Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je ne compte pas arreter, mais contrairement à un passé un peu trop mono game, je butine à côté lorsque le farm de journa commence à saturer.
Ce n'est que le début du jeu, mais il lui manque un peu plus de variété, PVE j'entends.

Quelques donjons et/ou aventures de plus, à l'ambiance bien appuyé, ne seraient pas pour me déplaire, et permettraient de se stuff en variant un peu plus les plaisirs. Voir pourquoi pas rajouter du raid 10/15 pour passer plus progressivement du donjon au raid (et surtout sans aucun nerf...)

Bref, pour répondre rééllement à la question, hors journa et donjon vet, je butine sur Divinity Original Sin (et ca fait du bien)
Citation :
Publié par darjelin
Voir pourquoi pas rajouter du raid 10/15 pour passer plus progressivement du donjon au raid (et surtout sans aucun nerf...)
Surtout, pourquoi avoir choisi le format raid 40? Même les 2-3 top guildes mondiales arrivent pas à aligner un raid 40.
Ben le 40 à titre perso c'est justement ce pourquoi je suis venu, ce côté "épique" qu'avait Vanilla, et qui m'a fait stopper à sa disparition justement.
Que ce soit plus compliqué à mettre en place certes, la faute aux mauvaises habitudes peut etre, mais surement pas infaisable. Et comme explication à cette même difficulté, je dirais l'été et les vacances peut etre.
Pour ma part, jouant en petite structure (on doit etre a peine une dizaine a avoir commencé l'impregnation de clé), l'alliance de guilde sera sans doute la seule issue, et les cercles en faciliteront l'accès.
Citation :
Publié par Cylnar
Surtout, pourquoi avoir choisi le format raid 40? Même les 2-3 top guildes mondiales arrivent pas à aligner un raid 40.
Et pourquoi pas ?

Actuellement, si on devait satisfaire les gens sur un nombre précis en raid/donjon ou autre, j'aimerais bien avoir :

Groupe 4 Aventure/Donjon
Groupe 6 Aventure/Donjon
Groupe 100 Donjon

Car, on est un groupe de 4/6 potes à jouer et j'aime les instances blindés de joueurs et 100 est un nombre qui me plait.

Carbine a fait le choix de proposer un raid 40 pour donner une dimension à cet objectif.

Et le but était pas uniquement en Guilde mais en cercle pour plus de solidarité entre les joueurs.

Mais si on ramène ça à une Guilde c'est sûr qu'on se complique la tâche, mais avant on avait aucune difficulté sur des Rb au delà des 50 joueurs.
Citation :
Publié par darjelin
Ben le 40 à titre perso c'est justement ce pourquoi je suis venu, ce côté "épique" qu'avait Vanilla, et qui m'a fait stopper à sa disparition justement.
Je veux pas faire mon rabat-joie, mais le raid 40 à vanilla c'était une grosse usine à gaz, où tu avais 15 bons joueurs qui en tiraient 25 moyens.
Naxxramas avait un peu élevé le niveau sans pour autant être ouf.

Les raids 25 étaient déjà beaucoup plus élitistes. Sunwell > * instances en terme de difficulté constante avec Mu'ru en apothéose (le roulement des tam-tam... le roulement des hâtes... tous les timers à gérer et même "maîtrisé" et presque full top gear, le fight était loin d'être free win, tu finissais avec le tier du raid down...).

Maintenant je peux concevoir que le 40 ai pu t'apporté du fun, avec le côté "gros bordel" que c'était.
C'est clair que pour tout ceux qui ont joué à Vanilla le R40 leur a fait de l'oeil (je plaide coupable) mais au final je pense qu'il va souffrir des même problèmes que sur WoW ce qui est bien dommage (faute au joueurs ?)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je veux pas faire mon rabat-joie, mais le raid 40 à vanilla c'était une grosse usine à gaz, où tu avais 15 bons joueurs qui en tiraient 25 moyens.
Naxxramas avait un peu élevé le niveau sans pour autant être ouf.

Les raids 25 étaient déjà beaucoup plus élitistes. Sunwell > * instances en terme de difficulté constante avec Mu'ru en apothéose (le roulement des tam-tam... le roulement des hâtes... tous les timers à gérer et même "maîtrisé" et presque full top gear, le fight était loin d'être free win, tu finissais avec le tier du raid down...).

Maintenant je peux concevoir que le 40 ai pu t'apporté du fun, avec le côté "gros bordel" que c'était.
Mais justement, c'est pas la difficulté "ultime" que je recherche, et surement pas le free loot non plus, faisant parti des joueurs moyen (sans honte hein, mais je fais des bolo extraordinaire), mais plus l'ambiance et le petit côté épopée de 40 pelots qui partent gaiement se faire laminer sur le premier boss.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire Naxx avant BC, nous finissions juste AQ et BWL. Par contre j'ai jamais eu un sentiment de gros bordel, une affaire de contexte sans doute (et un RL un poil tatillon, dans le bon sens du terme)

Dernière modification par darjelin ; 28/07/2014 à 16h20.
Apparemment c'est surtout l'effectif le problème. (il y a qu'à voir, elles recrutent toutes en "masse")

Il faut dire que pour ces guildes, souvent, l'objectif c'est de tout down en 1 ou 2 mois car pas mal de leur membres sont simplement en arrêt/conger, elles donnent leur corps pendant peu de temps puis relâche un peu le pied après.
Pas sûr qu'elles continuent de faire des try "h24" comme pour la course au first down R20.
Sur SMITE, que je conseille à tous les joueurs qui aiment l'action, qui sont habitués des moba et qui ont aimé les BG/pvp de wow.

Sinon peut etre de retour sur wow, l extension.
Citation :
Publié par spectrewar
Et pourquoi pas ?
Parce que pas assez d'effectif on te dit .

Citation :
Publié par spectrewar
Carbine a fait le choix de proposer un raid 40 pour donner une dimension à cet objectif.
Et le but était pas uniquement en Guilde mais en cercle pour plus de solidarité entre les joueurs.
Sauf qu'aucune guilde/alliance de guilde/cercle de guilde n'arrive à aligner les 40 joueurs requis (pour l'instant).

Dernière modification par Cylnar ; 28/07/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par Cylnar
Parce que pas assez d'effectif on te dit .


Sauf qu'aucune guilde/alliance de guilde/cercle de guilde n'arrive à aligner les 40 joueurs requis (pour l'instant).
Et en quoi c'est un mal ?

Vouloir plier le donjon "final" du moment seulement 2 mois après sa sortie, je trouve ça ridicule en terme de temps ...

Se plaindre de ne pouvoir finir un MMORPG en 2 mois, ou va le monde
Parce qu'un MMO ça a une fin ?

Plus sérieusement, pour ce genre de guildes/joueurs, l'objectif est seulement de faire des first down.
Tu peux pas en vouloir aux joueurs qui clean le R20 de vouloir avancer, chain X fois le même raid ça passe un moment, surtout quand t'as le suivant à portée de main ou presque.
C'est quand même le concours de grosses quéquettes cette histoire, qu'est-ce qui les empêche de faire un roster multi-guilde à ces pignoufs.
C'est bien la peine d'être top mondial pour te retrouver coincé à cause d'une rivalité sur qui va tomber le R40 le premier
Citation :
Publié par Typhus
C'est quand même le concours de grosses quéquettes cette histoire, qu'est-ce qui les empêche de faire un roster multi-guilde à ces pignoufs.
C'est bien la peine d'être top mondial pour te retrouver coincé à cause d'une rivalité sur qui va tomber le R40 le premier
Oh tu sais, la fierté virtuelle tout ca, a ce qu'il parait c'est important pour reussir dans la vie de tous les jours
J'ai arrêté très tranquillement une semaine après la sortie officielle du jeu, juste à temps d'être niveau 50.

Suite à l'arrêt du jeu, je continue encore, malgré tout, de me connecter une fois par jour pour ouvrir la boîte mystère quotidienne.
J'achète également des C.R.E.D.D. depuis le début du jeu, donc aucun abonnement à payer.

Je joue encore à Guild Wars 2, qui lui, a repris un peu de vie suite à la saison 2 de l'histoire vivante. Une grosse journée sur deux semaines pour un ajout. Sinon y'a les quotidiennes, mais ça, ce n'est que trois quart d'heure/une heure par jour.
Ouais, okay...

Sinon les jeux auxquels je joue de temps en temps :

Arma III, Counter-Strike Global Offensive, Dead Island Epidemic, Hearthstone, League of Legends, Minecraft, Unturned, Watch Dogs et plusieurs autres.

Plus des quelques films et séries (et même des live stream) que je regarde.

Tout ça en attendant un vrai - de vrai - jeu (MMO) auquel j'aurai vraiment plaisir à jouer et à m'y accrocher.

Je suis preneur d'idées de jeux, films et séries.

Dernière modification par LexQc ; 28/07/2014 à 23h56.
lol "Attendre le Bon mmo"

J'ai 34 ans, j'ai fais tous les mmo sortis depuis wow, et force est de constater qu'aucun n'arrive à le remplacer réellement.
Et wow ne s'arrêtera de marcher uniquement quand Blizzard l'aura décider.

En ce qui me concerne, c'est le mmo ou je me suis le plus éclaté (malgré que je me suis bien amusé sur war et aion), et que j'ai le plus "fouillé" .

En ce qui me concerne, j'attendais tellement de wildstar, et je suis tellement déçu... que je me suis fait une raison et que je suis retourné sur wow, (surtout avec la nouvelle extension qui arrive). Y a toujours du monde, y a toujours un gros contenu, et du défi ((contrairement à ce que certains pensent). et toujours des grosses guildes et du monde.

Alors les MMo ... je jetterai un oeil sur everquest next, mais bon je suis beaucoup plus prudent, et je m'emballerai moins...
en attendant je varie avec wow/heartstone et surtout SMITE.
Bon jeu
Je prépare la sortie de l'extension de WoW et j'essaye de clean soo hm avant la 6.0 ! d'ailleurs, vu que je trouvais pas de mmorpg mieux que WoW je me suis intéressée au contenu hors raid du jeu et au final je m'ennuie plus du tous, il me manque même du temps pour tous faire!

édit: et je pvp sur daoc aussi.

Dernière modification par CinglingSyu ; 29/07/2014 à 12h53.
Citation :
Publié par Estebane44
lol "Attendre le Bon mmo"

J'ai 34 ans, j'ai fais tous les mmo sortis depuis wow, et force est de constater qu'aucun n'arrive à le remplacer réellement.
Et wow ne s'arrêtera de marcher uniquement quand Blizzard l'aura décider.

En ce qui me concerne, c'est le mmo ou je me suis le plus éclaté (malgré que je me suis bien amusé sur war et aion), et que j'ai le plus "fouillé" .

En ce qui me concerne, j'attendais tellement de wildstar, et je suis tellement déçu... que je me suis fait une raison et que je suis retourné sur wow, (surtout avec la nouvelle extension qui arrive). Y a toujours du monde, y a toujours un gros contenu, et du défi ((contrairement à ce que certains pensent). et toujours des grosses guildes et du monde.

Alors les MMo ... je jetterai un oeil sur everquest next, mais bon je suis beaucoup plus prudent, et je m'emballerai moins...
en attendant je varie avec wow/heartstone et surtout SMITE.
Bon jeu
Wouw, tu résumes mes idées là, je pense pareil.
WAR, un sacré pvp n'empêche, surtout quand on jouait tank, c'était bien fun.
Wildstar je le suis depuis des années, avec leur premier trailer quand ils débarquent sur la planète et qu'un mec touche à un truc et tout part en cacahuète.
Puis la beta, et ... la déception, là j'ai repris 1 clé, nan, manque définitivement un truc.
Citation :
Publié par Estebane44
lol "Attendre le Bon mmo"

J'ai 34 ans, j'ai fais tous les mmo sortis depuis wow, et force est de constater qu'aucun n'arrive à le remplacer réellement.
Et wow ne s'arrêtera de marcher uniquement quand Blizzard l'aura décider.

En ce qui me concerne, c'est le mmo ou je me suis le plus éclaté (malgré que je me suis bien amusé sur war et aion), et que j'ai le plus "fouillé" .

En ce qui me concerne, j'attendais tellement de wildstar, et je suis tellement déçu... que je me suis fait une raison et que je suis retourné sur wow, (surtout avec la nouvelle extension qui arrive). Y a toujours du monde, y a toujours un gros contenu, et du défi ((contrairement à ce que certains pensent). et toujours des grosses guildes et du monde.

Alors les MMo ... je jetterai un oeil sur everquest next, mais bon je suis beaucoup plus prudent, et je m'emballerai moins...
en attendant je varie avec wow/heartstone et surtout SMITE.
Bon jeu
Peu importe ton âge, cela n'apporte aucune plus-value à ton commentaire.
Et finalement force est de constater qu'aucun ne TE convainc depuis WoW. De dire qu'aucun ne remplace WoW tout court, ça fait très parole divine.
Et puis personne ne veut remplacer personne. C'est comme tout marché, il y a un ensemble de produits pour satisfaire une clientèle aux goûts différents.
Certains préfèrent leur 2CV ou leur jesaispasquoi aux bagnoles modernes, d'autres préfèrent WoW aux MMOs actuels.

A 34 ans on est capable d'avoir ce schéma de pensée, non ?
olala y en a qui sont aigris ici...

Si çà change que j'ai 34 ans , car j ai acquis un peu plus d expérience, et tester plus de chose qu'un gamin de 20 ans n 'a pu faire ! et si je peux éviter à d'autres personnes , de s'enthousiasmer,( comme moi) un peu trop lors d 'une sortie de mmo, çà sera déjà çà de gagner.
Je me dis que finalement j'aurai du rester sur wow.

Et si je dois rajouter en fin de chaque phrase "Ce n'est que mon avis", on s'en sors pas !

De plus tu dis personne ne cherche à remplacer personne, je pense que tu te trompe. Car crois moi, PRESQUE tous les mmo qui sortent depuis wow, ne cherchent qu'à le détrôner et à gagner sa clientèle et avoir le même succès. (ce qui est logique)

j'oubliais, oui ma parole est divine lol.
Citation :
Publié par Hinya
Oh tu sais, la fierté virtuelle tout ca, a ce qu'il parait c'est important pour reussir dans la vie de tous les jours
Certains sont aussi sponso donc ca aide les first...
Citation :
Publié par Estebane44
olala y en a qui sont aigris ici...

Si çà change que j'ai 34 ans , car j ai acquis un peu plus d expérience, et tester plus de chose qu'un gamin de 20 ans n 'a pu faire ! et si je peux éviter à d'autres personnes , de s'enthousiasmer,( comme moi) un peu trop lors d 'une sortie de mmo, çà sera déjà çà de gagner.
Je me dis que finalement j'aurai du rester sur wow.

Et si je dois rajouter en fin de chaque phrase "Ce n'est que mon avis", on s'en sors pas !

De plus tu dis personne ne cherche à remplacer personne, je pense que tu te trompe. Car crois moi, PRESQUE tous les mmo qui sortent depuis wow, ne cherchent qu'à le détrôner et à gagner sa clientèle et avoir le même succès. (ce qui est logique)

j'oubliais, oui ma parole est divine lol.
Ta parole est peut être divine, mais tu te trompes lourdement si tu penses réellement que l'objectif de la plupart des mmo AAA c'est de détrôner Wow. Depuis le temps, faudrait quand même se rendre compte que tous les soit-disant flop n'en sont pas. Faut pas croire toutes les sauterelles qui te disent 2 mois après chaque release que le mmo en question est un échec et que la boîte va couler car le jeu en question a perdu X% de ses abonnés, et que lorsque le jeu passe en F2P te lâchent "olol on vous l'avait bien dit que ca allait faire un flop".
C'est un peu le cycle de vie normal de ce genre de jeu, tu as très peu d'arrivée après les 2 premiers mois, et le changement de système économique permet de rebooster la population. Des mmo comme gw2, lotro, et autres sont tout à fait rentables, même des "désastres" (cf. Forbes) comme Swtor ont été rentabilisés. Et de toute façon, même sans suivre de prêt les bilans financiers des boîtes en question, faut un minimum de logique : si tu vois 2/3 grosses releases par an de mmo, sachant la très faible probabilité de détroner Wow, c'est que tu n'as pas besoin de viser à détrôner Wow pour que le projet soit rentable pour tes investisseurs.

Dernière modification par Rainboow ; 30/07/2014 à 16h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés