[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Accipiens
Bon allez , dans le rayon "découverte de la semaine" j'ai un resto en tête qui peut pas être mauvais pour le tour de taille : le Salad Shop à la Pyramide de Sainte-Foy. Bon, y'a pas tout de santé (genre la Salade Général Tao wtf) et (malheureusement) on peut pas concocter nous-même les salades, mais celle que j'ai essayé dernièrement, Saumon et Agrumes, m'a fait papoter les papilles... même si boudiou leurs portions sont beaucoup trop grosses à mon avis.

Ça me rappelle que je suis très loin de connaître tous les restos de Québec, donc si vous en avez en tête qu'il FAUT essayer, faut partager
La creperie le Billig, sur Saint Jean : la meilleure creperie de Quebec, de tres tres loin. Je me sens comme rentre a la maison quand j'y vais . Sinon je connais les 3 garcons, mais j'avoue pas avoir teste leur poutine encore... A faire !
Sinon, a la Souche, t'as la poutine au porc effiloche qu'est vraiment pas mal, et la biere est super bonne (c'est une microbrasserie, c'est maison ).
Et si t'as une voiture, je te recommande une boulangerie : Chez Pascal, a Stoneham. C'est juste divin, je manque de repartir avec le magasin. Le patron/boulanger est francais, et en plus de faire du tres bon pain (et autre, je te conseille la baguette gourmande !), il importe pas mal de produit francais, notamment des fromages et de la charcuterie (andouillette, saucisson). C'est juste LA meilleure adresse selon moi, meme si c'est un peu en dehors de Quebec .
Lo.

Je veux acheter un truc en ligne, mais le truc en question n'est disponible qu'en anglais et du coup la compagnie refuse de le livrer au Québec.

Il y a des compagnies qui permettent de se faire envoyer un objet à une autre adresse, et qui ensuite le redirigent au bon endroit, vous en avez une à me conseiller ?


Citation :
The following error(s) occurred:

Currently, our suppliers and/or manufacturers are only providing this product in English which is not in compliance with the Quebec language legislation. Therefore, it is not available for shipping within the province of Quebec. Customers within Quebec may still purchase this product as long as it is shipped to a province outside of Quebec.
La voix maltée, j'habitais juste à côté et beaucoup de monde me l'a conseillé, mais personnellement, j'ai pas accroché. Je trouvais les bières plates. J'allais plutôt à la tour à bière, c'était moins réputé mais je trouvais l'ambiance meilleure, et il y a une belle vue sur les environs.
Après, je suis habitué aux bières belges, c'est peut-être pour ça.
Citation :
Publié par Aribal
La voix maltée, j'habitais juste à côté et beaucoup de monde me l'a conseillé, mais personnellement, j'ai pas accroché. Je trouvais les bières plates. J'allais plutôt à la tour à bière, c'était moins réputé mais je trouvais l'ambiance meilleure, et il y a une belle vue sur les environs.
Après, je suis habitué aux bières belges, c'est peut-être pour ça.
La Voie Maltée a beaucoup changé, ils ont une très bonne carte (a éviter le midi car la carte est très restreinte avec 2 menus, ça ne vaut pas le coup privilégier le soir crate complète), il s'agit d'un bon steakhouse (le smoked meat à l'ambiguë est vraiment bon, le steak baltique délicieux et le tiramisu à la bière une tuerie ), ils ont aussi quelques bières bien sympas, pas une grosse carte certes. La Tour à Bières n'est pas vraiment mon truc, il s'agit d'un pub chouette en journée surtout en terrasse (si elle n'est pas fermé) mais le soir il s'agit plutôt d'un bar universitaire.

Citation :
Publié par Aribal
Après, je suis habitué aux bières belges, c'est peut-être pour ça.
Entièrement d'accord, j'ai vécu un moment à Brussel du coup j'ai parfois la gorge nouée.



Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Lo.

Je veux acheter un truc en ligne, mais le truc en question n'est disponible qu'en anglais et du coup la compagnie refuse de le livrer au Québec.

Il y a des compagnies qui permettent de se faire envoyer un objet à une autre adresse, et qui ensuite le redirigent au bon endroit, vous en avez une à me conseiller ?
Regarde du côté de Kinek ou de Shipito, je n'ai jamais utilisé leurs services donc hésite pas à voir les reviews.

Dernière modification par Claret ; 22/07/2014 à 03h41.
Dis moi jol, une amie cherche une collocation maia ne voudrait pas qlq chose vec des jeunes ou meme des trentenaires. Elle cherche avec une femme genre retraitée ou 50 ene iah (sans enfant ^^)
Vous connaissez un site pour ce genre de chose ? Genre cougar de la collocation ?
Une amie à moi était en collocation avec une femme de 40+, mais maman ...
Elle avait trouvé ça sur Kijiji.

Je sais que ça t'aide pas du tout, mais bon!
J'avais vu un reportage y'a un bout de temps je crois, en France, sur les colocataires +30 ans et actif / stable, j'pense qu'ils parlaient de easyroomates en particulier ...
Bon, J-3 pour moi

Pour continuer avec toutes mes questions: est-ce que vous avez des recommandations pour une banque ? Ma famille étant à la RBC j'ai tout de suite pensé à regarder chez eux. Je sais qu'il y a pas mal de guichets et distributeurs. La caisse Desjardins pourrait être une idée, mais apparemment les choses se compliquent si l'on change de province (je risque de partir en Ontario ensuite). Est-ce que vous avez des recommandations particulières ?

Comme je n'ai pas pu faire transporter mon desktop, est-ce que vous avez des recommandations sur des sites de vente en ligne de composants, comme Materiel.net ou topachat ? Evidemment il y a amazon, bestbuy...

Merci par avance !
Informatique : tigerdirect.ca, newegg.ca, ncix.com, canadacomputers.com. Ensuite suivant ou tu seras, y a ptet des boutiques correctes.

Pour les banques, ben de toute façon c'est des banques quoi . Desjardins oublies si tu vas hors Québec effectivement. HSBC aussi, y a pas des masses d'agences/guichets. Reste la TD (pas mal), et les autres mais je connais pas plus que ça.

Bon trip .
Citation :
Publié par Dravel
Bon, J-3 pour moi

Pour continuer avec toutes mes questions: est-ce que vous avez des recommandations pour une banque ? Ma famille étant à la RBC j'ai tout de suite pensé à regarder chez eux. Je sais qu'il y a pas mal de guichets et distributeurs. La caisse Desjardins pourrait être une idée, mais apparemment les choses se compliquent si l'on change de province (je risque de partir en Ontario ensuite). Est-ce que vous avez des recommandations particulières ?

Comme je n'ai pas pu faire transporter mon desktop, est-ce que vous avez des recommandations sur des sites de vente en ligne de composants, comme Materiel.net ou topachat ? Evidemment il y a amazon, bestbuy...

Merci par avance !
Nouveau visa ? Si oui, à la banque scotia tu peux avoir une carte gratuite illimitée (débit) pendant 1 an vu que tu auras un statut nouvel arrivant. En plus, tu peux avoir la carte scène : elle te permet de cumuler des points à chaque achat payé avec ton compte scotia et ensuite aller au cinéma gratuitement.
La première année, le mieux est effectivement Scotia. Et pour chaque nouveau visa tu peux redemander le même forfait ...
Après ça dépend de ton diplôme, certains banques ont des forfaits intéressants. Après ça se vaut. Desjardins est plus éthique que les autres et réinvesti plus dans la communauté, mais ils sont plus chers.
Merci de vos conseils.

En fait non, pas de visa, j'ai la double nationalité canadienne/française. C'est juste qu'ayant grandi en France je n'ai jamais vécu au Canada encore, en dehors des vacances pour aller voir la famille.

Donc de facto je suis un peu comme un immigrant "PVTiste" (exception de la famille et de tous les amis déjà sur place), mais légalement je suis un non-résident qui revient au pays.

Edit: En y regardant de plus près, la Caisse Desjardins semble au final moins chère que la RBC, essentiellement en raison des frais mensuel très inférieurs (ils sont gratuits si on laisse une certaine somme chez Desjardins).

Dernière modification par Dravel ; 27/07/2014 à 10h49.
Citation :
Publié par Claret
Vous avez des tips pour trouver des vols peu exorbitant?
Pour la période de Noel, par exemple CAN - FRA ou US - FRA ?
Tu peux regarder Corsair ... regarde aussi les vols au départ de Burlington.
Transat est rendu vraiment cher désormais :/
Citation :
Publié par Claret
Vous avez des tips pour trouver des vols peu exorbitant?
Pour la période de Noel, par exemple CAN - FRA ou US - FRA ?
Pars le 24.
Je sais c'est un peu con, mais pour peu que tu fasses les fetes le 25 ou apres, ca divise par 2.
Ou alors pars avant le 12.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Pars le 24.
Je sais c'est un peu con, mais pour peu que tu fasses les fetes le 25 ou apres, ca divise par 2.
Ou alors pars avant le 12.
Merci pour vos réponses!
J'ai pu faire ça l'année dernière, gros projet à boucler, j'ai dû partir le 23 arrivé le 24 avec le tout en mode
Mais cette fois impossible de partir le 24, du coup j'essaye de touver ou d'attendre une possible baisse.

Dernière modification par Claret ; 11/08/2014 à 23h56.
Citation :
Publié par Claret
Merci pour vos réponses!
J'ai pu faire ça l'année dernière, gros projet à boucler, j'ai dû partir le 23 arrivé le 24 avec le tout en mode
Mais cette fois impossible de partir le 24, du coup j'essaye de touver ou d'attendre une possible baisse.
Ca n arrivera pasm enfin ca va peut etre varier un peu mais en dessous de 1600 ca me parait dure.
Citation :
Publié par Claret
[...] du coup j'essaye de touver ou d'attendre une possible baisse.
J'crois que c'est peine perdu, d'expérience ça m'étonnerait vréééément que tu voies une baisse significative du prix des billets à ce moment Dans ce genre de grosses périodes, ils n'ont pas de misère à vendre leurs sièges, ils ne font donc pas de cadeaux.
Citation :
Publié par Accipiens
J'crois que c'est peine perdu, d'expérience ça m'étonnerait vréééément que tu voies une baisse significative du prix des billets à ce moment Dans ce genre de grosses périodes, ils n'ont pas de misère à vendre leurs sièges, ils ne font donc pas de cadeaux.
Je viens de tomber sur du 2600 $CAD pour deux chez AirTransat, ça va être pas mal tout , je ne m'attend pas vraiment a une baisse significative, mais plutôt légère. J'ai lu que les billets ont souvent tendance à baisser en milieu de semaine entre 3h/8 h, je vais regarder ça de plus près.
Pour les interessés, voici le détail des nouvelles lois concernant l'acquisition de la citoyeneté:

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=859509

En résumé, il faut 4 ans de présence sur le sol Canadien sur 6 années.
Et le temps passé en tant que non résident n'est plus compté du tout.
Donc voila, j'etais à environ 18 mois de l'acquisition de la citoyenneté, je viens de passé à 4 ans ... Bref, ca sera sans moi.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Pour les interessés, voici le détail des nouvelles lois concernant l'acquisition de la citoyeneté:

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=859509

En résumé, il faut 4 ans de présence sur le sol Canadien sur 6 années.
Et le temps passé en tant que non résident n'est plus compté du tout.
Donc voila, j'etais à environ 18 mois de l'acquisition de la citoyenneté, je viens de passé à 4 ans ... Bref, ca sera sans moi.
What ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés