Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Après Smite est un moba, il a un modèle économique F2P, difficile de lui reprocher un Direction artistique en accord avec sa cible.
What ?

Tu m'expliques comment ce que tu dis peut être prit pour un propos intelligent et non méprisant pour les joueurs de moba f2p ?

Dota 2 a une DA très soigné et est pourtant un moba f2p...

Sinon, vous en avez pas mare de passer votre temps à critiquer le titre des lfg ? :/
Personnellement, j'ai bien aimé. Après, je suis d'accord que si l'avis d'usul était contrebalancé par l'avis d'un joueur non casu, la vidéo gagnerai beaucoup en intérêt.

Dernière modification par Neova ; 19/09/2014 à 17h58.
Citation :
Publié par Eskaman
Désolé, que l'on veuille ou pas défendre Smite, sa chronique n'apporte rien, que l'on soit un casual ou non, par rapport à tout ce que l'on peut trouver déjà. Ce n'est pas parce qu'on met "Casual" derrière qu'il devient légitime de faire du vide. Surtout quand on a un certain poids.
J'ai jamais joué à un MOBA.

J'ai appris beaucoup de choses.

Et que je ne jouerais jamais à un MOBA, pas à cause du gameplay, mais à cause de la "communauté" liée, intolérante et élitiste au possible.

Dernière modification par Tzioup ; 19/09/2014 à 18h15.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
J'ai jamais joué à un MOBA.

J'ai appris beaucoup de choses.

Et que je ne jouerais jamais à un MOBA, pas à cause du gameplay, mais à cause de la "communauté" liée, intolérante et élitiste au possible.
Tu te bases sur quoi pour juger la communauté d'un jeu sans y avoir fait partie ? Pour avoir joué à lol pendant 3 ans, j'ai du mal à voir en quoi la communauté est intolérante et élitiste, mais bon...

Dernière modification par Tzioup ; 19/09/2014 à 18h15.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
J'ai appris beaucoup de choses.
Ben écoute, dis nous, qu'as tu appris sur Smite ? Comment fonctionne le jeu, quels sont les buts à atteindre lors d'une partie, comment se font les équipes, qu'est ce qui différencies les différents dieux ?
Citation :
Publié par Eskaman
Ben écoute, dis nous, qu'as tu appris sur Smite ? Comment fonctionne le jeu, quels sont les buts à atteindre lors d'une partie, comment se font les équipes, qu'est ce qui différencies les différents dieux ?
Tu aurais voulu qu'il explique le concept du moba quoi...
Citation :
Publié par Neova
Tu te bases sur quoi pour juger la communauté d'un jeu sans y avoir fait partie ?
Les réactions mi-rage mi-mépris a peine caché sur ce topic sont un indice pertinent imo

T'aimes pas le jeu ? Sale noob !

Ca donne pas envie en tout cas.
Et petit rappel au passage, le terme casu désigne ici (a tord ou a raison) un type de personne jouant sans s'investir, la critique d'usul est donc au contraire totalement en accord avec ce qui lui a été demandé, ne vous en déplaise.
Citation :
Publié par Delysid
Les réactions mi-rage mi-mépris a peine caché sur ce topic sont un indice pertinent imo

T'aimes pas le jeu ? Sale noob !

Ca donne pas envie en tout cas.
C'est clair que les 10 pauvres joliens joueurs de smite sont représentatif de la communauté entière des mobas.

Heureusement que l'on ne parle pas de la communauté jolienne qui parle tout le temps de chose dont elle ne connait rien
Citation :
Publié par Neova
What ?

Tu m'expliques comment ce que tu dis peut être prit pour un propos intelligent et non méprisant pour les joueurs de moba f2p ?

Dota 2 a une DA très soigné et est pourtant un moba f2p...

Si
Dota 2 peut difficilement être comparé aux autres moba, car il est aussi pour valve une vitrine et une image à steam avant d'être une source de revenu.

la population des jeux F2P de part leur modèle économique plus accessible est assez jeune (ou comportant plus de jeunes), et c'est un retour très souvent fait aux moba.
Citation :
Publié par I Juls I
Dota 2 peut difficilement être comparé aux autres moba, car il est aussi pour valve une vitrine et une image à steam avant d'être une source de revenu.

la population des jeux F2P de part leur modèle économique plus accessible est assez jeune (ou comportant plus de jeunes), et c'est un retour très souvent fait aux moba.
Je ne vois toujours pas le rapport entre f2p, moba, et DA de chiasse, désolé.

C'est effrayant de voir un tel condensé de cliché en si peu de page :/

Dernière modification par Neova ; 19/09/2014 à 19h29.
Donc, CoD, payant, a une communauté exclusivement mature et qui ne rage jamais ?


Chaque jeu peut potentiellement faire rager. Qu'il soit solo, en ligne, PvE, PvP, etc.


Récemment, j'ai vu une vidéo d'un mec qui rageait sur Smite parce qu'il se faisait rape par un joueur qui maîtrise mieux le jeu. Il accusait le choix de caméra d'être un défaut (alors que c'est un choix de gameplay qu'on retrouve dans différents moba et qui impose la même contrainte à tous) alors qu'il n'utilisait pas la mini-map, les wards et fuyait en ligne droite en restant sur sa lane, sans utiliser de potion ou d'item permettant d'avoir plus d'escape.
Est-ce que toute la communauté est comme lui pour autant ? Ou est-ce simplement qu'il était débutant et n'avait pas poussé le jeu plus que ça (en utilisant justement un achat auto qui ne fournit pas de consommables ni l'équipement permettant de s'adapter à la situation) ?
Citation :
Publié par Eskaman
Ben écoute, dis nous, qu'as tu appris sur Smite ?
3 "routes", faire plus de frag que l'autre pour taper plus vite plus fort que son adversaire, grignoter du terrain. Pour les rôles, distance/cac/soutien (avec je suppose toutes les variantes comme le garou qui fufu).

Oui, j'ai une vision de casu du jeu ; et ça tombe bien, c'était le but de l'émission

Et vu comment vous venez de me sauter à la tronche, non, définitivement, jamais de MOBA. Vous devriez vous en rejouir, je pourrais pas "feed ceux en face pendant vos games"
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Et vu comment vous venez de me sauter à la tronche, non, définitivement, jamais de MOBA. Vous devriez vous en rejouir, je pourrais pas "feed ceux en face pendant vos games"
Va dans la rue et gueule "les noirs et les arabes parce qu'ils volent et profitent de la société", on verra si les mecs ne te tombes pas dessus.
Mais tu as raisons, la communauté des moba est heureuse de ne pas avoir un mec de plus parmi elle qui s'arrête à des préjugés
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Oui, j'ai une vision de casu du jeu ; et ça tombe bien, c'était le but de l'émission
Ben, justement, c'est pas une vision de casu, c'est une vision de débutant n'y ayant jamais joué.

Et pour ma part, je vois plus agression envers ceux qui disent que sur cette chronique, Usul est à coté de la plaque (Ce qui n'est pas bien grave), que l'inverse.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Et vu comment vous venez de me sauter à la tronche, non, définitivement, jamais de MOBA. Vous devriez vous en rejouir, je pourrais pas "feed ceux en face pendant vos games"

Faut dire que dans les mobas les parties sont lancés pour être gagnées, ce n'est pas du pvp contre de l'IA ici. On "tape" d'autres joueurs humains avec une équipe et une personne qui est le maillon faible dans l'équipe peut emmener son équipe à la défaite très rapidement donc oui les joueurs ont tendance à rager parce que personnes aiment perdent de tacon "dégueulasse". Je préfère dire GG quand la partie était serré que quand ma team ce fait rouler dessus parce que on a un leaver ou un feeder.

Après pour Usul il a joué de façon casual et sa vision casual est clivant pour les fans de Smite c'est normal (ils ont eu le même problèmes avec GW² au début). Quand une personne fait des erreurs grossières et joue de façon médiocre, que à la fin il te dit que le jeu que t'adore est un jeu de héros de beauf les joueurs expérimentés vont pas apprécier et trouver cette vidéo vide.

Personnellement quand on laisse l'achat automatique pendant un mois je sais que on court vers la catastrophe !
perso tout ce que j'ai retenu de ce LFG, c'est qu'il ne faut pas être bien futé pour se barrer en ligne droite face à un type dont l'attaque principale... est en ligne droite. Pas d'histoire de casu, de méconnaissance du jeu ou des MOBA (je n'ai jamais joué à un moba), juste du bon sens.

bref, en reprenant point par point:


  1. l'aspect vulgaire des persos: personnellement ça me gène aussi, les jeux aux persos hypersexués, tellement je trouve ça primaire, maintenant je n'en fait pas une montagne: je joue à tel ou tel jeu pour son gameplay principalement, pour le fun quoi. Ici, on tape dans les instincts basiques du mâle frustré, ok. Message passé, pas la peine de revenir 53 fois dessus non plus.
  2. ben tiens si, j'y reviens, au look, finalement: je trouve plutôt sympa l'idée de pouvoir jouer des divinités hindouistes ou aztèques, tout simplement parce qu'on s'écarte pour une fois des bons vieux mythes grecs et romains; Manque de pot, ces deux cultures s'avèrent très difficiles à retranscrire en jeu; pour l'hindouisme,nous avons des codes culturels trop éloignés des standards européens/ricains, et pour les aztèques, l'impossibilité d'avoir des visuels autres que ceux issus de sculptures et de bas-reliefs. Résultat: un jeu représentant visuellement le plus exactement possible les codes esthétiques de chacune des civilisations concernées se retrouverait être un fatras visuel sans queue ni tête. Ils ont choisi une identité, ce n'est clairement pas la plus élégante, mais au moins, ça reste relativement cohérent.
  3. le gameplay en vue TPS bénéfice du doute, mais sinon, il n'y a pas moyen de bouger la caméra indépendamment du perso dans ce jeu? Ou au moins de fuir en strafe+avant, histoire d'avoir un minimum de visu sur ce qui se passe derrière nous? Quid des sons, dont un mec parlait au-dessus? Usul se plaint de son perso qui beugle je ne sais plus quoi avant d'attaquer, pas moyen de calibrer ses esquives sur le son?Oh c'est du PvP là, qu'on s'y connaisse en MOBA ou non, qu'on connaisse SMITE ou non, qu'on soit casu ou non, c'est ce que t'apprend en deux heure de jeu sur n'importe quel fps/tps quoi...
conclusion: j'ai trouvé ce LFG globalement mauvais. Et en plus, la voix laconique du père Usul m'a prodigieusement saoulé tout au long de l'épisode. ça donne pas envie les gars, d'entendre quelqu'un qui semble s'en foutre, voire qui finit par en bafouiller ou pondre des silences au milieu de sa propre video.
Citation :
le gameplay en vue TPS bénéfice du doute, mais sinon, il n'y a pas moyen de bouger la caméra indépendamment du perso dans ce jeu?
De mémoire, c'est possible, mais ça ne change pas grand chose au problème qu'il évoque. Une vue de 3/4 offre un meilleure champ de vision qu'une vue à la 3ème personne.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Après pour Usul il a joué de façon casual et sa vision casual est clivant pour les fans de Smite c'est normal (ils ont eu le même problèmes avec GW² au début). Quand une personne fait des erreurs grossières et joue de façon médiocre, que à la fin il te dit que le jeu que t'adore est un jeu de héros de beauf les joueurs expérimentés vont pas apprécier et trouver cette vidéo vide.
Ca, je le comprends parfaitement.

En revanche, la haine envers ceux ayant un avis différent (goûts et couleurs, hein), j'ai déjà plus de mal.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Et vu comment vous venez de me sauter à la tronche, non, définitivement, jamais de MOBA. Vous devriez vous en rejouir, je pourrais pas "feed ceux en face pendant vos games"
Sérieusement? Les gars t'ont juste demandé en quoi tu trouvais la chronique pertinente d'un point de vue de casu et tu te sens agresser?
On est plusieurs à avoir montré les points faibles de la chronique en argumentant sur le fond.

Après y a une autre question qu'on peut se poser : est-ce pertinent de jouer à un moba en casu? Notamment Smite avec son matchmaking pourri? Ça aussi ça aurait été intéressant à savoir pour le casu qui allait se mettre au jeu . Et y pas besoin d'y jouer dix plombes pour s'en rendre compte.
Tu as vu où que tu avais un "avis" ?

Voici l'échange complet :

Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
J'ai jamais joué à un MOBA.

J'ai appris beaucoup de choses.

Et que je ne jouerais jamais à un MOBA, pas à cause du gameplay, mais à cause de la "communauté" liée, intolérante et élitiste au possible.
Citation :
Publié par Neova
Tu te bases sur quoi pour juger la communauté d'un jeu sans y avoir fait partie ? Pour avoir joué à lol pendant 3 ans, j'ai du mal à voir en quoi la communauté est intolérante et élitiste, mais bon...
Citation :
Publié par Eskaman
Ben écoute, dis nous, qu'as tu appris sur Smite ? Comment fonctionne le jeu, quels sont les buts à atteindre lors d'une partie, comment se font les équipes, qu'est ce qui différencies les différents dieux ?
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
3 "routes", faire plus de frag que l'autre pour taper plus vite plus fort que son adversaire, grignoter du terrain. Pour les rôles, distance/cac/soutien (avec je suppose toutes les variantes comme le garou qui fufu).

Oui, j'ai une vision de casu du jeu ; et ça tombe bien, c'était le but de l'émission

Et vu comment vous venez de me sauter à la tronche, non, définitivement, jamais de MOBA. Vous devriez vous en rejouir, je pourrais pas "feed ceux en face pendant vos games"
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Ca, je le comprends parfaitement.

En revanche, la haine envers ceux ayant un avis différent (goûts et couleurs, hein), j'ai déjà plus de mal.
Tu dis que tu ne connais pas mais tu insultes quand même (j'appelle pas ça un avis).
On te demande pourquoi tu insultes alors que tu ne connais pas.
Tu accuses de te faire agresser.

Il y a eu une seule personne agressive et c'est toi.
Arrête de te placer en victime. Tu es juste un troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés