Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
L'artisanat n'a pas changé.
La première feature de combat spatial (PvE) n'a pas changé.
Ils ont implanté une deuxième feature de combat spatial, joueurs contre joueurs,, avec tout un système de pilotage, de gestion et d'équipement de vaisseau qui n'a aucun rapport avec la première.
Bonjour à tous,

Voilà un petit bout de temps qu'à chaque fois que j'allume mon ordinateur, et que je vois le bouton de raccourci de Swtor, je me remémore les heures de BG que j'ai pu faire sur ce jeu, toujours avec beaucoup de plaisir...rôôô les super parties de Huttball...qu'est ce que j'ai pu rire avec mes potes dans ce BG..., et ces heures passées à explorer les planètes et à faire de l'artisanat.

Et puis là tout d'un coup je me dis : pourquoi pas revenir sur le jeu.
J'ai fait partie des tous premiers joueurs lors de la release...je me rappelle les premiers frissons à évoluer dans l'univers de SWTOR....
Si je me souviens bien, je pense que c'est en juin 2012 que mes amis ont voulu décrocher du jeu pour passer sur Guild of War 2...et j'ai suivi et j'ai laissé tomber Swtor.

Alors voilà...ca fait deux ans que je n'ai plus remis les pieds dans Star Wars Old Republic et j'ai bien envie d'y revenir.

Pour tous ceux qui ont vécu les premiers mois de jeu, et qui se sont peut-être arrêtés comme moi (ou pas) et qui rejoue aujourd'hui... le jeu a-t-il beaucoup evolué ? Ne vais-je pas être complètement paumé ? Je pense me souvenir que j'avais deux ou trois personnages level 50... j'imagine qu'on retournant dans le jeu, leur équipements ne vaudra plus un clou ?

Enfin...je me pose un tas de question...comme : pour pouvoir reprendre mes persos en main, suis-je obligé de reprendre tout de suite un abonnement ?
Un grand merci à ceux et celles qui pourront me donner leur sentiment et quelques bons conseils avant de me relancer dans l'aventure.

Une belle soirée à tous
Smitthy
Citation :
Publié par Bled Zeppelin
A quand un combat spatial à la X-wing vs Tie fighter

http://youtu.be/SpJiRvyD1Tw
A nostalgie quand tu nous .........
Bah c'est le cas : https://www.youtube.com/watch?v=fBGVTqrBmTM

Citation :
Publié par Smitthy
Enfin...je me pose un tas de question...comme : pour pouvoir reprendre mes persos en main, suis-je obligé de reprendre tout de suite un abonnement ?
Un grand merci à ceux et celles qui pourront me donner leur sentiment et quelques bons conseils avant de me relancer dans l'aventure.

Smitthy
Le lvl max est maintenant 55 donc effectivement pour le endgame il faudra le rééquiper. Pas forcément la peine de se réabonner tout de suite pour reprendre contact avec le jeu mais si je ne me trompe la zone de levelling pour monter au 55 (Makeb) est débloqué si on paye un truc.
Tu ne seras pas paumé car le principe du jeu est resté le même (Flotte = hub central et accès aux zones via ton vaisseaux) et ce qui est nouveau pour ton personnage est toujours amené via des quêtes, heureusement d'ailleurs car il commence à y avoir un paquet de choses à faire en endgame .
Makeb et l'accès au niveau 55 est débloqué si on prend 1 mois d'abonnement (ou si on achète l'extension, mais si les prix n'ont pas changé c'est moins cher de prendre l'abo).
Par contre, à l'époque (je ne sais pas si ça a bougé depuis), sans l'extension on pouvait remplir la barre d'xp du lv 50 au 51 en restant bloqué avant le passage 51. Ca peut être un moyen de reprendre ses marques sur le jeu sur du contenu 50.
J'ai été dans le même cas que toi "Smitthy" et là j'ai repris depuis peu et j'en suis très satisfait.

J'avais trois level 50 équipé en pvp et effectivement j'ai regretté de voir que même pour un level 50 mon matériel était devenu moyen.

Mais on reprend très vite ses marques et si l'on monte tranquillement jusqu'au 55 on a bien le temps d'appréhender le nouveau contenu et les nouvelles manières de se ré équiper. ( Internet est de bon conseil aussi sur ce coup là )

Que l'on me reprenne si je m'égare mais pour l'abonnement, il n'est vraiment pas nécessaire dans la phase de leveling (<50) il y a des restriction mais elles n’empêchent pas de s'amuser. Pour aller jusqu'au level 55 et appréhender le contenu endgame, là un abonnement est beaucoup beaucoup plus confortable voir nécessaire pour débloquer l'accès à ce level.

Dans mon cas j'avais repris en f2p et après quelques semaines j'ai relancé mon abonnement (6mois renouvelable que je trouve intéressant). Je ne le regrette pas car je suis vraiment fan de cet univers. Si j'était partis, pour gw2 également, c'était surtout car ma petite guilde avait déserté.

Et c'est là l'autre difficulté que je retrouve actuellement c'est de retrouver des guildes qui acceptent les casuals mais qui restent néanmoins actives et qui ne vont pas mourir dès que trois membres auront décider de rejoindre un autre mmo. Mais cela doit se trouver

Sur ce, je ne peux que te conseiller de revenir essayer
Bonjour,

j'ai arrêté SWTOR depuis longtemps (joué deux trois mois peu après la release).

Les défauts qui m'ont fait arrêté :

-Le levelling était trop rapide et trop facile (Je devais zapper des quêtes, voir des planètes entières, pour rester à un niveau de difficulté correcte, en jouant principalement avec un ami).

-Quasiment aucune économie via l'AH, qui ne servait pour ainsi dire à rien.

-Combat spacial très décevant.

-Certaines zones très linéaire (Coruscant par exemple)

-Un end game assez pauvre à l'époque.

Qu'en est-il maintenant ?

Merci
Citation :
Publié par HisoKefka
Bonjour,

j'ai arrêté SWTOR depuis longtemps (joué deux trois mois peu après la release).

Les défauts qui m'ont fait arrêté :

-Le levelling était trop rapide et trop facile (Je devais zapper des quêtes, voir des planètes entières, pour rester à un niveau de difficulté correcte, en jouant principalement avec un ami).

-Quasiment aucune économie via l'AH, qui ne servait pour ainsi dire à rien.

-Combat spacial très décevant.

-Certaines zones très linéaire (Coruscant par exemple)

-Un end game assez pauvre à l'époque.

Qu'en est-il maintenant ?

Merci
Franchement, à ce genre de post, j'ai envie de dire : viens voir par toi-même, vu qu'en F2P tu auras accès à une partie des features.
Viens sur la flotte, voir le nombre de gens agglutinés aux terminaux HV par exemple, et ça répondra à une de tes questions.
Le levelling n'a pas changé.
L'Hôtel des Ventes fonctionne bien, mais selon moi il a toujours bien fonctionné, donc ta question n'a pas de sens pour moi.
Il y a deux features de combat spatial maintenant : la première qui est toujours la même (Rail shooter PvE) et une deuxième complètement différentes (avec d'autres vaisseaux, d'autres équipements etc.) entièrement en BG PvP (pas de PVE).
Les zones n'ont pas changé.
Je ne considérais pas le end game comme particulièrement pauvre, mais en tout cas il s'est bien étoffé depuis.
Merci pour vos réponses les gars

Alors voilà... J'ai craqué et j'ai repris un abonnement mensuel. Surtout parce que la limite à seulement deux persos avec la version F2P ne m'intéressait pas car j'avais 4 ou 5 persos avec lesquels j'avais pas mal joué a l'époque et que je voulais rejouer.

Par contre... Lol ... Pas facile la première heure de jeu.
Apres deux ans j'ai plus aucune idée du tout comment jouer mes persos et enchainer mes techniques. Sans oublier le fait que pour certains personnages mes points de compétence m'ont été redistribués. Va falloir que je fasse un peu de recherche sur le net pour remettre mes points là où c'est préférable.

Question (notamment à Goubs qui a vécu un peu le même parcours que moi) : au niveau des équipements, puis-je recommencer a jouer avec les pièces d'équipements qui datent d'il y a deux ans, et m'équiper progressivement avec les pièces que je ramasserai au cure et à mesure du jeu ? Ou alors vaut-il mieux tout jeter et me rhabiller a l'HV ?
Autre question concernant l'équipement : dans le jeu j'ai toujours été un joueur 60 à 70% en Pvp, et le reste en Pve. Rafraichissez moi la mémoire. Y-a-t-il un équipement pvp a par du pve ? Peut-on changer d'équipement pvp - pve en fonction qu'on passe en jcj ou pas ? Désolé pour cette question mais à force de passer de Swtor a Gw2 et puis DC... J'suis tout perdu moi.

Bon jeu
Ps : je joue sur Mantle of the Force.... Peut-être qu'on se croisera ingame
Si dans les jours qui viennent vous croisez un jedi consulaire level 50 qui court comme une poule au milieu du poulailler... Y'a des chances que ce soit moi
Il y a bien deux type d'équipement pve et pvp, par contre, pour autant que je sache, il n'y a plus de set pvp level 50. J'avais été assez surpris de cela à mon retour.

J'avais un équipement full pvp level 50 et cela ne m'a posé aucun problème pour xp jusqu'au 55 ni pour les bg. Car dans les bg <55 il y a une grande variété de profil et de level. Par contre les BG 55 là j'ai beaucoup de mal, les joueurs sont ...level 55 lol et donc bien souvent équipé comme tel.

Je n'ai pas encore de set full pvp. Et pour les set pve, il y a les quêtes journalières qui me semblent très accessibles et que je viens de commencer.

Après pour le top du top en set pve, j'imagine que c'est en opération et en zl hard mode que cela s'obtient. Mais je n'en sais pas plus, car je suis un casual qui partage son temps entre bg et pve standard (exploration, petite zl, ..)
Citation :
Publié par Smitthy
Merci pour vos réponses les gars

Alors voilà... J'ai craqué et j'ai repris un abonnement mensuel. Surtout parce que la limite à seulement deux persos avec la version F2P ne m'intéressait pas car j'avais 4 ou 5 persos avec lesquels j'avais pas mal joué a l'époque et que je voulais rejouer.

Par contre... Lol ... Pas facile la première heure de jeu.
Apres deux ans j'ai plus aucune idée du tout comment jouer mes persos et enchainer mes techniques. Sans oublier le fait que pour certains personnages mes points de compétence m'ont été redistribués. Va falloir que je fasse un peu de recherche sur le net pour remettre mes points là où c'est préférable.

Question (notamment à Goubs qui a vécu un peu le même parcours que moi) : au niveau des équipements, puis-je recommencer a jouer avec les pièces d'équipements qui datent d'il y a deux ans, et m'équiper progressivement avec les pièces que je ramasserai au cure et à mesure du jeu ? Ou alors vaut-il mieux tout jeter et me rhabiller a l'HV ?
Autre question concernant l'équipement : dans le jeu j'ai toujours été un joueur 60 à 70% en Pvp, et le reste en Pve. Rafraichissez moi la mémoire. Y-a-t-il un équipement pvp a par du pve ? Peut-on changer d'équipement pvp - pve en fonction qu'on passe en jcj ou pas ? Désolé pour cette question mais à force de passer de Swtor a Gw2 et puis DC... J'suis tout perdu moi.

Bon jeu
Ps : je joue sur Mantle of the Force.... Peut-être qu'on se croisera ingame
Si dans les jours qui viennent vous croisez un jedi consulaire level 50 qui court comme une poule au milieu du poulailler... Y'a des chances que ce soit moi
Ou moi, j'ai le même problème et la même classe
Je rappelle qu'il existe un système de parrainage sur swtor qui peut donner des avantages lors de votre arrivé ou de votre retour ingame.

ICI le Wiki-jol avec les personnes indiquant leurs liens de parrainage.

ICI le lien vers le site Swtor vous indiquant les avantages lié à ce parrainage.

La même, je viens de revenir pour quelques jours. J'ai pris un abo mais je sais très bien que je ne resterais pas. C'était surtout pour voir la belle évolution de swtor.

Donc s'il y en a qui souhaite être parrainer MP moi avant le 12 septembre.

Ciao
Idem mais en coup de vent .
Idem dans mon cas, je suis parti après les six premiers mois, je voulez juste regarder les nouveauté mais j'ai pas chercher bien loin après avoir vu qu'il faut faire chauffer ça cb rien que pour masquer le casque .
Citation :
Publié par Wogrym
Idem dans mon cas, je suis parti après les six premiers mois, je voulez juste regarder les nouveauté mais j'ai pas chercher bien loin après avoir vu qu'il faut faire chauffer ça cb rien que pour masquer le casque .
En même temps Free to play ça veut pas dire accès gratuit à tout.

Masquer le casque c'est juste du cosmétique, c'est comme Marvel Heroes qui fait payer les costumes ou World of tanks qui fait payer les camouflages.

Tu peux accéder gratuitement à tout le levelling et les histoires de classes mais ne pas pouvoir masquer son casque c'est rédhibitoire ... (et en plus ça peut se payer avec des crédits ingame via l'AH).
Citation :
Publié par Wogrym
Idem dans mon cas, je suis parti après les six premiers mois, je voulez juste regarder les nouveauté mais j'ai pas chercher bien loin après avoir vu qu'il faut faire chauffer ça cb rien que pour masquer le casque .
En tant qu'ancien abonné, tu as un compte privilège, et si tu prends un parrainage (y'a un post avec plein de liens de parrainages), tu reçois sur tous tes persos une petite boite avec quelques déverrouillages.

Il me semble 1 des options cosmétiques (soit masquer le casque soit unifier les couleurs, je ne sais plus).

Perso, je trouve dommage de transformer le moindre grain de sable en une montagne alors que bien souvent il y a moyen de contourner simplement. Mais bon, tu ne seras pas le premier (ni le dernier) à venir dire ce genre de choses ici.
Ha, mes excuses je ne souhaitez pas vous offenser je passé juste donner mon
ressenti .

Je suis du même avis également je ne serait sûrement pas le dernier à trouver le mode f2p choisi est quelque peut abusif .

Brider l'équipement l'xp le nombre perso et j'en passe ça c'est beaucoup mais compréhensible pour se genre de jeux, mais chercher à bloquer certaines options pour trouver la moindre occasion afin de faire sortir la cb ça fait un peut trop pour moi .

C'est pas l'option qui est importante pour moi à vrai dire je m'en fiche pas mal mais simplement pour le principe .
credit
bonjour,

j'ai une petite question, je suis un ancien abonné et je reviens sur le jeu
par contre je suis limité à 350 000 crédits, peut on dévérouiller cette limite via des points boutiques ou uniquement qd nous sommes abonnés

merci
Il n'y a pas de déverrouillage définitif de cette limite, juste des déverrouillages temporaires contre des "tickets" (plusieurs modèles, on doit en trouver au marché galactique contre des crédits pour éviter de dépenser des pièces du cartel) permettant de sortir une somme plus ou moins grande des crédits bloqués.
Seul l'abonnement permet un accès illimité aux crédits.
bonjour
j'envisage un retour sur swtor
j'étais abonné jusqu'en avril dernier et privilège depuis le début du jeu

a) y a t'il des offres de "résurrection" qui ferait que mon retour pourrait profiter à quelqu'un ?

b) il faut toujours faire des "donjons" pour recupérer HK 51 ?

c) concernant GSF:

- peut on y jouer avec une manette ?

- n'est ce pas trop difficile de commencer maintenant ?


d'avance merci pour vos réponses.
a) il y a le parrainage, si tu prends le parrainage de quelqu'un (il y a plein de propositions dans la wiki), tu vas recevoir 7 jours d'abonnement (en tant qu'ancien abonné) et si tu t'abonne, ton parrain gagnera 100 pièces du cartel par mois où tu es abonné.

b) à ma connaissance rien n'a changé pour HK51, donc je dirais oui

c.1) je doute que ce soit possible directement, par contre en utilisant un utilitaire pour remapper le clavier sur une manette, ça doit le faire.

c.2) là je ne sais pas te répondre, je ne connais pas l'état actuel du GSF, de plus, ça doit dépendre des serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés