Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Si ça se trouve, on trouve plus facilement des survivants et/ou leurs descendants qui soutiennent l'action d'Israël. J'espère pas, mais c'est pas exclu... |
![]() |
|
|
En fait en Israël, quand tu n'as pas fait de passage dans l'armée, tu as beaucoup moins de crédibilité en tant qu'homme politique. C'est comme une norme pour être ministre.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
C'est aussi que Nethanyahu ne veut pas faire de concessions, il s'est employé à détruire les accords d'Oslos à une époque ou la société était beaucoup plus ouverte.
L'opinion des gens n'est que le reflet de ce que répètent inlassablement les politiques et de la place qu'on laisse à certains groupes au départ minoritaires. Aujourd'hui les discours du Likoud et de l'extrème droite ont déteint sur la société en général. Ce ne sont pas de gros succès militaires pour Nethanyahu qui changeraient cet ordre des choses. Il ne faut pas non plus oublier que si Rabin a mis fin à la première Intifada par la négociation, c'est uniquement sous pression internationale et en raison de la dégradation l'image d'Israël (ça ne rappelle rien ?). Sinon, ça fait longtemps qu'on parle du rejet des mariages intercommunautés par les religieux, mais avec la situation actuelle, ils se sentent pousser des ailes: http://www.20minutes.fr/monde/142945...llise-tensions C'est assez ironique que les thérories sur la pureté du sang et de la race, même si elles n'ont pas disparues avec le nazisme, et existaient avant lui, soient finalement remises en pleines lumières par des juifs alors qu'elles restaient assez discrètes ... Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 18/08/2014 à 20h05. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
C'est le racisme/eugénisme ordinaire à Israël, rien de bien nouveau hélas.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
|
Difficile de savoir exactement ce que ça représente, mais force est de constater qu'elle est à la fois plus décomplexée et plus tolérée qu'ailleurs.
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
|
J'ai jamais vu le FN faire des trucs pareil pour des mariages mixtes (pourtant nombreux, en France). Y a plusieurs niveau dans l’extrême droite, et là on est bien au delà du FN.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Je ne savais pas qu'on pouvait revendiquer d'être au même niveau que l'Arabie Saoudite, ou d'autres galonnés avant nous
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Alpha & Oméga
|
Non mais je crois rever, il a eu lieu le mariage ou pas ? Cqfd.
Vous avez un lien officiel quelconque pour dire que s'en est un ? Sinon, vous revendiquez qu'Israel est meme bien pire, donc bon, on compare avec vos references. Quel mariage a fait que nous partions en guerre ? T'as un lien ? Et je me fait edit lorsque je qualifie les palestiniens de terroristes, du coup il doit en etre de meme pour vous. Mais j'y crois pas un seul instant. [Modéré par Silgar : ...] Dernière modification par Silgar ; 19/08/2014 à 15h49. |
![]() |
|
|
[...] C'est gentil de demander des liens juste pour faire perdre leur temps au gens, 't'en as des dizaines sur ce même sujet.
Citation :
[Modéré par Silgar : ...] Dernière modification par Silgar ; 19/08/2014 à 15h51. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Silgar ; 19/08/2014 à 15h40. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil11 connectés (5 membres et 6 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|