Orange, ou comment se mettre à 4 pattes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Alleria est avocat, son conseil est celui d'un professionnel du droit.
La question c'est pas de savoir qui a raison ou non. Mais de savoir (je pense) la procédure la plus rapide.
Je veux bien que Alleria soit avocat et connaisse les lois, sauf que le dossier en question, il manque pleins d'informations, donc cela me parait chaud de conseiller quelque chose la dessus.

C'est le x eme sujet, où dès qu'un mec s'identifie comme bossant pour telle ou telle compagnie, cela rameute les haters


Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 18/10/2014 à 16h35.
Bah, repasser en versements par chèque quand li y a litige, ça coûte rien et c'est beaucoup plus sécurisé.

Et c'est le Xème sujet ou un mec de la boite se rammène et conseille de faire quelque chose en dépit des intérêts du client, parce que ce qu'il connaît c'est la procédure standard de la boite, qui souvent n'est pas au mieux des intérêts du client, et régulièrement, n'est pas légale. Par exemple, ici, menacer un client de le passer au préventel en cas de désactivation du prélèvement automatique, et lui donner de fausses informations sur le fonctionnement de ce système, alors que les règles du préventel sont extrêmement strictes.

Alors si ça se trouve, ce professionnel est de bonne foi, mais bien souvent il n'est pas légitime dans un rôle de conseiller du client, et il refuse de l'entendre.

Pour info, le préventel c'est 1) le recensement de la fraude à l'identité et 2) l'inscription des personnes endettées et après une relance. Ce n'est clairement pas le cas de l'OP, je ne comprends même pas qu'on en entende parler ici, si ce n'est pour intimider le client. Par ailleurs, l'inscription au préventel est obligatoirement retirée dès que la dette est payée.

Dernière modification par orime ; 18/10/2014 à 11h57.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est le x eme sujet, où dès qu'un mec s'identifie comme bossant pour telle ou telle compagnie, cela rameute les haters et la modération qui s'en fout.
En même temps défendre une multi national aujourd'hui c'est un peu tendre le bâton pour ce faire battre, c'est pas comme si les gens étaient pas informé quoi.
Les mecs savent pas coder, y'a surement une division par zéro ou un pointeur foireux à cause du zéro.

Citation :
Publié par Laadna
T'as pas franchement l'impression de tous nous prendre pour des cons et d'y aller avec un gentil sourire en plus ?
Il se peut aussi que sa faiblesse d'esprit la persuade.
Les lavages de cerveau et l'endoctrinement, ça fonctionne encore très bien. Y'a qu'à voir le féminisme 3.0
Incroyable le commercial Orange qui vient nous dire de la fermer et payer il y a un pourcentage de gens à 2 chiffres en France qui ont du mal à régler leur factures EDF et ça touche aussi les factures télécom (avec un nombre d'impayés en constante progression), et ils vient nous raconter ça "pour pas avoir de soucis", faudrait comprendre qu'une facture d'un montant injustifié et anormalement élevé est une catastrophe pour certaines personnes.

Je pourrais pas dire mieux que certains, fuyez cette boite. Il y a 3 mois ils ont réussi à me couper internet pendant presque 1 mois alors que... je ne suis même pas chez eux... Un voisin qui habite un étage en dessous de chez moi s'est inscrit chez eux et ils ont installé la ligne de ce voisin chez moi en m'écrasant ma ligne Free. J'ai apellé Orange pour compensation, n'étant pas client ils m'ont envoyé boulé, ils ont dû me ranger dans la colonne injustifié alors qu'ils sont en tords à 100%
Thana: Khan si ton garagiste te surfactures tu le payes d'abord et tu réclame ensuite aussi?

C'est dans quel monde qu'un client paye sa facture sans la regarder les autorisations de prélèvement ont orienté votre logique. Au passage, on ne peut prélever le client que de ce qui est indiqué sur le contrat et autorisé par le prélèvement signé.Les frais non prévus doivent lui être réclamés autrement. Mais là dessus, les fournisseurs sont dans le non droit et les banques complices
Citation :
Publié par Andromalius
Surtout que ces sociétés n'ont pas besoin d'autorisation pour te prélever. Elles sont la pour faire joli, tu les remplis pas c'est pas grave.
Sisi, une autorisation est obligatoire, c'est pas parce que les banque s'en contrefiche que ça fonctionne comme ça.
Citation :
Publié par Aeristh
Sisi, une autorisation est obligatoire, c'est pas parce que les banque s'en contrefiche que ça fonctionne comme ça.
Donc le problème est le même, tu remplis, ou pas, l'autorisation, tu sera prélevé dans les deux cas.
Citation :
Publié par Aeristh
Sisi, une autorisation est obligatoire, c'est pas parce que les banque s'en contrefiche que ça fonctionne comme ça.
Citation :
Publié par Yuki.
Donc le problème est le même, tu remplis, ou pas, l'autorisation, tu sera prélevé dans les deux cas.
D'ou l’intérêt d'avoir une protection juridique.
Les problèmes, même avec une banque, se règlent très rapidement dès que quelqu'un prend en charge les frais d'avocat pour toi.

Sérieusement, pour 30€ par mois, c'est vraiment le must-have de l'assurance (bien lire les exclusions avant de signer )
Citation :
Publié par Yuki.
Donc le problème est le même, tu remplis, ou pas, l'autorisation, tu sera prélevé dans les deux cas.
Dans le cas ou tu n'as rien signé, tu peux te retourner sur ta banque, qui laissera tomber Orange plus vite que l'éclair.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

J'ai bien envie de jeter des pierres à Thana Khan comme tout le monde ici en sortant des exemples les plus ridicules qui soit pour lui expliquer que "non c'est pas bien, c'est pas légal, lubrifiant toussa toussa" mais non. L'OP a eu un souci, il répond avec son expérience pour lui indiquer la solution la plus rapide et la moins casse-couille niveau rapport temps/emmerde/facilité à récupérer son argent.

Cela ne veut absolument pas dire que la réponse de tout un chacun et de je ne sais plus qui avocat (sans impolitesse hein, juste pas retenu le pseudo) n'est pas bonne et empreinte de bon sens... mais dans la réalité, la réponse de Than Khan est la bonne.

A titre informatif, j'ai travaillé pour les 3 FAI durant un peu plus de 10 ans...et la réalité c'est "paye et fais toi rembourser". C'est moche mais ça fonctionne et plutôt vite.
Citation :
Publié par Grimnar
Bonjour à tous,

J'ai bien envie de jeter des pierres à Thana Khan comme tout le monde ici en sortant des exemples les plus ridicules qui soit pour lui expliquer que "non c'est pas bien, c'est pas légal, lubrifiant toussa toussa" mais non. L'OP a eu un souci, il répond avec son expérience pour lui indiquer la solution la plus rapide et la moins casse-couille niveau rapport temps/emmerde/facilité à récupérer son argent.

Cela ne veut absolument pas dire que la réponse de tout un chacun et de je ne sais plus qui avocat (sans impolitesse hein, juste pas retenu le pseudo) n'est pas bonne et empreinte de bon sens... mais dans la réalité, la réponse de Than Khan est la bonne.

A titre informatif, j'ai travaillé pour les 3 FAI durant un peu plus de 10 ans...et la réalité c'est "paye et fais toi rembourser". C'est moche mais ça fonctionne et plutôt vite.
Ouai mais si eux décide que non bah en fait, ils te remboursent pas, concrètement tu fais quoi si ta pas les moyen de te payer un bon avocat ?

Parce que on parle d'une multi national la quand même hein, qui font passer les terroristes pour des enfants de cœurs.
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend bien évidement du montant, mais pour un petit soucis de surfacturation genre une option gratuite facturée 10€ pendant un mois, le mieux (le plus pratique, pas le plus juste) c'est effectivement de fermer sa gueule et d'accepter l'avoir qu'on nous propose sur la facture du mois d'après.
Je sais que c'est triste, mais c'est toujours mieux que se faire chier a aller faire opposition et avoir son accès internet suspendu.

Et il a parlé de FAI, pas d'edf ni de companie d'eau.
Comment ça me ferait marrer de vous voir adopter la même attitude vindicative avec l'État qui prélève de trop. Bah là non, vous allez gentiment fermer votre gueule, oublier votre posture de warrior trop rebelz et gentiment payer avant de contester pour pas vous manger des intérêts de 10%+

Et quand tu les appelles, ils te disent clairement "paye et on voit ça après". Ils m'avait bien foutu dans la merde à l'époque en me demandant 2 taxes d'habitations d'un coup que je ne pouvais pas payer.

Ah oui, parce que le truc super drôle avec l'Etat c'est que quand il fait une erreur et que tu peux pas payer, à terme, t'as moyen qu'ils te remboursent l'erreur mais ils ne remboursent pas les intérêts que tu as payé sur cette même erreur.
Message supprimé par son auteur.
Je te remercie de douter de mon intelligence Charlouf, un peu de modération dans tes propos serait le bienvenu.

Bref, c'était juste pour faire gagner du temps à l'OP sur ce qui se fait réellement dans la vraie vie de tous les jours face aux problèmes de facture avec les opérateurs.

Pouvez continuer votre débat sans fin sur l'inégalité, l'injustice patatipatata...

Edit @Andromalius : ex employé, et c'est juste un retour d'expérience, en aucun cas quelque chose dans lequel ni Thana Khan ni moi n'avons quelque chose à gagner (enfin je suppose pour lui, pour moi c'est sûr).

Dernière modification par Grimnar ; 18/10/2014 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twinkai
Ouai mais si eux décide que non bah en fait, ils te remboursent pas, concrètement tu fais quoi si ta pas les moyen de te payer un bon avocat ?
Seriously ?
Aucun avocat n'acceptera de defendre un client pour ce type de montant. Qui plus est, pas besoin d'avocat.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Seriously ?
Aucun avocat n'acceptera de defendre un client pour ce type de montant. Qui plus est, pas besoin d'avocat.
Ça dépend, dans le cas de Charouf on est sur du 700€ et c'est typiquement le montant minimal requis par les PJs pour engager des démarches avec avocats. Bien sur ils tentent la médiation avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés