormément de joueur autour, j'aurais des pic de latences incroyable? Ou cela sera jouable?
Puis je jouer au reste du contenu sans les raid sans avoir de problème majeur sur PS3, je me dis que j'aurais pas mal à faire, d'ici noel j'aurais une PS4 je pourrais faire les raid dessus si jamais j'atteint ce palier. Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par hisoka134
c'est quoi ces bétises ...

J'ai un pote qui est au T9 sur ps3....ET qui a battu tous les primaux extrêmes. Stop aux fausses excuses, elle a bon dos la ps3.

suffit juste d'avoir une bonne connexion =.=.

J'ai un pc de bientôt 6 ans , ça m'empêche pas de choper les 50fps constant ( en 720p )
On ne peut pas nier qu'il y a du lag lorsque la carte est un peu trop peuplée, notamment au niveau des combats.
Je ne dis pas ça pour jouer de la mauvaise foi. Je le constate sur la PS3 de ma copine. De plus, le fait de ne pas pouvoir reculer la caméra est un peu gênant. Mais j'imagine que c'est une question de goût.

Si ton pote arrive à jouer, surtout sur le T9, je dis tant mieux et bravo.
Citation :
Publié par Ovan
...
Par donjons idoines je voulais dire donjons qui correspondent à ce niveau de memoquartz (je me souvenais plus de comment ils s'appelent ig), après verif ig c'est les "haut niveau"
C'est assez simple, dans l'interface du duty finder tu vois quel donjon rapporte quel type de memoquartz, les donjons sont classés par catégorie, "haut niveau" ou "expert" sont deux catégories
Actuellement (pré 2.4), le plus bas niveau de memoquartz c'est du stuff niveau 90, càd au dessus du clair-obscur.. avec ça on peut déjà commencer à raider et avancer sur les primordiaux..
Faut pas hésiter à passer un peu de temps à se documenter, genre (même si c'est parfois un peu obsolète) :
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/
http://ffxiv.game-guide.fr/niveau-50-que-faire-ensuite/
Citation :
Publié par hisoka134
c'est quoi ces bétises ...

J'ai un pote qui est au T9 sur ps3....ET qui a battu tous les primaux extrêmes. Stop aux fausses excuses, elle a bon dos la ps3.

suffit juste d'avoir une bonne connexion =.=.

J'ai un pc de bientôt 6 ans , ça m'empêche pas de choper les 50fps constant ( en 720p )
Même avis, pour avoir test sur la PS3 d'un ami c'est "jouable" mais pas agréable quand on est habitué aux 60fps ou plus.
Je ne suis malheureusement pas encore IG donc je n'ai pas d'aperçu de ce tu me dis, mais en cherchant j'ai trouvé :

- Palier 1 : Le phare de Syrius + Les mines de clochecuivre (brutal) + Manoir des Haukke (brutal) = memoquartz indoine

- Palier 2 : Halatali (brutal) + Bivouac de Brayflox (brutal) + Les Vestiges de la Cité D'amdapor = ?

- Palier 3 : Garuda (brutal) + Titan (brutal) + tour de cristal + arma ultima + roi mog

c'est bien ca?
Je vois que tu ne connais pas le mot "idoine".

Bon, selon ton stuff (en gros, niveau 70+ je dirais)

PALIER 1
----------
Donjons 2.1 : Le Phare de Sirius, Les Mines de Clochecuivre (brutal), Le Manoir de Haukke (brutal).
Donjons 2.2 : Les Vestiges de la Cité d'Amdapor, Halatali (brutal), Le Bivouac de Brayflox (brutal).
--
Défis : Si tu ne les as pas déjà faits, le trio magique : Ifrit, Garuda, Titan (brutal) puis La Lisière de ronces (brutal) (Roi Moogle Mog XII) et enfin les combats de l'Epopée (Le Briseur de marées (brutal) et L'Arbre du Jugement (brutal).
--
Raids : La Tour de Cristal puis La Tour de Syrcus (à 24, assez faciles).
--
Annexe : Tu peux peut être commencer la quête de la relique, elle est un peu simplifiée dans ces premiers stades à la 2.4, tu pourras avoir une arme de niveau d'équipement 100 assez rapidement.

PALIER 2
----------
Donjons 2.3 : L'Ile de Crèvecarène, L'Hypogée de Tam-Tara (brutal), Le Vigile de Pierre (brutal).
Donjons 2.4 : Manteneige, Sastasha (brutal), Le Temple enseveli de Qarn (brutal).
--
Défis : Finir les Défis de l'Epopée (L’Amphithéâtre d’Akh Afah (brutal)). Tu pourras commencer aussi à faire Garuda (Extrême).
--
Raids : Toujours la Tour de Syrcus, mais aussi les premiers niveaux du Labyrinthe de Bahamut. Je dirais les deux puis quatre premiers niveaux.

PALIER 3
----------
Donjons : pour les mémoquartz allagois martiaux et poétiques
--
Défis : Les Défis Extrêmes, il y en a 7 de difficulté croissante.
--
Raids : Le Labyrinthe de Bahamut, Les Méandres de Bahamut, et enfin L’Abîme de Bahamut (mais pour ce dernier tu as encore le temps de voir venir )

----------------------------------------

Avec tout ça, n'oublie pas l'accessoire (et donc forcément indispensable) ; pêle-mêle,
- L'Epopée
- Le gentilhomme détective
- Le Mog postier
- Les Chasses aux trésors
- Les Ruines allagoises frontalières (PVP en alliance, 24 contre 24 contre 24)

Dernière modification par Primura ; 26/10/2014 à 23h27.
Edit : pris de court


Oula tu es en train de bien de te compliquer les choses^^

Dés mardi les deux types de mémoquartz existant seront les "martiaux" et "poétiques".

Les martiaux sans aucune limitation hebdomadaire et les poétiques cappés à 450.

étant donné que tu es en ilvl 70 , tu auras accès aux donjons allant du palais du vagabond à ceux de " l'ancienne mise a jour 2.3 "à savoir : Ile de crevecarene , Tam tara et Vigile de pierre brutal.

Te seront inaccessible: les trois nouveaux, étant qu'il faut un ilvl de 90 pour y accéder.

voila pour ce qui est des donjons à 4.

A savoir notamment que l'outil de groupe t'indiquera quels seront les pré requis pour accéder à tel ou tel donjon.

Voila voila....cela vaut aussi pour l'accès au primordiaux que tu évoquais
Vous êtes formidables ! Merci beaucoup

Des serveurs francophone en activité sinon? J'étais sur Lich je ne sais pas ce qu'est devenu ce serveur ...
Pour ce qui est des européens à fort concentration francophone je te dirais Moogle par exemple.

J'y suis et je trouve que la population est relativement stable.
Citation :
Publié par KELLS
Pour ce qui est des européens à fort concentration francophone je te dirais Moogle par exemple.

J'y suis et je trouve que la population est relativement stable.
On peut encore créer des personnages sur Moogle? Je crois que c'est impossible pour le moment. Si quelqu'un aurait des conseils sur un serveur bien peuplé et ouvert avec une population assez cosmopolite (et des JoLiens ) je suis preneur
Moi je suis sur Lich le serveur est très remplis ya des nouveaux joueur a foison et ya pas mal de CL française ne te fais aucun souçis
Citation :
Publié par Ovan
Je vais rester sur Lich alors si certains serveur sont close ...
Les serveurs ne sont jamais définitivement fermés et encore, seuls certains attirent vraiment trop de monde à cause de leur nom , Moogle en est un bon exemple, mais il y a régulièrement des réouvertures.

Sinon, Ragnarok est aussi un très bon serveur européen avec une grande communauté francophone qui a ses bases établies depuis la V1
Citation :
Moi je suis sur Lich le serveur est très remplis ya des nouveaux joueur a foison et ya pas mal de CL française ne te fais aucun souçis
Bonne nouvelle Des CL entre 15 et 30 personnes actives seraient up sur le serveur? Si ou as tu des noms?

J'aimerais s'il vous plait des précisions quant à la chasse aux monstres (consiste en quoi ? Que gagne t-on ? Est ce long?) et également sur les quêtes tribales, on peut en faire 6 en tout par jour? Ou bien je peux en faire 6 kobolde, 6 sylphes, 6 Amaljaa ... ?

Sans oublier, concernant la tour de cristal, si jamais j'obtiens une pièce de mon set comme par exemple les jambières, je ne pourrais pas loot une autre pièce genre le heaume dans la même semaine? Je suis limité à une pièce du set par semaine? Et si la semaine qui suit je retombe sur la même pièce de la semaine dernière, en passant sur le loot je pourrais bénéficier du prochain si il tombe?
La chasse aux monstres est à débloquer dans ta grande compagnie. Il faut être Sous-lieutenant pour prendre la quête qui te permet de débloquer cette "option".
Enfin, lorsque tu chasseras les monstres, comme son nom l'indique, et qui seront indiqués dans tes contrats de chasse, tu gagneras des insignes qui te permettront de te stuffer, entre autre.

Dans mon cas, ce qui est plutôt pas mal, est que cela m'évite de dépenser des Mémo pour m'acheter du stuff.

Je laisse autres le soin d'apporter plus d'infos quant au niveau du stuff.

Par contre, oui, pour certains monstres à tuer, cela peut être long en sachant qu'ils peuvent pop dans une Alea.
Tu as également d'autres monstres, plus basiques, à abattre, et qui se trouvent plus facilement.
Citation :
Publié par Ovan
Vous êtes formidables ! Merci beaucoup

Des serveurs francophone en activité sinon? J'étais sur Lich je ne sais pas ce qu'est devenu ce serveur ...
Pas encore de serveurs européens, ça viens d'être annoncé.
Citation :
Publié par Ovan

Tout d'abord, je jouais sur PC, mais mon PC m'handicapais vachement (il était pas tout jeune) aujourd'hui je décide de revenir mais en jouant sur PS3, est ce que les joueurs console peuvent me rassurer quant à la qualité de jeu dessus? Aucun avantage ou désavantage par rapport aux joueurs pc?
Alors il faut savoir que le jeu tourne sur PS3. Bien sur il faut pas s'attendre à la même chose que sur un pc de compétition, ni du 60 fps, mais ça tourne efficacement. Suffisamment pour faire l'intégralité du contenu (le jeu est même - hélas - pensé pour convenir à la PS3 - pour l'instant ).
Le seul point qui peu montrer des lacunes c'est lorsqu'il y a beaucoup de monde autour d'un mob genre Odin, Behemot, ou mob de chasse, du moins au début maintenant je crois qu'ils ont corrigé ça (en jouant sur les priorités d'affichage).
Autre point important : jouer au clavier/souris c'est pas possible sur PS3. Il faudra obligatoirement utiliser la manette (+clavier pour la discussion).

Le jeu reste très beau, même sur PS3.
Citation :
Publié par Raynheart
Alors je commence par un point clair et précis.

Je te déconseille le jeu sur PS3.

Tu ne pourras ni raid , ni faire certains primordiaux extremes a cause du framerate beaucoup trop bas.

Ah bon ?

Je joue depuis un an sur PS3, tous les extremes down et au T9.
Les 3/4 des joueurs avec lequel je joue ignorent que je suis sur PS3 (en fait beaucoup le savent et l'ont oublié).

Alors oui, le jeu est jouable sur PS3, et tu peux faire tout le contenu sans aucun problème.
Le jeu à la manette est particulièrement bien pensé par ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés