O'Gaming TV LoL

Répondre
Partager Rechercher
Sinon c'est qui votre Manager Hyrqbot ? il s'occupe de vous ou c'est toi Shaunz qui prend les initiatives pour "fait le manager".
Avec une écoute du manager la team aurait vraiment un très gros potentiel alors c'est dommage de le gâcher.
Message supprimé par son auteur.
Vous avez regardé leur webtv ce soir ?

Petit résumé d'une game de 5v5 ladder : un swap lane se passe mal pour les Spartas, ils perdent la game, ils FF. Une remarque de Shaunz sur le forfait mental sors du genre "de toute façon Lounet voulait pas la jouer" ce à quoi l’intéressé répond "ouais ça me saoule qu'un mec de mon équipe me fasse passer pour un fdp" (le mec en question étant Spontexx)

Le tchat s'emballe à base de flood et "il se passe quoi ?" Si un mec rapporte les faits et les propos sans jugement de valeur, il se fait ban direct... Silence gêné ça lance les pubs à l'arrache. Reprise du stream quelques minutes plus tard, plus de 5v5, mais de la soloQ genre il s'est rien passé.

Mini drama après une défaite, des gens fatigués, des tensions je suppose normale dans toute équipe. Rien d'extraordinaire. Le "problème" c'est que c'est fait devant plusieurs milliers de personnes sur un stream. Que les joueurs tiennent à leur image et qu'ils sont sensible à ce les viewers pensent d'eux. Et qu'une équipe semi pro ne pas avoir ce genre de comportement en public vis a vis des sponsors entre autre

Du coup plus largement ça pose la question de savoir si une équipe (non LCS) peut stream ses parties avec le TS. L'équipe Thunderbot avait tenté l’expérience il y a plusieurs mois. Ils avaient rapidement coupé le TS de l'équipe en stream pour laissé un mec commenter par dessus.

A titre personnel Je m'en fou que ce soit les meilleurs amis du monde ou qu'ils se détestent mais je trouve très intéressant de vivre les games 5v5 de l’intérieur (calls, strats, communications, etc).

En revanche ça suppose une discipline de la part des joueurs pour se dire certaines choses en off. Ou encore avant une grosse compèt' ne montrer que certaines strats ou picks pour éviter de lâcher trop d'information.

Résumé : J'ai peur que sans un minimum de self control des joueurs, on ne puisse plus voir de 5v5 pourtant c'est super sympa.
Citation :
Publié par Etik
Du coup plus largement ça pose la question de savoir si une équipe (non LCS) peut stream ses parties avec le TS. L'équipe Thunderbot avait tenté l’expérience il y a plusieurs mois. Ils avaient rapidement coupé le TS de l'équipe en stream pour laissé un mec commenter par dessus.

Résumé : J'ai peur que sans un minimum de self control des joueurs, on ne puisse plus voir de 5v5 pourtant c'est super sympa.
C'est ça quand on fait équipe avec des anciens Worth It, blague à part car je crois que les gens peuvent changer.

Oui c'est très courant dans les nombreuses team D1+ dont j'ai fait parti la plus part n'arrive pas a avoir un mental et une capacité a rester calme et actif (pas ne plus rien dire et faire de la game) à la première erreur, on rajoute à sa les calls donnés par tout le monde souvent différents.
Le coach en règle général aide à ça malgré qu'ils soient la plus part peut-être trop stricte.

Je ne porte pas de jugement envers Shaunz mais beaucoup ne l'apprécie pas forcément aussi, la jalousie n'aide pas, je pense néanmoins qu'il y a un peu de vérité dans le vocabulaire non adapté et peut-être la prise de grosse tête qu'on ne vois pas forcément en live. La rançon du succès.
Bon et lounet est catastrophique au niveau du vocabulaire, l'ambiance n'est plus adapté pour rester top team ladder et 1er FR.
A rajouter que les joueurs prennent tous la grosse tête grâce à leurs notoriétés et à leurs gains "euro".

Malheureusement je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux ailleurs surtout dans le 3/4 des teams FR.

Bref s'ils veulent vraiment progresser, je pense vraiment qu'ils doivent gagner en maturité, être concentré du début jusqu'à la fin pour le débrief et avec un coach présent ? (si c'est pas le cas). Soit une remise en question.

Dernière modification par Tartichevre ; 25/09/2014 à 00h10.
Citation :
Publié par Etik
....
Faut pas nn plus exagerer les faits. Je veux dire que c'est normal qu'il y ai des prises de tetes/divergences entre les joueurs d'une meme equipe.

Je sais pas le nombre de personnes sur Jol qui ont fait du sport collectif a un bon niveau mais les prises de tetes pendant les matchs/ mi-temps arrivent regulierement faut juste savoir laisser les choses sur le terrrain a la fin du match.

Perso, je me prenais la tete sur le terrain avec des joueurs parce que j'etais le capitaine mais le reste du temps c'etait de super potes et on a fait de super resultats quand meme
Citation :
Publié par lasoul64
Faut pas nn plus exagerer les faits. Je veux dire que c'est normal qu'il y ai des prises de tetes/divergences entre les joueurs d'une meme equipe.

Je sais pas le nombre de personnes sur Jol qui ont fait du sport collectif a un bon niveau mais les prises de tetes pendant les matchs/ mi-temps arrivent regulierement faut juste savoir laisser les choses sur le terrrain a la fin du match.

Perso, je me prenais la tete sur le terrain avec des joueurs parce que j'etais le capitaine mais le reste du temps c'etait de super potes et on a fait de super resultats quand meme
Totalement d'accord avec le Mr plus haut.

J'étais sur le stream je pense que c'était surtout de la fatigue et des mini tension. C'est vrai que spontexx a pas eu un top comportement sur la dernière game et lounet qui part assez rapidement et qui devait en avoir un peu marre a vite réagit.

Moi le seul truc qui ma soulé dans l'histoire c'est qu'au final on eu qu'une seule 5c5 et que je trouve ça super cool à regarder.
J'ai regardé hier soir aussi....

J'ai pas compris pourquoi toute l'équipe est tombé sur Spontexx alors que Nono et Shlaya était entrain d'ultra fail leur lane.

Nono était à 0/6 quand même.

Puis Lounet du fait de son vocabulaire entre autre, je ne l'apprécie pas beaucoup
Je pense qu'il faudrait que les Sparta se reprennent un peu et commencent à se poser les bonnes questions sur "qu'est-ce qu'être pro ou semi-pro veut dire ?".

Personnellement, je n'ai jamais vu ces dramas mais par contre, je vais de temps en temps sur Ogaming pour voir ce qu'il y a de prévu en stream, notamment le dimanche en fin de matinée quand il n'y a rien qui m'intéresse sur les autres Tv. Et bien je ne compte plus le nombre de fois où je me pointe vers 11h-11h30 et que le stream n'a pas débuté alors qu'il est prévu à partir de 10h. Franchement, ça ne fait pas pro ou du moins sérieux (car sur d'autres tv, j'ai constaté plus d'implication et donc moins de retards chez des bénévoles).

C'est dommage car tout le monde parle du professionnalisme mais ça demande une certaine discipline (ou plutôt de répondre à une "charte de qualité" qu'ils pourraient s'imposer sans la coucher nécessairement à l'écrit). Vous me direz que ça n'a rien à voir mais quand je donne rendez-vous à un patient un samedi matin, si je me pointe avec 2h de retard, il en aura rien à faire que j'ai eu une panne d'oreiller ou autre.

J'ai l'impression que le projet a le cul entre deux chaises : ça se veut être une activité rémunérée, professionnelle, mais beaucoup de choses sont prises par dessus la jambe ou de façon amatrice. Comme si le fait que ça soit une activité lié au gaming pouvait excuser le fait que ça ne soit pas carré. C'est dommage car ça fait perdre de la crédibilité et certainement des viewers. Moi le premier : j'ai beau beaucoup aimé leurs streams, je ne vais sur le tv que bien rarement à présent, me disant que de toute façon, il y a de grandes chances que le streamer soit absent ou que le contenu ne corresponde pas au programme annoncé.

Je vous souhaite vraiment de vous améliorer sur ce point..

Dernière modification par Kada ; 25/09/2014 à 12h56.
Citation :
Publié par lasoul64
...
Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal lu mais je pense que ça n'a rien d'anormal dans une équipe. Mon propos c'est de mettre en lumière les problèmes qui sont posés lorsqu'on s'entraîne devant un public. Et j'apporte un début de réponse en disant que les joueurs doivent faire attention à leur comportement et se faire certaines remarques en off.

à au dessus : En effet leur planning est pas respecté c'est un point sur lequel un petit effort de leur part ferait gagner beaucoup de qualité à leur stream.
Salut,

Je vais juste répondre aux principaux sujets concernant les SPARTA :-D

1) Sachez que pour ce qui est de la prise de tête, il y a des moments où tout se passe bien dans une équipe et des moments où cela se passe drôlement moins bien.
On a une vie aussi en dehors du stream et certaines choses peuvent altérer les séances de stream.

2) Je n'ai pas très bien compris ce paragraphe Tartichèvre mais s'il m'est déstiné sache que c'est totalement faux ou que tu souhaites juste donner ton avis sans avoir d'arguments. Je n'ai VRAIMENT pas pris la grosse tête et en aucun cas tu pourrais te permettre de dire ça, je fais tout pour avoir les pieds sur terre et être au contact des gens en leur prodiguant des conseils et en donnant des astuces sur mes streams depuis Mai 2013. J'ai de l'éducation et c'est dans mes valeurs que de ne pas manquer de respect aux gens. J'ai également appris ça à l'école. Peut-être que tu ne regardes pas assez mes streams, peut-être que tu ne m'as jamais vu en vrai mais à mon humble avis, tu te trompes de personne.

3) On est une vraie team de potes dans la vraie vie. Il n'y a AUCUNE prises de tête la journée. On s'apprécie vraiment et malgré le fait que chacun ait son caractère, on s'entend tous très bien.
Nous avons également 2 coachs, un plutôt qui est là pour nous cadrer sur un aspect du jeu, l'autre qui nous aide d'un point de vue mental. (Hyrq n'est pas inclus).

4) Pour ce qui est du sérieux de la WebTV sachez que nous sommes très sérieux, nous nous efforçons à respecter le planning.
Cela dit, les seules fois où nous nous sommes pas présentés sur un stream le matin c'est pour des raisons internes concernant le projet.
Sachez que depuis ces 3 matinées sans stream, nous avons TOUJOURS stream, toujours été présent. Parfois il y a des changements de planning, mais nous avons une vraie vie aussi et parfois il y a des aléas. Dans le pire des cas ça change de personne ou de programme, le contenu reste le même.

Prenez soin de relire le message si vous le souhaitez, ce serait avec grand plaisir que je répondrai à vos questions si nécessaire.
Encore désolé les amis pour ce paragraphe mais je tenais à clarifier certains points pour vous. La transparence est importante.

Et merci en tout cas de faire part de votre avis, cela permet de se remettre en question et de faire partager aux autres membres des SPARTA.
Puisqu'il y a 2 fiches SPARTA dans le top (pas le classement sous les yeux), il y a de forte chance en effet.

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner contre des grosses teams (même si je pense déjà connaitre les résultats), ça ne peut que renforcer le niveau des joueurs dans l'équipe.
Citation :
Publié par SPARTA Shaunz
Je n'ai VRAIMENT pas pris la grosse tête et en aucun cas tu pourrais te permettre de dire ça, je fais tout pour avoir les pieds sur terre et être au contact des gens en leur prodiguant des conseils et en donnant des astuces sur mes streams depuis Mai 2013. J'ai de l'éducation et c'est dans mes valeurs que de ne pas manquer de respect aux gens. J'ai également appris ça à l'école. Peut-être que tu ne regardes pas assez mes streams, peut-être que tu ne m'as jamais vu en vrai mais à mon humble avis, tu te trompes de personne.
Tant mieux alors, comme je te l'ai dis je ne te juge pas et je m'en fou malgré cela sur les quelques fois ou je suis tombé avec/contre toi en solo Q tu m'avais l'air un peu tête à claque, et j'ai eu la chance/malchance de jouer avec de nouvelles personnes en team qui m'ont pas dit du bien de Sparta (de toi aussi) exception à Shlaya.

J'espère pour tes fans, juste que tu ne joue pas un double jeu avec le stream.

Je le répète au cas ou, je m'en fou honnêtement tu fait ce que tu veux, je dois être peut-être le dernier mec sur terre a idolâtrer des personnes que ça sois en sport, musiques etc ...

Pour finir, contrairement à ce début de message qui a l'air haineux mais qui n'en est rien, j'espère que vous arriverez à quelque chose de sérieux dans le bon sens et pourquoi pas LCS + bonne mentalité histoire de faire mentir les gens qui pensent du mal.
Au pire on s'en tape non? J'veux dire que Shaunz ait une tête à claque ou non (montre la tienne l'ami au lieu de dire des conneries) peu importe.
Ce qui importe c'est la qualité du stream. Que t'ais des soucis avec Shaunz en SQ c'est ton problème, va en mp.

Bref, j'étais pas là quand vous vous êtes pourris (apparemment) en plein stream mais évitez vraiment ça les Sparta, ça doit être relou pour les viewers et ça renvoie une sale image.
Mis à part ça j'aime beaucoup les quelques games en team que j'ai vu et tes SoloQ sont vraiment bien Shaunz parce que tu expliques bien toutes tes actions.
Quand est-ce que la prog' revient à la normale ?

Puisque le "deal" c’était une équipe orienté stream et proche de son public, et aujourd'hui on a une team qui se plaint que les stream ne lui permette pas de scrim et l'oblige a ladder et qui se sépare d'un membre car il ne permet pas a la team d’être assez compétitive.

C'est bien pour Sparta hein d'avoir de l'amibition, mais ogaming c'est une webtv, pas une écurie. Pas sur que ça soit la volonté/le placement du site que de soutenir une team qui ne stream pas / ne respecte pas les planning, ou alors j'ai raté un truc.
Ca m'ettonnera toujours comment les moindres tensions visibles au sein des teams pro ou semi pro. A croire qu'ils ont jamais fais de compétition en équipe. Ce genre d'engeulade ça arrive tout le temps et c'est même nécessaire parfois. Y a rien de mal. Je préfère largement une team avec des joueurs qui se rentrent dedans et qui ont de l'ego que 5 éponges.

Vous croyez vraiment que SKT étaient en bisounours mode en 2013 ? Que M5 se faisait des câlins pendant leurs entrainement en 2012 ?

Bref, laissez les Sparta travailler et arrêtez de vouloir inventer des événements à partir de détails, c'est pathétique sérieux, on dirait les magazine gossip pour jeune ado.
Citation :
Publié par Outworked
Ca m'ettonnera toujours comment les moindres tensions visibles au sein des teams pro ou semi pro. A croire qu'ils ont jamais fais de compétition en équipe. Ce genre d'engeulade ça arrive tout le temps et c'est même nécessaire parfois. Y a rien de mal. Je préfère largement une team avec des joueurs qui se rentrent dedans et qui ont de l'ego que 5 éponges.

Vous croyez vraiment que SKT étaient en bisounours mode en 2013 ? Que M5 se faisait des câlins pendant leurs entrainement en 2012 ?

Bref, laissez les Sparta travailler et arrêtez de vouloir inventer des événements à partir de détails, c'est pathétique sérieux, on dirait les magazine gossip pour jeune ado.

J'ai du mal a voir le rapport avec mon intervention

PS : genre là on se tape du stream game viewers avec un mec qui joue en plat 4 <== Not the deal
Citation :
Publié par Rammi

PS : genre là on se tape du stream game viewers avec un mec qui joue en plat 4 <== Not the deal

Mais de quel deal tu parles ? Ils ont la connexion qui a lâché à cause de leur FAI, Ogaming propose un stream plutôt sympa en attendant, je vois pas le problème.

Quand à Spontexx, il n'y a aucun souci avec lui. Il a fait un choix courageux, qui était connu dès le début du projet SPARTA et son retrait s'est fait dans le calme et la discussion. D'ailleurs il habite toujours la GH et continuera à stream pour OGTV.
Salut les amis.

Orange a coupé Internet dans le quartier entre 10h30 et 19h15.
Nous n'avons pas pu respecter les horaires de stream en raison de cela.

Merci pour votre soutien
Et ne jugez pas hâtivement !

PS : En ce qui concerne Spontexx, tout le monde voulait le garder sauf qu'il ne pouvait pas suivre le rythme imposé par études/taff/stream/premade/soloq/scrim. Il a décidé de se retirer et nous avons cherché un nouveau toplaner.
Citation :
Publié par SPARTA Shaunz
Salut les amis.

Orange a coupé Internet dans le quartier entre 10h30 et 19h15.
Nous n'avons pas pu respecter les horaires de stream en raison de cela.

Merci pour votre soutien
Et ne jugez pas hâtivement !

PS : En ce qui concerne Spontexx, tout le monde voulait le garder sauf qu'il ne pouvait pas suivre le rythme imposé par études/taff/stream/premade/soloq/scrim. Il a décidé de se retirer et nous avons cherché un nouveau toplaner.
Quand est ce que tu joues (en soloQ pas en ranked team) sejuani/amumu plutot que Lee ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés