[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theworld
Le fait qu'il soit NB ne doit pas changer grand chose à mon avis, je ne vois pas quelle tech propre à notre classe pourrait booster les dégâts de cette façon.
Effectivement, c'est bien mon hypothèse, c'est juste l'équilibrage complètement raté des builds stamina. Là, c'est probablement juste un exemple de ce qui nous attend en PVP, des 2000 à coup d'arc, d'épée 2 mains, 1 main + bouclier. etc.

Après, sans le bloc, l'empalement est monté à 1072 et sans le bonus vie faible, car grâce à un heal, j'étais à 57% de vie et j'ai pas eu l'impression que c'était dégâts critique.
Après, de toute façon pour le dire autrement, qu'un coup d'arme, instant monte à 2200 sur un VR12 avec 1700 d'armure et qu'une attaque légère monte à plus de 1000, on est juste dans le n'importe quoi.

D'ailleurs, j'avais déjà prévenu des dangers du up des softs cap sur ce forum... mais on m'avait dit que cela n'avait rien à voir

edit: dans mon log, j'ai pas l'impression d'avoir eu une marque, ni sur moi, en plus, il ne devait pas être en mode fufu, car j'étais au flag de mon alliance, donc il avait été forcément repéré.
Le bon côté des choses c'est que les NB peuvent plus whine parce qu'ils sont broken. Le mauvais côté c'est que le pvp c'est totalement nimp. Espérance de vie : 4 sec.
Disons que c'est assez pratique : tu choisis tes combats, et si ils ne te plaisent pas tu pars sans que ton(tes) adversaire(s) ne puisse(nt) rien y faire. En fait, tu joues en godmode. Sympa, non ?
Le petit comité va être super fun avec tous ces NB qui vont juste débarquer, tenter de 3shot un gars puis partir, qu'ils y arrivent ou non. Gros gros game design.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que c'est assez pratique : tu choisis tes combats, et si ils ne te plaisent pas tu pars sans que ton(tes) adversaire(s) ne puisse(nt) rien y faire. En fait, tu joues en godmode. Sympa, non ?
Le petit comité va être super fun avec tous ces NB qui vont juste débarquer, tenter de 3shot un gars puis partir, qu'ils y arrivent ou non. Gros gros game design.
:'( moi je fais sa depuis la beta ! *triste*
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que c'est assez pratique : tu choisis tes combats, et si ils ne te plaisent pas tu pars sans que ton(tes) adversaire(s) ne puisse(nt) rien y faire. En fait, tu joues en godmode. Sympa, non ?
Le petit comité va être super fun avec tous ces NB qui vont juste débarquer, tenter de 3shot un gars puis partir, qu'ils y arrivent ou non. Gros gros game design.
Les -
Sauf que perso jouant nb et aimant la fufu wars , je trouve que ce bonus de vitesse nuit .

La vitesse de déplacement est un énorme avantage de sécurité comme pour préparer une attaque pour suivre une cible non fufu voire à cheval .

Meme si le bonus ne fonctionne pas sous cape , l'oeuil ne tarde pas à se fermer dans beaucoup de situation et l' avantage abusé revient tres vite .

Les add furtif vont arriver encore plus vite ....

Les +
Ne plus etre obligé d' etre vampire pour se déplacer vite en mod fufu .

Ne plus prendre de cheval et se faire 3 shoot ou faire des économies

God mod caché !

Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Je viens de tester le set Sinlence de la nuit.
Cela change la façon d'engager les cibles en furtif ...


Me manque la PA ou Perfore Artère pour les connaisseurs.
Bas apres avoir joué ma sicaire 6 ans , la plus part du temps solo dans la fufu wars . Ce genre de bonus m' aurait fait partir tres vite de ce jeu .

Dernière modification par Sisish ; 06/08/2014 à 08h07.
Je comprend pas trop le concept en fait, pourquoi vouloir à tout prix que le NB en fufu soit plus rapide?

Qu'ils se déplacent à la même vitesse en caché qu'un mec normal est largement suffisant, pas besoin de boost supplémentaire.

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2014 à 09h00.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que c'est assez pratique : tu choisis tes combats, et si ils ne te plaisent pas tu pars sans que ton(tes) adversaire(s) ne puisse(nt) rien y faire. En fait, tu joues en godmode. Sympa, non ?
Le petit comité va être super fun avec tous ces NB qui vont juste débarquer, tenter de 3shot un gars puis partir, qu'ils y arrivent ou non. Gros gros game design.
Mais faut arrêter un peu le délire quand même.
Lorsque la cape passe, ça a toujours été ça le NB en mode ganking, aucun changement avec ce bonus.
Il est juste vachement plus facile de se déplacer avant le combat. Lorsque le combat est lancé, c'est absolument pas ça qui va te sauver. SURTOUT que le set est dispo pour TOUS hein ... A la différence des serres du DK ou du TP du mage.
Pour la première fois les NBs ont une synergie fun avec un truc du jeu, ça change pas la donne d'un combat je vous rassure ...
En 1vs 1 en règle général quand tu engage, tu es pratiquement sur de gagner, sinon tu engage pas. Si tu sens que ça passe pas, tu "tente" de te barrer avec la cape (contre les magelights, très très peu probable) le fait d'aller a 1500% ou 0% ne change pas l'issue, si ta cape passe tu fuis, sinon tu crève. Et je vois pas le fait que ce soit inadmissible qu'un "assassin" qui prépare son attaque depuis de longue minute arrive à tuer un mec qui ne se doutait de rien, dans la campagne, seul, a chercher des champignons.
Les coups du 2k à la visée ou à la charge de la 2H c'est absolument pas spécifique au NB ... Tout le monde peut avoir 200+ en weapon dmg et 60+ en crit phys.
Le fait d'aller taper dans les 190+% de bonus speed n'est pas non plus spécifique au NB, certes la morph arme dissimulé te fait gagner 25% de speed en plus mais tu te prive d'une réduction d'armure assez conséquente ...
Comme d'hab ça whine envers le NB alors que RIEN n'a été changé à notre classe, allez donc voir le patch note ... Mais il est plus facile de blamer une classe en prétextant une mécanique broken.

Le set du silence de la nuit est quand même super spécifique au gank et absolument pas limité au NB.
Faut arrêter de whine sur des trucs ou tout le monde peut en profiter ... Le DK pour le peu que j'en ai rencontrer hier, le break CC ne passe franchement pas terrible, il peut toujours spammer ses serres comme un débile. Est ce que je peux le faire en tant que NB ? Non ... Le sorcier, il peut toujours tp tp tp au dessus de ta tronche pour te perma stun, est ce que je peux le faire en NB ? Non ... Le templar, descendu a 20% de vie mais qui n'est plus sous contrôle, il peut toujours se balancer son heal de 60+% hp, est ce que je peux le faire en NB ? Non ...

Attendez de voir du sorcier en set de la nuit spé DW avec critical surge, la vous allez pouvoir whine
Citation :
Publié par JiMi
Mais faut arrêter un peu le délire quand même.
Lorsque la cape passe, ça a toujours été ça le NB en mode ganking, aucun changement avec ce bonus.
Il est juste vachement plus facile de se déplacer avant le combat. Lorsque le combat est lancé, c'est absolument pas ça qui va te sauver. SURTOUT que le set est dispo pour TOUS hein ... A la différence des serres du DK ou du TP du mage.
Pour la première fois les NBs ont une synergie fun avec un truc du jeu, ça change pas la donne d'un combat je vous rassure ...
En 1vs 1 en règle général quand tu engage, tu es pratiquement sur de gagner, sinon tu engage pas. Si tu sens que ça passe pas, tu "tente" de te barrer avec la cape (contre les magelights, très très peu probable) le fait d'aller a 1500% ou 0% ne change pas l'issue, si ta cape passe tu fuis, sinon tu crève. Et je vois pas le fait que ce soit inadmissible qu'un "assassin" qui prépare son attaque depuis de longue minute arrive à tuer un mec qui ne se doutait de rien, dans la campagne, seul, a chercher des champignons.
Les coups du 2k à la visée ou à la charge de la 2H c'est absolument pas spécifique au NB ... Tout le monde peut avoir 200+ en weapon dmg et 60+ en crit phys.
Le fait d'aller taper dans les 190+% de bonus speed n'est pas non plus spécifique au NB, certes la morph arme dissimulé te fait gagner 25% de speed en plus mais tu te prive d'une réduction d'armure assez conséquente ...
Comme d'hab ça whine envers le NB alors que RIEN n'a été changé à notre classe, allez donc voir le patch note ... Mais il est plus facile de blamer une classe en prétextant une mécanique broken.

Le set du silence de la nuit est quand même super spécifique au gank et absolument pas limité au NB.
Faut arrêter de whine sur des trucs ou tout le monde peut en profiter ... Le DK pour le peu que j'en ai rencontrer hier, le break CC ne passe franchement pas terrible, il peut toujours spammer ses serres comme un débile. Est ce que je peux le faire en tant que NB ? Non ... Le sorcier, il peut toujours tp tp tp au dessus de ta tronche pour te perma stun, est ce que je peux le faire en NB ? Non ... Le templar, descendu a 20% de vie mais qui n'est plus sous contrôle, il peut toujours se balancer son heal de 60+% hp, est ce que je peux le faire en NB ? Non ...

Attendez de voir du sorcier en set de la nuit spé DW avec critical surge, la vous allez pouvoir whine
Pour ma part même si j'ai cité le NB c'est le concept "se déplacer en furtivité plus rapidement qu'en normal" qui me gène.
Toutes les classes subissent un perte de vitesse lorsqu'elles sont en furtivité, pour moi seule celle du NB ne devrait pas la subir car c'est une des bases de son gameplay. Mais voila aucun passif de classe ne comprend de vitesse en furtivité.

On parle de la classe et non du set parce que les deux vont de paire au final, sauf si tu joue ton NB comme un tank ou un heal... Ces sets sont majoritairement portés par des NB (type assassin) même si ils restent à la porté de tous.

De plus le soucis viens aussi de la hauteur des bonus accordés qui rendent le déplacement aberrant. Qu'on parle du set ou des vampires d'ailleurs.

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2014 à 09h25.
Citation :
Publié par JiMi
Le templar, descendu a 20% de vie mais qui n'est plus sous contrôle, il peut toujours se balancer son heal de 60+% hp, est ce que je peux le faire en NB ? Non ...
Tu étais crédible jusque là...

Mais t'a raison Templar c'est OP il faut vite le nerf, je vais mail Zénimax de ce pas c'est tellement inadmissible qu'une classe puisse se heal... Ca augmente beaucoup trop le time to kill...

Ah non, on me dis dans l'oreillette que les 2k coup blanc ont réglé le problème du heal du templar...

"Les NB peuvent chain fufu pour se barrer et tri shot des mecs en ouverture ? Est-ce que je peux faire ça en templar ? Non."

Si chaque classe fait ça c'est pas la peine hein... il est logique que chaque classe ai des avantages et inconvénients c'est pas pour ça qu'il faut crier au scandale hein
Bof, la vitesse en fufu ne m'intéresse pas.
Même si c'est effectivement devenu un mode trop secure, le Set est dispo pour toutes les classes, et en plus il faut accepter de jouer un mort vivant.....beurk !

Je préfère un set Rage et des buff puissance d'arme qui se stack, se stack, se stack........toujours pas cap ?!
.....se stack, se stack....


En fait, mon taux de critique est devenu secondaire, ça limite le problème du trait impénétrable.



Les build vigueur étaient à la ramasse, ils deviennent peut-être trop puissants, mais l'équilibrage va continuer et reste toujours délicat à faire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que c'est assez pratique : tu choisis tes combats, et si ils ne te plaisent pas tu pars sans que ton(tes) adversaire(s) ne puisse(nt) rien y faire. En fait, tu joues en godmode. Sympa, non ?
Le petit comité va être super fun avec tous ces NB qui vont juste débarquer, tenter de 3shot un gars puis partir, qu'ils y arrivent ou non. Gros gros game design.
Sauf... Ori... que le bonus de set ne marche pas après avoir raté un 3 shot sur un gars.

Si un porteur de ce set tente un 3-shots, se rate, et tente de fuir, il n'ira pas plus vite que ses poursuivants tant qu'il ne sera pas re-planqué. Et donc ceux-ci le rattraperont et le tueront aussi facilement (ou difficilement en fonction de comment ils s'y prennent) qu'un autre joueur avec le même build et un set différent.

Avant de whine, il faudrait un peu se donner le temps de comprendre vraiment comment il marche, non?

Il n'y a aucun godmode. La capacité de fuite d'un furtif n'est en rien augmenté par ce bonus, car celui-ci ne s'applique qu'une fois que le furtif à déjà réussi à fuir le combat. Pas avant.

Dernière modification par Moonheart ; 06/08/2014 à 11h07.
Je pige pas les gens qui whine sur le NB quand le critical charge est un abuse bug que tout le monde peux utiliser (et comme je l'ai dit ailleurs, les sorcier sortent les plus gros chiffre avec, et de loin).

Pour le Night silence je l'ai test, comme tout le monde, mais je l'ai enlevé. Je suis d'accord que c'est un énorme confort de jeu, mais une fois dans le combat, il ne sert à rien, la ou mon Spectre eyes/Arena m'apporte énormément de stats et de survie.

D'ailleurs, depuis le patch et la réduction du cap de Spell damage, la magicka est de loin ce qui est le plus rentable pour augmenter ses dégâts. Et se priver d'un potentiel +160 magicka via les sets pour quelque chose qui apporte du confort hors combat, ça ne me plait pas mais je comprend que certains trouvent la chose attrayante.

Même raisonnement pour les builds stamina bow/dw/2h. Se priver d'un Hunding rage/ashen grip c'est un vrai sacrifice..

Citation :
Publié par Thani
Tu étais crédible jusque là...

Mais t'a raison Templar c'est OP il faut vite le nerf, je vais mail Zénimax de ce pas c'est tellement inadmissible qu'une classe puisse se heal... Ca augmente beaucoup trop le time to kill...

Ah non, on me dis dans l'oreillette que les 2k coup blanc ont réglé le problème du heal du templar...

"Les NB peuvent chain fufu pour se barrer et tri shot des mecs en ouverture ? Est-ce que je peux faire ça en templar ? Non."

Si chaque classe fait ça c'est pas la peine hein... il est logique que chaque classe ai des avantages et inconvénients c'est pas pour ça qu'il faut crier au scandale hein
Les 2k coup blanc sont faisable par un templar comme par n'importe qui.

Et tant qu'on y est, les templar n'ont pas vraiment à ce plaindre. Ils disposent d'un des spell les plus débile du jeu, et qui vient encore d'être up.
Citation :
Publié par Moonheart
Si un porteur de ce set tente un 3-shots, se rate, et tente de fuir, il n'ira pas plus vite que ses poursuivants tant qu'il ne sera pas re-planqué. Et donc ceux-ci le rattraperont et le tueront aussi facilement (ou difficilement en fonction de comment ils s'y prennent) qu'un autre joueur avec le même build et un set différent.
Au passage vous n'avez pas la sensation que l'on repasse en furtif beaucoup plus vite qu'avant ?

Je rejoins Morn, je crois que ce kikoo set va vite montrer ces limites....
Je n'ai pas eu l'impression qu'on se planquait plus vite, non.

Pour le Silence de la Nuit, un joueur sur le forum officiel à résumé la situation à peu près d'une manière que je trouve relativement claire:

"Si tu acceptes:
- d'abandonner les magnifiques bonus de combat que les autres sets peuvent te donner
- de sacrifier aussi tes bijoux ou de te prendre +50% dommages sur l'élément le plus fréquemment utilisé en PvP
- de te prendre de +9% de spell/weapon damage dans la tête dû aux passives de la guilde des guerrier
- de risquer le one-shot dès qu'un type slotte les carreaux d'argent
- de prendre les -40% d'armure adverse de l'Attaque Surprise (ou carrément un slot si tu es en combat à distance)
... alors tu as gagné un cheval de course furtif qui coûte 0 po, ne te sers strictement à rien en combat, et de te faire atomiser par tous les mecs qui ont sérieusement optimisé leur build"

Dernière modification par Moonheart ; 06/08/2014 à 11h21.
Après concernant Surprise Attack/Concealed Weapon, je ne suis pas d'accord.

Le simple fait que le second soit pris en compte lorsqu'on passe invisible (même non camouflé) et un énorme plus à la survie imo.

Et c'est pas comme si on ne pouvait pas réduire l'armure en s'approchant du soft cap autrement.. -14% via les traits sur les armes et -600 via l'enchantement légendaire, ça compense quand même pas mal.
Tu n'es pas d'accord avec un truc que personne n'a dit, quoi... Vu que personne n'a dit que Concealed Weapon n'était pas un plus à la survie.

Et tu peux pas avoir ces bonus et le set Silence de la Nuit en même temps... donc les 40% sont bien perdus.
Ce n'était pas dirigé contre toi (pas la peine de prendre la mouche )

Mais juste contre un des points de la liste que tu as importé du forum officiel. D'ailleurs c'est un argument qui revient de plus en plus, du coup c'était plus une invitation à avoir votre avis sur: Surprise Attack > Concealed Weapon ?
Surprise Attack et de loin.

Il est idiot de slotter un un truc qui t'aide un tout petit peu à fuir quand à la place tu avoir un truc qui t'aide grandement à vaincre. Victoire > Fuite.
C'est pour cela que je n'ai jamais compris les gens qui whine sur le TP sorcier quand de l'autre côté, t'as des healers DK qui te larguent un étendard à chaque impact.

Et oui, tu peux avoir de genre de réduction autrement. Mais c'est comme l'histoire de la vulnérabilité au feu du vampire: oui, tu peux la compenser... mais cela veut dire sacrifier les bonus que tu aurait pu avoir sur des bijoux à la place de la résistance au feu.
Et bien ici, si tu utilises un bonus de set pour remplacer les -40%, tu perds le bonus d'un set Specter, Hunding ou Stygian que tu aurais pu avoir avec Surprise Attack...

Concealed Weapon et Night's Silence sont des choix de confort. Pas des choix d'optimisation.
Tu n'es pas plus puissant avec eux. Tu l'es moins. Mais c'est néanmoins très confortable à jouer.

Je les joue parce que mon optique n'est pas de faire des victimes. Je suis scout. Pouvoir avoir un "cheval furtif" est infiniment plus utile pour mon rôle que d'être plus fort en combat.
Mais je jouerais NB assassin, j'aurais déjà jeté ces deux choses à la poubelle depuis longtemps.

Dernière modification par Moonheart ; 06/08/2014 à 11h37.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf... Ori... que le bonus de set ne marche pas après avoir raté un 3 shot sur un gars.

Si un porteur de ce set tente un 3-shots, se rate, et tente de fuir, il n'ira pas plus vite que ses poursuivants tant qu'il ne sera pas re-planqué. Et donc ceux-ci le rattraperont et le tueront aussi facilement (ou difficilement en fonction de comment ils s'y prennent) qu'un autre joueur avec le même build et un set différent.

Avant de whine, il faudrait un peu se donner le temps de comprendre vraiment comment il marche, non?

Il n'y a aucun godmode. La capacité de fuite d'un furtif n'est en rien augmenté par ce bonus, car celui-ci ne s'applique qu'une fois que le furtif à déjà réussi à fuir le combat. Pas avant.
Avant, une bonne partie des NB soloteurs tentaient de fuir avec Shadow Cloak + Potion, mais on pouvait les rattraper une fois le stack de speed disparu - même si en tant que templar je n'avais pas de bolt "escape" pour attraper les gens -. Maintenant ça ne sera plus le cas. Mais np, on va voir comment ça va se passer.

Ceci dit, je suis d'accord qu'avoir la meilleure speed du jeu a un coût, même si on remarquera qu'il est sérieusement diminué par l'utilisation d'un addon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés