[Actu] ArcheAge en bêta 3 occidentale du 14 au 18 août

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plus du coté de l'avis de cass', désolé spartan, je comprends tout a fais ton avis, une trad française permet d'augmenter le nombre de client mais, la, dans archeage c'est vraiiiiiiiment pas indispensable. Le chat' sera anglais quoi qu'on fasse comme trad'.
Les quêtes sont trés bien assisté, moi-même je ne lis même pas les objectif y'a qu'a suivre la fléche >.<" ou faire "F" sur le point bleu lumineux.

Le seul truck trés contraignant pour ceux qui ont du mal avec l'anglais c'est de comprendre pourquoi telle action ne peut pas se réaliser. Genre comprendre que la dinde est malade et qu'il lui faut telle truck pour la guérir.

Peu importe de toute maniére comme le dis Spartan, la trad est faite apparemment (une source serai cool ) Donc le débat est un peu obsolète maintenant.
Citation :
Publié par G_A
Peu importe de toute maniére comme le dis Spartan, la trad est faite apparemment (une source serai cool
C'est comme le reste : "internet a dit que la VF est faite". Alors qu'il y a pas un mois, Trion nous disait "heu ouais désolé on a pas fini les trad' anglaises".


[Modéré par Aeryle : attaque personelle ]

Dernière modification par Aeryle ; 07/08/2014 à 20h20.
Citation :
Publié par G_A
Je suis plus du coté de l'avis de cass', désolé spartan, je comprends tout a fais ton avis, une trad française permet d'augmenter le nombre de client mais, la, dans archeage c'est vraiiiiiiiment pas indispensable. Le chat' sera anglais quoi qu'on fasse comme trad'.
Les quêtes sont trés bien assisté, moi-même je ne lis même pas les objectif y'a qu'a suivre la fléche >.<" ou faire "F" sur le point bleu lumineux.

Le seul truck trés contraignant pour ceux qui ont du mal avec l'anglais c'est de comprendre pourquoi telle action ne peut pas se réaliser. Genre comprendre que la dinde est malade et qu'il lui faut telle truck pour la guérir.

Peu importe de toute maniére comme le dis Spartan, la trad est faite apparemment (une source serai cool ) Donc le débat est un peu obsolète maintenant.
Je comprend, moi je fais partie des joueurs qui prennent le temps de lire les quêtes donc...
Avant il fallait lire et chercher ou aller, on se repérait sur la carte...maintenant une icône ou simili nous dis ou aller, on a plus qu'à se baisser et voilà, c'est triste mais bon, ça ne tue pas non plus le genre...ah souvenirs de logiciels tiers qu'on utilisait sur WoW pour trouver précisément un point quand on galérait un peu trop !

Alors voici une interview
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...ion-worlds.htm

Je cite quelques passages pour confirmer ce que je disais depuis un moment, pour tout ceux qui pensaient dur comme fer que c'est Trion qui décide, et PAF comme dirait l'autre

Citation :
euxvideo.com > Vous travaillez avec XLGAMES pour l’arrivée d’ArcheAge en Occident, quelles relations entretenez-vous avec cette société ? Qui est en charge de quoi dans les deux équipes ?
Scott Hartsman : La façon la plus simple de décrire la situation serait la suivante : les équipes de XLGAMES détiennent la vision globale du jeu. Elles sont les développeurs quand il s’agit de savoir où doit aller ArcheAge. Nous les aidons à traduire cette vision vers quelque chose que nous jugeons intéressant pour notre audience occidentale.
Ensuite
Citation :
euxvideo.com > Qu’en est-il justement de la traduction française du jeu ?

Scott Hartsman : Elle arrive prochainement ! Nous avons environ deux millions de mots à traduire, avec de nombreuses discussions avec XLGAMES. Nous prévoyons la version française pour les bêta plus tardives afin de proposer une version solide pour le lancement tout en n’oubliant pas de constamment l’améliorer par la suite.
Ca date du 23.07.14
Bah, personne n'a dit que Trion décide, c'est même la base d'une localisation avec transfert d'éditeur. On a pas attendu juillet 2014 pour savoir ça, c'était pareil avec Tera, un éditeur de base, un éditeur EU, un éditeur US, etc... Un exemple parmi tant d'autres.

Ensuite, concernant la VF, d'un, ça ne dit pas que c'est fini, et qu'il n'y a plus qu'à le mettre sur le client.... De deux, les "Elle arrive prochainement!", ça veut tout dire et rien dire en même temps, mais j'ai du mal à voir comment tu as pu interpréter ça comme "c'est prêt y'a plus qu'à". Ca me fait plutôt penser aux serveurs EU promis par ZOS, qui arrivent "SOON™". En espérant que ça ne soit pas aussi extrême....

Bref, j'ai raison, ne t'en déplaise : du délai supplémentaire
Si c'est terminé, il leur faut juste mettre en place la traduction, c'est pas Google trad mon pauvre Cass'...
Il faut que les phrases aient un sens, sinon autant utilisé le traducteur automatique c'est gratuit et rapide ! Ca se peaufine mais on dirait que ce genre de détail te passe au dessus.

Sinon oui, certains pensaient que Trion décidait de la direction à prendre au développement, je me fiche que tu en fasses partie ou non d'ailleurs, au moins là c'est clair
Je suis rassuré du coup : non seulement tu lis en diagonale ce que j'écris, mais tu en fais de même pour ce que tu quote toi même.

Sans parler de l'intégration au jeu, mais de la traduction des mots eux mêmes, tu cites : "Nous avons environ deux millions de mots à traduire".

Comment tu en arrives à la conclusion que c'est terminé?


[Modéré par Aeryle : non ]

Dernière modification par Aeryle ; 07/08/2014 à 20h22.
Non ils ont bien terminé, je cherche les news sur le sujet mais je l'avais lu avant juillet, les mots sont traduits, il faut en faire des phrases cohérentes.
On ne passe pas mot à mot une phrase traduite, sinon ça fait un Google Trad...
Citation :
Publié par Spartan
Je comprend, moi je fais partie des joueurs qui prennent le temps de lire les quêtes donc...
Avant il fallait lire et chercher ou aller, on se repérait sur la carte...maintenant une icône ou simili nous dis ou aller, on a plus qu'à se baisser et voilà, c'est triste mais bon, ça ne tue pas non plus le genre...ah souvenirs de logiciels tiers qu'on utilisait sur WoW pour trouver précisément un point quand on galérait un peu trop !

Alors voici une interview
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...ion-worlds.htm

Ca date du 23.07.14

Évidemment j'ai pas pensé au coté immersif que peut apporté une interface en français (dont les quêtes), mea culpa.

Je ne suis plus ce genre de joueur, malheureusement. Mais les paysages sont déjà suffisant pour moi je suis pas très difficile à ce niveau la .

A propos de ta source, bien qu'elle soit récente, elle dit juste qu'il y a des millions de mot en francais a traduire encore ! 70 000 mots korean => anglais a pris quand même au moins une semaine voir deux .

Du coup, je me dis que la trad va être encore trés longue :S
Citation :
Publié par G_A
Évidemment j'ai pas pensé au coté immersif que peut apporté une interface en français (dont les quêtes), mea culpa.

Je ne suis plus ce genre de joueur, malheureusement. Mais les paysages sont déjà suffisant pour moi je suis pas très difficile à ce niveau la .

A propos de ta source, bien qu'elle soit récente, elle dit juste qu'il y a des millions de mot en francais a traduire encore ! 70 000 mots korean => anglais a pris quand même au moins une semaine voir deux .

Du coup, je me dis que la trad va être encore trés longue :S
Le plus long ce n'est pas la traduction des mots en soit, c'est rapide ça. C'est la bonne cohérence des phrases. Je suis d'origine maghrébine et quand je parle en arabe il m'est parfois difficile de traduire le sens des mots en français. Je peux faire une traduction brute des mots, mais pour que la phrase ait le même sens c'est une autre paire de manche ^^
C'est valable pour toutes les langues ceci dit
Ouais, c'était au déploiement de la 1.2 sur l'alpha ça, où ils ont lutté 15 jours avec leurs 70K mots, et on a du attendre après la CBT1 pour avoir enfin tout en anglais. Et ils parlaient bien de traduction, pas de l'intégration en phrases. Je ne pense pas qu'ils fassent une erreur aussi grossière dans le choix des termes.
J'ai accès à l'alpha depuis quelques semaines. Quand je regarde mon perso avant le lancement du jeu ça me met en haut à gauche que je suis abonné jusqu'au 14/12/2014. Si cette date est exacte ça veut dire que le jeu sera en prérelease le 12 septembre (4 jours) et donc en release le 16 septembre.
Vu que le jeu est déjà "finalisé" à part la version française et allemande , je me dis que c'est fort probable que le jeu sorte dans ces eaux la
Citation :
J'ai accès à l'alpha depuis quelques semaines. Quand je regarde mon perso avant le lancement du jeu ça me met en haut à gauche que je suis abonné jusqu'au 14/12/2014. Si cette date est exacte ça veut dire que le jeu sera en prérelease le 12 septembre (4 jours) et donc en release le 16 septembre.
Vu que le jeu est déjà "finalisé" à part la version française et allemande , je me dis que c'est fort probable que le jeu sorte dans ces eaux la
14/12/2014, chez moi c'est décembre.. pas septembre..
et le mois numéro 14 .. n'existe pas ...

Elle serait pas un peu étrange ta théorie ?
Citation :
Publié par Deemrost
14/12/2014, chez moi c'est décembre.. pas septembre..
et le mois numéro 14 .. n'existe pas ...

Elle serait pas un peu étrange ta théorie ?
14 décembre moins 90 jours de patron pour les alpha, cela n'est pas complétement erroné. Si on prends en compte la release date de Steam qui avait fuité (16/09), on peut légitimement penser que pour la mi-septembre, tout concorde en fait.
Citation :
Publié par Elidjah
14 décembre moins 90 jours de patron pour les alpha, cela n'est pas complétement erroné. Si on prends en compte la release date de Steam qui avait fuité (16/09), on peut légitimement penser que pour la mi-septembre, tout concorde en fait.
D'ailleurs on peut toujours voir la date du 16/09 sur steam , suffit de laisser son curseur de souris sur archeage dans la section meilleures ventes , c'est écrit : 16 Sept 2014.

Du coup je suis d'accord aussi avec vos analyses.
Citation :
Publié par Hinya
Je n'ai acces qu'à la beta, car j'ai volontairement pris le pack Silver, mais je devrais malgré tout disposé de credits dont je n'ai jamais fais l'acquisition et donc encore moins l'utilisation. C'est là que se trouve en fait le probleme. Pourtant je dispose bien du statut de "Patron" et des bonus qui vont avec. C'est bizarre. Je reverifirai jeudi

Je ne peux pas te répondre à la place de Trion mais personnellement j'avais les crédits, enfin, j'avais les crédits avant mise à jour du contenu du pack silver, c'est à dire 2500 crédits au lieu de 3000. Mais moi j'avais pris la silver avant l'ouverture de la bêta, pas pendant. Je pense que pour la prochaine bêta tu auras tes crédits. Peut-être ne peuvent-ils pas créditer un compte en pleine bêta tout simplement.
Citation :
Publié par Spartan
Je n'ai pas encore essayé le jeu, si j'en crois ce que les autres en disent franchement c'est largement vivable. Surtout si tu trouves une bonne guilde à priori ^^
toutafé, ca sera juste un poil moins confortable que sur Rift. Rien d'insurmontable pour les gros temps de jeu
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

[Modéré par Max-x : ]DSO

Dernière modification par Compte #429690 ; 08/08/2014 à 12h38.
C'est excellent d'enchainer aussi rapidement les betas !

Par contre a part s'inscrire sur le site officiel, comment vous faites pour obtenir des clé d'activation ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés