Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais panda ou enu, qui sont 2 classe fort en pvp ou pvpm. Le panda est largement plus utile que l enu en pvm, mais l enu reste utile et en plus de sa il a le coffre.
Salut!
Disposant bientôt d'un ocre et d'une assez bonne base de kamas, j'ai décidé de recréer 2 persos pour koli et faire tous les succès duos petit à petit.
J'avais pensé à un classique iop/panda, mais en fait je crains que le iop me lasse un peu, donc je pensais à peut-être créer une autre classe avec un gameplay plus intéressant, un roublard ou un steamer. Je sais que ces deux classes sont limitées en PvM en team, mais qu'en est-il des duotages? Est-il possible d'avoir un duo à peu près aussi puissant que iop/panda avec une de ces deux classes (le panda peut être remplacé par autre chose)?
Citation :
Publié par Shuggananas
Un sacri apporte peu sur le contenu niveau 200 (F3 et cie), avant c'est cool mais au final tu le sors peu...
Eni obligatoire non, surtout avec un zobal, mais c'est un gros confort (stimu, soins, prévention, frayeur)

Avec xel cra iop t'as assez de dégâts imo, reste plus qu'à compléter ces persos avec panda eni à mon goût pour ajouter du placement/soutien/boost.
Ou alors panda enu.
Donc pour l'eni c'est bon, j'avais envisagé d'en monter un de toute façon. Puis une mulasoin c'est toujours utile (/troll ).
Par contre pour ce qui est du panda, c'est une classe que j'ai jamais jouée et que je vois pas trop souvent donc je connais pas trop. Est-ce qu'il a un réel potentiel, autre que juste du placement, avec un gameplay intéressant à HL/THL? A la limite je préférerais un enu, mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon avec les autres DD et le Crâ.
---

@boulaff Tout comme Valeent, j'ai directement pensé au pandawa aussi, c'est une classe utile (déplacements, vulné' et les invocations...) qui sait se débrouiller.

@Lohgosh Si le pandawa compte être feu et donc avoir un corps à corps qui soigne, je prendrai le roublard, il érode et ralentit.

@Ryocks ça dépend des éléments de tes personnages, je trouve le pandawa plus utile dans ta composition.
La question était plus de savoir la viabilité d'une compo roublard ou steamer/X en PvM duo, que lequel des deux persos choisir, mais merci quand même pour ta réponse .
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je n'ai pas joué à dodus et je pense m'y remettre. Mono-compte je cherche une classe qui me permet de jouer solo mais aussi de me faire recruter pour des donjons etc...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Lohgosh
La question était plus de savoir la viabilité d'une compo roublard ou steamer/X en PvM duo, que lequel des deux persos choisir, mais merci quand même pour ta réponse .
Perso j'ai fais tous les duos sauf fri 3 en Steamer/Roublard sans trop de difficulté Les murs de bombes sont très intéressant en duo puisqu'ils ne nécessitent pas d'apport d'autre classes. Les tourelles peuvent également aider pour bloquer (salut duo kolosso autowin) te les mobs aiment bien faire un bon focus dessus. Persos j'irais avec le roublard pour le manque de DPS du panda.
Citation :
Publié par Pouma
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je n'ai pas joué à dodus et je pense m'y remettre. Mono-compte je cherche une classe qui me permet de jouer solo mais aussi de me faire recruter pour des donjons etc...

Merci d'avance

Salut regarde au dessus la même question a était poser, le pandawa à était proposer
Merci pour les réponses, j'hésite donc entre Iop/Panda et Roub/Panda, le but étant de commencer niveau 1 (bonne opti) et de faire le plus de succès donjon et du koli. Pour les succès donjon j'aimerais pouvoir duoter tout frigost 2 ou presque au lv 180 des persos max (opti parcho carac/exo/dofus pourpre emeraude (ocre pour 1 perso seulement) ).
A vos avis!
Bonjour, j'ai un ami qui compte reprendre le jeu sur mon serveur après un long arrêt et il souhaiterai se faire une team de 4 personnages max.

Sauf que ce qu'il souhaite c'est que ces 4 persos puissent être utilisé en tant que team PVM pour progrésser de 1->200 sans trop de difficultés (donc en gros une bonne grosse team rush) dans tout les donjons mais il veut aussi qu'avec ces 4 persos il puisse former une bonne team PVP 3vs3 pour faire du Kolyzeum.

Du coup y aurait quoi de bien ?
Un amis a reroll sur un panda, et une fois mon cra lvl 200 je compte faire de même je pense jouer un perso qui soit bon pour pvm ou pvp et accépter surtout!

j'ai tout de suite pensé au Féca vous en pensé quoi? surement qu'un troisième amis va nous rejoindre dans cette aventure et des membres de la guilde vont faire de même donc un qui va prendre un iop.

J'hésite pour l'orientation de mon feca que je pourrais pas mal parcho! je pense à la voie eau voir terre ... mais pour BL le mieux serait pas la voie feu?

Merci
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Bonjour, j'ai un ami qui compte reprendre le jeu sur mon serveur après un long arrêt et il souhaiterai se faire une team de 4 personnages max.

Sauf que ce qu'il souhaite c'est que ces 4 persos puissent être utilisé en tant que team PVM pour progrésser de 1->200 sans trop de difficultés (donc en gros une bonne grosse team rush) dans tout les donjons mais il veut aussi qu'avec ces 4 persos il puisse former une bonne team PVP 3vs3 pour faire du Kolyzeum.

Du coup y aurait quoi de bien ?
Personne ?
Ouais enfin bon répéter ce qui a été dit les pages précédentes sans réels justification de pourquoi c'est intéressant a jouer et en quoi ça remplis les condition que je souhaite remplir ça rime a rien.

Là ce que tu me conseil pour une team de 4 ça mélange team rush et team défensive, si je suis le wiki c'est pas conseiller de faire un mélange comme ça.
Ayant une team de 8 avant (sram/sacri/panda/eni/enu/xel/osa/feca) j'ai repris avec 4 persos, Sram/sacri/Eni/enu j'aime bien cette compo de 4 ou on peut faire tout les donjon (j'en ai chier sur les f3 par contre), et en kolyzeum je tourne avec sram/sacri/enu c'est très bien.

Cependant je pense que eni/enu/eca/sacri serait un meilleur choix (la sram est mon main et je ne veut absolument pas m'en séparé ^^).

Cette compo, pour le peut que tu sache la joué un minimum, tu peut faire du gros rush avec la sram/sacri avec derrière du soin du boost pa/pm et du ral pm..

Ce qui fait que certains donjon sont hard mais avec une technique bien huilé et après y être retourné plusieurs fois et le g g sans soucis, là tu prend ton pied (le miens surtout )

Pour info je ne suis pas fan de la difficultés apporté sur certains donjon mais je ne suis pas fan des compo dite autowin. Pi au final tu peut rush tout les donjons avec n'importe quel team du moments que tu est un minimum attentif .

J’espère t'avoir aidé ^^.
J'ai un ami qui veut commencer une team de 8 et il compte partir avec:

Crâ (son main)
sram
eni
feca
panda
zobal
steamer
roublard

Team très stratégique mais il se demande s'il ne devrait pas remplacer un perso par un iop ou un éca.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ouais enfin bon répéter ce qui a été dit les pages précédentes sans réels justification de pourquoi c'est intéressant a jouer et en quoi ça remplis les condition que je souhaite remplir ça rime a rien.

Là ce que tu me conseil pour une team de 4 ça mélange team rush et team défensive, si je suis le wiki c'est pas conseiller de faire un mélange comme ça.
Iop/Eni/Féca/Panda c'est LA team autowin par excellence, t'as tous les outils nécessaires, tu roules sur tout le contenu PvM à part peut-être certains donjons 200 des dimensions, si ton pote veut rush sans difficulté c'est ce qu'il lui faut. Je vais pas justifier l'utilité de cette compo de team qui est donnée et redonnée à chaque page, à chaque fois que quelqu'un souhaite faire une team de 4/5.
Ensuite, up son post après tout juste 24h sans réponse, ça rime à rien non plus et c'est assez désagréable.
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai un ami qui veut commencer une team de 8 et il compte partir avec:

Crâ (son main)
sram
eni
feca
panda
zobal
steamer
roublard

Team très stratégique mais il se demande s'il ne devrait pas remplacer un perso par un iop ou un éca.
Le Sram et l'eca ont des dommages assez proches, le Sram me semble + utile que l'eca.
le iop peut se glisser à la place du steam qui sert pas à grand chose en pvm.
sauf si son but est de garder le steam et le roub il peut soit remplacer le Sram soit le feca qui fait un peu double emploi avec le Zobal en terme de protections.
Citation :
Publié par Lohgosh
Féca terre, Iop terre, Eni feu, Panda eau.
Et si il veut couvrir les 4 éléments

Iop terre
Panda air
Eni feu
Feca eau

En Bi Plus HL
Iop terre/feu
Panda air/eau
Feca terre/eau
Eni feu/air
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés