2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici le topic pour la saison 2014-2015 !

Une photo sympathique des capitaines du Top14 de cette saison !

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10610598_655864601176860_6954038856651905913_n.jpg
Taille : 960x645
Poids : 115,2 Ko
ID : 229023  

Dernière modification par Toga ; 12/08/2014 à 22h04. Motif: petit ballon !
Les budgets pour la nouvelle saison, qui évitera quelques trolls...

Citation :
Comparatif entre les budgets prévisionnels 2014-2015, 2013-2014 et 2012-2013


Stade Toulousain 35,023 MEUR; 35,419 MEUR; 34,970 MEUR

Clermont 27,902 MEUR; 26,618 MEUR; 25,52 MEUR

Toulon 25,371 MEUR; 23,663 MEUR; 21,84 MEUR

Racing-Métro 25,365 MEUR; 22,452 MEUR; 21,74 MEUR

Stade Français 25,283 MEUR; 24,968 MEUR; 22,81 MEUR

Montpellier 22,541 MEUR; 19,971 MEUR; 17,51 MEUR

Lyon 21,028 MEUR; 19,941 MEUR (*)(**); 15,058 MEUR (*) (***)

Grenoble 20,769 MEUR; 18,644 MEUR; 14,90 MEUR

Castres 19,036 MEUR; 17,335 MEUR; 15,61 MEUR

Bordeaux-Bègles 15,857 MEUR; 12,862 MEUR; 11,93 MEUR

Bayonne 15,762 MEUR; 18,147 MEUR, 17,96 MEUR

La Rochelle 14,467 MEUR; 8,859 MEUR ; 8,813 MEUR

Oyonnax 14,277 MEUR; 9,172 MEUR; 6,846 MEUR

Brive 13,626 MEUR; 11,092 MEUR; 11,42 M EUR



A noter que ces budgets n’incluent pas le chiffre d’affaires des entités distinctes participant à l’activité économique du club.
Source AFP et La Montagne.
T'as oublié le pti ballon !

J'ai grand espoir pour le titre pour le BO .... en D2.
J'espère que Toulouse va enfin se remettre à jouer avec ses arrières !


Par contre je n'ai pas vu si il y avait des changements dans le règlement cette année, quelqu'un pourrait-il m'aider ?!
Citation :
Publié par Tsavocpa
Par contre je n'ai pas vu si il y avait des changements dans le règlement cette année, quelqu'un pourrait-il m'aider ?!
Le nouveau règlement de la LNR a plusieurs changement pour cette saison 2014-2015 du top 14 :

  • Le point de bonus défensif est attribué maintenant pour une défaite par un écart de 5 points ou moins (Article 330 3.2 b) au lieu des 7 points habituels.

  • Limitation à 30 matchs par saison du groupe des 30 joueurs édités par la convention LNR/FFR décompté selon les modalités suivantes :
    -Les matches officiels de l’Equipe de France
    -Les matches de la phase préliminaire du TOP 14 et de la phase de poules de Coupes d’Europe, à l’exclusion expresse (i) des matches de phases finales de ces deux compétitions et (ii) des matches de barrages qualificatifs à l’European Rugby Champions Cup de la saison 2015/2016, qui ne seront pas pris compte
    -Les matches amicaux disputés avec leur club dûment autorisés par la FFR et la LNR et les matches des Barbarians français.

    Le temps de jeu doit être de 20 minutes au moins pour qu'un match soit décompté du compteur.
    Le fait d'inscrire sur une feuille de match un joueur ayant atteint la limite donne une pénalité de 2 points pour son club au classement et un match gagné avec bonus (5 points) pour son adversaire.
  • 3 cartons jaunes successifs en phase régulière entraîne la suspension automatique au match suivant.

Ce sont les principaux changement dans le règlement de la LNR.
Oue un peu facile.
Mais même si elle fait gaffe le geste est quand même dangereux.

Aucune des équipes ne lâche, c'est intense !

Ça plaisante pas les canadiennes.: une erreur, un essai.
Oh misère le 2ème qui suit derrière.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/08/2014 à 21h49.
Ha enfin essai français !
Allez faut continuer !

Oh Sandrine ce qu'elle rate...

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/08/2014 à 22h25.
Elles se sont fait rouler dessus en début de 2ième période.
Le Canada c'est solide, bravo à elles !

Par contre juste une remarque comme ça en passant : j'ai vu plein de plaquages à la gorge. J'ai rêvé ou bien ?
Là ça avait l'air de passer crème. Chez les mecs, j'aurai bien vu 20 cartons jaunes.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/08/2014 à 22h44.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Elles se sont fait rouler dessus en début de 2ième période.
Le Canada c'est solide, bravo à elles !

Par contre juste une remarque comme ça en passant : j'ai vu plein de plaquages à la gorge. J'ai rêvé ou bien ?
Là ça avait l'air de passer crème. Chez les mecs, j'aurai bien vu 20 cartons jaunes.
J'ai pas fait gaffe, par contre j'ai trouvé que le jaune pour le plaquage cathédrale en milieu de première mi temps était rude, surtout qu'il a été jugé par vidéo et qu'on voyait bien que l’attaquante sautait au moment du plaquage et qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

Déception quand même sur ce match. J'ai trouvé que les canadiennes étaient quand même plus régulière sur l'ensemble du match et plus équilibrées. Vu ce qu'on sortie les anglaises juste avant, il valait mieux que le canada aille en final.
Dommage pour nos femmes, mais les canadiennes avaient plus de physique je trouve, surtout sur la fin.

Merci pour les nouvelles règles, je n'avais pas vu encore :/
Bonne victoire d'Albi à Bourgouin pour bien commencer la saison. Après des matchs de préparation assez satisfaisant, j'espère qu'on fera quelque chose cette année après deux saisons de galère. Nouveau coach et quelques bonnes recrues, il y a moyen d'aller titiller les premières places pour remonter en top 14 !
C'est moi ou Castres n'y est plus du tout ? A part Dulin, qui est parti chez eux ? (24h à la bourre ).

Citation :
Publié par shibby
Premier match de la saison et premiers essais non valable accordé malgré l'arbitrage vidéo. Bizarrement sa tombe sur Toulon.
Vu la déroute infligée ce soir, c'est un détail
Justement pourquoi lui ? Vous auriez vu qui à ce poste ?
Moi j'aurais bien aimé que PSA avoue qu'il à fait une erreur, et qu'on le remplace par un autre, mais pas Blanco...

2 gars comme ça ça va foutre le bordel dans l'EDF...
Tu crois vraiment que remplacer PSA va changer le XV de france ?

T'as regardé toulouse clermont ce week end ? c'était assez misérable, plombé de fautes techniques, exploits individuels, Noves sifflé qui demande la défaite. Pourtant l’équipe de France était sur la pelouse .. notre élite rugbystique est à la ramasse et pas seulement le sélectionneur.
Justement moi les joueurs de l'équipe de France, ne sont pas seulement que dans les 2-3 meilleurs équipes du haut du top 14 (enfin Toulouse est un peu à la ramasse mais bon...).
Il faudrait justement commencé à élargir un peu plus, et sans doute laisser un peu plus de place aux plus jeunes, même pour ce mondial la.
Même si on ne fait pas grands chose, ça préparera le prochain, ça donnera de l'XP pour les jeunes de -25ans.

Et il faut faire pareil niveau entraîneur, perso j'aime bien Galthié.

De mon point de vue.
Liste des 30 pour le stage en EDF, et quelques nouveautés:

Les avants: Xavier Chiocci (Toulon), Alexandre Menini (Toulon), Guilhem Guirado (Toulon), Benajmin Kayser (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade français), Alexandre Flanquart (Stade français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade français), Romain Taofifenua (Toulon), Thierry Dusautoir (Toulouse), Bernard Le Roux (Racing), Yannick Nyanga (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Charles Ollivon (Bayonne).

Les arrières: Rory Kockott (Castres), Sébastien Tillous-Borde (Toulon), Camille Lopez (Clermont), Remi Tales (Castres), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Remi Lamerat (Castres), Maxime Mermoz (Toulon), Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles), Yoann Huget (Toulouse), Teddy Thomas (Racing), Benjamin Fall (Montpellier), Brice Dulin (Racing).

Je suis content pour Chiocci, STB et FTD, mais je ne comprends pas pourquoi Mermoz et Tales. Puis j'aime pas Kockott...
Mais dans l'ensemble ça va
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés