Si pantoufle avait plus de légitimité que moi j'accepterai. Regarde Tho, il avait la légitimité de réputation, mais pour la motivation, l'implication, et dans un soucis de faire profiter un autre, il laisse Humeur jouer.
On peut faire une analogie avec notre situation. Nous faisons du PvP, sous toutes ses formes, depuis environ deux ans sur l'éca (depuis sa refonte en fait), mon frère et moi. Les joueurs de PvP nous connaissent donc et savent que notre éca est un des meilleurs choix si des joueurs comme Angel, ou Mika par exemple, ne se présentent pas. Les joueurs PvP ont probablement voté pour moi, sauf affinité avec toi (solidarité de guilde/alliance, ou toute autre forme tout à fait normale de racolage de vote 

), ou malveillance envers moi à cause d'antécédents (on ne peut pas être aimé de tous).
De ton côté, avec ton temps inférieur, tu as su, comme Edwi -même si elle avait aussi une réputation déjà établie grâce à ses passages de donjon par exemple, récolter des voix sur la bonne foi de ta performance PvM. C'est honorable de s'impliquer pour avoir le meilleur temps, c'est un fait. Mais ça ne garanti en rien le niveau de préparation. Ça, ajouté au fait que en agression, en kolizéum, ou lors des rares KoTH auxquels je participe, on ne te croise pas, tu peux comprendre que ta légitimité en tant que titulaire était fragile (et nous ne sommes pas les seuls à l'avoir pris comme ça).
Maintenant que tu as prouvé que tu étais prêt, il est normal de considérer à chaque fois quel est le meilleur choix de joueur vis à vis des différentes variables (stuff, dispo, forme, feeling ou je ne sais quoi).
Par contre, ton droit de t'imposer comme participant "par défaut" est légal, mais n'en reste pas moins d'une 
légitimité limitée. 
Tout comme notre demande de jouer un match sur deux. 

J'aurais peut être été égoïste au départ, et t'aurais refusé le droit de jouer, avec mes 
a priori. Mais une fois que tu aurais fais tes preuves, comme actuellement -car tu aurais joué au moins une fois et assez tôt c'est une chose sûre, on serait tombé sur la même décision qu'actuellement: le meilleur pour ce match jouera.

Bref, on a tous les deux nos raisons. Mais la confiance et l'égoïsme sont plus fines à cerner que la légitimité d'une demande, d'un comportement. Si on n'arrive pas à être assez fins pour passer outre, ce seront des tiers, nos coéquipiers, qui décideront exclusivement.
Si je ne peux pas changer ton ressenti, 
Alea jacta est