[wiki] Entre deux MàJ 4.12 - 4.13

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais surtout, le dernier "up" de shyvana, c'etait y'a plus d'un an....

Dire qu'on l'a modifié pour la remettre au niveau de renekton, c'est n'importe quoi, pas autre chose.
Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est exactement ce que je dis mais je n'ai peut être pas été très clair.

Quand je parle du rework c'était le changement avec le E entre autres, le dernier "up" d'il y a plus d'un an

edit : à propos du manaburn et des mécaniques pourries, perso je me demande pourquoi ils n'ont pas modifié le crit'.
Ils ont bien viré l'esquive et au final ça ne manque à personne. Je pense qu'une stat "augmentation des dégats des auto attaques de X%" capée à 100% (ou 150 avec IE) ça serait quand même autrement plus intéréssant que le crit et son côté aléatoire.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Une sec sur le Q de Vlad et il a disparus de la méta. Lol c'est devenus ultra compétitif, en partant sur le principe que le mec en face est aussi fort que toi, tu peux pas te permettre d'avoir un char même un poil moins puissant que lui.
Vlad, y'a pas eu que çà, les dégâts de base du sort ont été réduits, le ratio de PV win avec le passif amoindri, les dégâts du E ... Et çà, c'est juste pour les derniers nerfs, mais sinon, il en a bien reçu 15 ... !
Ouais enfin empêcher Panth de cast des spells à la sortie de son ult (et ca après déjà 2-3 changements sur le même spell) par exemple ca le rend vraiment bizarre a jouer et pourtant ca gênait personne avant. Y'avait plein d'autre choix mais ils prennent celui la.
Je prend cet exemple mais ca marche avec tout, genre Elise pourquoi lui virer du range sur les aa et le Q a part pour faire chier les gens ? Elle a des dégats de base pétés avec des scalings de partout et des coûts en mana réduits (grâce a qui?) mais non on va juste casser le gameplay plutot que de toucher à ca

@Ashurah : Pour Vlad c'est juste qu'il est vieux, si on rework ses anims pour qu'elle soient un peu plus en accord avec ce qui se fait atm niveau champs il sera deja bien plus populaire.
Citation :
Publié par darkangela71
Possible que ce soit plus récent ouais, imo renekton a toujours été godlike au top et il l'est encore d'ailleurs, en lane il a aucun mauvais match up.
Vlad c'est sympa, Ryze aussi, Gragas aussi, Heimer aussi, Olaf aussi, Malphite aussi, Pantheon aussi, Lissandra aussi. Peut-être Teemo et Kennen ..

Il m'a pas l'air si invincible que çà Renekton ... Sans parler de tout les persos contre qui il win early et n'a aucune chance après.

Citation :
@Ashurah : Pour Vlad c'est juste qu'il est vieux, si on rework ses anims pour qu'elle soient un peu plus en accord avec ce qui se fait atm niveau champs il sera deja bien plus populaire.
Ha je dis pas qu'il est mauvais maintenant. D'ailleurs, si tout le monde le jouait ghost + flash et ne s’acharnerait pas à faire Liandry, il aurait sans doute un winrate bien plus élevé.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 22/07/2014 à 17h33.
Citation :
Publié par Scout
Ouais enfin empêcher Panth de cast des spells à la sortie de son ult (et ca après déjà 2-3 changements sur le même spell) par exemple ca le rend vraiment bizarre a jouer et pourtant ca gênait personne avant. Y'avait plein d'autre choix mais ils prennent celui la.
Je prend cet exemple mais ca marche avec tout, genre Elise pourquoi lui virer du range sur les aa et le Q a part pour faire chier les gens ? Elle a des dégats de base pétés avec des scalings de partout et des coûts en mana réduits (grâce a qui?) mais non on va juste casser le gameplay plutot que de toucher à ca

Pour Panthéon, ça ne gênait personne d'être stunned sans pouvoir répondre? Puis de mourir parce que le perso a un bon burst? Perso moi si.
Un mec qui gank avec son ult (150sec de cd), qui t'affiche le cercle avant de pop et qui, full AD et orienté early te fait mal? Ah ouais c'est dommage faudrait l'empecher d'avoir un spell que les autres n'ont pas (en plus il tue des gens avec -.-)
Il paye deja bien assez ses forces par d'autres défauts, et si ca va toujours pas dans ton cas, pourquoi pas reduire son burst plutot que de lui péter son mandrop qui est en gros 75% du fun sur Panth?
Citation :
Publié par DOG POLICE
Et puis j'aimerais bien la source de Riot qui exprime la volonté de la mise au niveau de Shyvana sur Renekton quand même.
Ca par contre ca se retrouve, c'était écrit "renekton est l'échelle étalon sur la toplane" et il y avait un truc du genre "on le nerfera pas mais on veut donner la possibilité aux autres champions de jouer contre lui".

Enfin, toujours est il que renekton on s'en tape, je voulais juste dire que je trouve ca débile de toujours vouloir mettre a niveau les champions par rapport au plus fort dans ce rôle.

@ en dessous : j'ai pas l'historique des modifications patch par patch mais tu oublies un truc dans ta réflexion c'est qu'on a eu un changement récent de pas mal de runes, de pas mal de masteries (les défensives entre autre), des summoners spells et de plusieurs objets de la meta. Faut pas regarder que les 4 sorts et le passif du champion pour voir s'il est up ou non. Le fait est que Shyvana était pas jouée avant et est maintenant un top pick au top. C'est pas qu'un effet de mode, il y a eu plusieurs choses qui ont fait qu'elle est désormais très très forte, au niveau (au dessus ?) de la "référence" renek.

Dernière modification par darkangela71 ; 22/07/2014 à 18h14.
Message supprimé par son auteur.
Shyvana est top pick top depuis le début de la s4, en gros depuis que les games durent plus longtemps. Equilibrez en fonction du plus fort est pas forcément débile, si le rôle n'a pas assez d'impact, ça peut permettre de l'augmenter.
Message supprimé par son auteur.
Si mes souvenirs sont bons on voyais des MU shyvana/reneckton très fréquemment sur la toplane vers le début de la S4 :
Citation :
NA Top 5 most picked champions: Annie, Elise, Jinx, Shyvana, Thresh
EU Top 5 most picked champions: Jinx, Lucian, Renekton, Shyvana, Thresh
OGN Top 5 most picked champions: Elise, Gragas, Lucian, Shyvana, Sivir
http://forums.na.leagueoflegends.com....php?t=4226447

Post du 26 janvier c'est à ce moment là que shyvana à eu son point fort.

Or le patch ou ils nous expliquent que la toplane est dominée par Reneck c'est aux alentours du patch 4.6 donc mi-avril :
Citation :
Voie du haut : nous sommes conscients que la diversité des champions y est actuellement plutôt faible, surtout sur la scène compétitive.
http://euw.leagueoflegends.com/fr/ne...es-de-patch-46

Donc non ils n'ont pas touchés a shyv (au contraire elle s'efface) mais ils ont tentés des trucs avec jarvan et malph notamment (j'en ai pas d'autres en mémoire)

EDIT : extrait du patch 4.1 (4 février)
Citation :
Nous sommes en train de faire le tour des aberrations statistiques, comme celles qu'on trouve chez Shyvana, Riven et Annie.
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Shyvana est top pick top depuis le début de la s4, en gros depuis que les games durent plus longtemps. Equilibrez en fonction du plus fort est pas forcément débile, si le rôle n'a pas assez d'impact, ça peut permettre de l'augmenter.
Rien à voir avec la durée des games la concernant. Contrairement à ce que l'on entend toujours, le late game de Shyvana n'est pas le moment ou elle brille (elle brille dès le level 1 d'un autre côté donc bon). Elle aura du mal a stick aux cibles prioritaires et c'est pas Trynda / Fiora / Jax, ni même dans la case en dessous en late Irelia / GP.

Elle est surtout joué car ultra-safe, jouable contre tout et correct tout du long de la game (si on se préoccupait que du late, on aurait du Trynda / Fiora en compet et c'est pas prêt d'arriver pour le moment).
Citation :
Publié par Keyen
Oui, c'est ce qu'on appelle un changement de meta, pas une amélioration individuel de personnage.

C'est bien ce que je te reproche depuis le départ, tu dis des trucs qui n'ont rien a voir avec la réalité. Shyvana n'a jamais été amélioré au niveau de renekton. Renekton s'est pris des changements de meta dans la gueule (TP, notamment) qui a fait qu'il est devenu moins fort au top. Shyvana, mais comme beaucoup d'autres persos (jax, etc) ont, eux, profité de TP et ca a fait qu'ils sont devenus beaucoup pick. Gragas, on a beau dire qu'il est pété actuellement a cause de son rework, le fait est qu'il y a eu quelques mois entre son rework et son arrivée au top. (Sauf que forcement, le truc fun, c'est que les changements de meta, ba, c'est pas écrit dans la section background du perso de Lolwiki, donc c'est forcement du a son rework :>)

Evite de dire "oui, mais X a été up" ou "X a été mis au niveau de Y" quand X n'a jamais recu le moindre up.

Un changement de meta (ou d'item, ou de n'importe quoi sauf d'un perso) n'améliore jamais un seul perso. Y'a des cas très particuliers (par exemple un up de gunblade touchera que 2-3 persos), mais c'est absolument pas le cas ici.
Mouais pour moi c'est jouer sur les mots. appelles ca comme tu veux, le fait est que plein de champions sont au niveau / au dessus de renekton qui lui même était totalement pété dans le passé et je veux pas qu'il se passe pareil avec lee/elise comme étalon en jungle (ouais a la base on parlait de ca). Il faut pas que l'aberration devienne la norme.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Rien à voir avec la durée des games la concernant. Contrairement à ce que l'on entend toujours, le late game de Shyvana n'est pas le moment ou elle brille (elle brille dès le level 1 d'un autre côté donc bon). Elle aura du mal a stick aux cibles prioritaires et c'est pas Trynda / Fiora / Jax, ni même dans la case en dessous en late Irelia / GP.

Elle est surtout joué car ultra-safe, jouable contre tout et correct tout du long de la game (si on se préoccupait que du late, on aurait du Trynda / Fiora en compet et c'est pas prêt d'arriver pour le moment).
Shyvana ca a un meilleur late en TF qu'Irelia.

Shyvana c'est le zoneur ultime en late quasiment, elle est impossible à kill et deal énormément en aoe en forme de drake pour un perso joué full tank.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
ni même dans la case en dessous en late Irelia / GP.
Mdr.
Shyvana moins fort que GP en lategame

Vous l'avez entendu ici en premier.
Citation :
Publié par Tartichevre
Je trouve la période pant, wukong et kha zix beaucoup plus appréciable que ce que l'on a maintenant.
Oui mais non. Kha et Panth c'est juste pas possible.
Je préférerait encore retrouver la période Irelia/GP philo/heart of gold.

Dernière modification par Ekid ; 22/07/2014 à 20h31.
Citation :
Publié par Matharl
Mdr.

C'est vrai que ça parais gros mais GP en late reste tout aussi infâme.

Perma slow sur n'importe qui
ult global
purge gratos
Buff AD + buff MS

Il tank comme un gros porcinet en late c'est juste different.
Shyvana est sans doute le tank qui possède l'un des meilleur zoning du jeu contrairement a GP.
Buff ad meh, buff ms cool.

Des dégats de base nuls à chier donc tu peux le build full dmg et jouer toutes les 4secondes.
Ou alors tu le joues full tank et tu joues tout du long et ton apport en teamfight se limite à ... un slow monocible de 21% et un petit buff à tes alliés.
Tu as ton ulti qui slow en aoe aussi c'est pas mal.

Ou alors tu peux jouer un personnage qui laisse des marques au sol qui font 100 dégats magiques par secondes tout en faisant des dégats autour d'elle, qui a une aoe qui fait 250 dégats magiques et qui à chaque auto (d'iailleurs c'est rigolo parce que ce même personnage a un reset auto qui permet de frapper TROIS CIBLES EN AOE DEUX FOIS) fait 2% de dégats magiques.
Ah oui, ce même personnage a un DASH pour atteindre l'ennemi contrairement à GP qui va courir puis manger son orange pour contrer la glitterlance puis reprendre une glitterlance 2secondes plus tard car les CDs des sorts à kite font que jouer sans dash C'EST IMPOSSIBLE et ensuite il va donc appuyer sur e avant de mourir comme une merde puisque le personnage n'a rien pour lui.

Alors si tu pars du principe que WW sous e c'est facile à kite, je te ferais remarquer que GP c'est WW sans e, avec un simili buff ms qui est sympa mais qui est loin de compenser son manque de mobilité (enfin, si t'as trinité + e lvl 5 tu peux jouer sans bottes et t'as la ms d'un perso avec bottes voila) même si tu vas utiliser ton w toutes les 8secondes.

C'est gentil de citer tout ce qu'un perso peut faire mais oubliez pas de citer des valeurs derrière.
Citation :
Publié par Matharl
Mdr.

Ils auront pas le même usage mais un GP relativement bruiser aura à mon avis plus d'impact que Shyvana s'il dispose d'une team équilibrée. Elle le battrait peut-être en duel (Thornmail + tank stuff + botrk, yolo) mais il fera un plus gros taf sur le reste de l'équipe. Mais çà reste à prouver, je veux bien l'admettre ... Enfin, ce que je vais dire est triste et résume bien la meta mais l'impact de Shyvana ou de GP en late, va surtout dépendre de Qui à Lulu / Ori, etc ... plutôt que de qui joue le mieux (vu le skillrate des deux persos). GP va galérer contre Lulu, etc .... Shyvana, c'est pas son ulti qui va faire la différence dans ce cas là.

Je dois quasiment avoir l'exemple une game par jour d'un Udyr ou d'une Shyvana overfeed qui lose sa game car la team en face dispose d'une excellente capacité à CC disengage.
Moi j'aime bien quand keyen il fait des calculs savants. J'espère qu'un jour il se lancera dans des schémas explicatifs avec les calculs dessus. Ça serait le top.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés