J'ai loupé le coche...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, voilà pour une raison x j'ai loupé la release d'Archeage et sachant que le craft est prépondérant dans ce jeu, je voulais savoir si c'est déjà mort pour avoir un emplacement correct pour la ferme et les scarecrow ou si on peut encore trouver des emplacements corrects... Je voulais savoir aussi vers quel serveur me tourner pour trouver une communauté fr active. Merci et bonne soirée.
Des FR il y en a partout .

Après il me semble que les restrictions vont être enlevées pour égaliser les 2 factions. donc pour du PvE/ RP / PvP petit comité, c'est Eanna. Pour le PvP plus hardcore (gros raid guilde) c'est Dahuta. Après les autres serveurs, il y a du FR dessus, mais j'en sais pas plus

niveau terrains, tourne toi vers les nouveaux serveurs, t'as plus de chance d'en trouver
Citation :
Publié par Thonolan
Bonsoir à tous, voilà pour une raison x j'ai loupé la release d'Archeage et sachant que le craft est prépondérant dans ce jeu, je voulais savoir si c'est déjà mort pour avoir un emplacement correct pour la ferme et les scarecrow ou si on peut encore trouver des emplacements corrects... Je voulais savoir aussi vers quel serveur me tourner pour trouver une communauté fr active. Merci et bonne soirée.
Salut à toi,
Tes deux questions sont liées en fait... Pour avoir une bonne communauté (FR) il faudra te tourner vers un serveur plus actif, soit dans l'ordre : Dahuta, Eanna, Aier, Melisara et enfin Janudar il me semble dans les derniers serveurs.
Après le problème c'est que plus tu vas chercher une communauté active, et importante, et plus le housing va t'être difficile d'accès tant les zones habitables sont saturées !

Dahuta/Eanna j'imagine que ce n'est même pas la peine d’espérer trouver un emplacement pour ta maison, il faudra forcément passer par la revente d'un emplacement, qui coûtera une fortune (si ça n'est pas un fake/scam).

Aier, pour y jouer, c'est devenu assez compliqué de trouver un emplacement, pareil.
Les zones protégées sont ultra blindées là dessus c'est déjà trop tard...
En revanche les derniers lopins de terre en zone PvP se sont remplis à une vitesse phénoménale sur les 4 derniers jours, alors que jusqu'à la fin de la semaine dernière ces zones étaient encore boudées, et même s'il est encore possible de glisser un combo maison+grande ferme à certains endroits, il va vraiment falloir passer la seconde parce que d'ici une semaine maximum se sera complètement foutu.


Pour la petite histoire, on s'est posé aux Ruines de Périnore avec des clanmates, dans une zone PvP donc, reculé dans les terres et pas très loin d'Hasla... C'est une zones à 3 paliers au Nord de la région, avec de plus en plus de place au fur et à mesure que tu montes dans les montagnes.
Grosso merdo en emplacements 16*16 ouvrables (format maison 15g et grande ferme) ça donnerai -à la louche- :
  • 1er niveau 30/40 emplacements possibles
  • 2ème niveau 70/80 emplacements possibles
  • 3ème niveau ~100 emplacements possibles

Début de semaine :
1er niveau avec ~12 emplacements pris, j'y pose un trio maison-ferme/grande ferme/scarecrow
2ème niveau ~10 ----
3ème niveau ~12 ----

Milieu de semaine :
1er niveau quasi plein, ~25 emplacements pris
2ème niveau se rempli d'un coup, ~40 ----
3ème niveau assez calme, ~15/20 ----

Vendredi dernier, un gros boom immobilier :
1er niveau quasi plein. Plus de place pour une maison ferme, p'tet une ou deux grande ferme à la limite.
2ème niveau ça bouge un peu... ~50
3ème niveau ça bouge un peu aussi ~50
En début de week end je libère mes 3 emplacements pour tout bouger au 3ème niveau en bordure de falaise ( ) quand je vois que ça commence à bouger pas mal, et pour qu'on s'installe avec d'avantage de guildies.

Hier soir :
1er niveau plein. Mes 3 emplacements étaient pris en 2/2 dès Samedi xD
2ème niveau quasi plein, ~70 emplacements.
3ème niveau, là ça à été foudroyant, en l'espace de 48H ce week end le niveau s'est rempli d'un coup avec d'ailleurs un joli groupe de Nuians au milieu de la zone !
Il doit rester à tout péter de quoi caser 5 grande fermes, grand grand maximum.

Donc bref', les gens s'ouvrent de plus en plus aux zones PvP qui étaient pas mal boudées et du coup trouver un emplacement va être de plus en plus chaud ^^'



Pour les nouveaux serveur j'sais pas du tout où ça en est par contre, il doit rester de la place en zone PvP vu que pas mal de monde est rebuté par l'idée d'aller cultiver tout en regardant au dessus de son épaule
Il y a encore de la place (même si c'est en train de se remplir) sur les derniers serveurs (Janudar, Nui et Nebe), et il y a plein de guildes FR sur chacun de ces serveurs. Pour avoir commencé sur Eanna deux semaines avant de partir sur Nebe, je peux t'assurer que c'est tout aussi viable et certainement plus décontracté.
Merci pour vos réponses!
Ben du coup je serais parti sur Eanna mais avec les restrictions je ne peux rien créer, du coup je sais pas... Je crois que je vais attendre encore un peu, ou créer sur un serveur récent.
Citation :
Publié par scorpionomilo
Bonjour,

Je commence le jeu et je ne sais pas ou aller Eanna ou Nebe ? sachant que y a plus de restrictions sur Eanna j'hesite car le monde ne serait il pas parti sur Nebe ?
Nebe commence a bien ce blindé aussi.
Surement encore des emplacements quand meme, mais devienne de plus en plus rare.
Serveur beaucoup plus peace que dahu, ca grp dit merci, fin des gens qui arrive a ce parler ^^ perso j'ai reroll dessus et j'en suis tres content
A noter que sur Eanna j'ai pu enfin créer mon 1er perso,donc restrictions retirés (pour combien de temps)
Sinon effectivement sur Janudar beaucoup de fr se sont installés (dont moi).
Orchidna est le meilleur serveur pour moi, beaucoup de français, y a même une guilde fr avec plus de 180 membre pour te donner un aperçu.

Des petites guildes par ci par la, serveur tranquille le chat...
Citation :
Publié par T.P
Orchidna est le meilleur serveur pour moi, beaucoup de français, y a même une guilde fr avec plus de 180 membre pour te donner un aperçu.

Des petites guildes par ci par la, serveur tranquille le chat...
Ouais sympathique orchidna, mais c'est archi plein en safe zone... bon, c'est archi plein en safe zone sur tous les serveurs en fait :v
Nouveau sur le jeu, je viens de créer sur Dahuta...

Je préfère un serveur plein qu'un vide par contre est il possible de connaître la proportion de chaque faction. ?

Après se posait la question du housing vu le serveur, je suppose j'aurai absolument rien du coup
Il n'y a aucun serveur vide actuellement, il n'y a que des serveurs "totalement pleins" avec aucune place pour le housing et des serveurs "pleins" avec encore un peu de place
:)
Il y a aussi pas mal de Fr sur Shatignon qui est souvent délaissé dans les commentaires ( je sais pas pk ^^)



Niveau place par contre, il y a tjs moyen vu le nombre de gens qui ne paient pas leur taxe
Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai loupé la release et pour le moment j'ai un temps de jeu plutôt moyen.
Vous me conseillez quel serveur avec une bonne communauté Française et éventuellement une petite marge d'emplacements vides.

Sinon autre question, je n'ai pas trop suivi la sortie du jeu, apparemment, l'abonnement est quasiment obligatoire pour bien progresser mais a votre avis, je devrais prendre un pack ou directement lancé l'abonnement à partir du niveau 10 ?
Merci de votre aide.
Mon avis qui est forcément le meilleur, prends pour 20 euros de crédits dont tu consacres une partie pour payer ton premier abonnement, il te restera assez de crédit pour les goodies ingame et notamment les extensions d'inventaire.
Ok merci, pour l'abonnement, pas grand intérêt de le prendre avant le level 10 non ?
Et pour le serveur, lequel vous me conseillez ? Sachant que je vais pas forcément rush mais que je voudrais quand même trouver un emplacement pour la maison ferme et la ferme !
Tu sais, sans même rusher, le level 10 s'atteint en une heure et quelques. Ce n'est pas tellement un déterminant pour l'abonnement. Difficile de te répondre pour le serveur, par définition on ne connait que celui sur lequel on est. Ils sont hélas quasi tous plein en terme d'emplacement pour maisons fermes, tu trouveras de quoi caser un 8x8 si tu ne vas pas sur les 4 premiers, au delà de ca, il ne reste de chances qu'en zone pvp.
Citation :
Publié par Hacked
Sur Nebe beaucoup de Fr sympas et plein d'emplacement libre!
Pour un jeux entierement base sur l'economie créée par les interactions entre joueurs, pas tres encourageant. Je prefere que mon lopin de terre vale une fortune...
Bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet, j aimerais me lancer dans l aventure mais n est ce pas déjà trop tard..... Ma guilde est sur le serveur Eanna, je n ai pas trop suivit l histoire des emplacement, mais apparement c est déjà full.... Quelle est l impact sur le jeu si je n ai pas de maison?? je rate la moitié du jeu, c est pénalisant pour l avancer dans le jeu, si kkun veut m eclairer je suis preneur

Merci d' avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Cdlt

anduin
Message supprimé par son auteur.
Précision: beaucoup de terrains vont être disponibles pour les hackers.

Même plus besoin d’être sur la zone ou a coté du terrain pour le récupérer.

Je ne pense pas que beaucoup de terrains soient récupérés au moment de la démolition par des gens honnêtes. Quand 30 personnes attendent autour d'une bicoque et que c'est toujours le même qui gagne, même sans être sur place, ça énerve un poil ...

Ca fait des jours que ca dure et Trion/XL games/Ma grand mère ne font RIEN malgré les reports/screenshots/vidéos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés