Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Feca eau c'est pas terrible quand même :/

Et du coup pour la partie Kolyzeum, ça tourne bien aussi un iop Terre ? J'ai l'habitude de voir plus des iop tourné Air/Feu en PvP.
J'ai un feca eau et je trouve ça jouable. Ça tape un peu moins que le terre mais ça tape de + loin et en diago + d'une fois/tour.
De plus, si tu mets toutes tes points en sagesse tu bénéficies d'une très bonne entrave (en + d'une bonne xp)...en koli on me déteste
Le mien est joué full danathor + full glours
Panda air c'est quand même moyen, surtout en koli je trouve. Iop terre, c'est peut-être pas le plus opti mais avec un éni et de la protection le bond+coco est quand même assez simple à placer, et il peut spam les concentrations au cac sans trop se soucier de ses pv. Après tout dépend aussi à quel level les compos sont jouées.
Citation :
Publié par Lohgosh
Panda air c'est quand même moyen, surtout en koli je trouve. Iop terre, c'est peut-être pas le plus opti mais avec un éni et de la protection le bond+coco est quand même assez simple à placer, et il peut spam les concentrations au cac sans trop se soucier de ses pv. Après tout dépend aussi à quel level les compos sont jouées.
Je parlais dans l'optique de couvrir les 4 éléments
Sur qu'un panda eau sera plus easy à jouer.
Enfin, le gros avantage du panda air est d'avoir beaucoup de fuite sans avoir à spam stab ou porter/jeter pour se detacler.
Couvrir les 4 éléments en PvM à 4 est loin d'être indispensable, 3 suffisent. Le panda air sera plus joué mule à tank/vulné, et pour du koli y'a quand même mieux à faire je pense.
Citation :
Publié par Lohgosh
Panda air c'est quand même moyen, surtout en koli je trouve. Iop terre, c'est peut-être pas le plus opti mais avec un éni et de la protection le bond+coco est quand même assez simple à placer, et il peut spam les concentrations au cac sans trop se soucier de ses pv. Après tout dépend aussi à quel level les compos sont jouées.
Pour le Koly ça sera a lvl 199/200 je pense.

Donc à la limite une fois qu'il aura atteint ces lvl là il aura plus qu'a changer d'élément pour koly ?

Sinon vous parlez beaucoup du panda, à haut lvl un build genre Cryochrone/Houffe/Cape Glours avec les bottes classe panda pour PvM ça peux être fun non ? ça fait tourner dans les 450 intel/350 chance
Sinon pour le build eau si on parle dans du stuff plus orienté F2 ça tournerai du coup sur du Danathor/Cape Léthaline/Panoplie Gloursonne avec toujours les bottes de classe ?
Perso je n'ai jamais joué les bottes de classes, par contre, si tu veux l'ini, tu as les bottines des sous-bois qui sont pas mal.
Pour la cape, pour jouer en 11pa sans exo tu as la cape matelassée.

Édit pour en dessous : je parlais sans exo et sans ocre Of course ^^

Dernière modification par serpentjaune ; 05/08/2014 à 15h51.
Il me semble qu'avec mon build cité j'arrive a 11 PA sans exo aussi avec la léthaline (bien sur le panda sera équipé d'un ocre :d)

Logiquement il tournera dans les 3000 d'inis (ce qui est suffisant, feca/iop tournerai à la brouce/hernelle et l'eni à la padgref) là le panda même avec les bottes de classe (qui sont super utile en PVM quand même)
Bon apres midi, JOLiens et JOLiennes.

Je viens vers vous en ces heures si sombres, pour que vous me dispensiez vos conseils.

Mon problème : Je joue actuellement ma team que je vais detailler plutard. Cette fine équipe étant lvl 199. Je n'ai l'impression de ne pas avancer lors de mes séances d'exp. Je souhaite arriver au lvl 200 actuellement je tournes sur les persos entre 20 et 40% du lvl ultime. Le soucis c'est la motivation. Je pense donc ajouter un nouveau compagnon sur mon équip en mode mule a pex histoire d'avoir la satisfaction de voir des lvl passer.

J'ai donc besoin de vos conseils sur le choix de ce 5 eme lascare.

Ma team actuelle

Eni eau/air 199
Iop feu/terre 199
Panda feu/air 199
Enu feu 199

L'eni et le iop sont les frappeurs de la team, l'enu soin et entrave, le panda fait son boulot de panda.

C'est du gros, du classique, du facile vous me direz, je ne dis pas le contraire. Je cherche donc un nouvel animal pour mon quatuor. Jouer les dj à 5 ne me derange pas.

Après réflexion je me suis dis que je manquais de protection dans les situations difficiles. Pour exemple j'ai passé le Nileza par miracle a la trouzmilieme tentative. J'etais parti sur un zobal ou un feca. Apres ce sont des classes que je n'ai jamais joué et qui restent partiellement inconnues.

J'attends des avis pour mon nouveau perso avant de me lancer dans la creation de ce dernier.
Je suis ouvert a tout.

PS: l'animal aura exp X4 jusqu'au lvl 180, donc j'aimerais bien qu'il commence a être opérationel dans ces tranches la.

Merci a tous.

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à tous !

L'arrivé du serveur kipique m'a donné envie de rejouer en speed à Dofus (mode very casual hein). J'suis un ancien, vieux, périmé gros joueur et je compte donc repartir à 0 avec 2 comptes.

Je pensais à un Pandawa et un Enu. Mais des questions me taraude :

- Est-ce un duo intéressant actuellement ?
- Quel élément jouer ces personnages à bas level ?
- Qui de l'oeuf ou du tofu est venu en premier ?

Merci de vos réponses !
Citation :
Publié par enorht
Bonjour,

Je cherche à compléter une team que jouent mes amis et moi :
- zobal lvl 200
- Ecaflip lvl 200
- Steamer lvl 200

On a un ami sacrieur lvl 182 qui s'est ajouté à la team mais nous n'arrivons pas à passer frigost 3, nous avons un panda lvl 174 full sasa, pensez-vous qu'il complète bien la team ou faut-il plutôt créer un autre perso comme l'enu pour le retrait PM qui profitera du double xp ou une autre classe? Le but étant purement pvm.

Cordialement,

Enorht
On a essayé avec cette team + osa 200, on a encore perdu, faut-il vraiment un iop?...
Citation :
Publié par enorht
On a essayé avec cette team + osa 200, on a encore perdu, faut-il vraiment un iop?...
Pour frigost 3 je joue Eca/eni/enu/panda sur le 5eme j'alterne entre sacri et zobal et défois je prends une crâ en plus pour aller drop.

Le iop est pas nécessaire sur fri III je trouve, il sert juste à bien envoyer des dégâts le plus vite possible
Yop !

Revenant sur le jeu après une longue absence, j'aimerai bien me faire une petite team histoire d'être autonome et de pouvoir aller taper du mob et faire les donjons des plus simples aux plus compliqués.

J'ai déjà à ma disposition un panda et un iop, que j'aimerai compléter avec un zobal, mais je sèche complètement pour la dernière classe. Le plus évident serait un eni pour le soin, mais jouer une mulàsoin ne m'intéresse pas des masses.

Quelle classe pourrait donc être intéressante à jouer avec panda/iop/zobal et qui me permettrait de passer des gros donjons avec une difficulté correcte ?
Renew
Bonjour à toutes et tous

Voilà, j'ai arrêté Dofus il y'a environ 5-6 ans et un groupe d'ami me proposait de les rejoindre. Ce qui implique nouveau serveur, nouveaux persos, nouveaux stuff, bref partir de rien pour arriver au sommet

Mes amis ont déjà commencé il y a environ 1 mois et sont déjà dans les environs du niveau 140 (Ce qui est vachement plus rapide qu'avant). Et j'aimerais les rejoindre sans avoir à devoir consacrer trop de temps. Autrement dit j'aimerais me faire une petite compo de 2-3 persos (2 serait mieux) afin de bien up vite fait bien fait

Mon principal objectif sera donc de uper vite en PvE, négligeant le PvP pour le moment.

Seulement voila, en ce temps d'absence j'ai loupé pas mal de nouveautés (mais je me rattrape jour après jour ) et je me demandait quel type de personnage pourrait avoir une bonne symbiose

Le Féca, le Zobal ou encore le Sram me tentaient bien. Auriez-vous des astuces, builds de départ, zone d'xp à me conseiller ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à tous !

L'arrivé du serveur kipique m'a donné envie de rejouer en speed à Dofus (mode very casual hein). J'suis un ancien, vieux, périmé gros joueur et je compte donc repartir à 0 avec 2 comptes.

Je pensais à un Pandawa et un Enu. Mais des questions me taraude :

- Est-ce un duo intéressant actuellement ?
- Quel élément jouer ces personnages à bas level ?
- Qui de l'oeuf ou du tofu est venu en premier ?

Merci de vos réponses !

C'est un avis perso mais je ne pense pas que ça soit un duo très intéressant, surtout dans l'optique du serveur épique ou l'optimisation ne sera pas au rendez-vous avant un bon moment.

En fait, y'a pas de synergie particulière dans ce duo, et tu risques de manquer de gros dommages dans les moments ou tu en auras besoin !

Après c'est pas impossible hein, on peut tout jouer dans Dofus, et surtout ce duo gagne en importance à partir du moment ou tu vas jouer en équipe en donjon par exemple (enfin pour ça faudra attendre d'atteindre un certain level quand même), mais quand tu seras solo tu risques de perdre pas mal de temps en combat on va dire.

Un panda/roub pourrait être très sympa, ou un énu/crâ (le crâ qui renforce le kick pm et qui tatane pas mal !). Faut voir selon ta façon de jouer, si t'aime bien le placement ou prendre ton temps, ce genre de choses quoi.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à tous !

L'arrivé du serveur kipique m'a donné envie de rejouer en speed à Dofus (mode very casual hein). J'suis un ancien, vieux, périmé gros joueur et je compte donc repartir à 0 avec 2 comptes.

Je pensais à un Pandawa et un Enu. Mais des questions me taraude :

- Est-ce un duo intéressant actuellement ?
- Quel élément jouer ces personnages à bas level ?
- Qui de l'oeuf ou du tofu est venu en premier ?

Merci de vos réponses !
Yo,

Pareil pour moi, panda enu ça vas être très dur à jouer, surtout au début sur ce serveur. Mais c'est possible.

Avec les X MaJ qu'il y as eu, tu peux partir sur un enu feu ou terre qui se joue très bien, avec beaucoup de dégât, mais ça t’enlève le coté drop d'un enu traditionnel. Un panda c'est bien, mais c'est tardif, le mode air solo suis pas fan, tout comme feu, et les sort terre/eau sans être sous picole arrive plutôt tard.

Tout dépend de ce que tu recherche après, si c'est quelque chose d'atypique que tu veux ça peux être sympas. Si tu cherche plutôt quelque chose de plus "optimiser" faut chercher du dégât et du polyvalent, un iop/cra/eca, couplé a quelques chose comme un xelor/feca/zobal. Cherche a avoir un bon compromis entre du dégât, de quoi te sortir de situation difficile, et de l'entrave et/ou protection.

Maintenant on oublie pas que le serveur épique seras tout neuf, et que joué a deux perso, ça va te limité !
Bonsoir tout le monde, j'espere trouver réponse en postant ici
Donc je possede actuellement une team de 5 personnages en pvm pour faire tous les donjons.

Je souhaite votre avis concernant le choix d'une classe au sein de cette team qui est :

Roublard triélément
Pandawa (en train d'etre xp)
Eniripsa feu
Feca terre/feu

J'hesitais au choix du 5eme personnage entre Enutrof et Zobal.

Terrible dilemme car :
-Le zobal permet de compléter le feca et de protéger efficacement les bombes en plus d'offrir un rôle de tank, tacleur pour profiter des murs de bombes et glyphes et un boost 150pui permanent.

-L'enutrof permet d'avoir une ligne de drop supplementaire, d'entraver PM là ou jouer distance est très conseillé pour certains donjons, de posseder un desenvoutement souple et un 2eme boost PM dans la team (un perso sous pandanlku+accél va trèèès loin x))
Je prendrais l'enu, tu manque de retrait pm je trouve, enfin, tu en as, mais pas très souple. Un mob qui quitte la glyphe, un mot d'imo qui passe pas bien, et t'es baisé.

Un feca est suffisant à 5 pour protéger, surtout avec la prev à coté, et un panda qui peux avoir 50% sous picole. Protégé les bombes c'est bien, mais joué bombe en PvE je trouve ça moyen, après c'est mon avis.
Pas nécessairement mais c'est certain que si tu veux avoir plus de souplesse, un enu en ral pm sera vraiment le must. Personnelement j'en avais un avec 125ral pm et je peux te dire que j'avais tout le temps de me balader sur la map.
team PVM de 4
Re bonjour,

Jouant depuis quelque temps en team de 2 et commençant un peu à bloquer sur certain donjon, je pense repartir vers une team de 4.

J'ai déjà en ma possession un zobal 200 multi/vita et un iop 197 full feu. Que prendre comme deux dernières classes?

Je pensais laisser tomber l'eni et plus partir vers un osa 199 (mais quel élément...) car étant déjà en 12pa de base je peux me passer de temps en temps du don de pa. Et après un panda? sacri? J'avoue être un peu perdu.

Je ne cherche pas non plus la team cheaté mais l'amusement et la synergie entre tous mes persos.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Nabileni
Ah donc il vaut mieux delete mon roublard ?
Je dis pas ça, après le roublard, c'est vraiment pas une classe que j'aime en pvm, mais c'est que mon avis.

Citation :
Publié par adrasax
Re bonjour,

Jouant depuis quelque temps en team de 2 et commençant un peu à bloquer sur certain donjon, je pense repartir vers une team de 4.

J'ai déjà en ma possession un zobal 200 multi/vita et un iop 197 full feu. Que prendre comme deux dernières classes?

Je pensais laisser tomber l'eni et plus partir vers un osa 199 (mais quel élément...) car étant déjà en 12pa de base je peux me passer de temps en temps du don de pa. Et après un panda? sacri? J'avoue être un peu perdu.

Je ne cherche pas non plus la team cheaté mais l'amusement et la synergie entre tous mes persos.

Merci d'avance
Deja tu devrais passer le iop terre, à 4/5 la coco avec les boost ect seras plus avantageux que de jouer feu.

Pas du tout fan de l'osa en PvM, la moitier du kit est inutile (invoque) et l'autre moiter c'est fait nerf. Après feu a l'éthype avec le soin ani, niveau heal, ca peux passer, mais ça reste pas fou.

Tu pourrais etre 16 Pa de base, que 2 Pa seras toujours utile, pour moi l'eni reste indispensable en PvM, après ca dépends de ce que tu veux taper.

Un panda pourras completer ta team, du placement, pas mal de dommage si joué eau ou terre, des builds simple, pas cher, font des dégâts impérionnant.

La compo peux etre sympas pour onetour des boss, via le sort de classe zobal, la double vulné panda/iop suivit d'une petite coco.


De toute façon, tout dépend de ce que tu veux/cherche. Si tu veux de la rentabilité, un "classique" panda/eni/iop/zobal seras mieux, pour plus de fun, un truc du genre Iop/Zobal/Xelor/Enu ou Iop/Zobal/Osa/Sadi (pour avoir des tour de minutes avec les invocs) tout est possible.
Bonsoir les joliens,

Je vais faire court, quel serait selon vous (et pourquoi) les deux classes qui accompagnerait le mieux un iop et un sacri (au niveau 200) ? Et ce pour gérer un maximum de donjons avec fun

Merci pour vos avis !


Et si je complique légèrement la donne: Quel perso avec le combo iop/sacri/steamer ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 13/08/2014 à 19h13.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Bonsoir les joliens,

Je vais faire court, quel serait selon vous (et pourquoi) les deux classes qui accompagnerait le mieux un iop et un sacri (au niveau 200) ? Et ce pour gérer un maximum de donjons avec fun

Merci pour vos avis !
Déjà la base, un eniripsa, pour le soin et l'apport de pa.
Ensuite plusieurs classes s'offrent à toi :
Le zobal, les 3 ensembles tu termines bien vite les donjons. Un Pandawa, pour le placement, puis parce que c'est cool(oui j'argumente beaucoup), un Feca, mais bon là tu risques plus de t'ennuyer qu'autre chose mais au moins c'est efficace(quoi que j'éviterai avec la refonte qui devrait normalement arriver sous peu.)
Mais si tu veux le top du fun(est-ce que c'est efficace, je sais pas) tu prends un roublard et un pandawa, là tu auras du fun, de la rage, tout ce que tu veux.

Et personnellement je prendrai eni/pandawa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés