L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wistra
Il y a des gens qui ont installé Windows sur leur mac ? Ca me tenterai bien pour avoir accés à certains logiciel mais j'ai peur d'abimer mon mac, c'est riqué ou ça marche nickel ? J'ai un pro acheté il y a un an.
Mac pro ? J'ai une partition bootcamp sur mon iMac depuis 3 ans maintenant. Snow Léopard / Windows 7
Il y a 2 ans j'avais eu un problème (la session windows ne captait plus internet de quelque façon) alors j'avais voulu la supprimer, et en passant par l'outil bootcamp ça m'avait niqué mon disque dur (donc plus de mac ni de windows) et j'avais tout perdu, mais je pense que c'était parce que mon disque était défectueux, j'avais quelques problèmes avant ça. Aucun problème depuis en revanche.

@LaVerole La musique sur iCloud tu peux pas il me semble.
Citation :
Publié par Wistra
Il y a des gens qui ont installé Windows sur leur mac ? Ca me tenterai bien pour avoir accés à certains logiciel mais j'ai peur d'abimer mon mac, c'est riqué ou ça marche nickel ? J'ai un pro acheté il y a un an.
Jamais eu de souci perso, ça fait 5 ans que la partition est en place sur mon iMac.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pareil, d'ailleurs un truc que je pige pas, comment je met ma musique sur icould ? J'ai un forfait 200giga mais impossible d y foutre ma ziq ou video ....
Le forfait importe peu, tu n'as pas moyen d'uploader tes morceaux directement sur iCloud. La meilleure alternative reste iTunes Match, que tu peux activer depuis iTunes ; c'est payant (25€/an si je dis pas de bêtise), et ça fait correspondre tous les morceaux de ta bibliothèque avec ceux de l'iTunes Store. De cette façon, tu as accès en permanence à toute ta bibliothèque sur iPhone, et tu peux streamer ou télécharger les morceaux à la demande. En clair, tu peux avoir une bibliothèque qui pèse 0GB sur ton iPhone, mais avoir tous tes morceaux dispos, que tu peux télécharger à l'envie.

Certes le service est payant, mais je pense que tu peux t'y retrouver en diminuant ton forfait iCloud ; par curiosité, à quoi servent tes 200GB alors que iCloud Drive n'est pas encore dispo ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Jamais eu de souci perso, ça fait 5 ans que la partition est en place sur mon iMac.



Le forfait importe peu, tu n'as pas moyen d'uploader tes morceaux directement sur iCloud. La meilleure alternative reste iTunes Match, que tu peux activer depuis iTunes ; c'est payant (25€/an si je dis pas de bêtise), et ça fait correspondre tous les morceaux de ta bibliothèque avec ceux de l'iTunes Store. De cette façon, tu as accès en permanence à toute ta bibliothèque sur iPhone, et tu peux streamer ou télécharger les morceaux à la demande. En clair, tu peux avoir une bibliothèque qui pèse 0GB sur ton iPhone, mais avoir tous tes morceaux dispos, que tu peux télécharger à l'envie.
t'es en train de me dire qu'en plus de leur louer de l'espace de stockage il faut que je payer itune match ???
Je vois que ce topic est assez actif alors je tente ma chance.

Je cherche à remplacer la vitre arrière supérieure d'un iphone 5 mais pas moyen de tomber sur un tuto où je ne dois pas démonter le téléphone entièrement.
Pourtant j'ai lu sur un site internet qu'il fallait chauffer la plaque, la décoller et en recoller une autre.

http://macmaniack.com/884-2798-thickbox_default/vitres-arrieres-superieure-et-inferieure-iphone-5-noir.jpg

Une idée ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
t'es en train de me dire qu'en plus de leur louer de l'espace de stockage il faut que je payer itune match ???
iTunes Match n'est pas de l'espace en plus sur iCloud, c'est un service à part entière (qui pour moi vaut bien son prix). Après tu peux continuer à transférer ta musique de l'ordi à l'iPhone, c'était juste pour te dire qu'il y avait une autre possiblité.
Citation :
Publié par Pride
Un slide vers la droite sur le titre -> Supprimer
On peut pas supprimer directement l'artiste ou l'album ?


Autre question, comment transferer sur icloud les photos et video que j'ai faite avant d'activer icloud ? Et une fois transferées je peux les effacer du tel ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
MacBook Air sans hésiter, le 13" si tu veux un maximum d'autonomie.

iOS 8 est dispo au fait.
Le fait de ne pas avoir retina n est pas un soucis tu penses ?
Et un nouveau modele sortira bientot a ton avis ? Ca vaut le coup d attendre ? Parce que le modele actuel date de 2013 il me semble non ?
Est-ce que la puissance jolienne pourrait me permettre de trouver une coque pour MBPr 15", rigide et au toucher agréable à prix raisonnable ?
Du style ça sur l'Apple Store.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
tain c'est dans ces moments la qu on se rend compte qu'Appel c'est pas si pratique ^^
Comme d'habitude, Apple c'est super pratique si tu restes dans les clous, et c'est la merde si tu essaies de passer par autre chose. J'ai jamais eu de souci pour gérer ma musique depuis qu'iTunes Match est sorti, je suis même plus tranquille puisque j'ai plus de backup de mes musiques à faire sur ordi.

Au niveau des photos il va y avoir du mieux très bientôt. Pour l'instant, les photos sont gérées comme avant, avec les pellicules sur chaque appareil et le flux de photos où faut un doctorat pour comprendre le fonctionnement.

D'ici quelques temps, toute les bibliothèques photos de tous les appareils seront uploadées sur iCloud et mises en commun, de sorte qu'elles ne seront plus stockées dans les sauvegarde de chaque appareil, et qu'on aura plus de doublons.

La bibliothèque photo sera accessible en intégralité depuis tous les appareils, le système téléchargera tous les thumbnails de base, et téléchargera les photos en gros format à la demande. En contrepartie, les photos seront décomptées de l'espace de stockage iCloud (mais c'est déjà un peu le cas, puisqu'elles alourdissent les sauvegardes de chaque appareil). Par contre j'ai peur que le système ne soit finalisé que lorsque l'appli Photos sortira sur OS X, apparemment c'est pas prévu pour tout de suite ni pour le mois prochain.

Citation :
Publié par Kocinsky
Le fait de ne pas avoir retina n est pas un soucis tu penses ?
Et un nouveau modele sortira bientot a ton avis ? Ca vaut le coup d attendre ? Parce que le modele actuel date de 2013 il me semble non ?
Franchement au point où on est, ça ne coûte rien d'attendre ; y a quasiment rien eu de neuf côté matos Mac cette année, les rumeurs prévoient une keynote pour Octobre, et le MBA est l'ordi le plus concerné par les rumeurs (nouveaux procos chez Intel, et soi-disant ils pourraient sortir un MBA 12" sans ventilo... mais encore une fois, ce ne sont que des rumeurs).

Pour la gamme actuelle, c'est à toi de voir. Je te conseille le MBA 13" pour les points suivants :

- il coûte 300€ de moins par rapport au MBP Retina équivalent
- il pèse 500g de moins
- il a 3h d'autonomie de plus

Puisque tes critères sont l'autonomie et j'imagine la portabilité pour faire maison -> fac, je pense que le MBA est top. Après, personnellement, je prendrais le Retina, mais on n'a pas les mêmes critères.
Yop,

Je sais pas si je suis sur le bon thread, mais je tente quand même.

Mon Iphone 4 étant quasiment mort (trop de chutes etc...), j'ai envie de m'en prendre un autre, le truc c'est que je cherche pas à avoir le dernier modèle, et que j'ai un budget téléphone plutôt réduit.

J'ai vu ça sur Ebay.

Vous pensez quoi de ce genre d'offre? Niveau prix, c'est intéressant? Et fiabilité?

J'oublie Leboncoin et compagnie, j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec ça.

Merci!
Citation :




Franchement au point où on est, ça ne coûte rien d'attendre ; y a quasiment rien eu de neuf côté matos Mac cette année, les rumeurs prévoient une keynote pour Octobre, et le MBA est l'ordi le plus concerné par les rumeurs (nouveaux procos chez Intel, et soi-disant ils pourraient sortir un MBA 12" sans ventilo... mais encore une fois, ce ne sont que des rumeurs).

Pour la gamme actuelle, c'est à toi de voir. Je te conseille le MBA 13" pour les points suivants :

- il coûte 300€ de moins par rapport au MBP Retina équivalent
- il pèse 500g de moins
- il a 3h d'autonomie de plus

Puisque tes critères sont l'autonomie et j'imagine la portabilité pour faire maison -> fac, je pense que le MBA est top. Après, personnellement, je prendrais le Retina, mais on n'a pas les mêmes critères.
Possibilite d'avoir un retina sur les nouveaux MBA ? Les MBP actuel datent de cette annee ?
Au niveau des prix on retrouvera le meme niveau sur les nouveaux MBA ou risque d'augmentation ? Parce que si les nouveaux seront aussi à 999 euros autant attendre le nouveau.
Le format 13 pouces me plait, apres je me dis que prendre un MBP alors que j'ai un ordi plus puissant a la maison c est pas forcement utile alors que le truc le plus lourd que je vais faire tourner c est football manager.
Citation :
Publié par Kocinsky
Possibilite d'avoir un retina sur les nouveaux MBA ? Les MBP actuel datent de cette annee ?
Au niveau des prix on retrouvera le meme niveau sur les nouveaux MBA ou risque d'augmentation ? Parce que si les nouveaux seront aussi à 999 euros autant attendre le nouveau.
Le format 13 pouces me plait, apres je me dis que prendre un MBP alors que j'ai un ordi plus puissant a la maison c est pas forcement utile alors que le truc le plus lourd que je vais faire tourner c est football manager.
Pour les prix en général ils bougent pas (ou alors c'est à la baisse, mais ça m'étonnerait pour les MBA, sachant que les prix ont déjà baissé lors du dernier refresh si je dis pas de bêtise).
Après, rien ne les empêche de faire le même coup que pour le MBP, c'est à dire garder les MBA actuels au catalogue avec un petit speed bump, et proposer en plus un MBA Retina plus cher. Honnêtement, je ne vois pas le MBA 13" conserver son prix de 1000€ en rajoutant un écran Retina, ça le rendrait bien meilleur que le MBP Retina 13".

En dehors de ça oui, vu la gueule du nouveau OS X, je pense qu'ils vont pas tarder à sortir des modèles Retina pour tous leurs ordis. MBA, voire iMac, et un écran Thunderbolt Retina pour le Mac Pro. Mais c'est juste mes suppositions.
Et sinon pour le financement j'ai me choix soit de passer par apple on campus ou ne pas payer la TVA en passant par l'entreprise de mon père, j'aurais la plus grosse réduction avec quoi à votre avis, j'ai l'impression que c'est sans la TVA ce qui du coup me permettrait de prendre un MBP retina.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Toutes les rumeurs de refresh du MBA parlent de 2015 pour l'instant, donc bon...

A mon avis fin octobre ça va plutôt être les refresh ipad.
Juste les refresh iPad à mon avis ça serait un peu trop léger pour justifier une keynote, en sachant que les iPad ne devraient pas fondamentalement changer de design vu que l'iPad Air est sorti l'an dernier. Même en ajoutant le nouvel OS X qui devrait sortir en même temps, ça a déjà été présenté en été donc bof. Pour moi y aura forcément du neuf sur les ordis, et les MBA sont les plus susceptibles d'être mis à jour. Je les vois très mal annoncer un iMac 5K (qui d'après les rumeurs doit être présenté avant la fin de l'année) et faire l'impasse sur les MBA.
Faut pas oublier qu'il n'y a eu que 2 confs cette année, une en Juin pour OS X/iOS, l'autre y a 10 jours pour l'iPhone/Apple Watch. Strictement rien sur les ordis hormis de petits speed bumps discrets.

Enfin on verra bien, de toute façon ça ne fait qu'un gros mois à attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés