[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
WHAT ?? Love Stage est déjà fini ?! ça n'a pas duré longtemps, c'est dommage c'était marrant.
Yep c'était bien drôle. D'ailleurs je conseille le chapitre 15.5 'back stage' de celui-ci. J'espère qu'on aura d'ailleurs une oav 'back stage' car Shougo et Rei sont bien marrant. Bon ben du coup j'ai repris le manga peut être pas encore assez de contenu pour une S2 mais ils ont suivi le manga donc ça devrait le faire, on peut y croire.
Pour les curieux : le kickstarter d'Under the Dog continue de montrer les arcanes de la création d'un anime, en montrant cette fois comment le boulot pour animer une simple cut de même pas deux secondes se décompose. Voir l'update par ici.

En tout cas qu'est ce que ça a l'air fastidieux !
Ah cool merci de relayer ici Rafa. C'est cool que ça soit passé pour eux.
C'est vrai que ça fait beaucoup de travail et l'article le montre vraiment bien je trouve, mais j'avoue qu'égoïstement j'aurais préféré qu'ils banquent les soussous des investisseurs et fassent une saison entière.
Peu importe comment j'aborde la chose je vois pas comment être comblé par un seul ( ou deux ) épisode
Zankyou no terror 9 : Wow. Je pense que c'était le meilleur épisode jusqu'à présent, la longue scène sur la grande roue était géniale.

Tokyo Ghoul 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mise en scène est toujours géniale et tout mais ils ont zapé une très grande partie du manga là ! Et omg la censure, la scène de torture était censée être beaucoup plus gore.

Pour info dans le manga :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà après sa capture il atterri comme larbin avec le groupe de Banjou et c'est là qu'ils tissent leurs liens d'amitié et qu'on voit que Banjou est un mec génial. Ils planifient longuement leur évasion et c'est suite à cet échec que Kanneki se livre de lui-même à Jason pour protéger ses amis. Et la torture est bien plus cruelle que ce que laisse penser l'anime ! Il se fait découper les doigts des mains et des pieds, Jason lui laisse le temps de récupérer (autrement dit le temps que les doigts repousse) avant de revenir à la charge encore et encore... Et le gros mille pattes il le lui fou dans l'oreille !! Je trouve dommage qu'ils n'ait pas montré ces scènes là, surtout celles avec Banjou, ça aurait nécessité un épisode de plus mais ça aurait été un gros plus pour monter toute la cruauté de Jason. Je suppose que vu qu'ils n'ont pas introduit tout le groupe de Banjou ils ne montreront pas la scène du "choix" ou alors elle sera modifiée...

Dernière modification par Shockwave ; 11/09/2014 à 20h42.
Tokyo Ghoul 11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont vraiment tous tarés, heureusement qu'il reste quelques perso sain d'esprit (Hinami ). Bon la scène de torture est assez gore même si on voyait pas grand chose (les yeux ça reste dégueux..). Bon le dernier ep va être intéressant entre le pop de la ghoul world-boss et la nouvelle teinture de Kaneki


Zankyou no Terror 09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hmm pas mauvais, la scène de la roue était sympa mais je suis déçu de la trahison de Twelve mais bon, au moins ça a donné un rôle à Lisa.
Tokyo Ghoul 11 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais sûr que le mec aux cheveux blancs de l'op c'était Kaneki, bah maintenant c'est confirmé !


Citation :
Publié par ElectroPlankton
La pub plante chez moi je peux pas regarder les épisodes :'(
Va farmer sur le SE toi !
Tokyo Ghoul 11:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bon, je pensais que c'était M.Yomo en plus jeune les cheveux blancs.
Interdit aux moins de 16 qu'ils disent sur Wakanim, mais plein de censure quand même.
La censure est dégueulasse quand même, je vois pas l’intérêt d'adapter le manga en format animé si c'est pour ce taper des écrans noir des que y'a un peut de sang (bon ok beaucoup de sang)
Citation :
Publié par Geglash
S'ils avaient voulu faire 12 épisodes, le kickstarter aurait été au minimum de 2.5M hein .
Il me semble avoir lu qu'ils avaient reçu des propositions d'investisseurs, suffisant pour faire une ou deux saisons (pas de kickstarter donc). C'est de ça dont je parlais hein
Kuroshitsuji c'est fini C'était la meilleure des trois saisons parues, 100% fidèle au manga et pour le coup bien faite ! Avec un bon ending en plus
Ah exact ! J'étais pas au courant, mais mon message parlait des Book of Circus (j'aurais du le préciser)

Tant mieux en tout cas, que ça ne soit pas fini
Glasslip épisode 11

Un épisode qui fait rire, ça change de d'habitude. Je me demande si ça ne serait pas la petite sœur le meilleur des persos. En même temps c'est pas pour la concurrence que les autres lui font. Il peut y avoir de bons dialogues, mais faut juste pas que Kakeru ouvre la bouche.


Locodol épisode 11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils nous trollent avec la chorégraphie, on va vraiment l'avoir qu'à la fin.
Sinon je ne serais pas surpris qu'ils prévoient une seconde saison. Je le sens bien .

Argevollen

On en parle très peu ici, mais en dehors de ses quelques défauts, je le trouve très bien moi cet anime. Il est loin d'avoir le pire scénario de la saison. Il sait être convaincant et les personnages me paraissent très bien écrit.

Dernière modification par Xylo ; 12/09/2014 à 15h34.
Citation :
Publié par Xylo
Argevollen

On en parle très peu ici, mais en dehors de ses quelques défauts, je le trouve très bien moi cet anime. Il est loin d'avoir le pire scénario de la saison. Il sait être convaincant et les personnages me paraissent très bien écrit.
En dehors de ses défauts il ne reste que ses qualités...
dites auriez vous des animes mécha à me conseiller? d'habitude je suis pas plus fan que ça du genre mais en ce moment c'est dans mes envies (j'ai déjà vu les classiques comme la série des gundam/code G et quelques autres), mon dernier en date c'était Buddy Complex (que j'adore).
Valvrape

Edit: Histoire de donner un minimum de détails, Kakumeiki Valvrave, ça démarre un peu comme un Gundam Seed : colonie spatiale neutre qui se retrouve au cœur d'un conflit armée et qui doit se défendre seuls contre tous avec des robots dont ils ignorent tout: les Valvrave.

Le chara / mecha design est bien fait, les personnages pas trop mals. L'histoire tient à peu prêt la route.
Bon après ça reprend pas mal de concepts déjà vus et revus du genre, ça innove pas tellement mais ça reste sympathique à regarder.
C'est clairement moins une ambiance "bon enfant" à la Gundam Seed par contre.

Dernière modification par Lae ; 13/09/2014 à 18h48.
Déjà de cette saison il y a Argevollen et Aldnoah.Zero. Le deuxième est à voir absolument.

Des saisons précédentes il y a Sidonia no Kishi qui est vraiment très bien mais gâché par une 3D dégueu, le tout reste tout à fait regardable. Break Blade est très sympa également. Je pourrais citer Captain Earth qui a une animation irréprochable mais ça ne fera pas l'unanimité, c'est assez gamin. Je me permet de rajouter M3 qui va bientôt finir.
Dans les pas mal également il y a Majestic Prince et Kakumeiki Valvrave (le design des mechas dans celui là est absolument génial). J'ose également citer Nobunaga the Fool même si ça n'est pas une réussite mais ça reste plaisant à regarder.

En plus vieux il y a Eureka Seven et sa suite Eureka Seven AO ainsi que Sousei no Aquarion et sa suite Aquarion Evol. Et Gurren Lagann si tu ne l'as pas encore vu !

Dernière modification par Shockwave ; 13/09/2014 à 18h45.
Citation :
Publié par Shockwave
Déjà de cette saison il y a Argevollen et Aldnoah.Zero. Le deuxième est à voir absolument.

Des saisons précédentes il y a Sidonia no Kishi qui est vraiment très bien mais gâché par une 3D dégueu, le tout reste tout à fait regardable. Break Blade est très sympa également. Je pourrais citer Captain Earth qui a une animation irréprochable mais ça ne fera pas l'unanimité, c'est assez gamin. Je me permet de rajouter M3 qui va bientôt finir.
Dans les pas mal également il y a Majestic Prince et Kakumeiki Valvrave (le design des mechas dans celui là est absolument génial). J'ose également citer Nobunaga the Fool même si ça n'est pas une réussite mais ça reste plaisant à regarder.

En plus vieux il y a Eureka Seven et sa suite Eureka Seven AO ainsi que Sousei no Aquarion et sa suite Aquarion Evol. Et Gurren Lagann si tu ne l'as pas encore vu !
Je plussoie entièrement ce post (sauf Valvrave et Nobunaga)

Surtout Eureka seven, animation et musique incroyables, super écriture, bref que du bon (sa suite un peu moins, mais sympa quand même)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés