Serveurs en ligne (avec de longues queues, patientez!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aapef
Tu pourras me dire ta position à 19h que l'on compare ?
Je suis abonné et à l'instant je suis 2915
Pour info, sur eanna compte F2P aussi, lancement vers 16h20 je crois que j'étais déjà vers 2700, là à 18h15 reste encore 1700 et ça a bien plus de mal à descendre.


Le principale problème restant effectivement la viabilité des serveurs après X temps mais je suis navré de le dire comme cela, les principales guildes ont choisis un serveur avant la release avec un choix limité à 4 serveurs.
Si le nombre de serveur avait été augmenté dès la pré-release à 6 voir 7, certaines structures auraient changé de serveur ce qui auraient déjà permis un étalement de la communauté.
Certains joueurs qui n'avaient pas le pré-accès veulent rejoindre leurs potes/guilde est il est hors de question d'aller sur un autre serveur qu'eux ce qui n'aident pas sur les 4 serveurs originaux.

Après rien n'empêchait Trion d'ouvrir 1 voir 2 serveur à la release pour ceux souhaitant rush sans avoir pris les packs.

Si les listes sont à 3,5k d'attente en moyenne sur les 7 serveurs sur la 1ere semaine et ça dès le début d'après-midi, c'est surement qu'il y a au moins 30k de personnes qui patientent pour jouer et cb de personnes qui s'enfuit voyant la longueur de la liste ?

Est-ce qu'il y a l'effet de nouveauté ? bien sûr.
Est-ce qu'il y a plein de curieux ? à n'en pas douter
Est-ce qu'il va y avoir un essoufflement rapide ? là c'est moins sûr, AA a de bonne base pour avoir un roulement tranquille mais avec des files d'attentes aussi longue, certains joueurs F2P ou abo vont attendre la fin du rush pour revenir mais reviendront-ils ?

Dernière modification par olnar/ochen ; 18/09/2014 à 18h34.
Citation :
Publié par Aapef
Tu pourras me dire ta position à 19h que l'on compare ?
Je suis abonné et à l'instant je suis 2915
Ok je viens de passé sous la barre des 3000 déjà... j'ai l'impression que ça avance un peu plus vite que hier
Citation :
Publié par Mathéo
je me suis connecté à 16h et 1300 dans la file d'attente , 2h plus tard je suis a 990 dans la file.
Hum 300 places de gratté en 2h....Moi en 20 minutes j'ai gagné 600 places,bizarre.
Tu es en F2P?
16h30 -> 18h20 et toujours en file ^^

Ça gave de payer l'abo pour ça, surtout que mon silver est toujours pas arrivé.
A cette heure je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer pouvoir jouer.

Je viens de checker les serveurs et le nombre minimum de personnes en file d'attente est de 3800.

Je compte me prendre un abonnement mais j'hésite à le prendre maintenant vu l'impossibilité de se connecter.
Citation :
Publié par Naalya
Salut, c'est faux. Cela dépend du contrat et à ce je sache tu n'as pas conclu un contrat à proprement parler avec Trion comme le font les vrais clients qui payent des millions pour des projets informatiques. En terme de jurisprudence, lorsqu'il y a aléa dans les résultats, c'est obligation de moyen. Et que tu le veuilles ou non, l'informatique est considérée avec marge derreue ADMISE (Je vous apprends un truc ? Super).
Du mon que Trion de facture un service, cela fait office d'engagement contractuel. La question d'obligation s'applique s'applique à certaines activités comme les médecin mais pas des secteur industrielle comme celui de Trion (supposé travaillé sous AQ).


Par ailleurs le pense que si on comparait le nombre de pacs vendus à la capacité total de serveurs mis en place on constaterait que les moyens n'y étaient pas
J'ai lancé un peu avant 14h (1467 en file), je suis 110 en file sur Dahuta à 18 h30 xD
je suis f2p, je passe derrière tout le monde ou pas du coup ?
Citation :
Publié par Kryo
J'ai lancé un peu avant 14h (1467 en file), je suis 110 en file sur Dahuta à 18 h30 xD
je suis f2p, je passe derrière tout le monde ou pas du coup ?
Je pense qu'effectivement tu passes derrière les abonnés là
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pour ma part je suis abonné, je suis sur Eanna connecté dans la file depuis 16h, il est 18h29 et j'ai encore 577 de file d'attente.
Ca veut plus dire grand chose en ce moment le fait d'être abonné vu les bugs de ceux qui le sont et qui sont quand même en F2P,preuve en ait de la NON récup de points labeur en déconnection et ceux qui sont F2P et qui disent se voir en abonné...

Ah oui et voici une annonce Trion==

Annonces


ArcheAge - Nous sommes au courant du fait que les joueurs des serveurs EU ne voient pas leur abonnement en ce moment. Nous travaillons pour résoudre ce problème le plus vite possible.
Citation :
Publié par Wickan
Ou alors des serveurs miniatures xD
C'est peut-être le problème. Quelqu'un connaît la capacité d'accueil des serveurs ?

Perso je trouve que c'est pas vraiment la foule dans les zones de départs. Je suis que lvl 18 et je m'attendais à plus de galère pour les quêtes.
Citation :
Publié par Phäs Toch
C'est peut-être le problème. Quelqu'un connaît la capacité d'accueil des serveurs ?

Perso je trouve que c'est pas vraiment la foule dans les zones de départs. Je suis que lvl 18 et je m'attendais à plus de galère pour les quêtes.
Le soucis n'est pas la capacité en population des serveurs mais combien de connections simultanées le serveur peut recevoir, ce qui n'est pas la même chose et ce qui explique le fait que Trion rajoute des serveurs très timidement.
En revanche ils ont fait une annonce ou ils augmentaient la capacité de connections simultanées sur un des serveur US, peut etre bientot sur les serveurs EU ?
XL games lors de la closed beta coréenne atoujours dit que selon le serveur utilisé ils pouvaient scale de 10k à 20K ! reste que c'était il y a 2 ans

le truc avec Trion c'est qu'au début même de l'alpha AA en Europe et US ils ont upgrade direct le serveur
comme le relaye cette news du 29 mai 2014 : http://massively.joystiq.com/2014/05...rade-hardware/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés