|
Vous avez reçu votre 15ème mois de salaire ?
http://www.hiroshimasafari.com/mon-m...hotographique/ Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Le 28mm EF f1.8 doit être sympa.
|
![]() |
|
#402410 |
|
Salut,
est ce que des joliens utilisent des sangles pour trimbaler leur réflex pendant leurs balades ? La sangle de base étant trop courte trop étroite pour être confortable sur une longue durée, j'envisage de la remplacer par un modèle avec mousqueton (type black rapid ). Toutefois j’ai franchement peur de d'accrocher mon boitier+objectif bien lourd comme le 24-70 à ce type d'accessoire, c'est fiable à long terme ? des marques/modèles à recommander ? |
![]() |
|
|
Tu as essayé les trucs de cowboy / holster ?
http://www.missnumerique.com/spider-holster-m-232.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00125678.html https://www.youtube.com/watch?v=v4HZ...EoDlMp6xV4gajA |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
J'ai l’impression juste en regardant que la sangle sous l'aisselle est bien moins stable qu'une sangle au niveau de la ceinture (du coup en mode pistolet ça doit pas bouger du tout), mais l'avantage c'est que tu ne décroches jamais ton appareil j'imagine. Je crois que Dez joue au cowboy aussi de manière sportive, faudrait lui demander son avis ![]() |
![]() |
|
|
Le système Holster a l'air très pratique en déplacement mais le fait qu'il n'y ait plus aucune attache quand on décroche le boîtier me fait un peu peur.
sinon on peut fixer une vis spéciale sur un socle de trépied manfrotto et ainsi attacher le boîtier à une sangle blackrapid puis le clipser au trépied sans avoir à dévisser quoique ce soit ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre, qu'entends-tu par « bien moins stable qu'une sangle au niveau de la ceinture » ? Quand je mets ma blackrapid, j'ai des clips que je peux mettre au niveau de l'appareil qui font qu'il est bloqué et ne se balade pas, même quand je me baisse. Évidemment, la gravité est là, et l'appareil bouge un peu si je me penche à mort ou m’accroupis en avant, mais ce sont des cas suffisamment rares pour que d'une part ce ne soit pas gênant, ou bien si ça doit l'être, je mets la main dessus ou bien je fais un peu attention et hop. Par contre, moi qui utilise un gros sac à dos photo/rando, le problème est plus sur comment mettre la sangle par dessus le sac. J'y arrive, mais ce n'est pas idéal. En même temps vu le sac et le besoin d'attacher les sangles ventrales du sac, un courroie ceinture comme Dez ne me soulagerait pas plus, voire serait plus gênante. Citation :
Merci pour le truc pour visser le trépied ! Bon, ça sera pas pour moi, j'ai un trépied plastique à 10 balles, même si c'était compatible, j'aurais trop peur de la fragilité du système. Sinon, il y a quelques temps, Azraël était venu présenter un projet de courroie sympa sur kickstarter et ça y est, le projet est financé, on peut donc espérer en voir sortir prochainement. Et j'avoue qui si on ne veut pas de Holster à la ceinture, cette courroie promet d'être la courroie parfaite : https://www.kickstarter.com/projects...ing-and-hand-s |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Si vous deviez choisir un hybride plutôt léger et compact pour un budget de genre 600€, vous prendriez quoi ?
|
![]() |
|
|
Pas convaincue par le GM1, petit capteur, pas de viseur.. On m'a suggéré le Sony A6000 ou son petit frère A5000 (qui n'a pas de viseur non plus d'ailleurs)
|
![]() |
|
|
Citation :
Je compte bien me prendre leurs systèmes de straps en complément, en espérant qu'ils soient aussi bons ! Ca fait un très bon combo a mes yeux. Camera clip + clutch (la sangle pour la main) quand j'ai un sac a dos, et leur sangle le reste du temps, le tout étant facile et rapide a changer. Citation :
C'est léger, réactif, les photos sont de bonne qualité (et la stabilisation est dans le boîtier !). Le viseur et l'écran sont lumineux, réactifs, précis, ce qui était le gros point noir a mes yeux sur les deux modèles que j'avais testé il y a quelques années. Et la prise en main est plutôt bonne une fois qu'on s'habitue, j'ai été surpris ! Par contre, vu la taille, le 'grip' est indispensable a mes yeux pour avoir une meilleure prise, et ça ne rajoute pas tant de poids que ça. Seul défaut, la qualité des vidéos est loin d'être exceptionnelle :/ Mais vu ce qu'on y gagne en confort d'utilisation, je me dis que ça reste raisonnable comme compensation. Je vais tester l' om-d e-m1 prochainement pour comparer, mais j'avoue avoir déjà été pas mal séduit par cette alternative pour remplacer mon reflex. |
![]() |
|
|
Justement tu fais ça comment ?
J'ai essayé un autoportrait de ce genre, je fais juste peur à voir ![]() |
![]() |
|
|
L'éclairage et surtout un bon gros coup de photoshop ouais.
![]() Regarde du côté des tutos "effet Dragan" (nom du photographe qui en a fait sa spécialité, Andrzej Dragan). |
![]() |
|
|
Merci pour vos réponses, vais bosser mes lumières et tester l'effet Dragan.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Hello
![]() Seulement voilà, je n'ai jusqu’à maintenant jamais eu à faire des photos sur des modèles mobiles, surtout que la, ils montent à ~70km/h easy en ligne droite... De plus, j'ai jusqu’à maintenant, fais beaucoup plus de vidéos que de photos (cf le matos) et j'y suis donc plus à l'aise sur les prise de vues/post-production, mais pour une fois, je souhaiterai m'initier correctement à la photographie. Le matos que j'ai à ma disposition (tous n'est pas à moi): - Un Nikon D3100 avec un objectif 55-300mm, c'est mon premier appareil, ou du moins dans cette gamme de prix/qualité. - Une GopPro Hero 3 Black, une GoPro Hero 3+ Black et une GoPro Hero 1, on pas mal d'accessoires au total, donc on peux les fixer un peu n'importe ou. - Deux trépieds Manfrotto, je ne me souvient plus de la ref, mais il font ~1m50 de haut déplié. J'ai accès, grâce à mon école, à la Master Suite CS5 avec une vrai licence, donc pas trop mal si besoin de faire quelques retouches. Ils ont commencé à s'y mettre ce week-end, je poste deux/trois photos sur mon Flickr (les photos sont trop lourdes pour JoL), histoire de vous montrer le décor etc... Par exemple, sur l'avant-dernière photo, je trouve que le quad+mec sont presque "trop" net, comme venant d'une autre photo. C'est moi qui ai un problème ou il y a vraiment une histoire de mise au point ou autre ? J'aimerais bien que vous me donniez vos impressions, et surtout des pro-tips J0L pour faire de belles photos dans ce genre de situation, pour la vitesse notamment mais aussi si les réglages lumières/couleurs sont pas trop overkill etc... Notamment, j'aurais bien aimé faire des photos HDR, mais mon appareil n'est pas compatible... Il n'y pas un moyen de faire un rendu HDR-Like correct ? Sur le net, tous ce que je trouve rend plutôt dégeu ![]() Et si jamais vous avez des idées de photos/vidéos à faire, n'hésitez pas je cherche à faire le plus de point de vue/style différents ![]() Dernière modification par Wax-Reggea ; 29/09/2014 à 19h21. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|