[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
MAJ : Sur son blog officiel, Darrell Gallagher de Crystal Dynamics parle effectivement d'une véritable exclusivité et d'un rapprochement avec Microsoft pour cette suite. Entre embrassades et reconnaissance du ventre, il incite néanmoins les joueurs PC et PlayStation à découvrir les autres aventures de Lara dans l'Edition Definitive ou Lara Croft and the Temple of Osiris
gamekult
Dans un an et demi

Comme je disais plus tôt, de toute façon :
Citation :
Publié par Bardyh
Pour Tomb Raider, ça sort fin 2015.
Y a encore pas mal de temps pour avoir une annonce changeante vers "exclu temporaire", vu le bashing qu'ils se prennent (même si le chèque leur assurera l'exclu de la sortie les premiers mois assurément au moins).
Mais pour l'instant, mieux vaut ne pas y compter en tout cas. Faut se dire que ce sera exclu X1 !
(FF Versus était annoncé "exclu PS les mecs on est avec vous !", on a bien vu le résultat à peine un an plus tard... Et qui est derrière FF et TR déjà ? )
Citation :
Annonce totalement innatendue de la part de Microsoft et Crystal Dynamics, le nouveau Tomb Raider qui se prénomme Rise of the Tomb Raider ne sera pas disponible sur PS4, ni sur PC mais exclusivement sur la console de salon de la firme américain, la Xbox One.
Bee geek.
Citation :
Pas question donc d'exclusivité temporaire comme le pensait certains devant l'incroyable annonce.
xboxfrance
etc etc ya des tonnes de liens de partout ca fleurit sur tout le net, n'essaie pas de te rassurer, c'est dit et re dit, c'est cuit.
Me rassurer sur un jeu auquel je n'ai même pas joué au précédent (et à aucun depuis Tomb Raider 1 PS1 ), ben si tu veux, dis plutôt que je suis rationnel. Moi je m'en balance s'il arrive sur PS4 ou PC, je n'y jouerais même pas avant des années si ça arrivait
Oui, le communiqué qui des devs qui dit que vous pouvez allez vous brosser

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardyh ; 13/08/2014 à 01h54.
J'ai un peu du mal a voir le soucis en fait, depuis le reboot du dernier épisode, la série n'a plus grand chose a voir avec ce qu'elle était avant (rien de négatif hein, mais juste différente).

Enfin moi ça me choque pas plus que bloodborne sur PS4, Bayoneta 2 sur WiiU, ou l'autre jeu de platinum game sur XB1, je trouve ça même logique, MS n'ayant que peu de studios first party comparé a ses concurents.
Citation :
Publié par Cfç
gamekult
Rien ne dit sur ce blog — autant citer la source plutôt des sites français douteux — que c'est une exclusivité permanente. Le doute est encore là et on a au moins 3 sources en off qui expliquent que c'est bien temporaire (cf. topic neogaf). Bref y'a un gros doute, fin 2015 est encore loin et une éventuelle sortie PS4/PC encore plus.

Drackc > ce qui a surpris c'est que le jeu était annoncé multi-plat + partenariat Microsoft à l'E3 (après avoir été teasé 'pour la next gen' à la comic con), et que là c'est Microsoft qui garderait l'exclusivité du jeu pour sa console.
Sur le fond on ne peut pas nier que la décision est logique (avoir une licence made in Xbox, ambition d'un Uncharted Xbox etc.) mais c'est l'annonce qui a été à mon sens brutale et pas vue comme pro.
Citation :
Publié par Drakc
Enfin moi ça me choque pas plus que bloodborne sur PS4, Bayoneta 2 sur WiiU, ou l'autre jeu de platinum game sur XB1, je trouve ça même logique, MS n'ayant que peu de studios first party comparé a ses concurents.
Ben From Software (Bloodborne) a une histoire d'exclusivité avec Sony (pourquoi d'ailleurs ?) et Platinum a un peu tendance a prendre la première collaboration qui vient parce qu'ils n'ont juste pas une thune. Bayonnetta 2 n'aurait jamais pu exister sans Nintendo.

Des third party de gros calibres qui possèdent des licences vendeuses comme Tomb Raider, c'est devenu excessivement rare de les voir passer en exclu. D'où la surprise.
Citation :
Publié par Drakc
Ca n'a rien de choquant en soi. Seulement, vu les chiffres de ventes de consoles actuels, sortir en exclu sur Xbone revient à accepter de voir ses ventes de jeu divisées par 3, grosso-modo. Pour une grosse franchise assurée de vendre plusieurs millions d'unités pour un multi plate-formes, le chèque à intérêt à être très gros.

Et comme je doute fortement qu'un énième Tomb Raider soit un meilleur system seller que Titanfall ne l'a été, quelqu'un a fait une grosse erreur. Soit Square Enix, en acceptant un chèque trop petit pour compenser l'absence de ventes PS4. Soit Microsoft, en payant bien davantage que ce que quelques dizaines de milliers de consoles en plus lui rapporteront.
En tout cas on est tous d'accord pour dire que les exclus c'est de la saloperie. Tout le monde devrait pouvoir jouer à la même chose quelque soit le support.
Sur cette gen c'est parti pour être pire qu'avant, en gros faut les 3 consoles sinon tu passes à côté de super jeux.
Citation :
Publié par Cfç
Oui, le communiqué qui des devs qui dit que vous pouvez allez vous brosser
Quel communiqué ?
Citation :
Publié par Cfç
Bee geek.

xboxfrance
etc etc ya des tonnes de liens de partout ca fleurit sur tout le net, n'essaie pas de te rassurer, c'est dit et re dit, c'est cuit.
C'est vrai, je pense que Tomb Raider ne sortira jamais sur un autre support que la Xbox One. Comme pour Ryse, Dead Rising 3, Plants VS Zombies, Project Spark, TitanFall, Halo : Master Chief Collection, ...

Les mots ont été parfaitement choisis : c'est une exclusivité pour "Holiday 2015". Cela signifie que le jeu viendra en 2016 au moins sur PC, ça c'est absolument certain. La question qui demeure concerne une version PS4. Cependant, on n'aura aucune confirmation officielle avant un moment, parce que dans le contrat, il est certainement précisé que cela ne doit pas être annoncé avant 2016. Comme pour Ryse ou Dead Rising 3, que personne n'attendait sur PC.

Cela dit, ça reste un très beau coup marketing pour Mircosoft, c'est indéniable, mais c'est clairement une exclusivité temporaire, je te parie ce que tu veux là-dessus.

Citation :
Publié par .Sash
Quel communiqué ?
Celui-ci.
De toute façon c'est évident, si ça avait été une exclu définitive, ils se serait pas privés d'utiliser des mots clairs, et et qui ont du poids, en martelant 50 fois que c'est exclu XBOX à vie.

La, on sent clairement les pincettes, destinées a manipuler l'info comme ils peuvent.

Sur PS4, le doute est permis, sur PC, ca sortira sans aucun doute.
Toutes les annonces off d'exclusivité que j'ai vues sont accompagnées du "coming holiday 2015" qui laissent libre cours à toute interprétation, autant dire que l'exclusivité n'est pas définitive contractuellement.

Citation :
As you may have seen, we’ve just announced that Rise of the Tomb Raider, coming Holiday 2015, is exclusively on Xbox.
uoqfjqgfhxfqbs2pbk4v.jpg

Iiab.png

Allez un mtit coup de gentil troll :
Citation :
This doesn’t mean that we’re walking away from our fans who only play on PlayStation or on PC. Those are great systems, with great partners, and amazing communities.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/08/2014 à 13h20.
Quand je vois des jeux comme Dead Rising 3 ou Ryse débarquer sur PC, je me fais pas trop de soucis pour ce TR... même si j'ai trouvé le dernier très moyen de toute façon (un bon jeu d'action, un mauvais TR).

J'espère aussi un peu que Quantum Break suivra le même destin que Alan Wake à ce sujet.
Citation :
Publié par Jacob
J'ai l'impression quand même que c'est un retournement de veste. Je suis sûrement parano mais au lieu de laisser des phrases aussi ambiguë ils auraient pu expliquer clairement que c'était temporaire, au lieu de ça ils n'ont rien dit.
Bref... Bonne nouvelle du coup.
Citation :
Publié par Vandrell
J'ai l'impression quand même que c'est un retournement de veste. Je suis sûrement parano mais au lieu de laisser des phrases aussi ambiguë ils auraient pu expliquer clairement que c'était temporaire, au lieu de ça ils n'ont rien dit.
Bref... Bonne nouvelle du coup.
Bof si la durée c'est 6 mois ou plus... les joueurs PC/PS4 etc seront passé a autre chose quand ca arrivera chez eux... :X
He beh
mais ca s'explique , ils en ont besoin de news comme ca , ca drive un peu l'attention de leur coté.
Sony fait pareil donc bon (avec gta 5 sur ps4 ils l'ont plus ou moins fait non ? )
Tu fais ce genre de comm' quand t'as pas grand chose d'autres à dire. C'est un nouvel aveu de faiblesse et une erreur de com' de la part de Microsoft que de s'être appuyé sur cette béquille pour porter leur conférence.

Là le Phil a du crever l'abcès parce que le buzz n'a pas été aussi positif qu'il l'espérait. Il y a une grogne qui a commencé à monter et ils ont au final du jouer carte sur table avant de se reprendre une nouvelle éclaboussure marketing à la tronche.
Bien au contraire ,je pense que ca a du faire vendre des One entre hier et aujourd'hui

C'est peut etre une tactique a la limite du legal
Cela dit il osera pas révéler la durée du deal sinon c'est foutu (je pense a un joli 6 mois )
Je ne suis pas sûr que le gain soit à la hauteur de l'investissement. En tous les cas, ils sont certainement dans une situation dans laquelle ils ne peuvent pas faire grand chose d'autres. C'est surtout ça qui est inquiétant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés