Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'ai déjà testé et j'ai pas réussi à en faire quelque chose.
Enfin son utilité en TF est évidente mais j'ai pas su lane avec jusque là, si quelqu'un test encore qu'il n'hésite pas à se prononcer.
C'est assez situationnel mais malgré tout l'impact en lane peut être sympa notamment vis à vis des adc sans escape ( jinx / mf / kog ). Après c'est pas aussi tanky que leona donc faut quand même faire gaffe.

Après j'étais avec une vayne qui a plutôt bien géré le coup ( ce flash E sur mon engage lvl 3 m'a fait rêver )
Citation :
Publié par Aphrodyte
J4 sup vous en pensez quoi atm ?
Bah c'est ultra atypique et pas facile a jouer du tout surtout depuis le nerf de la range du combo, mais ça a toujours été viable, déja sortis plusieurs fois, si bien jouer c'est sympa.
Xerath sup vous en pensez quoi?
Il a un stun, du poke, un all-in assez violent lv 6 et une régen mana sympa avec le passif. Je l'ai testé avec Jinx une fois, quand le stun passe c'est Zap+trap et ça fini par un kill ou un flash down.
Déjà test et c'est vraiment cool, mais assez skill dépendant, si tu cales pas tes skillshots, c'est pas la peine d'essayer. Ce qui était drole, c'est sur du premade avec cait de gank le mid depuis la river, avec les deux ult le mec est mort avant d'avoir pu faire grand chose
J'ai un peu testé Sona, je reste en 9/0/21 parce qu'avec le rallongement des CD, les 10% de cdr deviennent vraiment un plus. L'ardent censer c'est juste parfait sur elle, pour des raisons évidentes de combo avec le Z donc si votre team s'y prête faites le. Pour le reste ça va dépendre de votre façon de jouer, moi j'aime avoir minimum 100 d'AP pour débloquer les 7,5% de ms sur le E, le reste va être boosté de manière anecdotique vu les ratios mais c'est toujours ça de pris.

Pour les runes, j'ai mis de l'hybrid pen en red, des hp en jaune, de la mr flat en bleue (on peut alterner avec de la mr/lvl, mais j'ai pas assez de page de runes pour faire du cas par cas) et de l'armor en quintessence.
Avec mes runes/masteries je démarre à 500 hp (pas le chiffre exact en tête, mais moins de 510 hp sûr), donc si ça vous rend frileux vous pouvez toujours vous rajouter 26 hp en mettant une quint de hp à la place d'une quint armor.
On peut aussi remplacer l'hybrid pen par de la magic pen, voir de l'armor si vraiment vous avez peur de vous faire atomiser, ça c'est au goût de chacun. Je considère que Sona se base énormément sur ses AA (qui ont une portée et une animation vraiment pratique) donc l'hybrid pen est rentable sur elle, mais absolument pas obligatoire.

Pour les plus frileux, un jeu en 0/9/21 avec 5% de cdr en rune (au détriment de pas mal de rm donc) est jouable pour passer un early plus serein. C'est même assez conseillé pour les gens qui n'ont pas l'habitude de jouer support et/ou ceux qui n'ont pas l'habitude des supports squishy.
Jamais ?
Le max Q te permet de réduire le CD pour qu'il soit plus proche de celui du W justement. Et je vois pas trop de cas en lane où tu veux plus de W.
Peut-être le cas ultra rare d'un kill lane qui cherche à vous engage en permanence donc tu veux plus de headbutts pour disengage ? Mais même là....
Citation :
Publié par Lymeroze
Dans quels cas il est préférable de max le W plutôt que le Q sur Alistar ?
Citation :
Publié par Taeyeon
J'ai jamais essayé perso je donne juste une suggestion, mais p-e harass méchamment avec une Sheen ?
En toplane ouais. En support tu vas pas trop faire de Sheen je pense
Citation :
Publié par Lymeroze
Dans quels cas il est préférable de max le W plutôt que le Q sur Alistar ?
Le A à 17s (13s lvl5) de CD, le Z 14s (10s lvl5), les dégâts du Z sont légèrement plus haut.
Max Z je pense que c'est pour être plus safe, kite plus facilement, sur un gank tu peux peut etre placer un 2eme headbutt qui sauvera les fesses de ton carry, alors que l'atomisation t'en placera souvent qu'une dans tout les cas (ça peut tout changer avec Alistar 1s de CD en moins... pour de vrai !!).

Max A ça équilibre tes CDs, max Z ça rend ton carry plus safe imo.
Citation :
Publié par Pressure
Max A ça équilibre tes CDs, max Z ça rend ton carry plus safe imo.
ça donne plus de présence en lane aussi, parce que c'est de l'harass sans riposte possible, plus de dégats.

C'est une question de feeling je pense, et pour ma part je max W dans tous les cas.
Citation :
Publié par Twinkai
Putain je suis le seul qui max le heal sur alistar ?
Sa m'arrive quand la lane se passe vraiment mal, genre j'ai une vayne avec moi et en face y'a karma + cait qui poke tellement que c'est intenable pour vayne le heal est intéressant. Sinon il est plutôt faible sur les alliés je trouve, le a tu baisse le cd et augmente les dommages de 45 par rang ce qui est plutôt intéressant.
Citation :
Publié par Twinkai
Putain je suis le seul qui max le heal sur alistar ?
Je ne te rassure pas, moi aussi.

Tu tank un peu l'infini avec, et depuis le buff des mana cost il garde le manapool nécessaire pour combo bien plus longtemps si tu spam à outrance.
Maxer le heal c'est pour limiter la casse quand tu te fais ouvrir en lane, Alistar a absolument besoin de points dans ses CC pour les utiliser plus d'une fois en teamfight. Vu que les CC en question sont un peu forts, on max plutôt le Q ou le W en premier.
Perso j'ai toujours max le Q sans trop réfléchir tellement ça me semble plus intéressant, mon problème c'est plutôt le second spell à max, je sais jamais trop quoi monter (en général le heal si la phase de lane se prolonge mais sinon ...)
Citation :
Publié par Cibou
Perso j'ai toujours max le Q sans trop réfléchir tellement ça me semble plus intéressant, mon problème c'est plutôt le second spell à max, je sais jamais trop quoi monter (en général le heal si la phase de lane se prolonge mais sinon ...)

La phase de lane se prolonge absolument jamais assez pour que t'en sois à max ton 2nd spell pour le laning en tant que support

En tant que support vous pouvez considérer qu'à partir du niveau 9-10 quoi qu'il se passe vous n'avez plus de lane et vous bougez juste au feeling. Dans certains cas faudra aller bot mais dans l'absolu y a pas plus de raisons d'y aller que d'aller top ou mid.
Sur Zyra vous faites quoi comme spell order?
J'ai tendance à faire R>A>Z>E. Le A pour le harass, et le Z pour le cdr+cd sur les graines, par contre, j'ai un moins bon root.
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
La phase de lane se prolonge absolument jamais assez pour que t'en sois à max ton 2nd spell pour le laning en tant que support

En tant que support vous pouvez considérer qu'à partir du niveau 9-10 quoi qu'il se passe vous n'avez plus de lane et vous bougez juste au feeling. Dans certains cas faudra aller bot mais dans l'absolu y a pas plus de raisons d'y aller que d'aller top ou mid.
Ouais je sais que t'as pas le temps de max up ton second spell sur la phase de lane, mais disons que ça arrive que tu restes jusqu'au niveau 10 sur ta lane (c'est pas le plus fréquent c'est sur), et ça te fait déjà ton 2ème spell au niveau 3, et du coup je m'arrête pas là et même après le laning je continue à le max. Ma question c'était plutôt de savoir si c'était la bonne solution ou si par exemple il faut toujours maxer le w en second ou si c'est dans certains cas etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés