Griller si quelqu'un est en France ou UK par téléphone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question comme ça si quelqu'un connait une astuce. J'accuse une personne qui prétend être en Angleterre en ce moment d'être en réalité en France (je l'ai entendu parler près d'une autre personne quand je téléphonais). Mais comment vérifier ?
Y'a un moyen de savoir la position au niveau du pays vers qui on appelle ?

Merci les détectives
Tu peux pas le savoir !

Il peut toujours t'appeler de France avec une puce anglaise tout comme il peut t'appeler d’Angleterre avec une puce française. Allez, bonne paranoïa
Citation :
Publié par Drakc
Ben non, c'est lui qui paye le surplus si il recoit l'appel en angleterre, pour toi ca change rien. (Sur une ligne francaise ofc)
Ah bon ? Quand j'appelle en Angleterre je paye perso, et quand j'étais en Angleterre et que je recevais un appel de France je payais aussi (moins que dans l'autre sens, mais je payais dans les 2 sens quoi)
Quand je reçois les appels je sais sa localisation, ca inscrit le code postal et la ville de l'appel. Je ne sais pas si c'est une application propre à mon téléphone mais bon...
Citation :
Publié par Pride
Ah bon ? Quand j'appelle en Angleterre je paye perso, et quand j'étais en Angleterre et que je recevais un appel de France je payais aussi (moins que dans l'autre sens, mais je payais dans les 2 sens quoi)
En gros si t'appelles un portable français (donc en composant le 06xxx) qui est actuellement en Angleterre, tu ne verras pas la différence pendant l'appel, et tu paieras le prix de l'appel local. Par contre celui qui reçoit l'appel paiera. (heureusement, tu peux pas tout le temps savoir ou sont situés tes correspondants).

Si t'appelles un portable anglais situé en angleterre, ou meme en france, (donc en composant le 0044xxxx) par contre tu seras surtaxé.
Citation :
Publié par Nixik
Bonjour,

Petite question comme ça si quelqu'un connait une astuce. J'accuse une personne qui prétend être en Angleterre en ce moment d'être en réalité en France (je l'ai entendu parler près d'une autre personne quand je téléphonais). Mais comment vérifier ?
Y'a un moyen de savoir la position au niveau du pays vers qui on appelle ?

Merci les détectives
Personne ne pose la question que tout le monde a envie de poser ...

Pourquoi ? Qui est cette personne mystérieuse ?
Dis nous tout !
Citation :
Publié par Drakc
En gros si t'appelles un portable français (donc en composant le 06xxx) qui est actuellement en Angleterre, tu ne verras pas la différence pendant l'appel, et tu paieras le prix de l'appel local. Par contre celui qui reçoit l'appel paiera. (heureusement, tu peux pas tout le temps savoir ou sont situés tes correspondants).
Donc SFR m'a enflé pendant 2 ans, ok

edit : En 2012 j'appelais régulièrement quelqu'un là bas de mon portable (fr) à son portable (fr) et j'ai vite arrêté parce que ça me coutait très cher

Dernière modification par Pride ; 02/10/2014 à 22h00.
S'il est à l'étranger, généralement la prise de ligne est beaucoup plus longue avant d'entendre les premières tonalités. C'est le temps que la bascule de ligne se fasse entre les réseaux.
Citation :
Publié par Sybela
En général, quand tu appelles une personne à l'étranger la sonnerie est différente même si t'appelles sur un numéro français à l'étranger.
Pas sur un portable, non. C'est l'opérateur qui t'envoie la tonalité de "recherche / sonnerie", donc si c'est un opérateur francais, tu verras pas la différence.

Citation :
Publié par Pride
Donc SFR m'a enflé pendant 2 ans, ok

edit : En 2012 j'appelais régulièrement quelqu'un là bas de mon portable (fr) à son portable (fr) et j'ai vite arrêté parce que ça me coutait très cher
Tu es sur que lorsque TOI, depuis ton réseau francais, tu appelais un portable francais, tu payais un surplus ? C'est très, très étonnant.
Celui qui paie le surplus, c'est celui qui est en itinerance. Forcément, lui sait qu'il est sur un réseau étranger, l'autre non, et celui qui est facturé pour l'itinerance, c'est l'opérateur.... qui est en itinerance.

Donc, depuis mon numéro FR à Londres j'appelle un portable FR : je paie un surplus.
J'appelle depuis mon numéro FR, à Paris, un portable FR situé à Londres : mon interlocuteur paie le surplus, pas moi.
Idem pour les SMS, tu paies un surplus en envoi (puisque tu sais que tu es en itinerance) mais pas en réception, puisque tu ne peux pas le refuser.

Citation :
Publié par Toro
S'il est à l'étranger, généralement la prise de ligne est beaucoup plus longue avant d'entendre les premières tonalités. C'est le temps que la bascule de ligne se fasse entre les réseaux.
Encore une fois, surtout sur un portable, ca fait bien longtemps que ton opérateur n'attend pas que le portable "sonne" réellement pour te donner la tonalité d'attente.
D'autant qu'une recherche en France peut être longue aussi si t'es dans un endroit sans trop de réseau, plus que pour appeler Londres par exemple ^^
Citation :
Publié par Bjorn
Pas sur un portable, non. C'est l'opérateur qui t'envoie la tonalité de "recherche / sonnerie", donc si c'est un opérateur francais, tu verras pas la difference.
C'est étrange encore hier j'ai appelé un pote à l'étranger et la tonalité etait vraiment caractéristique et differente. :/
Citation :
Publié par Bjorn
Tu es sur que lorsque TOI, depuis ton réseau francais, tu appelais un portable francais, tu payais un surplus ? C'est très, très étonnant.
Celui qui paie le surplus, c'est celui qui est en itinerance. Forcément, lui sait qu'il est sur un réseau étranger, l'autre non, et celui qui est facturé pour l'itinerance, c'est l'opérateur.... qui est en itinerance.

Donc, depuis mon numéro FR à Londres j'appelle un portable FR : je paie un surplus.
J'appelle depuis mon numéro FR, à Paris, un portable FR situé à Londres : mon interlocuteur paie le surplus, pas moi.
J'ai pas du tout eu cette expérience, comme les autres.
C'était y'a bien 6 ou 7 ans maintenant, mais avec une SIM Orange Réunion en étant en France métro, quand on m'appelait de la Réunion les deux côtés douillaient bien.
Moi je n'ai jamais eu de surplus pour avoir appelé un numéro français qui se trouvait à l'étranger.
Après il est possible que hors France métropolitaine ça soit différent.

http://www.lenumeriquefacile.com/mob...obile_etranger

(site SFR : http://assistance.sfr.fr/mobile_forf...ab/fc-24-74672 )
(site Orange : http://assistance.orange.fr/cout-des...anger-3019.php )
Citation :
Publié par Selty
J'ai pas du tout eu cette expérience, comme les autres.
C'était y'a bien 6 ou 7 ans maintenant, mais avec une SIM Orange Réunion en étant en France métro, quand on m'appelait de la Réunion les deux côtés douillaient bien.
Je ne sais pas comment ca marche pour les DOM TOM, c'est peut être différent. Je serais meme pas étonné qu'il y ait des règles particulières entre DOM/TOM et métropole. Mais théoriquement, et en France en tout cas maintenant, c'est comme le linke l'article de mamaf qui est fort clair. Si tu peux appeler de manière illimitée les mobiles francais, par exemple, ca ne sera pas hors forfait si ce mobile francais est à l'étranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés