Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erh'op
joué bombe en PvE je trouve ça moyen, après c'est mon avis.
Je joue avec un roublard, je cache les bombes assez loin mais pas trop, t'as meme pas besoin de perdre des PA à les proteger, au final pour une quinzaine de PA, on a 3/4 mob d'OS en 2/3 tours d'attente en balançant les mobs avec un panda.
Salut,

ayant un iop lvl 150 terre, j'aimerai un second personnage pour pouvoir faire les donjons en duo et que ce soit viable jusqu'au lvl 200.
Donc je cherche la meilleur classe pouvant l'accompagner, avec son élément si possible, j'ai juste deux restrictions, que ce ne soit pas un eniripsa et un feca.

Merci d'avance
Pandawa: Vulné/placement/debuff.
Zobal: Boucliers, mascarade, boost puissance ou fuite ou tacle.
Steamer: Soin, placement, roxx, boost do pou de foene pour les intimidations.
Enutrof: Rall PM/corruption/soin/debuff.


Si j'etais un iop je piocheriais dans une de ces classe là parmis celle qui me plait le plus.
Surement entre steamer ou zobal.
Citation :
Publié par Nabileni
Pandawa: Vulné/placement/debuff.
Zobal: Boucliers, mascarade, boost puissance ou fuite ou tacle.
Steamer: Soin, placement, roxx, boost do pou de foene pour les intimidations.
Enutrof: Rall PM/corruption/soin/debuff.


Si j'etais un iop je piocheriais dans une de ces classe là parmis celle qui me plait le plus.
Surement entre steamer ou zobal.
super merci, le zobal malheureusement m'attire pas trop je partirai plus sur le steamer ou le pandawa, un steamer à long terme est viable en team? et surtout que c'pour faire tout les donjons en duo.
Le steamer n'est pas mauvais mais dans les 4 cités le panda est quand même clairement devant pour les duos, suivi de l'énutrof, surtout le duo panda/iop qui a notamment été un des premiers duo compte sans sram.
En team le mieux est un iop terre ou multi et je dirais un panda eau.

Pour les duos en revanche iop feu en hétype et panda tout dépend, pour le duo compte il était terre je crois (comme il porte toujours le iop seul le panda prend vraiment les coups).

Pour faire ce genre de duo il faut nécessairement pouvoir varier les équipements.
bonjour,

après avoir up mon cra 200 j'ai décider de jouer un feca sur le même compte pour jouer monocompte, le soucis actuelle pour trouver des personnes ou xp c'est le desert ou sinon c'est des team TTHL qui mule pour le bonus xp...

j'ai up lvl 93 mais je commence a fatiguer de taper des groupe en solo, et j'aimerais me faire un second perso que je pourrais jouer en même temps et pourquoi pas faire tout les donjon, avez vous une bonne idée de perso pour faire les duo jusqu'au lvl 200 avec un feca en main?

Merci d'avance.

Bon jeu.
Un peu de gros degats ne te ferait pas de mal je pense.

Voilà quelques idées pour te laisser le choix :

Sram : combos ravageurs glyphes et pièges, double tacleur et sous protection.
Possible de jouer invisible avec le feca.
Soin avec sram ou feca ou les deux.

Zobal : presque autowin mais sympa à jouer
Sacrieur : Voleur de vie, placeur. Bonne compo.

Roublard : Bombes qui tiennent plus longtemps, gros degats possibles.

Avec ses persos tu pourras roxx tres souvent au glyphe de repulsion.
Bonjour, bonjour.

Dans l'optique de jouer sur le serveur Epique donc du Pvm je pense me lancer dans du double compte avec pour personnage principal un Sram et jouer les pièges pour un maximum de sécurité.

Mais, car il y a toujours un mais, je n'arrive pas a me décider sur le second personnage, un placeur tel que le Panda ou le Roublard?
Ou une toute autre classe?

Que me conseillez vous?
[Team serveur épique]
Bonjour à tous,

Je suis assez bien expérimenté sur le jeu mais je souhaiterais reprendre depuis la base sur le serveur épique ...

Mon personnage principale serait un sram (terre au début) mais je souhaite commencer en montant à l'aide d'amis pour faire une team de 8 ... Mais quels classes choisir ?

En testant la béta je me suis rendu compte qu'a bas niveau, il est préférable de choisir des perso qui ont une bonne synergie entre eux. J'ai testé plusieurs compo de bases et la compo iop air (donne des do) - cra (donne de la po) et sram fonctionne assez bien pour un rush rapide

Avez-vous d'autres idées de compo qui permet même à bas level un rush rapide et efficace ?
Citation :
Publié par Rykoja
Bonjour, bonjour.

Dans l'optique de jouer sur le serveur Epique donc du Pvm je pense me lancer dans du double compte avec pour personnage principal un Sram et jouer les pièges pour un maximum de sécurité.

Mais, car il y a toujours un mais, je n'arrive pas a me décider sur le second personnage, un placeur tel que le Panda ou le Roublard?
Ou une toute autre classe?

Que me conseillez vous?
Le choix du sram piège en pvm est un choix assez inattendu dans le sens (je sais pas si tu as testé en pratique) ou les mobs ont une IA différente si tu te mets invisible et que tu poses ton jeu de pièges ... Les dommages sont assez conséquents avec une simple panoplie bouftou et tu as le 7 pa qui est interessant (Sournois et masse)

Le roublard permet d'activer les pièges facilement avec botte si il joue juste après toi mais placer un jeu de bombe à bas lvl sans une minimum de vita c'est chaud (les bombes ont pas assez de vita bien que les dégats sont pas trop dégeux

J'ai testé différents duo. Je met ceux que j'ai trouvé les plus interessants

Sram/steamer : J'adhère définitivement pas à ce mode de jeu des streamer mais le résultat est assez bon (invoquer les tourelles dans les pièges et les évoluées pour soin) les dégats suivent mais à bas niveau tu devras éviter les combats ou tu "cours" après les monstres par manque de PO (blops , bworks).
Il y a le tourelle de soin, le scaphandre qui file des do ...

Sram/osa : l'osa tempère le jeux avec son bouftou et plus tare permet de tenter des combo plus sympa avec le sanglier

Sram/sacri : l'attirance est un très bon sort pour choper les monstres et les bouger dans les pièges ... le sacri résiste pas trop mal en général et avec la coop il a une assez bonne gestion des mobs fuyards surtout en mode agi ... bien qu'a bas level le mode eau (panop moskito) est sans nul doutes le plus efficace.

Sram/panda : le porté lancé est pas mal pour activer un réseau de piège et si tu porte le sram il gagne de la PO ... après faut réussir à rendre le panda assez actif (à toi de choisir le bon mode) et choper vite son tonneau

Sram/cra : Le cra roxs de loin et donne de la po au sram, ce qui au début est très très très utile pour rusher ... mais encore une fois faut prendre le bon mode sur le cra (feu-eau-terre-air)
Citation :
Publié par pilou-face
Le choix du sram piège en pvm est un choix assez inattendu dans le sens (je sais pas si tu as testé en pratique) ou les mobs ont une IA différente si tu te mets invisible et que tu poses ton jeu de pièges ...
C'est même pas ça, c'est que si il en ont la possibilité, il ne vont pas dans les piéges, et quitte a faire un détour de 92 cases, il le font.
Il ne passe dans les piéges que par obligation, si la map y oblige, si peux importe ou il se déplace il seront toucher. Si un piège va les faire mourir, ils passent leurs tours.


Du coup je trouve vraiment les piéges en PvM très nul, mis a part si tu arrive a les pousser dedans toi même a chaque fois, ça ne représente pas pour moi des dégats énorme, les Pa que tu utilise pour les mettre dedans, tu pourrais taper et faire au moins autant.
Pour moi le sram est pas une classe PvM à bas lvl, il souffre d'un kit plutot inutile et il y as très peu de stuff qui permette un mode de jeu safe avec le kit qui reste (terre/Po a bas lvl y'as quasi rien)


Si tu veux une classe "safe" bien que toute le soit je trouve, par plutot sur un cra. A bas niveau les combats se font sur des maps la plus part du temps très longue et dégagés, comme chez les porkass par exemple. Un cra ne se ferras pas toucher avant d'en avoir tuer plusieurs. Avec une simple pano bouf compléte et un 7/3 tu pourras sortir les boost + une magique par tour, puis magique/glacé. Un peu plus tard avec 8 Pa, et 4 Pm, une double emflammé et 4 Pm créront 6 cases d'écart, soit de quoi tenir loin 90% des mobs bas lvl.
Un mode air pourras permettre de la régén en solo via l'abso.

Coupler avec un classe qui tape correctement a mid-range, comme une sadida, ou un xelor (gain de Pa inside) booster Po par le cra, y'as de quoi faire tout ses combat sans perdre un pv.

Sans compter que meme sur un un combat avec des placements sérré, la Tp du xelor, et des recul/dispé pourront te faire prendre assez de recul rapidement.

Pour moi un compo cra/xelor est beaucoup plus safe qu'une compo Sram/XxX
Je suis bien conscient que le fait que les mobs détectent les pièges soit une faiblesse d'une sram mais j'ai quand même pris plaisir a le jouer.
Donc c'est sur que je le jouerai, reste a voir si ça sera en full piège dès le début ou pas...


Je partirai surement sur un cra, le sadida et le xélor j'ai déjà donné sur le classique je ne survivrai pas à retourner a leur mode de jeu bas level...

Merci !

Si d'autres avis, je serais ravis de les avoir .
Bonjour à tous

je m'excuse d'avance car je n'est pas tout lu seulement quelque pages et j'aurai besoin d'un peu d'aide


après 2 ans d'arrêt sur dofus j'ai une envie de reprendre tout à zéro en monocompte et donc j'aimerais savoir quel classe serait la meilleur pour ce profil

j'ai un peu d'expérience mais pas a THL ( level maxi feca 188)


un personnage qui serait facile a monter des le début du jeux
Je te conseillerais l'énutrof.
Il trouve très facilement sa place dans une équipe en PVM (comme tu sembles opter pour le monocompte), l'investissement en sagesse lui est très utile (donc progression plus rapide sans être mule xp) et même en pvp/koli il est très appréciable.
Sinon le sram pour un jeu un peu plus individuel.
Salut à tous ,
je me suis renseigné un petit peu en lisant quelques pages du thread mais je n'ai pas été pleinement satisfait

Je vous pose donc la question suivante

la team dite "optimale" à 4 comptes est-elle la même que celle que tout le monde conseillait il y à quelques mois, à savoir Iop Eni Feca Panda ?

J'ai actuellement un eni 199 ( 75% ) , un cra fraichement 199, un feca 180 , un panda et un iop 11x
je me demandais donc si cela valait la peine de sortir le cra de la team avant de passer trop de temps dessus a l'optimiser et de prendre un panda a la place.
Le rôle du panda est-il absolument primordial dans les nouveaux donjons ?
Citation :
Publié par Soelian
Je te conseillerais l'énutrof.
Pas eau alors, ou tu vas te faire grave chier.

Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Salut à tous ,
je me suis renseigné un petit peu en lisant quelques pages du thread mais je n'ai pas été pleinement satisfait

Je vous pose donc la question suivante

la team dite "optimale" à 4 comptes est-elle la même que celle que tout le monde conseillait il y à quelques mois, à savoir Iop Eni Feca Panda ?

J'ai actuellement un eni 199 ( 75% ) , un cra fraichement 199, un feca 180 , un panda et un iop 11x
je me demandais donc si cela valait la peine de sortir le cra de la team avant de passer trop de temps dessus a l'optimiser et de prendre un panda a la place.
Le rôle du panda est-il absolument primordial dans les nouveaux donjons ?
C'est toujours la même chose, toute les team/compo sont censé passé pour tout faire sur le jeu.

Pour moi oui, le panda est primordial, et je comprends même pas pourquoi certains pose encore la question.

Tu peux gardé le cra, et enlevé le iop si tu joue à 4, comme ça t'as pas a viré un cra deja 199.


J'aime pas trop les compo de 4, je trouve qu'il y as toujours un truc qui péche, mais c'est que mon avis. Perso je jouais avec panda / iop / eni / feca / enu.

A 4, panda / eni / iop / feca ou panda / eni / iop / enu dans les deux cas il vas te manquer quelques chose à mon gout.
Bonjour à tous,

suivant l'annonce du serveur Épique, j'ai décidé avec l'aide de 2 de mes amis, de faire une équipe de 5 personnages. Mon problème, est que je vais jouer 3 personnages sur les 5, et connaissant mes amis, ils ne seront pas très flexibles sur leur choix de personnage : Crâ feu & Iop terre. Sachant qu'on ne cherche pas du tout à avoir une équipe auto-win, et à faire du gros pve poussé, et que l'on ne sera pas optimisé avant trèès longtemps (nouveau serveur).

Je me doute qu'il va nous falloir un mélange de soutien/soins/tank(?)/placement, mais j'ai mes restrictions via-à-vis certains personnages. Je n'ai aucune envie de jouer : Eni, je n'ai jamais réellement apprécié le gameplay de la classe ; Zobal, le changement de masques en continue, ça me soûle à la longue ahah ; Roublard, je vois mal mes amis jouer autour de ça, spécialement le crâ qui n'a tendance qu'à envoyer ses deux flèches explosives dans le tas ; Sacrieur, même raison que le roublard, je préfère essayer d'établir un jeu à 'distance' pour le crâ.

J'avais pensé à intégrer un Xélor (feu) pour le don de PA, qui nous aiderait énormément dans nos débuts vu que c'est un nouveau serveur ; le rollback pour replacer le tout si les monstres se sont un peu trop rapprochés ; dans une moindre mesure, rembobinage pour aider le Iop à aller frapper un peu dans le tas et revenir en arrière par après ; et évidemment, les dégats à distance du personnage. Par après, c'est un peu plus flou. J'ai énormément de doutes sur la voix à emprunter, peut-être un Enutrof (eau) pour ralentir le tout avec les kick PM ; corruption pour focus un monstre ; retraite anticipé pour aider encore à ralentir l'approche des monstres au CaC ; et quelques autres sorts utiles, boosts (PM/Chance/Corruption) pour le Iop/Crâ, kick PO et le désenvoûtement. Sauf qu'à ce point, je n'ai encore aucun soin/tank/mobilité. J'aurais envisagé un Ecaflip (feu) pour soigner ainsi que ses boosts, mais je ne sais pas si le fait de ne pas avoir aucune protection est un réel problème avec cette équipe, ou même une classe réellement orienté vers le placement, parce que mise à part le iop/crâ, qui sont un peu limité de ce côté, l'équipe en souffre vraiment.

Bref, j'aimerais connaître votre avis, pour cette équipe qui tournerait plus autour d'un jeu à distance, et dans l'idéal, j'aimerais bien que mes 3 personnages soient capables de s'arranger sans le crâ/iop, de temps en temps.
Si tu aime pas les eni, il vas falloir te trouver un soin, surtout sur ce serveur. A TBL c'est pas très grave, mais sur du contenus 100/130 ca seras quasi obligatoire.

Donc un eca feu pourquoi pas, sinon un feca rhon. Le Xel me semble une bonne idée.
Un tank est pas obligatoire, un sacri n'est plus un must have depuis un moment.

Un sadida peut etre bien, ca as une longue range avec pas mal de dégats, et des sort comme la bloqueuse ou l'arbre sont cool pour fixer les mobs. T'as meme du heal en prime
Citation :
Publié par Soelian
Je te conseillerais l'énutrof.
Il trouve très facilement sa place dans une équipe en PVM (comme tu sembles opter pour le monocompte), l'investissement en sagesse lui est très utile (donc progression plus rapide sans être mule xp) et même en pvp/koli il est très appréciable.
Sinon le sram pour un jeu un peu plus individuel.
Re-Bonjour

je me suis un peu renseigner et il y a quelque classe qui m'attire beaucoup

Iop : premier personnage que j'ai crée j'ai aimer le jouer et il m'attire beaucoup

sram : classe que je n'est jamais jouer mais son style de jeux m'attire

xélor : classe que j'ai pu monter assez haut (130) j'ai beaucoup aimer le jouer aussi

feca : classe plaisante mais j'ai eu du mal a la monter


voilà j'hésite entre ces 4 classes et pour être franc je suis beaucoup attiré par le Iop , une classe de bourrin (Toujours bourrin?) comme je les aimes.

Mais est-ce que la voie terre est toujours conseillé ?
un Iop terre/air ou terre/feu à THL m'attire beaucoup ?

voilà désoler d'être un nouveaux novice mais après ses années sans jeux je suis un peu perdu ...


si quelqu'un pourrait me conseiller svp

merci d'avance
bon jeux à tous
Salut, avec l'annonce du serveur epique et la refonte du Feca j'ai une petite envie de refaire un tour dans le monde des 12.

Ma première question donc sera: Team de 4 ou plus ?

Ensuite les piliers sont toujours les mêmes ? (Feca Eni Panda Sacri)

Voilà je vais sans doute avoir d'autre question ensuite ^^
La team de 4 piliers aujourd'hui c'est plus iop/eni/panda/zobal
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés