Après, certes on perd des sorts de Protection.
Mais lesquels ? Pour le moment, on spécule sur une baisse des armures, annoncée, mais peut-être minime !
Le Bouclier Féca est, à mon sens, amélioré à THL, et pourra toujours contribuer à protéger nos alliés
Fraction mérite entièrement sa disparition, elle était nécessaire à l'épanouissement stratégique du PvM.
Les points noirs sont dès lors RdS/Immunité et MeG.
Dans le cas des deux premiers, en PvM, cela signifie qu'on ne pourra pas empêcher un tour de dégâts de manière CERTAINE envers nous ou un de nos alliés. Néanmoins, nous avons toujours 2 solutions pour éventuellement empêcher ce tour de dégâts. Il faudra juste une adaptation, et un peu de jugeote. Il faut se dire qu'on pourra même booster nos alliés ou nous même grâce à ses sorts ! Cela me semble être une bonne contrepartie.
Le changement de MeG reste, dès lors, le seul problème. Finis les résistances presque gratuites à l'ensemble de l'équipe. C'est fort dommage, et il aurait surement mieux fallu alourdir le contrecoup de MeG (réduction de do ou de pui en plus de l'était affaibli) plutôt qu'un "vulgaire" sort de boost.
On peut donc voir cela comme une rehausse de la difficulté du PvM en groupe à THL, pas excessivement élevée ni faible, si les Glyphes compensent suffisamment.
Mais franchement, imaginez vous le PvM solo maintenant ? Avec tous ces sorts de zone annoncés, on pourrait presque s'imaginer farm plus vite que n'importe quelle autre classe solo, ou en duo avec un placeur comme un Sram !
J'attends beaucoup de cette refonte, en espérant un renouveau du gameplay. Sans se mentir, hors nouveaux donjons et Frigost 3, le Féca ne servait qu'à mettre ses armures/fraction/MeG en combat, puis pouvait passer son tour pour gagner du temps.
On voit beaucoup de personnes se plaindre que le Féca est en voie de devenir un DD, mais c'est se voiler la face. Presque tous les Féca >197 étaient full Terre pour le PvM, avec un Beche Asse, et ne faisait que taper lorsqu'ils ne devaient pas sortir une Immunité/RdS. Et les autres de ce niveau me direz vous ? Ils jouaient full rall, spamant les Aveuglements et Glyphes d'Immobilisation/Aveuglement.
Cette MaJ semble en voie de réconcilier ces deux archétypes du Féca à haut niveau. Alors pourquoi se plaindre si l'on peut gagner en versatilité et en réflexion ?
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