Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Non parce que, restriction de métier, moins de gain mais + de dépenses, impossibilité de porter du violet, moins de barres de raccourcis, impossible d'unifier les couleurs ou de masquer son casque, d'agrandir son inventaire ou sa soute, ne pas pouvoir sprinter d'entrée de jeu, ne pas pouvoir utiliser le speeder avant le niv 25 (il me sembl), etc...
Le tout mit bout à bout, bah la vache, c'est vachement déplaisant.
Le sprint dès le début n'a pas été réintégré il y a quelques mois de ça, y compris pour les F2P ? Il me semble que c'est le cas, il faudrait que je retrouve l'info.

Le speeder, c'est niveau 25 à l'entraîneur, oui. Par contre, on peut toujours l'avoir dès le niveau 10 en passant par l'héritage (pour 40k crédits).

Citation :
Et encore une fois, ceux qui disent "ouais, mais heu d'abord, on peut tout acheter à l'hotel des ventes en crédit, pas besoin de dépenser des €, alors vous dites n'importe quoi heu".
Faut relativiser. Oui, c'est exact, on peut trouver quasiment tous les déblocages au marché galactique (hotel des ventes). Mais, comme Jav l'a dit, pour un nouveau, jamais il pourra se payer ces déblocages avant des dizaines d'heures de jeu !
Mais ça reste possible. Je l'ai bien fait.

Mais je comprends que ce puisse être (très) rebutant, oui.
Euh...y a des truc comme le sprint,le speeder au 25,les deux barres ect...pendant un an les abonnées avais aussi ces restrictions,donc faudrait arrêté de pleurer un peu.
[Ne pas réagir ne pas réagir j'ai dit que j’arrêtais le HS]

Dites les gens j'ai besoins de précision sur le trip du parrainage. Comment ça fonctionne exactement ?

J'ai tenté le coup hier avec le dernier en date sur le post des parrainages (celui de xénobia du coup) mais il me dit que "le compte n'est pas actuellement éligible" et ça me confuse.

C'est assez vague en fait l'expliquation du site. c'est par ce que je n'ai pas joué depuis la release? C'est par ce que j'ai repris le jeu avant de cliquer sur le lien de parrainage ? C'est par ce que xénobia n'est plus abonné(e) au moment ou je fait la manip ? A cause de l'alignement des planètes ?
Jsuis toujours abonné ^^
Après j'ai peut être atteint une "limite" de nombre de filleuls, je ne sais pas s'il y en a (j'ai déjà validé tous les mini pets de parrainage).
J'essaierai de penser à aller vérifier ce soir (j'ai pas ma security key sur moi pour me connecter du boulot ^^)

La méthode la plus simple pour accepter un parrainage, c'est de connecter son compte sur le site officiel et ensuite de cliquer sur un lien de parrainage. Essayes-en d'autres du fil pour voir si ça passe.

Pour avoir fait quelques tests avec des amis, on peut accepter un parrainage en étant abonné (on reçoit les mêmes choses qu'un joueur privilège et l'abo est prolongé de 7 jours) et on peut aussi être le filleul d'un de ses filleuls.

Je confirme ce qu'a dit Gravi, une partie des limitations des joueurs free/privilèges étaient le lot quotidien des abonnés à la sortie du jeu (pas d'unification des couleurs, le sprint au lv 15, le speeder au lv 25, limite à 4 barres de compétences

@Atlarec : en effet, pour les joueurs privilèges le sprint est réintégré dès le niveau 1 depuis quelques temps, par contre pour les pur free il me semble que c'est toujours lv 15.
Mais bon, sachant qu'il suffit de 2€ pour passer privilège (avec le "Pack d'amélioration digital" dispo sur le site officiel), ça serait dommage de rester pur free vu les différences entre les 2 formules.
Tiens, pour une fois c'est moi qui ai une question :

J'ai acheté la Collector pour la release (150€ pour des trucs qui sont proposés à 2€ maintenant, j'ai un peu les boules... je me console avec mon journal et ma statue de Malgus), donc j'ai la jolie petite clef de sécurité physique. Cependant, je ne joue quasi plus à SWTOR (trois connexions en six mois) à cause de mes études, et j'ai une amie à l'autre bout du monde (ou presque) qui aimerait bien tester le jeu en de bonnes conditions, càd avec un compte abonné et qui a déjà quelques avantages (vu le paquet de merde que je reçois par courrier à chaque nouveau perso, on peut considérer que mon compte répond à cette exigence XD Et encore, j'ai pas reco depuis l'offre sur le housing et le Palais de Nar Shadda).
Le problème, c'est que je n'ai pas envie de faire sauter la clef de sécurité pour lui permettre de jouer (et aussi parce que ça rapporte des Pièces de Cartel, j'suis vénal)), donc est-ce-que vous savez s'il y a un moyen de lier ma clef de sécurité physique à une application smartphone ?
Pas a ma connaissance.

La seule possibilité que je vois, c'est de désactiver la clé physique et que ton amie active une clé mobile dessus le temps qu'elle teste, puis quand tu récupère le compte réactiver ta clé physique.

Il faudra penser à faire ça a un moment où vous êtes en ligne en même temps pour communiquer le code de vérification que tu recevras par mail.
Fait iéch (come on disait y'a dix ans)...

Bon, je suppose qu'il va falloir appliquer cette solution, pas envie de perdre en sécurité sur mon compte (ni les pièces du cartel xD).
Bonsoir les gens.Une petite question bête, mais cela me perturbe, on peut pas upper le 51 sans l'extension, mais je prends quand même des pts d'xp en faisant les journalières du trou noir, si je me décide dans un petit mois, pendant mes vacances à reprendre l'abonnement je vais ding les autres lvls ou bien il faudra quand même que je pexe s'il vous plaît? D'avance merci pour la réponse.
C'est quand même dingue le nombre de restrictions pour un non-abonné, je n'ai jamais vu cela sur un autre jeu. J'ai bien compris que le F2P était plus un démo du jeu qu'autre chose, pour séduire les joueurs et les inciter à s'abonner mais quand même ... J'ai lu sur certains posts que l'on peut obtenir les pièces du cartel grâce au marché galactique .... sauf que leur prix est au-delà du max d'argent autorisé en F2P. Alors je serais vraiment curieuse de savoir comment ont fait ceux qui ont affirmé ne jamais rien avoir payé en euros et avoir pourtant quasiment débloqué toutes les options. Juste histoire de ne pas mourir idiote
Une seule réponse : transferts de crédits bloqués.

C'est très simple en fait. Tout l'argent amassé au-delà de la limite des F2P est stocké sur un compte bloqué (dont on peut voir le montant dans l'inventaire, onglet "récompense"). Il suffit d'utiliser un, voire plusieurs transferts pour rapatrier une partie de cet argent bloqué sur soi, faisant pour l'occasion sauter la limite coutumière.

En bref, si on a déjà 300k crédits sur soi, et qu'on utilise un transfert de 600k crédits, nous voilà avec 900k en poche. Un transfère de plus, et boum, c'est 1,5M prêts à être dépensés.

Le seul impératif est de guetter régulièrement la vente de ces transferts sur le marché galactique à un prix raisonnable. Il n'y a pas si longtemps encore on trouvait régulièrement des transferts de 600k mis en vente à moins de 150k sur Battle Meditation.

Avec un peu de rigueur et d'organisation (toujours se constituer une réserve de transferts ! ), plus rien n'est inaccessible.
Le "vrai" free to play n'existe pas. Un vrai free to play, c'est un jeu où tu as accès à tout, sans restriction et sans jamais payer. Faudrait arrêter de rêver un jour les gens... Les devs faut les payer, et si vous n'êtes pas prêts à claquer un peu de sous dans un jeu...

Dans Swtor, si tu es un farmer chinois et un grand maitre des systèmes d'enchères/hôtels des ventes, y'a moyen que tu joues sans claquer plus d'une petite dizaines d'euros. Presque tout ce qui peut s'acheter en boutique est vendable à l'Hôtel des Ventes, et donc il y a généralement toujours de l'offre. Mais ça demande rigueur, organisation, réactivité et temps de jeu important. Donc non, ce n'est pas un pay to win, vu que presque tout est déblocable en jeu, sauf les extensions (enfin, seulement celle du Cartel des Hutts qui te fait passer au lvl 55).

Dernière modification par Lestenil ; 22/06/2014 à 20h57.
Bonsoir,

Le jeu à l'heure ou j'écris ces lignes vaut-il réellement le coup sur le long terme ? je m'explique, j'ai l'impression en lisant pas mal de sujet sur d'autres forums que EA laisse un peu le jeu à l'abandon avec des majs sans intérêt. Recommencer le jeu et investir pour être déçu une nouvelle fois ne serait pas tip top.
Tu entends quoi par "long terme" ?
6 mois ? 1 an ? 2 ans ? Plus ?
Tout dépend de ce que tu attends d'un jeu.
Mon expérience, j'ai commencé (vraiment, avant c'était très vite fait) il y a 6-7 mois, j'ai 3 persos level 55 très bien stuffés et clean tout le contenu en HM (il y a 3 niveaux de difficulté : histoire, difficile et cauchemar), et je ne suis pas un "no life", ni un PGM, assez moyen en fait
Assez rapidement tu peux accéder au contenu end game, avec des difficultés variables (le mode cauchemar est assez... cauchemardesque !) sans besoin de passer 10h par jour dessus.

Maintenant rester longtemps (des années) dessus... bah ça dépend de plein de facteurs :
- Avant tout est ce que le jeu, le gameplay, l'univers te plait ?
Perso je trouve ce jeu très bien réussi, les histoires sont super bien faites (c'est la 1e fois de ma vie de gamer ou je prends plaisir à suivre l'histoire de mes personnages), les instances sont belles, les opés (raids) sont bien foutus, t'as des suites de quêtes qui pourraient te prendre pas mal de temps en end game, le gameplay assez classique mais tout à fait correct, le pvp j'en fais pas beaucoup mais vraiment pas mal je trouve.

- Est ce que les gens vont continuer à fréquenter le jeu ?

- Est ce que BW va investir pour sortir de nouveaux contenus (et dans combien de temps) ? La dernière "extension" date d'un an et à priori on devrait attendre au moins un an encore pour un gros truc.

Mon avis, c'est un très bon jeu mais ptet pas assez ambitieux pour les gros joueurs.
Tu peux tout à fait essayer le jeu, ça ne coute rien, la version F2P est tout à fait viable jusqu'au level 50, après faudra payer, au moins une fois, et ce sera beaucoup plus simple, ce n'est pas un F2P, c'est un Free to Test.
En fait amha c'est probablement LE défaut de ce jeu, le contenu end game n'est pas suffisamment fourni pour un jeu payant. Si BW bride un peu moins la version F2P je pense que la population du jeu augmenterait très sensiblement et ça pourrait dynamiser le jeu.
J'ai un couple d'amis (de bons gros casus, mais qui jouent ensemble depuis des années en faisant farmer leurs gosses à leur place xD) qui ont envie d'essayer SWTOR, et qui ont commencé deux persos F2P. Je leur ai fait un rapide topo sur les différences F2P/Privilège/Abo, et ils ont décidé que prendre un mois d'abo + acheter 1 000 Pièces du cartel suffisait à leur assurer de jouer dans des conditions appréciables (éventuellement, ils renouvelleront leur achat pour débloquer le système d'assortiment des couleurs et les titres, m'enfin s'pas le plus important pour eux).
Seulement, j'ai été incapable de répondre à une de leurs questions : est-ce que les achats d'emplacement d'inventaires/de soute effectués en crédit lors de leur mois d'abonnement seront conservés lorsqu'ils passeront en Privilège ?
Tout ce qui est débloqué en crédits (comme les emplacements de stockage sac & soute et les déblocages d'héritages) le reste une fois l'abonnement terminé.
Petit avis d'un revenant. J'avais jouer 2 mois après la release mais découragé par la médiocrité ambiante.

Je suis en joueur abonné je ne peux pas parler des restrictions mais au début j'avoue avoir été un peu perdu. L'augmentation de coffre ou d'inventaire passe par le marché du cartel j'ai l'impression au lieu de crédit ingame ? Ce qui oblige à payer même pour un abonné. Je me trompe peut être?

Sinon le jeu est assez en raccord avec mes souvenirs. A savoir une excellente storyline pour les persos et donc un levelling agréable sauf a devoir se refaire les mêmes planètes pour upper son reroll ... Le "véritable" combat spatiale me semble un peu brouillon et peu utilisé. C'était pourtant une des raisons de mon retour.

Une bonne surprise c'est la population du serveur (Mantle of Force). Je trouve toujours à grouper ou faire du PvP tout au long de ma progression (même si le combat spatial semble abandonné par la communauté).

Bref ça reste un jeu agréable qui me semble rendu brouillon par le marché du cartel. Le fond du jeu n'a pas vraiment changé. C'est surtout des ajouts de confort que j'ai pu voir (recherche de groupe, ZL, PvP etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés