La Note de AA sur JoL en baisse constante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargun
Sans effort ? Ah. J'ai dû sortir 45€, me taper des heures de files d'attente, un rush horrible sur un serveur qui lag à mort et ça une bonne partie de mon we pour avoir mes terrains.
Et si j'en veux plus aujourd'hui, je sors les golds, comme toi
Voilà.
Citation :
Publié par Hargun
Sans effort ? Ah. J'ai dû sortir 45€, me taper des heures de files d'attente, un rush horrible sur un serveur qui lag à mort et ça une bonne partie de mon we pour avoir mes terrains.
Voila
Sans parler des runs de test sur les CBT. Et le fait de délayer a mort l'obtention d'un clipper
Citation :
Publié par Hargun
Gros effort en effet.
Citation :
Publié par Hargun
Du coup, t'es vraiment une grosse feignasse de pas l'avoir fait et de venir te plaindre ?
Il ne c'est pas plaint. Et c'est pas une grosse feignasse, vilain.

(je vais aller sur le bar ça va me détendre).

Dernière modification par teutates ; 14/10/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par Hargun
Du coup, t'es vraiment une grosse feignasse de pas l'avoir fait et de venir te plaindre ?
Nan, la seule différence c'est que lui comme d'autre n'ont pas claqué les 45 boules pour l'accès anticipé.... sinon c'était exactement la même sauf qu'il n'y avait plus d'emplacement... lag , files d'attentes & co tout pareil hein....

edit :
On peut rajouter aussi, histoire de, le putain de statut d'abonné qui a mis 10 plombes à être actif, histoire d'être sûr de ne pas pouvoir poser ni ça 8x8 ni ça 16x16....

Dernière modification par Kh0ll ; 14/10/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Hargun
Je me plaint pas, c'est qu'un jeu après tout, on discute simplement sur ses défauts et qui visiblement n'en sont pas pour certains.

KhOll et Naalya ont bien résumé le problème.

Dernière modification par T.P ; 14/10/2014 à 12h13.
Citation :
Publié par griffin0
Un truc sans aucune limitation imposée (autre que des règles de bases concernant les skills, et déplacement), et full OpenWorld.

Donc pas de faction (et encore moins de RvR)
Pas d'item lié (quand obtenu ET/OU équipé) (merci les tokens d'hasla ...)
Pas d'instance Fermée PvE (GHA, ...)

1er point : limiter la domination d'un side, sans que cette domination puisse s'écrouler un jour.
2eme point : le commerce entre joueur a un réel impact.
3eme point : le commerce entre joueur a un réel impact (bis).
1er point : donc pas de pvp ? quid des PK alors ? on les laisse faire en toute impunité ?
Le RVR bien pensé et géré par les joueurs peut être sympathique mais faut style 5 nations de départ avec des îles à ressources uniques à conquérir, une possibilité de changement de nation / création de nation / bannisement. des gardes joués par les joueurs pour contrer les criminels, loi établies par le joueur qui joue le gouverneur ( élu par les joueurs de la nation)

2ème point : ok

3ème point : là je vois pas l'impact du commerce , je préfère l'instance pour ma part mais style age of Conan ...
Citation :
Publié par Hargun
Ce n'est pas le même "effort" tout simplement. Effort actif VS effort passif.
La fainéantise n'entre pas en ligne de compte, à moins de supposer que tout les gros joueurs étaient disponibles ce week-end là. Dans tous les MMo même d'autres Sandbox, si tu prends après le headstart, tu as la même possibilité active qu'un joueur déjà en place pour accéder aux ressources et ici ce n'est pas le cas, ce n'est pas compliqué à ne pas dénier tout de même.

Alors effectivement, cela est du à la limitation des terrains "nécessaire" selon certains. Mais c'est surtout du à l'incompétence de Trion au début, ne l'oublions pas. Diluer la population ou rajouter des mécanismes de phasing uniquement pour les fermes sur un jeu de limitation de ressources dès le départ était nécessaire. Sinon, dans quel monde fait-on ce genre de bêtises de conception ? Pas dans le mien dans tous les cas.

L'idée de supprimer la Reine en début de partie est clairement une bonne analogie.
Citation :
Publié par Arialia
1er point : donc pas de pvp ? quid des PK alors ? on les laisse faire en toute impunité ?
Le RVR bien pensé et géré par les joueurs peut être sympathique mais faut style 5 nations de départ avec des îles à ressources uniques à conquérir, une possibilité de changement de nation / création de nation / bannisement. des gardes joués par les joueurs pour contrer les criminels, loi établies par le joueur qui joue le gouverneur ( élu par les joueurs de la nation)

2ème point : ok

3ème point : là je vois pas l'impact du commerce , je préfère l'instance pour ma part mais style age of Conan ...
1er point : donc au final, des guerres de guildes/clans. Donc, pas du RvR. Et pourquoi limiter a 5 quand ca peut etre N ? Le RvR débile que je trouve dans AA, c'est Halcyo (youpi, bus contre bus, sans pouvoir rien y faire) et Halsa (en tant de guerre, la faction dominante dominera, et si t'ouvre ta gueule a tenter de PK (intra-faction) ou PvP (inter-faction), tu te fera ouvrir)

3eme point : tout le monde peux farie l'instance sans aucun problème. Donc tout le monde peu se stuff de lui-même, avec un truc décent (j'ai pas dis OP ou bon, j'ai dis décent) Donc il n'y a pas grand intéret a chercher autre chose (sous entendu a acheter, si pas la possibilité de craft/drop en openWorld).
De plus, par rapport au 2nd point, c'est lié quand obtenu, donc a chier.
Citation :
Publié par Naalya
........

Ils auraient du copier sur le vénérable UO, on ne chopait pas le terrain du jour au lendemain, il a fallu plusieurs semaines voire mois avant que les mondes n'aient plus de place pour la construction. Dans le cas d'archeage et compte tenu de l'importance du planté d'oignons, il aurait fallu rendre dispo rapidement uniquement le 8*8.

Moralité, ca s'est joué en une heure et je plains ceux qui n'étaient pas là et qui doivent en plus se fader les donneurs de leçons low cost : tavéka payer, tavéka te sortir les doigts, tavéka planter ta boite pour être là, tavéka tavéka tavéka.....
Vous savez que des serveurs ont été ouvert après le headstart ?

Citation :
Publié par Naalya
MMo même d'autres Sandbox, si tu prends après le headstart, tu as la même possibilité active qu'un joueur déjà en place pour accéder aux ressources et ici ce n'est pas le cas, ce n'est pas compliqué à ne pas dénier tout de même.
Un exemple ? Eve ? Darkfall ? Je vois pas de sandbox où avoir commencé avant ne te donne pas d'avantages
Il y a des dizaines de propriétés qui changent de main chaque jour sur mon serv, plein de guildies qui n'avaient pas fait le headstart ont maintenant un 16*16, y a rien d'insurmontable.

Quant à ta proposition de phasing sur un sandbox
Arf, EVE qui se joue en années de skill et Archeage qui était plein en quelques heures, on peut effectivement parler d'avance.

S'agissant des nouveaux serveurs, la problématique a été maintes fois abordée.
Citation :
Publié par Hargun
Vous savez que des serveurs ont été ouvert après le headstart ?

Un exemple ? Eve ? Darkfall ? Je vois pas de sandbox où avoir commencé avant ne te donne pas d'avantages
Il y a des dizaines de propriétés qui changent de main chaque jour sur mon serv, plein de guildies qui n'avaient pas fait le headstart ont maintenant un 16*16, y a rien d'insurmontable.

Quant à ta proposition de phasing sur un sandbox
Sauf que c'est pas un sandbox, j'aurai planter ma ferme ou je veux dans un sandbox, il y aurait pas de zone safe, les joueurs se seraient regrouper ou pas, du paysan solitaire au village ou ville partout sur la map etc...

Comparer un jeu qui a plusieurs années avec une relase faut y aller quand même...

Dernière modification par T.P ; 14/10/2014 à 12h38.
Heuu on va tourner en rond. AA ne tiens pas ses promesses, c'est discutable, discutons-en. Le jeu (en ce qui me concerne hein, c'est tout à fait personnel), n'est qu'un énième theme park déguisé en sandbox.
Il est loin d'être mauvais, mais il est loin d'être bon. C'est encore du foutage de groin, on nous promets Clara Morgane, et on se tape sa maman.
Le jeu n'est pas optimisé, et finalement c'est une sorte de PTW à la android.
Passé l'effet de mode dans 3 mois, vous aurez vos terrains.
Et ben ptain, vous aimez bien gâcher la fête à ce que je vois, malheur à toi si tu divertis bien dans le jeu, tu pourriras dans l'enfer de l'ennui.........

Bon en attendant, je m'amuse et je vous dis menuhin.
Citation :
Publié par Sango
Et ben ptain, vous aimez bien gâcher la fête à ce que je vois, malheur à toi si tu divertis bien dans le jeu, tu pourriras dans l'enfer de l'ennui.........

Bon en attendant, je m'amuse et je vous dis menuhin.
Non, tu ma mal compris, le jeu est bien... Si tu n'as pas autre chose.
Il est sur que d'avoir des places de 200 carré sur un serveur ou il y a 21000 joueurs sa pose problème . C'est avant tout absurde . Ce jeu étant basé sur le craft .... si tu n'as pas de terrain autant en pas y jouer . Du moins c'est mon avis .

Trion a fait de la merde la dessus . Sinon sur tout le reste , le jeu est vraiment bien conçus .
Sachant que les serveur ont été up pour palier aux files d'attentes .... pour trouver un 16x16 sur eanna par exemple c'est impossible .
Il y a toujours le choix de partir sur un serveur moins peuplé , mais y'a les amis de longue dates , les crédit déjà utilisés , les fermes pour certains déjà posés et surtout une impossibilité de migrer avec ses terrains .
En gros dans ma guilde on a que 2 16x16 et quelques 8x8 . Sachant que sur le 8x8 ont ne peut pas faire grand choses , alors on partage par ci par là pour tout le monde , mais franchement des fois sa devient un peu lourd .
Citation :
Publié par T.P
Sauf que c'est pas un sandbox, j'aurai planter ma ferme ou je veux dans un sandbox, il y aurait pas de zone safe, les joueurs se serait regrouper d'eux même en paysan solitaire, village ou ville partout sur la map etc...
Sandbox, ça veut pas dire qu'ils n'y aucunes limitations et que les dev n'ont pas orientés le gameplay.
Ou il n'y a aucun jeu sandbox.

Même Fractal a ses règles

@Dr.house : Ma gu est sur Eanna, la plupart n'avait pas fait le rush, donc très peu de terrains. En ce moment on achète un 16*16 tous les deux jours pour rattraper ce manque, rien d'impossible.
Citation :
Publié par Dr.house
Il est sur que d'avoir des places de 200 carré sur un serveur ou il y a 21000 joueurs sa pose problème . C'est avant tout absurde . Ce jeu étant basé sur le craft .... si tu n'as pas de terrain autant en pas y jouer . Du moins c'est mon avis .

Trion a fait de la merde la dessus . Sinon sur tout le reste , le jeu est vraiment bien conçus .
Sachant que les serveur ont été up pour palier aux files d'attentes .... pour trouver un 16x16 sur eanna par exemple c'est impossible .
Il y a toujours le choix de partir sur un serveur moins peuplé , mais y'a les amis de longue dates , les crédit déjà utilisés , les fermes pour certains déjà posés et surtout une impossibilité de migrer avec ses terrains .
En gros dans ma guilde on a que 2 16x16 et quelques 8x8 . Sachant que sur le 8x8 ont ne peut pas faire grand choses , alors on partage par ci par là pour tout le monde , mais franchement des fois sa devient un peu lourd .
Oui c'est surtout mal géré par le distributeur. Gageons qu'en perdant des milliers de joueurs ils vont s'y mettre. On parie ?
Citation :
Publié par teutates
Oui c'est surtout mal géré par le distributeur. Gageons qu'en perdant des milliers de joueurs ils vont s'y mettre. On parie ?
Ca sera trop tard vu que ces joueurs voulaient justement un terrain, ajouter des terrains une fois les joueurs parti serait la cerise sur le gâteau niveau incompétence.
À temps et niveau de jeu égal sur un sandbox un joueur est droit d'attendre à peu près la même chose qu'un autre.

Si on avait 6 mois d'avance je dis pas, mais là on parle de quelques jours pour ne pas dire quelques heures qui donnent un avantage considérable sur un joueur ayant commencé une semaine plus tard. De plus, même jouant 3 fois plus il ne peut, pour l'instant, pas y changer grand chose.

Et je dis ça alors que j'ai mes terrains, ma maison et mon aqua farm. Juste que pour les nouveaux joueurs c'est pas forcément très motivant.
Vous voulez être opti ou simplement au même niveau que les gens qui ont payé 40e ... Hihi. Et des terres, le jour de la pre-release y'en avait et ce jusqu'à 2 - 3 jours après. Donc largement de quoi en avoir.

Et avoir des terres permet pas d'être meilleur qu'un autre joueur.
Citation :
Publié par Etupa
De plus, même jouant 3 fois plus il ne peut, pour l'instant, pas y changer grand chose.
Mais c'est faux. Les terrains ne sont pas obligatoires pour se faire des golds. Encore une fois, ne pas avoir de terrains ce n'est, en rien, un état définitif.
Je ne dirais pas qu'il faut 4h pour réunir les golds pour un 16*16 mais ce n'est pas insurmontable.
Citation :
Publié par Hargun
Mais c'est faux. Les terrains ne sont pas obligatoires pour se faire des golds. Encore une fois, ne pas avoir de terrains ce n'est, en rien, un état définitif.
Je ne dirais pas qu'il faut 4h pour réunir les golds pour un 16*16 mais ce n'est pas insurmontable.
Sauf que ça résout pas le problème soulevé pour ceux qui veulent UN TERRAIN !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés