[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Aldnoah Zero 03

Pfouah, ce casting de persos secondaires plus attachants et appréciables les uns que les autres. En même pas deux épisodes je les apprécie/distingue déjà. Urobutchi Operator.
Bon, Dramatical Murder est vraiment très bien parti pour être la bonne grosse daube de la saison. Les scènes wtf s'enchainent, on comprend rien de rien, et les personnages n'ont absolument aucun caractère ou des caractères délirants ("lu je suis méchant je te frappe et l'instant d'après je suis ton grand pote" et le pire c'est que le MC ça lui va, non mais )

Bref, je sais pas si je tiendrai toute la saison, c'est trop confus et bordélique pour moi. Et les persos n'ont aucun comportement normal. Bref, cet anime n'a ni queue ni tête
On a eu droit à une série d'épisodes plages cette semaine, même les méchas d'Aldnoah ont pu barboter un peu.

Citation :
Publié par Zackoo
Etrangement j'aime bien Shinryakusha
Moi aussi, mais l'épisode de cette semaine était moins bon que les trois premiers.

Citation :
Publié par Zackoo
c'est assez incroyable pour le coup comment à partir d'une voix on peut presque deviner le caractère dans un anime.
Pas sur qu'"incroyable" soit le terme approprié. Ça vient plutôt du fait que quand il s'agit de harem, ils se copient tous les uns sur les autres.

Citation :
Publié par Zackoo
Et bien sûr Tulip > *
Jamais compris ce goût pour les lolitsundere, ça doit être une sorte de pathologie incurable qu'on garde pour toute la vie ^^.
C'est plutôt Yurika > *. D'ailleurs sa seyuu (dont c'est le tout premier rôle) a fait une très forte impression.

Nozaki-kun
5ème épisode et toujours rien à redire, cette série est d'enfer.

Par contre le PA Works de la saison manque de contenu. Quelques bon dialogues, mais niveau rythme c'est d'un ennui.
Je dois avouer que c'est la première fois qu'on me traite de malade pour aimer l'archétype lolitsundere. Mais vu que tu trouves que Yurika est en first, on va dire que j'ai rien vu.
Je sais pas si certain d'entre vous suivent Momo Kyun Sword (si ce n'est pas le cas vous ratez pas grand chose) mais l'épisode 04 m'a bien fait rire, si je l'avais vu sans savoir j'aurai dit OAV sans hésiter. C'est EXACTEMENT le même développement que dans un OAV standard

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon outre le fait que c'est un épisode à la plage, mais ça dans ce genre d'animé, OAV ou pas, c'est comme l'épisode Onsen on y a droit à chaque fois. Mais alors le coup de la trêve entre les deux parties, à l'épisode 04 srsly, qui généralement se fait dans les OAVs pour qu'on puisse caler tous les personnages ensembles dans l'épisode. Et bien sur toute la dose d'ecchi que vous voulez . Au final ça ne m'aurait même pas étonné si il n'y avait pas eu de fragment dans le poulpe.
Bon ben j'attendais depuis hier 19h que quelqu'un autre le fasse mais vu que personne ne se dévoue, je me lance: un petit studio inconnu nommé Ghibli qui a fait des trucs dont personne n'a jamais entendu parler, genre Princesse Mononoke (surement une grosse repompe de Mononoke), est officiellement mort hier, le nom n'existera plus que pour gérer le patrimoine existant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airman
Le gros de la discussion de rebuild est de savoir vraiment si c'est un simple remake ou la suite de EoE
Final devrait sortir en 2015 , espérons un nouveau trailer vers septembre avec la diffusion de Q a la TV Japonaise.

Fin pour les impacts de l'animé ezbern yep (tetsuwan le premier !)
1963 - Tetsuwan Atom
(16 years later)
1979 - Mobile Suit Gundam
(16 years later)
1995 - Neon Genesis Evangelion
(16 years later)
2011 - Puella Magi Madoka Magika

L'episode 05 d' Aldnoah zero était très bon
ca me fait penser a gundam seed desormais
J'avais jamais entendu parler de ces impacts... Et Madoka Magica est considéré comme le 4 ème ? Kewl.
Citation :
Publié par Orochi
J'avais jamais entendu parler de ces impacts... Et Madoka Magica est considéré comme le 4 ème ? Kewl.
A la base, ça vient du magazine Animage, assez célèbre au Japon, qui retraçait l'histoire de l'animation et les séries les plus influentes. Et dans leur article, c'était Uchuu Senkan Yamato de 1974 en 1er et non Tetsuwan Atom.

Pour le 4ème impact, c'est une extrapolation des fans, il y a aussi Haruhi et Bakemonogatari qui pourraient correspondre et ont souvent été mentionnés comme tel, mais bon... Pour moi, Haruhi y correspondrait le mieux, parce qu'on ne peut pas vraiment juger l'influence de Bakemonogatari et Madoka sur l'industrie de l'animation pour le moment.
Citation :
Publié par Geglash
Bon ben j'attendais depuis hier 19h que quelqu'un autre le fasse mais vu que personne ne se dévoue, je me lance: un petit studio inconnu nommé Ghibli qui a fait des trucs dont personne n'a jamais entendu parler, genre Princesse Mononoke (surement une grosse repompe de Mononoke), est officiellement mort hier, le nom n'existera plus que pour gérer le patrimoine existant.
C'est terminé
Le japon est foutu

Orochi a gagné !!!

>Edit
Pour Guibli ,on le sentait venir
Les films étaient sur la pente descendante coté qualité je trouve et vu que Miyazaki s'est barré ,voila
J'espere que isao takahata fera encore un grand dernier film (quelquepart)

Dernière modification par Airman ; 04/08/2014 à 09h51.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
HS: Gantz ça vaut le coup ? (J'ai eu un flashback d'un pote d'enfance qui utilisait ce pseudo...). J'ai maté le premier épisode ça va pour l'instant, c'est un hentai non ?
Non ce n'est pas un hentai.

Après l'anime de souvenir était ultra censuré (et bof), le manga en lui même était sympa sauf sa fin ultra méga pourri.
Citation :
Publié par Adnae
A la base, ça vient du magazine Animage, assez célèbre au Japon, qui retraçait l'histoire de l'animation et les séries les plus influentes. Et dans leur article, c'était Uchuu Senkan Yamato de 1974 en 1er et non Tetsuwan Atom.

Pour le 4ème impact, c'est une extrapolation des fans, il y a aussi Haruhi et Bakemonogatari qui pourraient correspondre et ont souvent été mentionnés comme tel, mais bon... Pour moi, Haruhi y correspondrait le mieux, parce qu'on ne peut pas vraiment juger l'influence de Bakemonogatari et Madoka sur l'industrie de l'animation pour le moment.
Yamato et Haruhi gênaient le trip de l'impact tous les 16 ans

Mais pareil, à mon avis Haruhi marque un bien plus grand tournant que Madoka.
Yamato aurait popularisé le concept d'anime qui ne sont pas pour les gosses, Gundam ce serait les scénarios complexes avec moralités ambiguës, pour Evangelion on aurait son focus sur les personnages (et au passage un élargissement de la gamme de leurs usages fancervice-esques).

Dans cette lignée, Haruhi aurait probablement de son côté tout son jeu autour du 4ème mur. La série mène sa propre histoire, mais fait en parallèle tout pour jouer directement (et sans se cacher) avec le spectateur (la narration tsukkomi par Kyon, le surnom même de Kyon, le film par lequel ça commence, le désordre des épisodes, la Hare Hare Yukai, Haruhi qui forcerait les évènements à se passer comme dans une histoire, j'en passe et des meilleures. Oh, mais notons quand même le blocage du spectateur dans Endless Eight de la S2, et fermons cette parenthèse qui commence à faire long), ce qui tendrait à le surimpliquer (le spectateur, dont on parlait avant la parenthèse bourrée d'exemples). Et au passage facilite la hype et les déconnes @haruhism.

Après ouais, maintenant quand on le regarde, on trouve ça assez standard, mais c'est peut-être là une des marques de ce qui serait un "impact" : en intégrant ses propres codes dans la production future, un spectateur qui passerait d'abord par cette dernière avant de remonter à cet "impact" n'en verrait pas l'originalité décrite par le public de l'époque.
En comparaison, un Madoka à mon avis ça restera de tout temps un OVNI, ça ne changera pas la japanimation à grande échelle.

A noter que tout ce blabla ne prétend pas se poser en vérité absolue, et brode sur le terme d' "impact" dont la réutilisation est assez exagérée et probablement outillée par des fanboys (l'Animage n'ayant pas tenté de donner tant d'importance à leur classement de 3 titres, ni d'y rajouter un 4ème titre).
Citation :
Publié par Limpe
Bref, je sais pas si je tiendrai toute la saison, c'est trop confus et bordélique pour moi. Et les persos n'ont aucun comportement normal. Bref, cet anime n'a ni queue ni tête
C'est relativement fidèle au VN, du coup tu devrais y voir plus clair au prochain épisode vu que ça sera expliqué. Par contre j'aurais parié qu'ils vireraient la scène du gang rape.
Pour le moment je ne note aucune baisse de régime vis à vis de Aldnoah Zero. Ce qui est une bonne chose.

Après 5 épisodes, la série a toujours un très bon rythme et des moments assez dynamiques agréables à regarder.

Je crois que je vais faire besoin sur les Bluray à la sortie du coffret.
je suis vraiment très triste que le studio Ghibli cesse la production de films d'animation, un grand merci à eux en tous cas pour nous avoir fait rêver avec des films vraiment magnifique!
Je pense que le bad guy actuel dans Tokyo Ghoul rentre dans mon top 3 des méchants les plus insupportables.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je suis plutôt surpris de revoir Nishiki, je pensais que l'on entendrait plus parler de lui de sitôt. D'ailleurs j'aime bien la tournure que prend son personnage dans cet épisode.
Citation :
Publié par Adnae
Je dirais qu'il est a peu près nul pour l'instant en fait (sauf chez shaft bien sur ou le cas particulier wixoss qui était bien pompé sur madoka).
Citation :
Publié par Shockwave
C'est relativement fidèle au VN, du coup tu devrais y voir plus clair au prochain épisode vu que ça sera expliqué. Par contre j'aurais parié qu'ils vireraient la scène du gang rape.

J'espère que ça va aller en s'améliorant ! Parce que dans ma tête ça va pas tarder à finir dans le même sac que le trop récent Blade and Soul
Citation :
Publié par Irvy
Je dirais qu'il est a peu près nul pour l'instant en fait (sauf chez shaft bien sur ou le cas particulier wixoss qui était bien pompé sur madoka).
Okada faisait souffrir mentalement des gamines avec une composante magique bien avant que Gen rende ça cool avec Madoka, c'est franchement la seule scénariste sur laquelle je ne dirais rien à ce sujet vu que ça reste son carcan habituel, tu avais même de grosses meta-jokes dans Wixoss concernant cela.

Citation :
Publié par Rafa
Mais pareil, à mon avis Haruhi marque un bien plus grand tournant que Madoka.

Dans cette lignée, Haruhi aurait probablement de son côté tout son jeu autour du 4ème mur.
Franchement pas d'accord, si l'on dit qu'Haruhi est un impact, alors Madoka l'est au moins deux fois plus, la fanbase occidentale énormise Haruhi car il a été le premier vrai gros truc original facilement dispo en même temps que le Japon à une époque où le fansub explosait. S'il est un impact ça en serait également le seul a s'être vendu deux fois moins que ses congénères (moins de 40k d'unités) sur son premier volume dans son pays, d'une certaine manière on pourrait dire que c'est le Cowboy Bebop des années 2000 par rapport à la dichotomie entre sa perception occidentale et japonaise (en plus ils ont vendu quasiment le même nombre d'exemplaires).
Cependant loin de moi de le dénigrer hein, Haruhi a réussi grâce au fait que chaque épisode de la première saison passait tout le temps du coq à l'âne par rapport au précédent, se renouvelant ainsi sans cesse, avait une réalisation au poil et un premier épisode qui était et reste toujours extrêmement singulier. Son plus gros impact sur la japanime a été simple: le flood d'adaptation de LN qui a suivi qui s'est ensuite auto-nourri avec d'autres gros succès (IS, DAL, Bakemonogatari, etc...) et d'autres plus modestes mais au minimum rentables, ces adaptations étaient bien plus rares avant.

Madoka niveau impact, a quasiment fait la même chose voire plus en même pas 3 ans: réapparition massive d'anime originaux a gros budget comparé aux années précédentes, réapparition de magical girl alternatifs avec entre autres Vividred (Kuroki est même un hommage direct a Homura dixit les interviews), Symphogear, Gen'ei, etc..., spammage du nom de Gen a toutes les sauces dans les nouveaux animes (les pubs durant Aldnoah, c'est Rakuen, du Gen, Madoka, du Gen et même parfois du PsychoPass, encore du Gen), des impacts sur le jeu vidéo (Drakengard 3 en tête) et une massive reconnaissance auprès des grands noms de l'animation et du manga comme Hidetaki Anno, Mamoru Oshii, Kazuo Koike, etc... qu'Haruhi n'a pas eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés