Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair qu'Anet va etre attendu au tournant cette année avec la s2 histoire vivante. Il va falloir mettre en place de vraies grandes zones.

Et perso j'aimerai bien qu'ils ajoutent 1 armes ou 2 ça ferait pas de mal aussi (hache deux mains, arme d'hast, orbe/tome caster par exemple).

Le bricolage du pack présenté est insuffisant, mais néanmoins le bienvenu.
Citation :
Publié par Falkynn
J'apprécie GW2, sans être un "fanboy". Mais là, c'est simple, faut du vrai ajout de contenu. Et pas des pirouettes à coups de features qui devraient déjà être présentes IG.

C'est tout.

P.S.: Plus de 2 ans pour changer la couleur d'une icône .png... et en faire toute une news... NAN MAIS SERIEUX
C'est definitivement ca le veritable probleme. Ils n'ajoutent rien de veritablement concret pour une grande majorité des joueurs, et pourtant ils l'annoncent à coup de feu d'artifice comme s'il s'agissait de quelque chose d'exceptionnel. Et ce, pour tenter de masquer le fait qu'au final, ils n'ont rien foutu.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils en sont au moins à leur 3e "grande" pause de l'année, et a chaque fois qu'ils en font, ils ne sortent pas grand chose. Serieusement ? Se barrer pendant quasi 2 mois avant la fin de la saison 1 de l'HV pour ne rien rajouter de consequent, puis se barrer pendant 1 mois apres a peine 4 petites màj de l'HV saison 2 pour nous pondre un vieux truc de fonctionnalités qu'on attend depuis des plombes et qui se baclent en 3 coups de cuillere à pot ?

Mais qu'est ce qu'ils foutent à se barrer pendant des pauses si c'est pour ne rien pondre du tout ??? Ce sont que des interimaires qu'ils ont chez eux pour ne jamais rien concevoir qui occupe plus de 1h30 par màj ?

Et la SAB alors, qu'est ce qu'ils en ont fait ? Ca c'etait du contenu ! Et a la base, c'etait un truc fait par UN type à "l'arrache", et c'est meme plus consequent que des ajouts d'HV fait par une equipe

Pitié quoi, j'adore GW2 et ce depuis le debut, mais la direction qu'ils prennent va finir par m'en degouter pour de bon
Je suis aussi un grand fan de GW2 et j'adore mon rôdeur, mais là je dois avouer que je n'arrive même plus à me connecter pour faire mes quotidiennes. L'histoire vivante était bien partie, mais j'aimerais vraiment un peu plus de consistance pour mon personnage préféré. quitte à reprendre les maps en instance solo/6 avec différentes petites histoires. Parce que là franchement ça craint un peu du boudin... : /
GW2 mériterait un allongement du budget.
Je ne comprend pas pourquoi vous vous braqué comme ça sur ce petit pack de fonctionnalité. Puisque oui c'est bien un pack qui rajoute de la fonctionnalité. Ok c'est pas du rêve mais à un moment pour que le développement aille de paire avec la version chinoise par future soucis de gain de temps et d'efficacité il faut y passer.
Au pire si vraiment ça vous saoule GW2 permet de faire des pauses et retours à pas cher. C'est toujours un plaisir d'y revenir.

Honnêtement ils ne font pas non plus de la comm de malade autour de leur pack ^^...pas de mailing, pas de pub sur site etc etc...
Citation :
Publié par silverdro
Comme si les 350 (ou je ne sais plus combien, mais un nombre conséquent) développeurs initiaux s'étaient transformés en une petite équipe d'une dizaine de personnes n'étant présentes que pour faire de la rustine
Alors sur ces 350 tu vas compter (à vue de nez, hein, ce ne sont pas les chiffres exacts) :
  • une poignée de devs coté serveur (2-6)
    • Infrastructure réseau & protocole
    • Gestion des serveurs
    • Base de données
  • deux poignées de devs coté client (4-10)
  • Un deux mecs chargés de l’équilibrage (dont Isaiah Cartwright)
  • 2-3 personnes chargées de designer et tester des trucs pour le McM (voir Podcasts)
  • 2-3 personnes chargées de designer et tester des trucs pour le PvP (voir Podcasts)
  • Plusieurs personnes chargées de designer et tester des trucs pour le PvE donc l'histoire vivante actuellement ou encore l'OpenWorld (on peut inclure ici Josh Foreman designer extraordinaire de World Boss, de jumping puzzle, de Super Adventure Box ou encore cuisinier de bonbon en forme de triple guivre à la gelée)
  • Une poignée de scénaristes
  • Quelques testeurs à plein temps.
  • Plein plein plein plein plein d'artistes ou similaires :
    • Plusieurs concepts artists (ex: Daniel Docciu et quelques nouveaux. Keikai Kotaki est redevenu freelance et est allé bosser sur Destiny par exemple):
      • Environnement
      • Créatures & PnJs
      • Costumes, armes & armures
    • Des dessinateurs 2D/3D :
      • Icônes
      • Textures
      • Bump maps
    • Plusieurs modélisateurs 3D
    • Quelques animateurs
    • Des gens chargés de l'implémentation et population des zones
    • Des gens chargés de l'UI du jeu (dont Kate Welch qui vient de quitter ArenaNet)
  • Des gens chargés de la musique et du son
    • 1-5 ingénieurs audio
    • 1-3 compositeurs (dont Diemer MacLaine et deux qui cumulent d'autre rôle, ex: Leif chapelle. Jeremy Soule ne bosse plus sur le jeu et n'a jamais fait partie de l'équipe interne)
  • Pas mal de gens pour le support technique (dont Gaile Gray ex-CM extraordinaire )
  • Une (2-10) poignée de CM (dont Regina Buenaobra, aux moins deux CM FR. Le CM allemand Martin Kerstein vient de quitter ArenaNet)
  • Des GM (sisi il y en a quelques uns et d'après les annonces actuelles leur nombre va augmenter puisque désormais ils vont remettre à leur place les gens qui trichent en donjon)
  • Les modos enragés sur les forums qui censures à tout va (à moins que ce ne soient les CM)
  • Tout le personnel pour encadrer tout ça :
    • Les team leader pour chappoter et coordonner les différentes équipes
    • Les producteurs pour gérer l'ensemble et donner la vision directrice du jeu (dont le producteur du jeu Colin Johanson)
    • Tout le personnel administratif :
      • Ressources humaines
      • Finances
      • Secrétariat
    • Ze Big Boss

Et j'ai pas mis les traducteurs car je ne sais pas si la traduction est faite en interne.

Donc un peu de vrais devs (pour les joueurs, ça veur dire les dev coté client puisqu'on oublie toujours le coté serveur), énormément d'artistes, pas mal de personnel administratif ou de support.
Je ne sais pas combien vous avez claqué les gens mais perso je joue depuis la release, j'ai donc acheté la version standard et plus tard 2000 gemmes pour une migration de serveur, j'ai un /age total de 1994h, je ne m'estime donc pas volé.

Le mec qui a pondu les échecs, il a pas sortit une maj de ouf tous les 6 mois

Bon je suis juste un vieux casu, je suis bien content de bénéficier des conseils des mecs qui gèrent et qui optimisent au poil de ... C'est quand même pas un mauvais jeu, alors ok, avoir un esprit critique en proposant des améliorations etc, c'est bien mais pour les + nerveux détendez vous les gars, passez un peu + de temps en famille ou au boulot ou à l'école, ou ce que vous voulez mais c'est quand même un hobby + que bon marché surtout à la vue de ce que propose la concurrence.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Déjà soyons francs, quel jeu de type mmorpg au jour d'aujourd'hui possède plus de contenu apres 2 ans de jeu que GW2 ? apres aimer ou pas le contenu c'est encore autre chose et c'est en partir lier au gameplay souvent.
Personnellement je trouve qu'au bout de deux ans de jeu GW2 est très pauvre en terme de contenu surtout comparé à GW1 qui au bout de deux ans a eu pas mal d'ajout.

Surement du au fait que beaucoup trop de choses ont été temporaire ou alors mal pensé, j'ai en mémoire la map des karka qui pourtant était pas mal (niveau design/ambiance) mais franchement soyons honnête je n'ai pas vus de grand intérêt direct à cette map: l'event du karka ancestral aurait pu être sympa mais il était au final très long et ennuyeux et surtout niveau technique c'était du grand n'importe quoi. Au final pour moi le meilleur ajout permanent reste les fractales même si j'ai détesté le faite qu'on l'ait introduit au début sous une forme d'obtention de stuff élevé. On peut le dire en deux ans de jeu cela reste très faible niveau ajout de contenu

Rift et LOTRO (je les cite car j'y ai joué) deux ans après leurs sorties avaient bien plus de contenu que GW2

Sur LOTRO en deux ans on a eu (j'en oublie certainement) : - Une nouvelle zone gratuite qu'est l'evendim 1 ou 2 mois après la release avec Annuminas
- Ajout d'une nouvelle zone avec le livre 13 : Le forochel
- Une extension en 2008 soit 1 an et quelques mois après sa sortie avec les Mines de la Moria rajoutant deux nouvelles classes, une nouvelle histoire et pas mal de zones, de donjon et de raid
- Juste après la Moria ajout d'une nouvelle zone la Lothlorien avec le livre 7
- Pour finir 2 ans et demi après nouvelle extension avec la Forêt Noire avec des ajouts de donjon et raid, d'une nouvelle histoire

Donc oui pas mal de MMO au bout de deux ans ont eu pas mal d'ajout de contenu

Actuellement même si TESO a déçu des joueurs je remarque que les devs rajoutent pas mal de contenu (Raidlorn, les tabards de guilde etc) et vus ce qu'ils annoncent (Cité impériale, système de justice etc) je pense mais à voir dans le futur qu'au bout de deux ans TESO aura eu plus d'ajout contenu proposé que GW2.

Après je suis d'accord avec toi GW2 avait un contenu de base plutôt bon surtout au niveau des Jumping Puzzle et des énigmes (qui reste pour moi le meilleur contenu niveau PVE sur GW2, on devrait en avoir plus souvent dans des MMO) mais il faut reconnaître qu'au bout de deux ans on en fait vite le tour de ce contenu "de base"
Citation :
Publié par bouye
[*]Les producteurs pour gérer l'ensemble et donner la vision directrice du jeu (dont le producteur du jeu Colin Johanson)
Voilà, si y'a quelqu'un sur qui il faut taper à mort, c'est bien sur lui et de sa vision directrice du jeu pour ne pas diriger le jeu vers Cantha ou Elona ou encore une tenue correcte de la partie sPvP. Le reste du staff, c'est pas trop leur faute du coup
Citation :
Publié par Ariadoc
Sur LOTRO en deux ans on a eu (j'en oublie certainement) : - Une nouvelle zone gratuite qu'est l'evendim 1 ou 2 mois après la release avec Annuminas
- Ajout d'une nouvelle zone avec le livre 13 : Le forochel
- Une extension en 2008 soit 1 an et quelques mois après sa sortie avec les Mines de la Moria rajoutant deux nouvelles classes, une nouvelle histoire et pas mal de zones, de donjon et de raid
- Juste après la Moria ajout d'une nouvelle zone la Lothlorien avec le livre 7
- Pour finir 2 ans et demi après nouvelle extension avec la Forêt Noire avec des ajouts de donjon et raid, d'une nouvelle histoire

Donc oui pas mal de MMO au bout de deux ans ont eu pas mal d'ajout de contenu
Le contenu de lotro à pu se faire grâce aux abonnements et à cette époque, il y avaient encore beaucoup de joueurs qui y jouaient. Une bonne majorité de son contenu a été financé par ça. Le mode F2P lui à redonné du souffle mais il faut voir la qualité des extensions qui demeurent payantes pour la majorité. Idem pour les autres mmo comme TESO.
Citation :
Publié par Siilk!
Voilà, si y'a quelqu'un sur qui il faut taper à mort, c'est bien sur lui et de sa vision directrice du jeu pour ne pas diriger le jeu vers Cantha ou Elona ou encore une tenue correcte de la partie sPvP. Le reste du staff, c'est pas trop leur faute du coup
Je viendrais t'assist dps.
Citation :
Publié par BOONG!
Le contenu de lotro à pu se faire grâce aux abonnements et à cette époque, il y avaient encore beaucoup de joueurs qui y jouaient. Une bonne majorité de son contenu a été financé par ça. Le mode F2P lui à redonné du souffle mais il faut voir la qualité des extensions qui demeurent payantes pour la majorité. Idem pour les autres mmo comme TESO.
Oui c'est certains que le contenu de ces MMO cités a du se faire en grande partie par l'abonnement+la vente du jeu de base mais si on reprends l'exemple de Guild Wars 1er du nom la c'est pas la même histoire. En deux ans sur GW1 on a eu comme ajout de contenu (style stand alone) Factions (Avec Cantha et l'apparition de l'assassin et du ritualiste), on a eu ensuite Nightfall (Elona et l'apparition des Parangons et Derviche) et un peu plus de 2 ans et quelque mois (de mémoire) on a eu l'extension Eye of the North amenant des nouvelles compétences, le système de Héro, des donjons etc.

Tout ceci sans abonnement également pour GW1, c'est quand même très étrange. Même si dans GW2 on a eu des ajouts (fractale, nouvelle map McM,les arènes personnalisées,Zone karka et la nouvelle zone de l'Histoire vivante 2.0.. etc) ça reste très léger comparé en terme de contenu et de qualité à GW1 surtout que la plupart des ajouts qu'on a eu durant ces deux dernières années étaient temporaire (Histoire vivante, SAB etc)
Citation :
Publié par Ariadoc
Même si dans GW2 on a eu des ajouts (fractale, nouvelle map McM,les arènes personnalisées,Zone karka et la nouvelle zone de l'Histoire vivante 2.0.. etc) ça reste très léger comparé en terme de contenu et de qualité à GW1 surtout que la plupart des ajouts qu'on a eu durant ces deux dernières années étaient temporaire (Histoire vivante, SAB etc)
Les "standalones" étaient payants et GW1 bénéficiait lui aussi d'une boutique en ligne. De plus il ne faut pas oublier que les structures réseaux de GW1 et GW2 sont bien différentes. Le premier (gw1) est bien moins coûteux que la seconde licence. Moi aussi j'aimerais vraiment qu'ils nous pondent une vraie extension, j'ai besoin de donner un second souffle à mon perso principal. Je ne suis pas contre la réutilisation des zones actuelles, mais il faut un bon scénario qui aurait la tenue d'un cantha/elona... ;(
Citation :
Publié par tetrafred
Je ne comprend pas pourquoi vous vous braqué comme ça sur ce petit pack de fonctionnalité. Puisque oui c'est bien un pack qui rajoute de la fonctionnalité. Ok c'est pas du rêve mais à un moment pour que le développement aille de paire avec la version chinoise par future soucis de gain de temps et d'efficacité il faut y passer.
Au pire si vraiment ça vous saoule GW2 permet de faire des pauses et retours à pas cher. C'est toujours un plaisir d'y revenir.

Honnêtement ils ne font pas non plus de la comm de malade autour de leur pack ^^...pas de mailing, pas de pub sur site etc etc...
C'est eux qui font tout un foin pour un "petit pack" de fonctionnalités:
Teasing et annonces étalées sur 3 semaines.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est eux qui font tout un foin pour un "petit pack" de fonctionnalités:
Teasing et annonces étalées sur 3 semaines.
Un peu comme les histoire vivante qui va vraiment démarrer dans X mois !

Citation :
Publié par Har Tung
Mieux vaut une courte vidéo qu’un long discours… http://youtu.be/HNrzmxd2FpI
Je ne peux que espérer que Anet rajoute des nouvelles choses ou nous balance une grosse maj historie vivante car je vais pas faire un reroll pour profiter du pack moi xD !
Commence sérieusement à en avoir marre des personnes qui sortent "Ouais mais sur Guild wars 2 y'avais plus de contenu au bout de 2 ans blablabla". Si on met de côté les extensions PAYANTES, on faisait quoi au bout d'un mois de jeu ? JcJ ou Fissure pour choper des Ectos, franchement énorme comme contenu. Bref.

Après je n'ai joué que par sessions d'un mois environ (3 mois à la sorties) avec des pauses d'un mois à GW2. Mais j'ai l'impression d'avoir fait, en pve comme en pvp, beaucoup plus de choses.
Kinxil, au moins il y avait un truc à faire, là ont a VRAIMENT RIEN à faire, AUCUN défis AUCUN but à aller dans un donjon donc, oui c'est normal que ça râle ! Vivement une VRAI extension et un VRAI contenue pour enfin pouvoir se ré-ammuser.
Donc en fait, si je suis ton résonnement, lorsque t'as qu'un seul but possible (Fissure), tu sais quoi faire, mais quand t'en a plusieurs possibles (légendaire, collection teinture/miniature/McM/élevé/apparences, puzzle jump mastering, full explo) et beaucoup d'autres que tu peux te créer, de suite on a rien a faire ? Please.
Citation :
Publié par Kinxil
Donc en fait, si je suis ton résonnement, lorsque t'as qu'un seul but possible (Fissure), tu sais quoi faire, mais quand t'en a plusieurs possibles (légendaire, collection teinture/miniature/McM/élevé/apparences, puzzle jump mastering, full explo) et beaucoup d'autres que tu peux te créer, de suite on a rien a faire ? Please.
Les 3/4 de ce que tu cites, je le considère comme du farm de gold et/ou farm tout court.
Citation :
Les 3/4 de ce que tu cites, je le considère comme du farm de gold et/ou farm tout court.
Et la fissure ce n'est pas du TOUT du farm. L'hypocrisie à sa plus belle image.
Citation :
Publié par Kinxil
Et la fissure ce n'est pas du TOUT du farm. L'hypocrisie à sa plus belle image.
Je n'ai jamais joué à GW1, donc je ne vois pas de quoi tu parles. Merci cependant pour ta généralisation et ton compliment.
Citation :
Commence sérieusement à en avoir marre des personnes qui sortent "Ouais mais sur Guild wars 2 y'avais plus de contenu au bout de 2 ans blablabla". Si on met de côté les extensions PAYANTES, on faisait quoi au bout d'un mois de jeu ? JcJ ou Fissure pour choper des Ectos, franchement énorme comme contenu. Bref.

Après je n'ai joué que par sessions d'un mois environ (3 mois à la sorties) avec des pauses d'un mois à GW2. Mais j'ai l'impression d'avoir fait, en pve comme en pvp, beaucoup plus de choses.
Balayer d'un revers de la main les extensions payantes de GW 1 c'est aussi valable comme argument que de faire comme si y'avait pas de cash shop dans GW 2 ... Alors qu'on sait que ces putains de CS sont plus rentables que des boîtes et abo, que c'est le modèle de base de GW 2 (sur GW 1 il est arrivé plus tard et n'était qu'un mode de financement accessoire) puisqu'il drive tout le développement. Le mode de distribution du contenu qu'est l'histoire vivante a d'ailleurs été conceptualisé pour permettre de l'achalander plus facilement (vous croyiez quand même pas que c'était pour nous faire suivre des aventures "dignes d'une série télévisée" quand même).
Et ne venez pas me jouer le numéro de la vierge effarouchée à base de "Mais moi j'ai jamais mis une thune dedans", "C'est des cons ceux qui achètent on peut farmer" et autre. Surtout quand on connait le coeur de cible du jeu. Parce que si j'écoute les joueurs personne n'a jamais mis un kopek dans ce CS et pourtant il tourne vraiment bien.
Bref, c'est au niveau global qu'il faut voir ça, et si la manière de ponctionner de la thune aux joueurs a changé, elle est toujours aussi efficace.
De fait, l'histoire vivante est bien financée par quelque chose : les joueurs. Peut être pas toi legolasse3000, peut être pas toi Sp@rt@nLé0nid@s, peut être pas toi xXXNARUTOPGMXXx (si, toi peut être en fait), mais des joueurs, et c'est tout ce qui compte. Rien n'est gratuit, et je préfère me prendre la banane une fois dans l'année en un coup que tout au long de la vie du jeu, centimètres par centimètres.

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/09/2014 à 12h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés